Bridage a 40 CV pour motos a proposer au gouvernem

Par norton
norton

Bridage a 40 CV pour motos a proposer au futur gouvernement!
En toute logique ,le bridage a 100cv est ridicule en comparaison a la mollesse des automobiles mais aussi aux limitations de vitesse !
Il faut donc reéquilibrer les écarts entre les voitures et les motos en accélération,il est inimaginable qu'une moto en 1ère monte déja a la vitesse maxi d'un véhicule sur autoroute !
Je pense qu'avec 40 CV une moto peut encore monter a 160 KM/H avec un passager ,ce qui lui laisse une accélération suffisante pour les dépassements inférieurs au 130 KM/H MAXI autorisés sur autoroute !
Cela permetterait aux motos de redescendre en cylindrée ,de retrouver ainsi une certaine légèreté et facilité de conduite qui a complètement disparue sur les "mille",sans parler du coté économique nettement inférieur en assurance ,en entretien, a l'achat ,en consommation .....
Il faut remarquer que la quasi totalité des motos ne servent que pour un déplacement urbain et journalier ,il est donc ridicule de laisser les motos a 100cv qui est une puissance dangereuse et très difficile a maitriser en regard aux nombres de tués sur la route !

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Commentaires

Les 27 commentaires de cette publication.


Par vtwinvroum
vtwinvroum

n'importe quoi a mon avis faut interdire les motos pendant qu'on y est

http://video.google.fr/videoplay?docid=1235396003724464159&q=essai+duc

Par vever
vever

euh... norton reprends toi !! tu perd espoir là ! tu ne veux pas non plus que l'on roule tous en solex ??


remarque je t'échangerai bien un solex contre ta commando


Par Mr_GIXER
Mr_GIXER

oula ca fout les ch'tons ca !!!!! euh trop de cafeine ce matin ????

bah personne ne t'empeche d'avoir ton scoot 50 en ville si ca te chante mais par contre j'vois pas pourquoi ceux qui aime rouler en "grosses" full patate devrait se plier a tes desires !!!!!! .... j'voudairs pas que tu devienne maitre du monde se serait pire que le dirigeant acteuls !

pour preuve ....

a86.motardsencolere.com


Par tonka
tonka

alé norton roule toi zen un et bonne nuit


Par norton
norton

Je vois que vos réponses sont raisonnables en comparaison a ma proposition qui ne l'est pas !
Faire ca tuerait la moto mais aussi notre liberté d'aimer rouler !

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Par vtwinvroum
vtwinvroum

tu es revenu a la raison

http://video.google.fr/videoplay?docid=1235396003724464159&q=essai+duc

Par vever
vever

norton a dit :
Je vois que vos réponses sont raisonnables en comparaison a ma proposition qui ne l'est pas !
Faire ca tuerait la moto mais aussi notre liberté d'aimer rouler !

tout ça pour ne pas me filer ta commando oui


Par SERVAL
SERVAL

jai dejas poster un idée la dessus.

*accée au 250 limitée a 25CV apret 2 ans d'assurance 125.
*des l'optention du permis et peut importe l'age 2années limitée a 500cm3 maxi et 50CV.
*apret ces 2 années accées au moto libre maxi 100CV ou stage obligatoire sur piste pour un accée totalement libre.

sa peut paraitre dur mais soyon logique +100CV sur route apret 1an de permis ces nul et dangereux. le plaisir ces pas huniquement la vitesse a moin que je suis trop vieux d'espris et que pour les jeunes SI la vitesse ces LE plaisir!?

plus les années passe, moins je roule. put....chier !
échange 660 SZR contre YAMAHA 250 YBR

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

norton a dit :
Bridage a 40 CV pour motos a proposer au futur gouvernement!
En toute logique ,le bridage a 100cv est ridicule en comparaison a la mollesse des automobiles mais aussi aux limitations de vitesse !
Il faut donc reéquilibrer les écarts entre les voitures et les motos en accélération,il est inimaginable qu'une moto en 1ère monte déja a la vitesse maxi d'un véhicule sur autoroute !
Je pense qu'avec 40 CV une moto peut encore monter a 160 KM/H avec un passager ,ce qui lui laisse une accélération suffisante pour les dépassements inférieurs au 130 KM/H MAXI autorisés sur autoroute !
Cela permetterait aux motos de redescendre en cylindrée ,de retrouver ainsi une certaine légèreté et facilité de conduite qui a complètement disparue sur les "mille",sans parler du coté économique nettement inférieur en assurance ,en entretien, a l'achat ,en consommation .....
Il faut remarquer que la quasi totalité des motos ne servent que pour un déplacement urbain et journalier ,il est donc ridicule de laisser les motos a 100cv qui est une puissance dangereuse et très difficile a maitriser en regard aux nombres de tués sur la route !

ridicule tu n'as pas d'autres sujet de conversation

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par bouilloux
bouilloux

salut, ca n'a rien a voir mais ca risque de relancer le debat...:

http://neufportail.lci.fr/infos/france/faits-divers/0,,3404279-VU5WX0l


Par vever
vever

bouilloux a dit :
salut, ca n'a rien a voir mais ca risque de relancer le debat...:

0,,3404279-VU5WX0l


d'où la demande d'infrastructures sécurisées pour cetains rassemblements (stunt, runs,...)


Par vever
vever

SERVAL a dit :
jai dejas poster un idée la dessus.

*accée au 250 limitée a 25CV apret 2 ans d'assurance 125.
*des l'optention du permis et peut importe l'age 2années limitée a 500cm3 maxi et 50CV.
*apret ces 2 années accées au moto libre maxi 100CV ou stage obligatoire sur piste pour un accée totalement libre.

sa peut paraitre dur mais soyon logique +100CV sur route apret 1an de permis ces nul et dangereux. le plaisir ces pas huniquement la vitesse a moin que je suis trop vieux d'espris et que pour les jeunes SI la vitesse ces LE plaisir!?


là où je te rejoins, c'est sur l'absence de limite d'age mini. car entre un mec de 20 ans et 11 mois et celui de 21ans et 1 mois, je pense pas que le second soit réellement devenu responsable comme ça d'un coup
par contre ton idée de limite me parrait un peu dure mais pas dénuée de sens

celà dit, avec un passage de stage pour évaluer les aptitudes, le passage d'une "catégorie" à une autre me parraitrai plus adaptée car certain acquièreront plus vite l'expèrience necessaire que d'autres et une durée minimale donnée, ne peut pas être applicable à l'ensemble d'une population car certain seront toujours plus long à maitriser leur engin que d'autre


Par SERVAL
SERVAL

on est sur la meme longeur d'ondes.

plus les années passe, moins je roule. put....chier !
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Par HAYABUSA06
HAYABUSA06

Tout çà c'est bien beau mais tant que le comportement des gens, sur la route, ne changera pas il y aura des accidentés et des tués.
améliorer la securité c'est très bien mais rajouter des neurones celà serait mieux, helas impossible à faire.

vu comme certains roulent en ville 34cv ou 100cv c'est pareil, ce sont des tueurs en puissance, imaginons les mêmes sur route ouverte ... une minorité peut-être mais qui compte beaucoup pour pourrir l'image du motard.

et je ne parle pas des automobilistes dont une grande partie s'imagine savoir conduire ...

Tant que les comportements ne changerons pas on va en baver pour pouvoir rouler peinards.


Par nicor6
nicor6

limiter une moto en puissance ne sert a rien .... c est le gugusse dessus qu il faut eduquer et de toutes facon se serait etre ippocrite car elle seront immediatement debridées
comme sa le gouv il fait "c est pas nous "

de toutes facon c est toutes aussi idiot de filer un tdi a un caisseu de 18 ans vu le couple que sa developpe

par contre la loi des 34cv est bonne mais devrait s appliqué pendant 2 ans quelque soit l age du conducteur et non 21 ans

gazzz

Par gregdebile
gregdebile

nicor6 a dit :


de toutes facon c est toutes aussi idiot de filer un tdi a un caisseu de 18 ans vu le couple que sa developpe

par contre la loi des 34cv est bonne mais devrait s appliqué pendant 2 ans quelque soit l age du conducteur et non 21 ans

+1 carement d'accord avec toi

brule la gomme,pas ton âme
dresseur de gourdasses,grainetier en chef

Par SERVAL
SERVAL

*ces tres bien les 34CV mais pourquoi on passe sont permis sur des moto de 50CV et + ?
*le bridage a 34CV devrais etre interdit (trop facile a debrider) et obliger les constructeur a importer chez nous les ptites cylindrées qui depasse pas ces fameux 34CV.

moi perso je prefere exploter a fond un 250YBR qu'un SV en 34CV. enfin je sais pas ces mon avis et je pensse pas qui soit denuer de sences???

plus les années passe, moins je roule. put....chier !
échange 660 SZR contre YAMAHA 250 YBR

Par nicor6
nicor6

serval tu as completement raison la lois devrait etre claire la dessus la moto doit developper d origine 34 cv par conception et non par bridage qu on pourrait appeler mtt3 par exemple et il en existe une multitude non importé mais je serais + d avis a augmenter pour 50 cv afin d elargir le choix maintenant a l heure de l europe il parait difficile d exploiter se genre d idée

gazzz

Par vever
vever

nicor6 a dit :
serval tu as completement raison la lois devrait etre claire la dessus la moto doit developper d origine 34 cv par conception et non par bridage qu on pourrait appeler mtt3 par exemple et il en existe une multitude non importé mais je serais + d avis a augmenter pour 50 cv afin d elargir le choix maintenant a l heure de l europe il parait difficile d exploiter se genre d idée

erreur l'idée est déjà là

ils sont sur le point de pondre un permis "européen" divisé en plusieur catégories

par contre, ce sera encore une question d'age et non d'expérience

et c'est pas encore pour tout de suite qu'on va trouver des petites cylindrées pourtant prisées dans les pays voisins


Par nicor6
nicor6

et au bout des 2 ans autoriser les 100 cv que si la personne n a pas eu de retrait de points pendant cette periode dure mais efficasse car la personne ferai bcp plus attention en pensant a son futur bolide de 180 bidets
la carrote en quelque sorte

gazzz

Par nicor6
nicor6

je vais essayer de retrouvé sa

gazzz

Par SERVAL
SERVAL

avec les 250CM3 de 20CV on tien le 130kmh de croissiere sur l'autoroute avec un peut de marge 140/150kmh a fond (enfin mon 250CBT de 1974 les prenais) yana asser pour faire le tour de la france et se faire plaisir quan sa tourne. les 125CM3 (15CV)sont trop limiter sur les voies rapides et autoroute mais sympas sur les ptites routes. je comprend pas ceux qui disent

"un 600 ces un minimume pour rouler"

ces sur ces agreable pour doubler et surtous rouler en duo. avec mon 250 jai fait 40 mille kms en un an et meme monter a bruxcelle pour l'EURODEMO. yana qui roule encore plus en 125. mais bon si vous acheter une moto pour rouler autour de la maison et etre le pilote du quartier je comprend qui faut une moto qui fasse rever.

plus les années passe, moins je roule. put....chier !
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Par nicor6
nicor6

chacun son tripe serval moi j aime sa les motos qui pousse tres fort et je suis pas le seul dans se cas
pour moi 100 cv c est limite et je me fout de se que pense les autres de me dire et bla bla bla 100 cv c est bien sur la route

ba non chui desolé moi un 4 cyl de 100 cv je m emmerde mais alors profondement

gazzz

Par SERVAL
SERVAL

nicor6 a dit :

ba non chui desolé moi un 4 cyl de 100 cv je m emmerde mais alors profondement



ces pour sa que jadore le MONO

POUMPOUM BROUHAAAAAAAAAAAAAAAAPPPPPPPPP

plus les années passe, moins je roule. put....chier !
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Par vever
vever

tout dépends aussi du type de routes que tu prend régulièrement : ville, nationale, départementale, autoroute...
on a pas tous le même paysage sous la main pour aller bosser.


Par SERVAL
SERVAL

ces vrais sa! aujoud'hui je prend la 125 mais si je devais prendre la moto pour mon ancien boulot je prendrais la ZEPHYR. a cause de l'autoroute. aujourd'hui je fait que de la (petite) ville.

plus les années passe, moins je roule. put....chier !
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Par nicor6
nicor6

SERVAL a dit :
nicor6 a dit :

ba non chui desolé moi un 4 cyl de 100 cv je m emmerde mais alors profondement



ces pour sa que jadore le MONO

POUMPOUM BROUHAAAAAAAAAAAAAAAAPPPPPPPPP


c clair vive le gros mono plllllpa plllllpa plllla plllllla poum pou pou papa pa

gazzz

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