Salut à tous
Bon je ne vais peut etre pas tarder à prendre une R6 2006. J'ai fais des recherches sur le forum j'ai pas trouvé ce que je voulai niveau renseignements.
Si les possesseurs de R6 2006 pouvaient me faire un récap des points positifs et négatifs de cette moto serait sympa.
Je compte dans un 1er temps faire de la route avec ensuite la mettre en version piste alors vous pouvez tout me dire dessus que se soit niveau route ou piste.
Merci par avance 
Les 29 commentaires de cette publication.
salut
j'ai un 2006 depuis 1 an,avant j'aivai un 2002 carbu
1er point: fiabilité
rien a redire j'aimais aucun probleme meme pas une surchauffe ou un démarage loupé
2 eme point
les perfs
cette moto n'as rien a voir avec la 2002
au debut j'était assez decu, j'avai l'ahitude de mon carbu plus "parlant" et de ma ligne complete, mais je me suis vite endu compte que je passai plus vite partout et avec moi d'angle
coté chassis cette R6 est fénomenal, elle est stable partout et surtout au freinage
mais surtout ce qui surprend c'est que plus tu y va et plus ca tient (ca je l'ai découvert dernièrement)
la position est tres bascule sur l'AV la selle culmine à 841 mm et c'est la son fros point négatif: tu ne pourra pas utiliser cette machine tout les jours car en ville ou sur département chargé en voiture car c'est une horreur, deja la 2002 etait douloureuse mais le 2006 rend la conduite impossible au bout de 30 min
et je ne te parle meme pas de la conduite à deux: l'assiete est tellement modifier que la moto change de comportement du tout au tout, moi j'arrive pas attaquer...(si d'autre y arrive qu'il me le face savoir, tient ca pourrai etre une bonne question de topic...)
bref....cette moto (en solo) est magnifique
le moteur est un tubine qui ne s'arrete pas de prendre des tours, elle est tres tres tres vive (le power y sont pour une partie) s'inscrit en virage tout de suite
et si ca t'interresse elle prend 299km/h compteur (mais bon ca on s'en fous...)
de plus elle tres stable ou freinage et sur l'angle
et en plus elle super belle....
bref je te la conseille...avant de la prendre j'ai essayé tout les sportives
CBR / zx6rr / gsxr / daytona 675
c'est la r6 qui s'est adapter le plus a mon comportement j'ai cette moto car elle est exclusive en tout point, elle est rageuse, pas linéaire et elle est faite pour ma piste...
alors bonne achat et si tu veux ont peux en discuter en mp je ne me lasse pas de parler de cette moto...
stephen06 a dit :
salut
j ai un r6 06 depuis sa sortie
rien a dire de plus que snowflex
la partie cycle est super et je te conseil de changer de demultiplication car tu risque de la trouver un peu creuse a bas regime par apport a ton gex

oui ton conteur seras fausser
pour la difference entre le gex et le r6
je pense que le gex est mieux pour la route et le r6 pour la piste
apres c est a toi de voire mais perso j ai esiter avec le gex 750 mais je l ai pas essayer mais quand tu vois des bon pilote t comme il tourne avec le r6 tu te dit qu il y a du potentiel
stephen06 a dit :
oui ton conteur seras fausser
pour la difference entre le gex et le r6
je pense que le gex est mieux pour la route et le r6 pour la piste
apres c est a toi de voire mais perso j ai esiter avec le gex 750 mais je l ai pas essayer mais quand tu vois des bon pilote t comme il tourne avec le r6 tu te dit qu il y a du potentiel
le freinage est bien mais je pense que des durites avia seront necessaire pour les gens qui veulent réaliser des freinage d'outre tombe sur piste (pas pour moi pour l'instant..un jour peu être...)
et coté consomation.....je pense qu'on s'en fou un peu non...c'est pas une routière...ca fait 160 /180 km en mode cerveau déconnecté...
bonjour,
j'prends le post un peu tard voici mon retour d'expérience sur le R6 2006.
je l'ai depuis février 2006.
27000 bornes et des poussières au compteur à ce jour.
Snowflake à bien résumé mais bon je rajoute mon grain de sel...
1) Moteur: Une turbine que rien n'arrête!
- mou avant 4000rpm (mais justement très pratique en ville dans les bouchons entre les voitures et sur pavés ou route mouillée car pas de risque de patiner alors que tu as assez pour te dégager en général d'un mauvais pas!)
- entre 4000-8000 rpm: c'est sympa, souple, pas brutal tu seras le plus souvent dans cette plage d'utilisation au quotidien et là t'as de quoi doubler n'importe quel véhicule et jouer sur les petites routes sans prendre le moindre risque (j'en reviendrai sur la tenue de route).
- de 8000-12000 rpm: Arsouille ou piste! Là ca pousse!!! fort, très fort, le son change, de rauque il devient rageur, la seconde rampe d'injecteur entre en action!! c'est là que c'est jouissif!
- au delà de 12000 rpm, la stratosphère... peut être pas en perf pure! mais coté ambiance on board c'est de la balle!! sonorité suraigüe, motricité démoniaque tu as l'impression qu'on pousse la moto mais qu'on te retient toi! tu t'accroches plus à la moto que tu ne la guide car ça vient d'un coup! et ca continue à n'en plus finir tellement c'est long!!! ca rupte a 16500 pas violemment en plus! bref c'est du bon!
2) tenue de route! RAS!! rien mais alors rien a redire! juste une petite glissade en accélération avec les Power Pilot à Carole avant le pif paf ! là tu laisse faire la tite puce elle est grande!! ca se recale dans l'axe et zouuu t'y retourne! Sous le mouillé, impériale!! tu roule souple et ca glisse JAMAIS!!!!
3) Freinage! Démoniaque!! et je suis un spécialiste du frein au dernier moment!!! j'lève la roue arrière souvent sans le faire exprès! Ignore le frein arrière sur piste, et encore plus sur route. il est sensible quand même... mais le frein avant est super endurant et te lâchera pas!! Dosable a souhait aussi! Sous le mouillé tu peux piler grave de l'avant en ligne et rien! ca glisse pas et même , tu dose le freinage si bien que tu es pas stressé!
4) Fiabilité! Rien, le néant! pas un pépin, pas un!!! révision juste révision rt rien d'autre!
5) Confort: très subjectif... Moi ca me va! j'fais 1,80m. j'suis un peu sur les bras dans les bouchons mais la taille réduite et la finesse de la moto... c'est un jouet dans les bouchons!
sur autoroute (4 A/R a Bordeaux en 4 semaines) et juste un peu mal au fesse a l'arrivée! c'est pas Pullman attention mais c'est vivable.
Moi j'peux faire 7-8h dessus sans crier pitié! comme mon ancienne harley c'est dire! mais je suis pas douillet (ni David
)
6) Pratique: A mon avis le tapis de réservoir et le Bagster sont INDISPENSABLES!! et po chers! derrière j'ai juste un sac a dos sur la selle et des tendeurs! c'est une supersport quand même! Par contre pratique sur autorote tu te pose dessus et tu regarde le paysage en cruisant a des vitesses inavouable. La bulle d'origine protège pas beaucoup.
7) Duo: Moi j'adore!! pour te séparer de ta copine y'a pas mieux elle saute en marche avant de faire 10 km!!! Non sans dec c'est une horreur!! y'a que la squatteuse78 qui aime mais elle est folle! Compte pas prendre une copine de plus d'1,50m et surtout avec de grosses fesses!! et si tu le fais attention a ton dos car le passager est en appuis dessus!
8) Conso: 235km avant réserve sur autoroute vers 150-170 stabilisé sans forcer!
190-215 km apres 1h de roulage à Carole et un A/R vers Guyancourt. ca tète quand même a vive allure.
9) Vieillissement: Rien a redire, juste le Té à protéger de la clef qui le raye sinon la peinture noire raye vite si tu frotte fort attention mais ca va elle est belle!
10) Débridage: Facile mais reste en bridé sur route ouverte!
11) Point noir: les rétros!! ils ne se replient pas et PAF!! ca casse net en cas de petite bascule contre un mur à l'arrêt! y'a des adaptable chers hélas qui sont bien!
12) Poly: j'en ai pas encore mais sur Ebay au states c'est carrément po cher! même des ligne d'échappement complète pour moins de la moitié du neuf ici!!! a voir!
Voilà c'est juste mon avis! Cette moto sait tout faire! mais y'a pas! le mieux c'est la piste!! c'est une diva! certains l'on essayé et voulait la racheter!! pourtant ils étaient en 1000! Elle est rigide, stable, prends bien 299 compteur donc 270 je pense en réel! le tout sans broncher! ses suspensions sont une référence! et c'est le réglage d'origine.
Fais toi plaisir, prends là!!!!
(cher c'est clair!! mais l'excellence à pas de prix!!!)
Voilà, si un magasine moto cherche un testeur bavard je suis lààààààà)
Bonne route....
viii ça je sais que t'aimes les sportives!
Bon la moto sera prête samedi pour la soirée! cool la saisons piste recommence!!!
Merci beaucoup pour vos resentie cela me conforte dans mon choix, avec ma taille 1.70 je pense qu'elle m'ira comme un gant.
Normalement je dois l'essayer sur piste ce WE au Vigeant
Je verrai bien ce qu'elle donne dessus.
Sinon je pense la prendre en Avril pour les beaux jours 
Et après zou en version piste et que ça je pense car changer les poly et remettre ceux d'origines
c'est chiant
Seul bémol si c'est la plus haute de sa catégorie je risque d'etre encore une fois sur les pointes des pieds s'était déjà le cas sur le Gex 750 K4 
Si vous avez d'autres resentie je suis encore preneur
Sinon niveau silencieux vous avez mis quoi ?
Outre le son, cela change t il qq chose sur la puissance ?
Et si vous avez mis une ligne complète,vous y avez mis quoi ?
Beaucoup de question mais là c'est pour de la piste et non de la route c'et juste pour renseignement 
grt21 a dit :
merci algernon pour ton grain de sel !!
on en apprend beaucoup + sur la r6 qu'un essai de motojournal et consorts !!!![]()
nikobool a dit :
Moi je pense que si c'était une bonne moto on en verrait plus sur les routes !!! perso j'attend avec impatience d'en croiser une par chez moi histoire de voir si mon gex peut tenir la distance