Pas simple d'acheter sa première moto...

Par tonio86
tonio86

Salut à tous!
Je cherche à acheter ma première moto et mon budget est de 3500 - 4000€.
J'avais eu le coup de coeur pour une TRIUMPH 660TT mais mon concess la fait trop cher.
Ce week end y a une foire à la moto d'occas' où j'habite et j'ai besoin de vos conseils pour me guider dans mon futur achat. J'ai déjà qques idées (600 HORNET, 650SV...)
Merci à tous pour vos conseils!!

TRIPLE INSIDE !! Grrrrrrr!!!!
"je penche donc je suis".....

Commentaires

Les 43 commentaires de cette publication.

Par tonio86
tonio86

Et vous, vous avez débuté sur quoi ??

Par tonio45
tonio45

tonio86 a dit :
Et vous, vous avez débuté sur quoi ??

moi j'ai debuter sur route ac un Z750 que j'ai toujours d'ailleur !! et pi sinon un an plus tot j'ai acheter un 400 XR pour les chemins !! que j'ai toujours aussi

mai je pense que pour commencé tou ce que tu cite est bien : hornet, SV, Z, CBF, fazer ...

400 XR c du costaud ! et une voiture de moins une !
Z 750 rodage terminé ...!!! vroooouuuuuuuummmmmmm !!

Par SERVAL
SERVAL

honda 250 CB de 1974. 40mille kms la premiere annee.

plus les années passe, moins je roule. put....chier !
échange 660 SZR contre YAMAHA 250 YBR

Par tonio86
tonio86

un 600 CBR vous pensez que c le meilleur moyen de grimper aux arbres pour un débutant ou c'est envisageable comme bécanne ?

Par nono51
nono51

moi perso j avait le méme budget que toi pour une occaz,et j ai rajoutez un peu pour commander un 650svn neuve a 5500roro....

Par tonio86
tonio86

et tu en est content de ta bécane ??
ça fait petite moto les sv ça doit être super maniable non ?

Par SVbucheron
SVbucheron

tonio86 a dit :
un 600 CBR vous pensez que c le meilleur moyen de grimper aux arbres pour un débutant ou c'est envisageable comme bécanne ?

slt trop puissant pour commencer et trop chere a l'assurance moi g commencer av un SV650S que g garde deux ans pour bien me fair la main.moi je vote pour SV ou hornet ce deux machine PRESQUE identique mai 2 moteur d'achitecture diff plus coupleu pour le SV
et plus de puissance pour le Hornet pe etre meme trop pour debuter atoi de voir

je vai enfin revenir parmi les mien lol
sayer je l'ai elle est terrible et sa tire trop fort

Par nono51
nono51

tonio86 a dit :
et tu en est content de ta bécane ??
ça fait petite moto les sv ça doit être super maniable non ?

ben je lé pas encore reçu!!!!
mais pour avoir roulez un peu avec le sv d un pote,je peut te dire que c trés maniable.
et un roadster neuf a 5500roro pour débuter sa sera trés bien pour moi

Par winopoul
winopoul

Si ton budjet le permet, tu peux aussi voir du côté de l'ER6 : super look, moteur très sympa, chassis sain.

Par jazz
jazz

Moi j'ai debuté avec un sv650 n que j'ai toujours. Trés bonne moto super maniable e qui marche bien. Aprse j'ai essayé un hornet de 95 je crois et j'aime pas la position de conduite. Sinon un fazer c'est pas mal. Un peu creux mais bien confortable (je parle pas des derniers).

Les points négatifs du SV.
-entretien tous les 6000km
-Pas tres confortable (ajout d'une selle confort et le problème est reglé)
-suspension fisher price

Par yannik750
yannik750

jazz a dit :
Moi j'ai debuté avec un sv650 n que j'ai toujours. Trés bonne moto super maniable e qui marche bien. Aprse j'ai essayé un hornet de 95 je crois et j'aime pas la position de conduite. Sinon un fazer c'est pas mal. Un peu creux mais bien confortable (je parle pas des derniers).

Les points négatifs du SV.
-entretien tous les 6000km
-Pas tres confortable (ajout d'une selle confort et le problème est reglé)
-suspension fisher price

hornet c'est 98 pour les 1eres

Le SV, ma copine qui connaissait rien au 2 roues vient d'en acheter un pour debuter, tout neuf.
L'agrément c'est le couple, on enroule tout doux, ca marche suffisamment, pas besoin de tomber un rapport tout le temps comme un hornet..

les suspensions pour moi sont franchement clean pour un roadster à 5500 euros commele dit nono, et un hornet en "intensif" c'est pas mieux...
L'equipement est nickel, compteur electronique, double allumage sur les 2007, ca consomme rien...

La selle AR est peut etre un peu dure, car y a deux selles, et non pas une seule...

l'entretien certes c'est 6000, 100 euros la vidange, mouais, pas une ruine, du moins pas plus qu'un autre.

Elle est livrée depuis 2003 en 34cv, donc si tu veux tu peux la laisser en 34 un certain temps pour t'habituer, puis debrider apres, justeun fil a debrancher.

En inconvenient, je dirais juste que le bicylindre devient rugueux et donne des acoups quand on debute, mais en maitrisant le rappel de gaz au retrogradage ca devient mieux, ca evite surtout de bloquer la roue AR en retrogradant de 2 e 1...

bref, elle a son SV depuis 4 mois, et elle en est ravie, et s'en sert tous les jours pour aller bosser, car c'est super maniable en ville !

Un Hornet, ca fait 98cv, quand t'es au dessus de 10000 trs ca envoie grave, et tu te laisse facilement griser par la vitesse et le bruit, et s'il arrive une situation d'urgence a ces vitesses là, pas sur que tu les maitrises...

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par ziboux
ziboux

le SV c'est pas mal, mais ça reste une moto de fille

hein JU ??

j'rigole !! quoique

Par jbye
jbye

jai commencé sur un 650 sv est je trouve que c'est une tres bonne moto pour s'amuser ou comme dit Yanik sur un 600 hornet

The good, the bad, and the Triple
l'important c'est pas la chute, mais l'atterissage ... bobo

Par opop16
opop16

ziboux a dit :

hein JU ??

j'rigole !! quoique

ouais une moto de tapette hein zell ben et nono51

Par wolfwerine
wolfwerine

Y a aussi des fois très prêt à prendre une meule "basic"(bandit/fazer) et py en fait tu découvres que c'est vraiment pas fait pour l'utilisation que tu prévois...

C'est toujours "valorisant" d'avoir une meule qui est "reconnue" par tous, une bonne bécane quoi...

Mais au final, souvent tu te rends compte que c'est pas ce que tu cherchais...

Après avoir eu une poignée de fzr750 ou autres yzf750, chuis passer par xjr12 sp pour finalement revenir à un truc aussi basic qu'un trail...

Je me fais plus plaisir la dessus que sur les prédèdentes...

En plus mon permis me dit merci, et si je tombe ben y a pas de carénage et le tout pour un coût ussage/entretien très réduit...

Faut essayer et voir ce qui te plait....

"J'ai ouvert en grand..." ."et alors?.."
"Ben...j'ai tombé, .........mais j'ai pas fait mal..."

Par 42expat59
42expat59

J'ai commencé avec un 500 GPZ, très bien pou débuter et j'ai ensuite eu un Hornet.
Je pense sincèrement que le hornet est un peu trop puissant pour débuter.
Je prend du plaisir à changer de bécane tous les 2 ans, donc commencé petit pour se faire la main est pour moi intéressant
je dirais donc 600 bandit, er5, 500cb,... en plus la chute coute moins chere que sur une bécane neuve

jamais plus vite qu'à fond
si ça passe c'est beau

Par krees
krees

aaaahhh le souvenir de sa 1ere meule...

Perso c'était une Kawa 500 GPZ année 1993, payée 14000 francs. 200km/h en pointe, sacré moulin

HARDCORE PARA LA VIDA
HARDCORE PARA SIEMPRE

Par vever
vever

j'ai commencé avec un 600 Bandit de 2002
bonne bécanne à tout faire et très bonne bécanne pour commencer

Par frenchroro
frenchroro

winopoul a dit :
Si ton budjet le permet, tu peux aussi voir du côté de l'ER6 : super look, moteur très sympa, chassis sain.

je confirme. j'ai commencé sur un 500CBF mais un peu dur sur long trajet. je suis passée a l'ER-6 et c le bonheur. mon mari lui a debuter dessus et il en est gaga c super maniable (plus que mon ancienne 500 je trouve) et polyvalent. tient bien sur long trajet et en ville.

apres tu peux toujours demander un essai chez un concess'

par contre, evite le CBR. comme dit precedemment, trop puissant pour un debutant, et je te dis pas le prix de l'assurance, si bien sur, on veut bien t'assurer!!

breizhblairotte de la bananiere

Par tonio86
tonio86

Merci pour ttes vos info!!
En ce moment je suis en pleine phase d'hésitation…
J'avais déjà pensé à un HORNET ou à un SV car c des bécanes pas trop dures à trouver en occas' (d'ailleurs g un pote qui vend son HORNET600 de 2006 5500€ avec 6 000bornes). Mon budget est à l'instant où je vous parle de 4000€.
J'ai trouvé une TRIUMPH 600TT de 2001 avec 31000km qui est dans mon budget (4000€, moins si je prend l'équipement pour ma copine chez ce concess'). Je l'ai essayé, plutôt sympa.
J'ai deux solutions :
Soit j'attend et j'économise pour gonfler mon budget (mais j'en ai trop marre d'attendre…. ), soit je prend une occas.
Si mon choix s'oriente vers HORNET/BANDIT/SV, kess kil, fo vérifier avant d'acheter une occas ?
Merci de votre patience !!

Par Milan
Milan

J'ai débuté sur un SV650S.

C'est une super bécanne pour commencer. Je me suis régalé avec je ne regrète pas du tout et si c'étais à refaire, je referais.

La mécanique est fiable, ya aucun soucis.
Le seul défaut que je lui ait trouvé, c'est la fourche un peu limite en utilisation Arsouille.

Par carat
carat

J'ai commencer avec un NSR 125R

Par e-vivi
e-vivi

Dès que j'ai mon 750 Gex, je mettrai en vente mon 600 Monster...
J'ai commencé là dessus, je trouve que c'est une bonne bécane pour débuter.
Pas trop de puissance mais suffisament...et du couple pour se faire plaisir, ce qui en fait une machine très polyvalente au quotidien.

Expert Gex sur piste (de salsa )

Par bowltime
bowltime

wolfwerine a dit :
Y a aussi des fois très prêt à prendre une meule "basic"(bandit/fazer) et py en fait tu découvres que c'est vraiment pas fait pour l'utilisation que tu prévois...

C'est toujours "valorisant" d'avoir une meule qui est "reconnue" par tous, une bonne bécane quoi...

Mais au final, souvent tu te rends compte que c'est pas ce que tu cherchais...

Après avoir eu une poignée de fzr750 ou autres yzf750, chuis passer par xjr12 sp pour finalement revenir à un truc aussi basic qu'un trail...

Je me fais plus plaisir la dessus que sur les prédèdentes...

En plus mon permis me dit merci, et si je tombe ben y a pas de carénage et le tout pour un coût ussage/entretien très réduit...

Faut essayer et voir ce qui te plait....

tout à fait d'accord j'ai les mèmes gouts du 2 roues faut voir ce qui te plait dans la moto .Comme les autres de ce post ,pour une routière je te conseillerais une moto polyvalente comme la sv(bonne sensation)qui je trouve est beaucoup plus sympa qu'un bandit que je trouve un peu fade à conduire.

c'est pas parce que ça pu qui faut chier dans mes bottes

Par bowltime
bowltime

le premier truc à regarder c'est les disques de freins pour avoir une bonne idée du kilométrages ou de l'utilisation suivant l'état des pneus si y sont attaqué ou pas à l'avant.l'attaque du pneu arrière sauf si y a des boulettes ne veut pas dire grand chose(cote d'usure et rayures surtout le disque à l arriere) puis l'alignement des roues (cadre fossé ou réparé au niveau des butée de direction bras arriere tordu ou fourche)et les fuites (fourche radiateur moteur batterie ).ensuite tu regardes les pièces d'usures et tu négocies suivant l'état.pneus plaquettes kit chaine et factures d entretien .tu n'as plus de garantie avec les motos de plus de 2 ans donc elle se vend forcément moins chère que chez un pro et ça aussi c 'est négociable.enfin dit toi que le mec qui vend veut vendre et c'est rare qu'il soit pas pressé .s'il est trop ferme tu te barres et tu vas voir un autre vendeur.c'est comme ça qu'on trouve le plupart du temps les bonnes affaire.évites au max les coups de coeur pour garder la tete sur les épaules.

c'est pas parce que ça pu qui faut chier dans mes bottes

Par aliasnemesis
aliasnemesis

lut et bienvenu dans le monde du motard, sa fait 2 ans que j ai le permis et 7 mois la moto , je roule tout les jours avec et et de tout temps, j ai ke sa com vehicule, et g acheter un hornet pour la gueule, le moteur, et la robustesse de la mecanique, je l ai acheter 3700€ avec 26000km et de 2001 , donc pour moi la bonne affaire, j ai pas eu des prob avec depuis ke je l ai , je fais bien gaffe mais la premiere semaine je voulais la vendre , c t trop puissance pour moi, mes avec le temps je me suis fais et maintenant je dis pas ke je pilote mais elle est tres maniable, pas chere en essence, 6L au 100, oui elle peut le faire, et le pieces ne coute pas si chere ke ça, pas contre je fais tout moi meme a part la synchro et le calage des soupape c peut etre pour sa k el me cute pas grand chose, et chose ki et bien , c'est pas une moto tres courante= originalité, donc voila ce que je peut dire du hornet

Par tonio86
tonio86

Merci pour ttes ces infos!!
Pour le moment je vais axer mes recherches sur les HORNETS en 600.
Mais je n'exclu pas les autres!!

Par yannik750
yannik750

autre défaut du hornet :

- les pneus c'est comme les sportives, en 180 et du tendre....
- l'autonomie avec son pti reservoir, 150 kms et t'es en reserve...

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par pierre1971
pierre1971

Salut, si c'est ta 1er moto et suivant ton age et bonus, la chose à vérifier en 1er c'est le tarif d'assurance .

Par tonio86
tonio86

Mon assureur est pas chiant dc ça va g réussit à faire assurer une triumph 600 TT de 98 ch sans qu'il ne me casse les c.... dc je pense que je vais pouvoir assurer un roadster qui sera pas plus puissant. Il était ok pour un 750Z.¨Pour un HORNET ça devrait passer non ?

Par tibosv
tibosv

bowltime a dit :
le premier truc à regarder c'est les disques de freins pour avoir une bonne idée du kilométrages ou de l'utilisation suivant l'état des pneus si y sont attaqué ou pas à l'avant.l'attaque du pneu arrière sauf si y a des boulettes ne veut pas dire grand chose(cote d'usure et rayures surtout le disque à l arriere) puis l'alignement des roues (cadre fossé ou réparé au niveau des butée de direction bras arriere tordu ou fourche)et les fuites (fourche radiateur moteur batterie ).ensuite tu regardes les pièces d'usures et tu négocies suivant l'état.pneus plaquettes kit chaine et factures d entretien .tu n'as plus de garantie avec les motos de plus de 2 ans donc elle se vend forcément moins chère que chez un pro et ça aussi c 'est négociable.enfin dit toi que le mec qui vend veut vendre et c'est rare qu'il soit pas pressé .s'il est trop ferme tu te barres et tu vas voir un autre vendeur.c'est comme ça qu'on trouve le plupart du temps les bonnes affaire.évites au max les coups de coeur pour garder la tete sur les épaules.

+1 avec ce que tu dis, regarde bien partout,
par contre, je comprends pas ce qui est surligné.

www.peanutcrou.com

Par svs2002
svs2002

ziboux a dit :

hein JU ??

j'rigole !! quoique

dis donc toi !!!!! c est pas bientot fini : moto de fille moto de fille attend je redscend cette ete et je vais te montrer de quel sans plomb mon sv ce chauffe

j aime la finesse et la poesie .....l ennui avec l humour c est qu il est compris par peu de gens
et l ennui avec les cons , c est qu ils le restent toute leur vie

Par aliasnemesis
aliasnemesis

yannik750 a dit :
autre défaut du hornet :

- les pneus c'est comme les sportives, en 180 et du tendre....
- l'autonomie avec son pti reservoir, 150 kms et t'es en reserve...

desole mais je suis pas d accord, je roule tout les jours avec et j arrive a faire 230km avec le plein et les pneux , j'arrive a faire au moin 7000km avec, les 150km avec le plein c quand tu es a deux sur la moto que tu roule také.

Par SERVAL
SERVAL

avec mon 600TT, cetais entre 200 et 250kms d'autonomie tous depant la facon de rouler bien sur. ya que sur piste ou la j'arretais pas de faire le plein allucinant.
le train de pneux BT10 AV/AR a 10mille kms ils etais bon a changer mais ces vrais que je les fait durer mes pneux quant je les changes ils sont archi mort.
je pense pas qu'une sportive ces la ruine sa depant SURTOUS la la facon de rouler. ya souvent des promos pour les pneux, avec le ZEPHYR et sa jante en "18" jai payer mes pneux routier aussi chere qun train de pneux pilote power et jai que du 130 AR. bon mes pneux a moi vont durer le double (20mille) enfin jespere mais quan meme. pour les pneux l'architecture moteur joue beaucoup.
un 4 cylindre auras moin t'endance a boufer des pneux vus sont fonctionemant lineaire les BIcylindre avec leur couple risque d'etre plus gourmant.
la seul moto qui ma boufer du D207 en 3mille km ces le SCARVER et oui un mono de 50CV. mais ces vrais qui marche fort ce mono

plus les années passe, moins je roule. put....chier !
échange 660 SZR contre YAMAHA 250 YBR

Par e-vivi
e-vivi

Avec ma Ducat. (600 Monster) je fais 300km avec environs 10-12 litres... je suis en Michelin Pilot Power et ils ont 20000kms... (je roule tous les jours et je ne pense pas me trainer...)

Expert Gex sur piste (de salsa )

Par zell-ben
zell-ben

opop16 a dit :
ziboux a dit :

hein JU ??

j'rigole !! quoique

ouais une moto de tapette hein zell ben et nono51

Et voilà c' est les vacances je prent un peu de repos et quand je revient je lit des connerie pareille ... J' crois que j ' vais retourner en vacances si c' est comme ça .

Suzuki twin power
Viva las SVS

Par tonio86
tonio86

En tout cas moi ce soir je v chez le concess pour voir si je pe négocier une remise supp' sur le 600TT et peut être l'acheter (enfin!!). Sinon je v chercher ailleur et autre chose. Merci pour tt vos conseils !!

Par guillaumefgas
guillaumefgas

achete pas une triumph, t es pas fou ! tu veas te retrouver avec des flaques d huile dans ton garage !

Par tonio86
tonio86

Sérieusement tu crois que je vais être emm.... avec cette bécane ?

Par guillaumefgas
guillaumefgas

si tu t es mis dans la tete d acheter un 600TT , achete toi la 600TT, meme si a ce prix la tu vas avoir mal aux fesses pour rouler sur un etron pareil, pour 4000 euros y a de bien meilleurs becanes et avec moins d annees, a 4000 euros tu vas pas me dire que tu peux trouver qu une meule qu a 6 ans ! si tu veux une meule pour commencer , le 600-650 a mon avis c est la bonne cylindree, pour ca t as le bandit, le hornet le sv qui ont fait largement leurs preuves vu le paquet qu on voit sur les routes mais ki sont tellement banales, si tu cherches un 600 un peu plus 'original' t as le speed four (si tu veux une triumph absolument-regarde mon profil), ou les monstro pour si tu cherches un roadster.
comme dit la pub, la puissance sans maitrise n est rien, donc la poignee il suffit de s apprendre a pas trop la tourner, de toute facon t as pas besoin d un r1 pour taper un arbre.

Par tonio86
tonio86

C pas faux...
T'en penses quoi d'une 600 Thundercat? j'en ai trouvé des pas très cher...

Par xmille
xmille

pierre1971 a dit :
Salut, si c'est ta 1er moto et suivant ton age et bonus, la chose à vérifier en 1er c'est le tarif d'assurance .

Slt. Oauip vérifie en premier l'assurence. car moi qd gt jeune conducteur (ce que je suis encore) bein pour assurer ma hornet j'en ai bavé. niveau tarif Sniff. oublie pas de l'inclure dans ton budget. alors surtout avant d'acheter koi ke ce soit. Regarde l'assurence avant. un conseile qui n'est pas négligable. a inclure dans ton achat car sinon tu aura un belle moto mais tu aura plus de tune pour mettre l'essence et pour l'assuré.
perso au début je faisai du 180km avec le plein sur la 600 hornet. apres avec l'habitude tu passe a 140km avec le pleins. donc la ca revient cher l'essence aussi mais bon l'essence on s'en fou c pour la bonne cause

Dernier commentaire

Par supermotard
supermotard

Un twin c'est plus plaisant et moins dangereux pour débuter. Les 4 cylindres demandent de prendre des tours et à ce moment là les watts arrivent fort. Le risque de carton est alors important. Avec un twin, plus de plaisir en bas et donc la possibilité d'apprendre avec moins de risques.

.

Sylvain

Commenter « Pas simple d'acheter sa première moto...»

rester connecté

m'inscrire perdu ?