Bridage a 40 CV pour motos a proposer au futur gouvernement!
En toute logique ,le bridage a 100cv est ridicule en comparaison a la mollesse des automobiles mais aussi aux limitations de vitesse !
Il faut donc reéquilibrer les écarts entre les voitures et les motos en accélération,il est inimaginable qu'une moto en 1ère monte déja a la vitesse maxi d'un véhicule sur autoroute !
Je pense qu'avec 40 CV une moto peut encore monter a 160 KM/H avec un passager ,ce qui lui laisse une accélération suffisante pour les dépassements inférieurs au 130 KM/H MAXI autorisés sur autoroute !
Cela permetterait aux motos de redescendre en cylindrée ,de retrouver ainsi une certaine légèreté et facilité de conduite qui a complètement disparue sur les "mille",sans parler du coté économique nettement inférieur en assurance ,en entretien, a l'achat ,en consommation .....
Il faut remarquer que la quasi totalité des motos ne servent que pour un déplacement urbain et journalier ,il est donc ridicule de laisser les motos a 100cv qui est une puissance dangereuse et très difficile a maitriser en regard aux nombres de tués sur la route !
Les 27 commentaires de cette publication.
oula ca fout les ch'tons ca !!!!! euh trop de cafeine ce matin ????
bah personne ne t'empeche d'avoir ton scoot 50 en ville si ca te chante mais par contre j'vois pas pourquoi ceux qui aime rouler en "grosses" full patate devrait se plier a tes desires !!!!!! .... j'voudairs pas que tu devienne maitre du monde se serait pire que le dirigeant acteuls !
pour preuve ....
a86.motardsencolere.com
jai dejas poster un idée la dessus.
*accée au 250 limitée a 25CV apret 2 ans d'assurance 125.
*des l'optention du permis et peut importe l'age 2années limitée a 500cm3 maxi et 50CV.
*apret ces 2 années accées au moto libre maxi 100CV ou stage obligatoire sur piste pour un accée totalement libre.
sa peut paraitre dur mais soyon logique +100CV sur route apret 1an de permis ces nul et dangereux. le plaisir ces pas huniquement la vitesse a moin que je suis trop vieux d'espris et que pour les jeunes SI la vitesse ces LE plaisir!?
norton a dit :
Bridage a 40 CV pour motos a proposer au futur gouvernement!
En toute logique ,le bridage a 100cv est ridicule en comparaison a la mollesse des automobiles mais aussi aux limitations de vitesse !
Il faut donc reéquilibrer les écarts entre les voitures et les motos en accélération,il est inimaginable qu'une moto en 1ère monte déja a la vitesse maxi d'un véhicule sur autoroute !
Je pense qu'avec 40 CV une moto peut encore monter a 160 KM/H avec un passager ,ce qui lui laisse une accélération suffisante pour les dépassements inférieurs au 130 KM/H MAXI autorisés sur autoroute !
Cela permetterait aux motos de redescendre en cylindrée ,de retrouver ainsi une certaine légèreté et facilité de conduite qui a complètement disparue sur les "mille",sans parler du coté économique nettement inférieur en assurance ,en entretien, a l'achat ,en consommation .....
Il faut remarquer que la quasi totalité des motos ne servent que pour un déplacement urbain et journalier ,il est donc ridicule de laisser les motos a 100cv qui est une puissance dangereuse et très difficile a maitriser en regard aux nombres de tués sur la route !
bouilloux a dit :
salut, ca n'a rien a voir mais ca risque de relancer le debat...:
0,,3404279-VU5WX0l
SERVAL a dit :
jai dejas poster un idée la dessus.
*accée au 250 limitée a 25CV apret 2 ans d'assurance 125.
*des l'optention du permis et peut importe l'age 2années limitée a 500cm3 maxi et 50CV.
*apret ces 2 années accées au moto libre maxi 100CV ou stage obligatoire sur piste pour un accée totalement libre.
sa peut paraitre dur mais soyon logique +100CV sur route apret 1an de permis ces nul et dangereux. le plaisir ces pas huniquement la vitesse a moin que je suis trop vieux d'espris et que pour les jeunes SI la vitesse ces LE plaisir!?
Tout çà c'est bien beau mais tant que le comportement des gens, sur la route, ne changera pas il y aura des accidentés et des tués.
améliorer la securité c'est très bien mais rajouter des neurones celà serait mieux, helas impossible à faire.
vu comme certains roulent en ville 34cv ou 100cv c'est pareil, ce sont des tueurs en puissance, imaginons les mêmes sur route ouverte ... une minorité peut-être mais qui compte beaucoup pour pourrir l'image du motard.
et je ne parle pas des automobilistes dont une grande partie s'imagine savoir conduire ...
Tant que les comportements ne changerons pas on va en baver pour pouvoir rouler peinards.
limiter une moto en puissance ne sert a rien .... c est le gugusse dessus qu il faut eduquer et de toutes facon se serait etre ippocrite car elle seront immediatement debridées
comme sa le gouv il fait "c est pas nous "
de toutes facon c est toutes aussi idiot de filer un tdi a un caisseu de 18 ans vu le couple que sa developpe
par contre la loi des 34cv est bonne mais devrait s appliqué pendant 2 ans quelque soit l age du conducteur et non 21 ans
nicor6 a dit :
de toutes facon c est toutes aussi idiot de filer un tdi a un caisseu de 18 ans vu le couple que sa developpe
par contre la loi des 34cv est bonne mais devrait s appliqué pendant 2 ans quelque soit l age du conducteur et non 21 ans
*ces tres bien les 34CV mais pourquoi on passe sont permis sur des moto de 50CV et + ?
*le bridage a 34CV devrais etre interdit (trop facile a debrider) et obliger les constructeur a importer chez nous les ptites cylindrées qui depasse pas ces fameux 34CV.
moi perso je prefere exploter a fond un 250YBR qu'un SV en 34CV. enfin je sais pas ces mon avis et je pensse pas qui soit denuer de sences???
serval tu as completement raison la lois devrait etre claire la dessus la moto doit developper d origine 34 cv par conception et non par bridage qu on pourrait appeler mtt3 par exemple et il en existe une multitude non importé mais je serais + d avis a augmenter pour 50 cv afin d elargir le choix maintenant a l heure de l europe il parait difficile d exploiter se genre d idée
nicor6 a dit :
serval tu as completement raison la lois devrait etre claire la dessus la moto doit developper d origine 34 cv par conception et non par bridage qu on pourrait appeler mtt3 par exemple et il en existe une multitude non importé mais je serais + d avis a augmenter pour 50 cv afin d elargir le choix maintenant a l heure de l europe il parait difficile d exploiter se genre d idée
avec les 250CM3 de 20CV on tien le 130kmh de croissiere sur l'autoroute avec un peut de marge 140/150kmh a fond (enfin mon 250CBT de 1974 les prenais) yana asser pour faire le tour de la france et se faire plaisir quan sa tourne. les 125CM3 (15CV)sont trop limiter sur les voies rapides et autoroute mais sympas sur les ptites routes. je comprend pas ceux qui disent
"un 600 ces un minimume pour rouler"
ces sur ces agreable pour doubler et surtous rouler en duo. avec mon 250 jai fait 40 mille kms en un an et meme monter a bruxcelle pour l'EURODEMO. yana qui roule encore plus en 125. mais bon si vous acheter une moto pour rouler autour de la maison et etre le pilote du quartier je comprend qui faut une moto qui fasse rever.
chacun son tripe serval moi j aime sa les motos qui pousse tres fort et je suis pas le seul dans se cas
pour moi 100 cv c est limite et je me fout de se que pense les autres de me dire et bla bla bla 100 cv c est bien sur la route
ba non chui desolé moi un 4 cyl de 100 cv je m emmerde mais alors profondement