Bonjour.
J'ai un hornet 2002 et j'aurais voulu savoir quelle huile moteur est la plus conseillée pour le moteur du frelon? Quelle viscosité?
On m'a parlé d'une huile IPONE 15W50 et d'une huile 10W40...Quelle différence entre les deux?(il parait que la difference est au niveau d'un poussoir hydraulique ou pas).
Merci
V a tous
Les 3 commentaires de cette publication.
le premier chifre corespond a la viscosite a froid... plus il est petit plus ton huile reste visqueuse par basse temperature donc plutot bien pour demarer par graond froid car la lubrification se fait rapidement.
le deuxieme chiffre correspond a la viscosite a chaud, plus il est eleve moin ton huile devint visqueuse a haute temperature donc plutot bien pour eviter que ton embrayage ne patine quand ton moteur est bien chaud.
si tu veux un conseil pour une bonne huile, prend l'huile de synthese 5w50 de carrefour. c'est une huile mobil en fait. je le sais pour avoir tester ces qualite en laboratoire ( c'est mon boulot) et en plus un comparatif motomag l'as teste il y a 6 mois et l'a elue 1ere dans un comparatif.
certain te dirons qu'il vaut mieux mettre de l'huile speciale moto parce que contrairement a la voiture, l'huile moteur est aussi la meme que l'huile de boite et que cela peux faire patiner ton embrayage. personnellement, j'ai toujours utiliser l'huile carrefour et je n'ai jamais eu de probleme en 60000 km alors...
Je suis l'heureux propriétaire d'une hornet tout comme toi, de 2002. Eh bien il n'a jamais été question d'acheter de l'huile moteur (parole du mecano honda). Les visites d'entretient suffisent largement. Si tu perd de l'huile et qu'il te semble indispensable de remettre à niveau, eh bien, même si je ne suis pas mécano ça ne semble pas vraiment bon.
C'est vraiment la moto qui ne nécessite aucun entretient. La mienne a 12 000 KM utilisation quotidienne par tous les temps, RAS. Voilà, maintenant il y a peut-être des choses que j'ignore.
Bonne route.
slt j utilise l huile 5 w50 carrefour j ai un vfr de 94 nouvel version et l embrayage patine tant que l huile n ai pas a bonne temperature avant je mettais de la 10w40 de elf competition et je n avais aucun probleme peut tu m expliquer pkoi