Salut à tous!
Je cherche à acheter ma première moto et mon budget est de 3500 - 4000€.
J'avais eu le coup de coeur pour une TRIUMPH 660TT mais mon concess la fait trop cher.
Ce week end y a une foire à la moto d'occas' où j'habite et j'ai besoin de vos conseils pour me guider dans mon futur achat. J'ai déjà qques idées (600 HORNET, 650SV...)
Merci à tous pour vos conseils!!
Les 43 commentaires de cette publication.
tonio86 a dit :
Et vous, vous avez débuté sur quoi ??
moi perso j avait le méme budget que toi pour une occaz,et j ai rajoutez un peu pour commander un 650svn neuve a 5500roro....
tonio86 a dit :
un 600 CBR vous pensez que c le meilleur moyen de grimper aux arbres pour un débutant ou c'est envisageable comme bécanne ?
tonio86 a dit :
et tu en est content de ta bécane ??
ça fait petite moto les sv ça doit être super maniable non ?
Moi j'ai debuté avec un sv650 n que j'ai toujours. Trés bonne moto super maniable e qui marche bien. Aprse j'ai essayé un hornet de 95 je crois et j'aime pas la position de conduite. Sinon un fazer c'est pas mal. Un peu creux mais bien confortable (je parle pas des derniers).
Les points négatifs du SV.
-entretien tous les 6000km
-Pas tres confortable (ajout d'une selle confort et le problème est reglé)
-suspension fisher price
jazz a dit :
Moi j'ai debuté avec un sv650 n que j'ai toujours. Trés bonne moto super maniable e qui marche bien. Aprse j'ai essayé un hornet de 95 je crois et j'aime pas la position de conduite. Sinon un fazer c'est pas mal. Un peu creux mais bien confortable (je parle pas des derniers).
Les points négatifs du SV.
-entretien tous les 6000km
-Pas tres confortable (ajout d'une selle confort et le problème est reglé)
-suspension fisher price
ziboux a dit :
le SV c'est pas mal, mais ça reste une moto de fille
hein JU ??
j'rigole !!quoique
Y a aussi des fois très prêt à prendre une meule "basic"(bandit/fazer) et py en fait tu découvres que c'est vraiment pas fait pour l'utilisation que tu prévois...
C'est toujours "valorisant" d'avoir une meule qui est "reconnue" par tous, une bonne bécane quoi...
Mais au final, souvent tu te rends compte que c'est pas ce que tu cherchais...
Après avoir eu une poignée de fzr750 ou autres yzf750, chuis passer par xjr12 sp pour finalement revenir à un truc aussi basic qu'un trail...
Je me fais plus plaisir la dessus que sur les prédèdentes...
En plus mon permis me dit merci, et si je tombe ben y a pas de carénage et le tout pour un coût ussage/entretien très réduit...
Faut essayer et voir ce qui te plait....
J'ai commencé avec un 500 GPZ, très bien pou débuter et j'ai ensuite eu un Hornet.
Je pense sincèrement que le hornet est un peu trop puissant pour débuter.
Je prend du plaisir à changer de bécane tous les 2 ans, donc commencé petit pour se faire la main est pour moi intéressant
je dirais donc 600 bandit, er5, 500cb,... en plus la chute coute moins chere que sur une bécane neuve
winopoul a dit :
Si ton budjet le permet, tu peux aussi voir du côté de l'ER6 : super look, moteur très sympa, chassis sain.
Merci pour ttes vos info!!
En ce moment je suis en pleine phase d'hésitation…
J'avais déjà pensé à un HORNET ou à un SV car c des bécanes pas trop dures à trouver en occas' (d'ailleurs g un pote qui vend son HORNET600 de 2006 5500€ avec 6 000bornes). Mon budget est à l'instant où je vous parle de 4000€.
J'ai trouvé une TRIUMPH 600TT de 2001 avec 31000km qui est dans mon budget (4000€, moins si je prend l'équipement pour ma copine chez ce concess'). Je l'ai essayé, plutôt sympa.
J'ai deux solutions :
Soit j'attend et j'économise pour gonfler mon budget (mais j'en ai trop marre d'attendre…. ), soit je prend une occas.
Si mon choix s'oriente vers HORNET/BANDIT/SV, kess kil, fo vérifier avant d'acheter une occas ?
Merci de votre patience !!
Dès que j'ai mon 750 Gex, je mettrai en vente mon 600 Monster...
J'ai commencé là dessus, je trouve que c'est une bonne bécane pour débuter.
Pas trop de puissance mais suffisament...et du couple pour se faire plaisir, ce qui en fait une machine très polyvalente au quotidien.
wolfwerine a dit :
Y a aussi des fois très prêt à prendre une meule "basic"(bandit/fazer) et py en fait tu découvres que c'est vraiment pas fait pour l'utilisation que tu prévois...
C'est toujours "valorisant" d'avoir une meule qui est "reconnue" par tous, une bonne bécane quoi...
Mais au final, souvent tu te rends compte que c'est pas ce que tu cherchais...
Après avoir eu une poignée de fzr750 ou autres yzf750, chuis passer par xjr12 sp pour finalement revenir à un truc aussi basic qu'un trail...
Je me fais plus plaisir la dessus que sur les prédèdentes...
En plus mon permis me dit merci, et si je tombe ben y a pas de carénage et le tout pour un coût ussage/entretien très réduit...
Faut essayer et voir ce qui te plait....
le premier truc à regarder c'est les disques de freins pour avoir une bonne idée du kilométrages ou de l'utilisation suivant l'état des pneus si y sont attaqué ou pas à l'avant.l'attaque du pneu arrière sauf si y a des boulettes ne veut pas dire grand chose(cote d'usure et rayures surtout le disque à l arriere) puis l'alignement des roues (cadre fossé ou réparé au niveau des butée de direction bras arriere tordu ou fourche)et les fuites (fourche radiateur moteur batterie ).ensuite tu regardes les pièces d'usures et tu négocies suivant l'état.pneus plaquettes kit chaine et factures d entretien .tu n'as plus de garantie avec les motos de plus de 2 ans donc elle se vend forcément moins chère que chez un pro et ça aussi c 'est négociable.enfin dit toi que le mec qui vend veut vendre et c'est rare qu'il soit pas pressé .s'il est trop ferme tu te barres et tu vas voir un autre vendeur.c'est comme ça qu'on trouve le plupart du temps les bonnes affaire.évites au max les coups de coeur pour garder la tete sur les épaules.
lut et bienvenu dans le monde du motard, sa fait 2 ans que j ai le permis et 7 mois la moto , je roule tout les jours avec et et de tout temps, j ai ke sa com vehicule, et g acheter un hornet pour la gueule, le moteur, et la robustesse de la mecanique, je l ai acheter 3700€ avec 26000km et de 2001 , donc pour moi la bonne affaire, j ai pas eu des prob avec depuis ke je l ai , je fais bien gaffe mais la premiere semaine je voulais la vendre , c t trop puissance pour moi, mes avec le temps je me suis fais et maintenant je dis pas ke je pilote mais elle est tres maniable, pas chere en essence, 6L au 100, oui elle peut le faire, et le pieces ne coute pas si chere ke ça, pas contre je fais tout moi meme a part la synchro et le calage des soupape c peut etre pour sa k el me cute pas grand chose, et chose ki et bien , c'est pas une moto tres courante= originalité, donc voila ce que je peut dire du hornet
Mon assureur est pas chiant dc ça va g réussit à faire assurer une triumph 600 TT de 98 ch sans qu'il ne me casse les c.... dc je pense que je vais pouvoir assurer un roadster qui sera pas plus puissant. Il était ok pour un 750Z.¨Pour un HORNET ça devrait passer non ?
bowltime a dit :
le premier truc à regarder c'est les disques de freins pour avoir une bonne idée du kilométrages ou de l'utilisation suivant l'état des pneus si y sont attaqué ou pas à l'avant.l'attaque du pneu arrière sauf si y a des boulettes ne veut pas dire grand chose(cote d'usure et rayures surtout le disque à l arriere) puis l'alignement des roues (cadre fossé ou réparé au niveau des butée de direction bras arriere tordu ou fourche)et les fuites (fourche radiateur moteur batterie ).ensuite tu regardes les pièces d'usures et tu négocies suivant l'état.pneus plaquettes kit chaine et factures d entretien .tu n'as plus de garantie avec les motos de plus de 2 ans donc elle se vend forcément moins chère que chez un pro et ça aussi c 'est négociable.enfin dit toi que le mec qui vend veut vendre et c'est rare qu'il soit pas pressé .s'il est trop ferme tu te barres et tu vas voir un autre vendeur.c'est comme ça qu'on trouve le plupart du temps les bonnes affaire.évites au max les coups de coeur pour garder la tete sur les épaules.
ziboux a dit :
hein JU ??
j'rigole !!quoique
yannik750 a dit :
autre défaut du hornet :
- les pneus c'est comme les sportives, en 180 et du tendre....
- l'autonomie avec son pti reservoir, 150 kms et t'es en reserve...
avec mon 600TT, cetais entre 200 et 250kms d'autonomie tous depant la facon de rouler bien sur. ya que sur piste ou la j'arretais pas de faire le plein allucinant.
le train de pneux BT10 AV/AR a 10mille kms ils etais bon a changer mais ces vrais que je les fait durer mes pneux quant je les changes ils sont archi mort.
je pense pas qu'une sportive ces la ruine sa depant SURTOUS la la facon de rouler. ya souvent des promos pour les pneux, avec le ZEPHYR et sa jante en "18" jai payer mes pneux routier aussi chere qun train de pneux pilote power et jai que du 130 AR. bon mes pneux a moi vont durer le double (20mille) enfin jespere mais quan meme. pour les pneux l'architecture moteur joue beaucoup.
un 4 cylindre auras moin t'endance a boufer des pneux vus sont fonctionemant lineaire les BIcylindre avec leur couple risque d'etre plus gourmant.
la seul moto qui ma boufer du D207 en 3mille km ces le SCARVER et oui un mono de 50CV. mais ces vrais qui marche fort ce mono
opop16 a dit :
ziboux a dit :
hein JU ??
j'rigole !!quoique
ouais une moto de tapette hein zell ben et nono51![]()
![]()
achete pas une triumph, t es pas fou ! tu veas te retrouver avec des flaques d huile dans ton garage !
si tu t es mis dans la tete d acheter un 600TT , achete toi la 600TT, meme si a ce prix la tu vas avoir mal aux fesses pour rouler sur un etron pareil, pour 4000 euros y a de bien meilleurs becanes et avec moins d annees, a 4000 euros tu vas pas me dire que tu peux trouver qu une meule qu a 6 ans ! si tu veux une meule pour commencer , le 600-650 a mon avis c est la bonne cylindree, pour ca t as le bandit, le hornet le sv qui ont fait largement leurs preuves vu le paquet qu on voit sur les routes mais ki sont tellement banales, si tu cherches un 600 un peu plus 'original' t as le speed four (si tu veux une triumph absolument-regarde mon profil), ou les monstro pour si tu cherches un roadster.
comme dit la pub, la puissance sans maitrise n est rien, donc la poignee il suffit de s apprendre a pas trop la tourner, de toute facon t as pas besoin d un r1 pour taper un arbre.
pierre1971 a dit :
Salut, si c'est ta 1er moto et suivant ton age et bonus, la chose à vérifier en 1er c'est le tarif d'assurance.
Un twin c'est plus plaisant et moins dangereux pour débuter. Les 4 cylindres demandent de prendre des tours et à ce moment là les watts arrivent fort. Le risque de carton est alors important. Avec un twin, plus de plaisir en bas et donc la possibilité d'apprendre avec moins de risques.
.