Bonjour,
Voila la petite histoire qui m'est arrivée.
Depuis quelques temps mon alarme Flashpoint FP8 donnait quelques signes de faiblesse. (J'avais de plus en plus de mal à la mettre en route avec la seule telecommande que je possede.) Et pis depuis une semaine plus rien. Heureusement, celle ci est resté sur "Off". Ce qui fait que je pouvais rouler mais que je n'avais pas d'alarme une fois parké.
Je passe chez un concessionaire honda (j'ai une sevenfifty), et la, un gars me dit texto: "Bof, pas grave. Débranchez la batterie et rebranchez la, ca 'devrait' fonctionner."
Soucieux du bien etre de ma moto (hé hé, on est tous comme ca, hein), je repars chez moi (à l'autre bout de Paris quand meme), démonte le bout de carenage qui protege la batterie, et la débranche.
Sauf que: l'alarme fonctionne pas plus, il y a un coupe circuit dès qu'on débranche la batterie, et du coup, ma belle est plantée sur le trottoir, grace aux "bons conseils" de ce $*ù^!* de concessionaire qui ne connait meme pas ses produits (il est revendeur).
Alors peut etre que j'ai été un peu con de l'ecouter (y'a pourtant rien de marquer dans le mode d'emploi de l'alarme...), mais lui a été encore plus abruti que moi ! (Ca me rassure quelque part...)
A+ !
Les 10 commentaires de cette publication.
Les alarmes de tout façon ça ne sert plus à rien! Ta meule peut tjrs sonner dans la rue, personne se bougera pour voir et en 2 minutes chrono elle sera dans un camion insonorisée. Moi je n'en monterai pas c inutile de nos jours. Suffit de voir quand une alarme de maison sonne personne se deplace pour voir pkoi elle se met à sonner. Nous vivons dans un monde hypocrite. Rien de tel qu'un U et un bloc disque et le neiman. Si avec ça on vole ta moto c que de tte façon alarme ou pa le resultat aurait été le meme...
clair kil est pas doué le mec...
Hornetstunter
C clair!
En plus une moto, ça prend l'eau, ça vibre, c'est à l'air, et les alarmes n'aiment pas!
Le bloc disque et le neiman ne servent à rien... Et il faut se dire que si qqun VEUT te voler ta mob, et ben il te la volera :(
Moi sur mon fazer j'avais un truc pas mal : c un coupe circuit qui nécessite le passage du porte clef magnétique à un endroit précis pour se débrancher!
a+
ans
Bah en fait, le but, c'est que ce soit moi qui l'entende !!!
Je suis bien d'accord sur le fait qu'alarme ou pas, si on veut te voler ta moto, on te la volera !
D'ailleurs, d'après un test sur un site ouaib (je ne sais plus lequel), les meilleurs U resiste ... 10Mn ! Les meilleures chaines ... moins de 1 Mn !
Et les blocs disques ... moins de 30 secondes...
Comme quoi un bon vieux U...
Oui moi aussi g une alarme banshee et c de la merde car elle et tellement sensible qu'il faut qu'un camion passe dessus pour qu'elle se declenche mais bon moi je l'ai monter car mon assureur l'exiger c tout et je ne la branche quasiment jamais car la moto et loin de mon habitation et je ne l'entendrais pas alors!!!!
Oui moi aussi g une alarme banshee et c de la merde car elle et tellement sensible qu'il faut qu'un camion passe dessus pour qu'elle se declenche mais bon moi je l'ai monter car mon assureur l'exiger c tout et je ne la branche quasiment jamais car la moto et loin de mon habitation et je ne l'entendrais pas alors!!!!
Banshee... Apparement, c'est à oublier...
La mienne est une flashpoint, elle est relativement bien equilibré. Elle sonne si tu forces le topcase et y'a un anti-soulevement. A peu près 160€ chez un concessionaire honda.
A part le fait que la telecommande soit en panne (faute de pile ?) et que le coupe circuit est activé, RAS... :O)
juste pour dire que si personnellement j' entends une alarme de moto qui sonne (et donc si je la vois...) je me rapproche et je verifie que le mec a bien les cles de la becane, sinon j'appelle les flics, ou j'interviens suivant l'urgence....
j'espere que vous en feriez autant...
gazzzzzzzzzz
qu'un concessionnaire raconte des conneries me parait pas une surprise, c'est pas la première... si il s'y connaissait un peu, n'importe qu'elle alarme digne de ce nom se déclenche sur une perte de courant ou de tension, bref si tu débranches la batterie ca braille et ca ne change rien a l'affaire... enfin sauf si ces alarmes sont de la merdasse...
JMi
LOL!!! ouais c clair que la fiabilité n'est pas encore au rendez vous et quand à l'efficacité à étudier et bien je ne ferais pas le choix personnelement de mettre 180euros dans une alarme qui sert à ne piéger qu'une personne, toi le proprio!
Hornetstunter
Oui mais à part un motard qui compatirait pour le vol de sa meule et qui donc préterait son attention à cela crois-tu qu'un caisseux qui est en retard o taf ou qui sort du taf tt pressé de rentrer chez lui le soir va preter de l'attention au bruit de l'alrme???? je crois et suis sur que NON! LOL! alala la solution unik: éliminer les voelurs!!!! LOL
Hornetstunter