Voila j'aimerai savoir s'il y a des assurances qui soit clémentes après 1 ans d'assurance sans souci*
Savez vous s'il existe des assurances plus laxistes que d'autres sous conditions.
Combien accumulons de bonus en juste une année, je sais que ce sera maigre...mais bon c'est juste pour avoir une idée d'ordres.
Salutation
Les 15 commentaires de cette publication.
perso je n'ai fait qu'un devis chez Axa, et il m'a dit que je commencerais directement à 50%... renseigne toi
Ca dépend de pleins de choses...
Si tu viens pour assurer une moto et que tu peux amener aussi une maison et une voiture, on t'accueille bras ouvert et t'as des prix sympas.
Si t'as juste une moto, soit t'es refoulé, soit on va te demander beaucoup...
J'ai demandé à une époque un devis chez AXA (Club 14 en fait pour les motos). D'office, le tout risque est refusé. Au mieux, j'avais un tiers amélioré avec unr grosse franchise pour un 900SS avec 4 ans de permis moto (mis ni voiture, ni appart).
Devis en main, j'ai été voir ailleurs...
S'ils avaient pas merdé avec un devis pour mon RSVR, je serai encore chez eux je pense...
Prix correct (même si c'est un peu plus cher qu'ailleurs) mais prestations au top en cas de soucis !
Bering a dit :
perso je n'ai fait qu'un devis chez Axa, et il m'a dit que je commencerais directement à 50%... renseigne toi
perso à la maif j'assurais un GSXR à 21 ans avec un an seulement de permis....à l'epoque pour a peu pres 1150 euros, aujourd'ui je paie 1000 mais je suis à Paris avant j'etais ds le 24 !
PS : la maif demande aucun tatouage ou antivol...
DOBERMAN92 a dit :
Bering a dit :
Je n'est pas saisie…tu peu développé
perso je me demande si on peut avoir confiance en les assurances qui sont sur internet, en cas de sinistre, vers qui se retourner ? son téléphone et sa boîte à mails ???
je viens de faire un devis par la Maif, et c plus cher pour moi que axa
Bonsoir
Pour répondre à certaines de vos questions :
Déjà si tu choisis une moto qui correspond à la normale (donc pas supersportive si tu es jeune....ou de sportive... bref toutes les motos qui font peur aux assurances...) il n'y a aucune raison que tu ne puisses pas être assuré.
C'est sur que la 1ère année d'assurance coute cher meme en auto...
Pour répondre à ta question Bonus....
Si tu débutes tu démarres la 1ère année à 1,00 et si tout va bien au début de l'autre annnée tu seras à 0,95
En fait pour savoir comment va évoluer ton Bonus au fur et à mesure si tu n'as pas de pépins tu multiplies ton bonus par O,95...
Et tu verras qu' au début tu vas descendre de 5 en 5 puis de 4 en 4.
Pour ce que Bering a dit sur son Bonus... à 0,50... je suppose que tu n'étais pas débutante... et d'autres part attention car toutes ces compagnies qui proposent 0,50 si tu ne les as pas.... tu verras que le jour où tu partiras ils te remettront sur ton relevé d'informations ton coef normal...
sauf bien sur si à ce moment là tu es arrivée à 50 mais si tu dois avoir admettons 0,76 cette année là il y aura ce coef sur le papier...
Pour les Cies : il y a effectivement AXA club 14, AMV, Mutuelles de motards... Macif qui est pas mal...
Comme l'a dit l'un d entre vous quand ont peu amener d'autres contrats pour certaines cies c'est mieux comme la macif...
Où tu vois chez la Cie où sont assurés tes parents...
Il n'y a aucune raison que tu ne puisses pas être assuré mais choisis une moto raisonnable...
Un dernier point le cout de l'assurance joue aussi en fonction de la region et surtout de la ville où vous êtes...
Si je peux vous répondre pour autre chose avec plaisir j'ai bossé 10 ans dans les assurances...