... Et je roule comme une quiche !

Par Liemax
Liemax

Ben voilà, près de 40.000 bornes en un peu plus d'un et demi pour m'apercevoir que depuis quelque temps rien ne va plus !

En effet, depuis presqu'un mois je suis incapable de prendre un virage tout comme il faut. Je finis toujours à ras de la bordure de la route, près du trottoir ou près d'un camion... Bref un tel stress que j'en arrive à prendre les rond-points à 40 à l'heure !!!

Je me dis merde alors Valérie oups Liemax qu'est ce que tu fous là, t'es une vraie quiche en ce moment, faut te reprendre, t'as l'impression de plus sentir ta moto, tout part à "vaux l'eau" tu paniques ? y'a un blême avec la Ducat' ? tu l'as sent pas ?

Ce matin, donc je me suis mise à réfléchir à ma façon de conduire et j'ai enfin trouvé ce qui clochait !!!

J'avais tout bonnement pris l'habitude de regarder juste devant la moto, afin d'éviter la moindre imperfection sur la route et non pas au loin, comme on l'apprends au permis

Résultat : la moto suivant les yeux et les yeux regardant juste devant la moto, ça ne peut qu'être que catastrophique !!!

Aujourd'hui c'est décidé, je me reprends en main !!!

Et vous ça vous est déjà arrivé ?

Normandie Power

Commentaires

page 1 / 2

Les 50 premiers commentaires sur les 55 de cette publication.

Par ziboux
ziboux

ça m'arrive encore, même en regardant là où je veux aller, des fois j'y vais pas vraiment

Par yannik750
yannik750

ouais, surtout apres avoir glissé sur du gasoil, j'ai du mettre 5000 bornes avant de regarder plus loin...de peur d'encore trouver du gasoil....

40 000 en moto en 1 an et demi ???

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par ziboux
ziboux

yannik750 a dit :
ouais, surtout apres avoir glissé sur du gasoil, j'ai du mettre 5000 bornes avant de regarder plus loin...de peur d'encore trouver du gasoil....

40 000 en moto en 1 an et demi ???

ça, ça va la rassurer Liemax

Par Liemax
Liemax

Ben ouais je tourne à 24.000 kms en un an (je fais 2.000 bornes par mois), minimum.

Tu rajoutes quelques bonnes balades en week end, je dois tourner entre 36.000 et 40.000 maximum quand même.

En tout cas, vous me rassurez, je croyais qu'il y avait que moi

Normandie Power

Par Liemax
Liemax

En revenant à ce que tu dis Yannick, j'ai fait quelques petites glissades sur le mouillé cet hiver, ça doit être ça

Normandie Power

Par yannik750
yannik750

Liemax a dit :
En revenant à ce que tu dis Yannick, j'ai fait quelques petites glissades sur le mouillé cet hiver, ça doit être ça

je pense que ca joue beaucoup, ca m'a plus refroidi que l'accident contre la BM je dois dire...

Mais bon, on se force un peu et puis ca revient

Au loin, le point de corde, le point de fuite et GOOOOOOOOO

www.streetmonsters.net

Par tibosv
tibosv

Moi aussi j'ai du mal, je change de trajectoire toutes les 2 secondes, lol.
Je crois qu'une session a Carole me fera du bien!

www.peanutcrou.com

Par ziboux
ziboux

tibosv a dit :

t'habites où toi ......... ok c'est bon j'ai rien à craindre c'est dangereux quand même

Par tibosv
tibosv

ziboux a dit :
tibosv a dit :

t'habites où toi ......... ok c'est bon j'ai rien à craindre c'est dangereux quand même

Nan, je change pas de trajectoire toutes les deux secondes, c'est une image, mais j'ai aussi l'habitude de regarder ma roue, alors forcément, ça donne tout de suite des trajectoires plus hésitantes. Il y a tellement de saloperies sur les routes par chez moi que je suis focalisé dessus.
Mais pour des belles trajectoires, j'ai une astuce maintenant: je ferme les yeux!

www.peanutcrou.com

Par yannik750
yannik750

moi par contre, avant des fois je m'imaginais l'accident, maintenant que je l'ai eu (avec choc), en plus de l'image dans la tete, j'ai le son....

Enfin bon, que ca vous casse pas le moral hein, je roule quand meme

www.streetmonsters.net

Par ziboux
ziboux

yannik750 a dit :
moi par contre, avant des fois je m'imaginais l'accident, maintenant que je l'ai eu (avec choc), en plus de l'image dans la tete, j'ai le son....

chaque chute a un son différent

Par yannik750
yannik750

le bruit de la tole qui se plie, c'est toujours le meme, le bruit d'un carénage qui glisse aussi...

www.streetmonsters.net

Par ziboux
ziboux

yannik750 a dit :
le bruit de la tole qui se plie, c'est toujours le meme, le bruit d'un carénage qui glisse aussi...

ma moto est en plastic

Par Liemax
Liemax

yannik750 a dit :

Euh nan nan

d'où mon autre question Yannick : remonter sur une moto après une chute, ça doit être loin d'être évident ?

Normandie Power

Par yannik750
yannik750

remonter non....rouler sans appréhension oui

Quand j'ai chuté, ca toujourds été facile de remonter dessus , pourtant 2 fois sur du gras.

Quand j'ai tapé la BM....là c'est autre chose, tu deviens parano , cf mon profil pour voir le pourquoi de la paranoia...

www.streetmonsters.net

Par fanfan72
fanfan72

ziboux a dit :
yannik750 a dit :

ma moto est en plastic

oui oui du plastique qui frotte le bitume c'est vraiment désagréable, je confirme, et ça s'oublie pas c'est sûre...

T'as déjà vu un film de Gladiateurs?!
Et t'as déjà vu un homme tout nu????

Par yannik750
yannik750

ziboux a dit :
yannik750 a dit :

ma moto est en plastic

là quand je dis tole, je pense au capot de la BMW série 1 qui s'est retourné

www.streetmonsters.net

Par gedeon94
gedeon94

c dans la tete lie y a une tite glissouille qui ta marqué ou alors les conditions meteo defavorable en ce monent

fo pas psychoter et quand ça aura secher ça devrait revenir

Par speedcath
speedcath

je ne suis pas allée souvent sur piste mais ça m'est arrivée de merdouiller complètement et de m'apercevoir d'un seul coup que je regardais pas au loin et hop, après j'y ai repensé et ça l'a fait mdrrr

Saut périeu, triple salto arrière, double vrille et aterrissage sur une main !

Par indian
indian

heureusement que tu n'est pas la seule moi aussi sa m'arrive sur tout apres des pelles aussi sur le gasoil dans un rond point de plus failli me faire ecraser par les voitures qui ne s'arrete meme pas ?et aussi dans un virage que la dde avait mis du gravillon la joie quoi

Par argoul62
argoul62

pourquoi elle appele cela une quiche pourtant elle ne vient pas de la lorraine
a part ca moi aussi ça m'arrive de faire les memes erreurs surtout quand le temps est pourri j'ai tendance a regarder ma roue

Par vtwinvroum
vtwinvroum

moi j'ai tendance a faire dans la pizza

http://video.google.fr/videoplay?docid=1235396003724464159&q=essai+duc

Par argoul62
argoul62

vtwinvroum a dit :

oh la truffe au cognac bien sur

Par vtwinvroum
vtwinvroum

argoul62 a dit :
vtwinvroum a dit :

oh la truffe au cognac bien sur

oui! pour faire digerer

http://video.google.fr/videoplay?docid=1235396003724464159&q=essai+duc

Par tonio86
tonio86

J'ai essayé une 600 TT il y a une semaine et ça faisait 1 an que j'avais pas roulé. Au bout de 10 minutes d'essais je regardais le compteur digital s'affoler en oubliant qu'il fallait regarder loin devant... Je me suis fait surprendre par un rond point débile au milieu de nul part en plus !
Je suis passé mais j'ai vu de très près les bordures en béton.... Pas facile de débuter !

TRIPLE INSIDE !! Grrrrrrr!!!!
"je penche donc je suis".....

Par argoul62
argoul62

tonio86 a dit :
J'ai essayé une 600 TT il y a une semaine et ça faisait 1 an que j'avais pas roulé. Au bout de 10 minutes d'essais je regardais le compteur digital s'affoler en oubliant qu'il fallait regarder loin devant... Je me suis fait surprendre par un rond point débile au milieu de nul part en plus !
Je suis passé mais j'ai vu de très près les bordures en béton.... Pas facile de débuter !

ni de continuer

Par tonio86
tonio86

clair !
mais franchement ça vaut le coup non ?

TRIPLE INSIDE !! Grrrrrrr!!!!
"je penche donc je suis".....

Par argoul62
argoul62

je veux mon neuveu

Par sylviepoitiers
sylviepoitiers

moi, quand je pourrais reprendre, j'ai dans l'idée un p'tit stage je sais pas ou mais pour reprendre de l'assurance !
et t'en fait pas, on est tous pareil, il faut regarder partout mais pas trop s'attarder !

Par TOMS
TOMS

Liemax a dit :
"...tu l'as sent pas ?

Ce matin, donc je me suis mise à réfléchir à ma façon de conduire et ....."

Oulàààà, le problème est facile à identifier!

.....quand une femme commence à réfléchir il y a forcément danger....!!!!!!!!!

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par sunshine
sunshine

biensur vue Liemax et completement vrai..

J'me suis fait la même reflexion l'autre jour en passant le "S" de la 118 un peu lentement (140) alors que j'avais l'impression d'être au taquet. Je me suis aperçu après reflexion que je regardais le bout de ma roue....

Et ouais...

J'ai vu trois de ces caches poussières qui attendaient un train. A l'intérieur des caches
poussières, il y avait trois hommes. A l'intérieur des hommes, il y avait trois balles.

Par ineo
ineo

Moi la derniere fois j'avais aussi le meme probleme, j'arrivais pas a prendre bien mes virages...

Et puis j'ai decide de passer au gonflage des pneus, il manquait 1.5 bar a l'arriere... pourtant le pneu n'avait pas l'air degonfle a l'oeil nu. A priori un petit malin a appuye sur ma valve...

Mais c'est vrai que le coup de regarder loin c'est tres important j'ai aussi tendance a oublier.

INeo

Par horton780
horton780

Salut

Oui moi aussi ca m'arrive depuis peu mais je me suis fais enbarquer par une voiture au mois de septembre sur la N286 un soir en rentrant du boulot et la j'ai vu de tres prés les roues de la voiture qui me suivait donc oui j'ai tendance à regarder pas tres loin depuis mais je ne desespere pas ca va revenir c'est comme le vélo ca ne s'oublie pas sinon tot ou tard c'est la gamelle!!

Horton780

Par Liemax
Liemax

ah ben je suis rassurée, c'est donc quasi normal

Normandie Power

Par V-due
V-due

ziboux a dit :
ça m'arrive encore, même en regardant là où je veux aller, des fois j'y vais pas vraiment

T'y vas pas un peu trop vite là où tu veux aller, pour louper? Ou alors tu louches!

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par supermotard
supermotard

Sur certaines Ducati, étant donné la géométrie, il arrive que la moto résiste un peu lors de la prise d'angle puis une fois un certain cap passé, elle "tombe" dans la courbe. C'est sans doute du en partie à la conception en effet, mais cela peut aussi venir du profil d'origine des pneus, de leur usure (un "plat" au centre) et aussi aux roulements de direction. J'ai vécu ça avec 2 des miennes. C'est super désagréable mais ça se répare !

En tout cas, je te rassure, si ton style de pilotage en prend un coup, ça se soigne et tu reste malgré cela une charmante demoiselle ! Si le remède est de regarder plus loin alors cela ne fera qu'ajouter de la profondeur à tes beaux zieux

.

Sylvain

Par supermotard
supermotard

gedeon94 a dit :
c dans la tete lie y a une tite glissouille qui ta marqué ou alors les conditions meteo defavorable en ce monent

fo pas psychoter et quand ça aura secher ça devrait revenir

Perso, j'ai toujours pratiqué de la manière suivant : Lorsque je m'embrouille dans une courbe, surtout si je manque de prier Sainte Gamelle, je repars en arrière et je la reprends plus fort et très propre ! Comme cela je ne garde pas une mauvaise image mentale. C'est super important de ne pas rester sur une impression négative. Et lorsque tu as parfaitement négocié ce virage tu peux hurler sous ton casque en te disant "waouh ! Je l'ai niqué cette putain de courbe de merde !". C'est fou ce que ça fait du bien !!!! Essayez, c'est une très bonne thérapie !

PS : La maison décline toute responsabilité en cas d'écrabouillage avec ou sans bruit de tôle et / ou de carénage qui frotte sur le Mac Adam !…

.

Sylvain

Par yoyo-sprint
yoyo-sprint

En fait Lielie, tu cumules 2 handicaps majeurs. De un, tu roules sur une ducat, ces machines sont faites pour les lignes droites et les terrasses de café......De 2 ben t'es une femme, donc tu vois pas plus loin que le bout de ton nez......Forcemment ça aide pas........
Bon courage quand même.....

YO

Concessionnaire BMW Motorrad Reims 51

Par TOMS
TOMS

yoyo-sprint a dit :
En fait Lielie, tu cumules 2 handicaps majeurs. De un, tu roules sur une ducat, ces machines sont faites pour les lignes droites et les terrasses de café......De 2 ben t'es une femme, donc tu vois pas plus loin que le bout de ton nez......Forcemment ça aide pas........
Bon courage quand même.....

YO

Mauvais choix de bécane, une femme, et si jamais elle était blonde en plus, je crois que tu peux obtenir des aides de l'état pour cumils de handicaps....

Renseigne toi auprés des services zoziaux.....

Allez, fais pas la gueule, c'est juste de l'humour, on t'aime bien.....

....malgré ta Ducat!

Par TOMS
TOMS

Et puis, on est pas loin de la Lorraine, alors forcément, .......les quiches......

....on les aime bien!

Par Liemax
Liemax

Arf je m'en doutais, j'ai déjà pas relevé le premier post de Toms espérant passé à coté

mais là vous vous y mettez à deux

Vraiment vous n'avez aucune pitié, même pas une once de gentillesse, rien, que dalle, nada, pot de balle

Au moins Supermot' lui il a essayé de me rassurer, il a parler de la gentille demoiselle avec de beaux yeux que je suis et vous vous arrivez derrière et vous cassez tout, pffff, tout se perd, la galanterie n'est plus ce qu'elle était...

Vous me direz pour des gens de l'Est, m'étonne po, là bas il fait toujours froid, ça empêche le cerveau de réfléchir et de dire des gentillesses

Normandie Power

Par supermotard
supermotard

Liemax a dit :
Arf je m'en doutais, j'ai déjà pas relevé le premier post de Toms espérant passé à coté

Vraiment vous n'avez aucune pitié, même pas une once de gentillesse, rien, que dalle, nada, pot de balle

Au moins Supermot' lui il a essayé de me rassurer, il a parler de la gentille demoiselle avec de beaux yeux que je suis et vous vous arrivez derrière et vous cassez tout, pffff, tout se perd, la galanterie n'est plus ce qu'elle était...

Vous me direz pour des gens de l'Est, m'étonne po, là bas il fait toujours froid, ça empêche le cerveau de réfléchir et de dire des gentillesses

T'inquiète po "me lady":

1) une Ducatiste ne peux pas être fondamentalement mauvaise.

2) Une jeune femme qui fait de la moto est un enchantement, même blonde. Pas comme celles qui téléphonent au volant de leur 4x4 Coréens !!!

3) La galanterie française existe toujours et comme sa soeur est l'humour, alors tu peux donner l'absolution aux gars de l'Est !

De toute façon, moi je suis lyonnais alors... Je dois rouler comme un quenelle ! Et pi des pizzas j'en ai plein le corps alors je suis "mâle" placé pour critiquer !!!

Je te bise ma grande

.

Sylvain

Par jbye
jbye

sunshine a dit :
biensur vue Liemax et completement vrai..

J'me suis fait la même reflexion l'autre jour en passant le "S" de la 118 un peu lentement (140) alors que j'avais l'impression d'être au taquet. Je me suis aperçu après reflexion que je regardais le bout de ma roue....

Et ouais...

ah le S de la N118, que du bonheur, enfin surtout quand ya personne
En fait ça m'arrive de regarder ma roue surtout quad je suis fatigué, et effectivment mes trajectoire partent en cou... mais surtout jme fais surprendre par des voitures, rond point, platanes, char d'assault, bref toutes les merdes qui traiment sur la route, donc jme reconcentre vite fait

The good, the bad, and the Triple
l'important c'est pas la chute, mais l'atterissage ... bobo

Par TOMS
TOMS

Liemax a dit :

Là tu me déçois, j'éspérais une réaction acide et musclée et tu me méprise, c'est pas bien!

Mais non, tu es un coquelicot sur un champ de paquerettes, un papillon sur un soleil de printemps, on t'aime bien alors on te taquine.....

C'est juste une marque d'affection...

Par TOMS
TOMS

Au fait si tu as la vue qui baisse au point de regarder ta roue avant, achete une GoldWing ou une ElectraGlide, si t'es pas trés grande, avec le carénage paquebot qu'ils ont tu auras du mal à voir ta roue avant.....

...tu auras même du mal à voir la route!!!!!

Par kmol
kmol

et ta regardé si t'es pas crevée a l'avant ?

L'umbrella boy des temps modernes
donne Kmol contre bon soins!

Par yoyo-sprint
yoyo-sprint

Mais oui Lielie, on t'aime, pis t'es belle comme heueueu......

Comme.........

Commmmeeeeeee.......

Comme quequ'chose qui brille!! Voilà......

YO (Un poëte à vot'service....)

Concessionnaire BMW Motorrad Reims 51

Par Taz77
Taz77

Moi, j'ai compris qu'il faut pô regarder juste devant sa roue à mon deuxième passage au plateau pour le permis, parce que j'ai tout simplement fini par terre et sur du sec en plus lol
Maintenant, autant que possible, je regarde loin devant , cela dit, mes trajectoires ne sont pô toujurs super belles , mais bon, j'ai que 2 ans de permis, donc je débute encore, j'ai beaucoup à apprender

Ça y est, Webmaster je suis Pour plus d'info,
http://www.olivierdelmas.fr/

Dernier commentaire

Par speedcath
speedcath

de toute façon sur route, il faut regarder ou on colle ses roues et ou on va. C'est pour ça qu'il faut y aller calmos, on ne peut pas regarder que au loin car la route représente bcp de dangers au sol

Saut périeu, triple salto arrière, double vrille et aterrissage sur une main !

page 1 / 2

Commenter « ... Et je roule comme une quiche !»

rester connecté

m'inscrire perdu ?