DarkRider77
Histoire d'avoir une petite idée des marques qui portent votre attention et de gouts perso de chacun , j'aurais aimé savoir quelle marque de casque a fait l'objet de votre choix?
Résultat du sondage
ARAI
SHOEI
OGK
SUOMY
SHARK
AGV
LAZER
VEMAR
KBC
DAINESE
X-Lite (ou NOLAN)
FM
NITRO
HJC
autre(à préciser dans une réponse écrite...)
La participation aux sondages est réservée aux membres
82 votes − Clos
Les 50 premiers commentaires sur les 130 de cette publication.
Moi sur Astro-J. ça fait 10ans que je porte UNIQUEMENT du ARAI pour la simple et bonne raison qu'ils m'ont tous sauvé et de très loin... J'adore vraiment les Z-One niveau gueule chez SHOEI et aussi pour leur qualité (ainsi que le coloris du XR 1000 Diabolic) mais ma morphologie et mes gouts se tournent chez ARAI et seulement ARAI. Si je dois craquer pour autre chose ça serait pour un OFK ff4.
Prend un Z-One je pense que ça serait un super choix en tout cas.
Dark'
Le probleme avec mon casque c'est les mousses , le bruit , les aerations morte , les demi coques de la visiere , enfin il est mort il me faudrai changer !
pour dire je roule avec des BAB dans les oreilles !
pour info , un ami a achete un Shoei xr le meme jour que moi et sont casque est encore en forme ! et il roule plus souvent que moi !
le seul poin noir de shoei pour moi ou du moins avant le Z one etait le confort car javais toujour pour la meme taille que mon Arai une barre sur le front !
Mais effectivement la je te rejoin le Z-one est vraiment tres bien !
P100ALL
PS/ MON CASQUE ETAIL GARANTIE 5 ANS
MAIS L ANCIEN IMPORTATEUR D ARAI N A JAMAIS TROUVE BON DE CHANGER LES PIECES DEFECTUEUSES "gratuitement biensur " SAUF LES DEUX DEFLECTEUR QUI SONT SUR LE CASQUE QUE J AVAIS PERDU A LEDENON !
Si tu es bien dans un ARAI le problème c'est que souvent on a la morphologie ARAI et dans un SHOEI on se sent pas très bien. Ce problème est bien connu mais pour certains les 2 leur vont donc pas de soucis. C'est sur que les ARAI ont tjrs été classés comme des casques bruillant mais niveau confort et sécurité ils sont sur la plus haute marche et de loin.
ça m'étonne que l'importateur n'a pas trouvé bon pour son image ,surtout si ton casque était encore sous garantie, de te changer les pièces qui en avaient besoin. Pour ma part j'avais juste rayé la peinture d'un de mes Quantums et au mondial du 2roues je leur ai filé sur le stand et ils mavaient refait la peinture donc je ne me plaindrais pas de mon coté d'avoir connu quelques problèmes, mais de toute façon ils cherchent toujours à trouver un truc pour pas te filer ce qu'ils te doivent normalement sous garantie.
Pour le Z-One je pense vraiment que tu en serais ravi si toutefois tu arrives à rentrer dedans 🥴
Sinon je ne peux que t'orienter vers un ARAI Astro-J. J'en suis à mon 3ème suite à 2 TRES graves crashs(digne remplaçant des Quantum que je prenais avant).
V à toi ✌
Dark'
nolan, les nouveaux, le Fashion !!!! 145euros et vraiment bien !!! Bon un peu trop de buée à mon goût mais y a des visières exprets !!!
Bonne journée à toute et à tous !!!
GuiGui+++++++++++
Moi, je roule en Shark S 800.
Quand je l'ai acheté, j'ai aussi dû m'équiper entièrement (et oui je m'inscrivais à l'auto école): donc budget équipement environ 600 euros à multiplier par 2 (pour ma passagère).
Mais je ne regrette pas mon choix: je dirais un peu bruyant, mais malheureusement je n'ai pas de base de comparaison.
Moi, j'ai un Vemar à 190Eur, ne me demandez pas cke c'est, tout ce que je sais, c'est confortable, bien fini mais quelques sifflements à haute vitesse quand je baisse la tête dans la bulle, et je sens bcp d'air froid venir devant, pourtant la visiere est bien mise... Et même parfois je recois des trucs ds les yeux avec les courants d'air! Vous avez ca aussi ou c le casque..? 😕
Moi sur Astro-J. Ça fait 10ans que je porte UNIQUEMENT du ARAI pour la simple et bonne raison qu'ils m'ont tous sauvé et de très loin...
Dark'
Tu as 21 ans et ça fait 10 ans que tu possèdes des Arai, si mes calculs sont bons tu as commencé à 11 ans a faire de la becane.
a cet age on ne peut même pas a mobilette.
Tu roulais en quoi ????
dark': Je pilote depuis l'age de 5ans(privé et comptétition). Je ne vis QUE pour la moto depuis et pour TOUJOURS. J'ai commencé en mx(et fmx)puis circuit(125et250RS préparées) et après(de 16à20ans)cicruits(ZX-7R,R1,ZX-6R,CBR954,Gex750 et 1000 surtout)et stunt!
A priori la reponse était sur sa fiche.
je viens de repondre a ma question, merci.
Ouais ben moi !
j'ai 36 balais, 19 ans de motos ( je compte pas le 50 cc , avec un Kiwi ;-( )
Dans l'ordre de préférence de ceux que j'ai possédé :
1 - mon Shark RSV ( super casque ! )
2 - mon Shoei ( bon souvenir , confortable ! )
3 - mon Arai ( bof ! pas top )
4 - mon Nolan ( pas chère ! mais bon ! )
a+ 💨
Merci enzoscat je vois une fois de + que dès que l'occasion de jouer à casser qqun , qqun est tjrs près à sauter sur l'occasion.Avant de parler de qqun ou de le critiquer faut savoir de qui on parle! Tu me connais pas et tu viens parler avant mm de regarder une fiche qui est là pour cela. ça me fait vraiment CHIER de voir ce genre d'attitude encore et TOUJOURS!
Merci quand meme...
Dark'
Moi je viens de changer mon AGV Quazar 3 de 98 par un AGV TiTech et bé ce casque est super. Bon faut aimer les AGV (bien moulant de partout) mais bon moi g l'impression que je vais perdre les autres quand je les essayes.
Pour revenir au TiTech : intérieur super confortable, démontable et lavable (putain l'autre 5 ans sans pouvoir le laver... 😳), les ventilations son super efficasses, pas un pet de buée quand on roule, les bavette son pas mal et il est super stable à haute vitesse.
Pour finir, la déco Rossi est pas dégueux non plus. en tout cas je vous le conseille.
Nolan ... je sais plus le modele (<>150 euros)... pas content du tout :
visiere fragile , bruit dementiel (apres 3 ans) , forme 'pourri' je peux pas lever la tete et du coup on a l'impression qu'il pese un poid de vache morte.
J'ai eu un Vemar fibre. Très bon casque sur le plan du confort intérieur, mousses de bonne tenue, conception pratique, peu de courant d'air par le dessous de la mentonnière (900XJ), aucun courant d'air avec le R1100RT!!!
Donc un très bon casque, à priori. Peu onéreux, confortable, et sécurit!(Lors d'un carton, la tête a frappé, et j'ai eu la sensation qu'on me retenait délicatement la tête, alors que le casque a bien morflé!)
Mais, car il y a un, voire plusieurs mais, c'est un casque bruyant, dont la finition accentue encore ce défaut: les platines latérales provoquent des bruits aérodynamiques forts, et à haute vitesse, le casque bouge dans les remous. Ajoutons qu'il n'est pas très étanche en cas de forte pluie (filets d'eau passant par la visière) et qu'il viellit vite;
Globalement, fonction du rapport qualité prix, c'est un bon casque pour qui ne roule pas trop vite et pas trop longtemps sous la pluie.
Depuis le carton, je roule avec un Shoei XR900... Excellent casque malgré un prix élevé. Pas de bruit ni de turbulences, une finition exemplaire malgré deux défauts: l'intérieur n'est pas démontable et la visière a tendance à s'embuer a vitesse réduite. Les mousses sont longues à se faire mais après, quel confort!!!
J'ajoute que l'aération sur le crane est très efficace (en été, l'hiver il faut tout fermer pour ne pas se geler la tête), que la jugulaire est efficace (elle ne se desserre pas), mais est parfois difficile à boucler.
Donc, je vote Shoei, encore une fois!
Didier
lol Mr GIXER pas la peine de s'inquiéter pour Suomy ils équipent pas mal de pilotes en compet' et j'en croise pas mal quand meme sur la route donc je pense que la boite se porte bien 😃 hihihi!!!
ça reste des bons casques donc c'est justifié, encore heureux!
Pour AXO je voulais mettre dans les réponses mais y avait plus assez de case donc j'ai du mettre autre. snif 🙁
C'est rare c'est bien ça change... 😉
Dark'
Moi j'ajouterai PREMIER !!!!!
très bon rapport qualité prix.
Ca a été mon premier casque, il m'a sauvé la vie.
Très bon maintien (trop trouveront certains).
Seul petit reproche, de la buée. Mais comme beaucoup.
Aujourdhui j'ai le S800 de shark, belle gueule, bruyant, buée mais pas cher !!!
Mon Arai, j'ai trouvé qu'il a bien vite vieilli. Et bruyant même si confortable.
Au choix, je pars sur SHOEI ou je retourne sur PREMIER !!!
(le réplica CHILI est superbe).
✌
Ah bah moi c un z-one viking , il a fallu perdre 4 oreilles pour le faire et bien 3 semaines avant de tasser les mousses , son gros defaut est la buée très présente ( c un caxe très très étanche )il ya un système de clip qui permet de garder la visière ouverte sans filet d'air qui remonte dans les yeux mais le clip est très dure a manipuler avac des gants fins et impossible avec des gants d'hiver , a coté de cela il est très silencieux et les peinture/vernis resistent plutot bien aux petits chocs ( mieux qu'un arai en tout cas ) intérieure confortable une fois le caxe fait , systeme de demontage des visières hyper rapide et solide , peu de protubérances du style aérations enormes ou systeme de fixation des visière ce qui en fait un modele plutot silencieux . pas trop lourd et sanglage par anneaux ce qui permet de faire du circuit , en tout cas après avoir eu bcp de casques européens et us ( nava... oula ca remonte ca , shark, bell, fm , caberg ) la finition est globalement meilleure , pour un prix qui fait assez mal aussi...
quand a l'enduro ca reste shark mais la finition m'a decu .
Salut.
Shoei X spirit.Il est vraiment formidable.Les tissus sont doux,les ventils très efficasses.Bref mon meilleur casque pour le moment!
BOUL. : LAZER !!!!!!! rapport qualité prix pas movais du tout !!!! |
je viens de m'acheter un HJC modele 2004.
c'est confortable, interieur entierement demontable, bonne tenue, leger comme une plume, pas cher, plutot bien fini, et au moins a la hauteur des standards des autres marques...
les decos et coloris sont plus discrets que beaucoups d'autres, et c'est pas plu mal !
voili voilou
✌
PiPoNaW : z'avez pensez au convertible roof. parait que c du pur bonheur, c hyper pratique mé sous la pluie c l'horreur |
salut moi j'hesite entre 1 condor d'arai.
et 1 gunwind de suomy.
1 vendeur m'a dis que niveau securit yavait pas photo arai etait au top que c'etait les seul qui équipait leur coureurs avec les memes models que ceux du commerce.alors que les autres sont tous equipé de proto.
intox ou pas tel est la question ?
merci de votre avis.
sinon que penser vous du shark rsx aussi.merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.
PS:si vous voulez acheter ou vendre 1 mto allez sur (www.fmoto.com)
BenM.
moi je roule en xlite 901
très bon casque
etanche, pas de buée, silencieux, bien fini
bref top sauf le poid un peu present a la longue et l'esthétique comment dire
particulière
je vien également d'acquérir un ogk ff3
casque racing par excellence
leger, on ne le sent pas
tire off teintés très pratique
ventillation efficaces et facilement manipulables
look très réussi (a mon gout)
mais un peu bruyant
pas trop si on portes des boules quies
et surtout pas évident a trouver
(je l'ais trouvé en angleterre!)
voilou
ARAI..
le replica de je ne sais plus qui..
j'ai craqué..il etait beau..
faut dire que j'en avais essayé une bonne dizaine et que je m'y sentais bien!
c'est clair que tu y mets le prix!
mais bon..c'ets le top aussi..
je pense que SHARK revient bien avec de nouveaux modeles (coloris un peu copiés sur ARAI)
Shoei reste une valeur sure..
j'ai aussi entendu parler de la marque anglaise NITRO..mais je sais pas trop ce que cela vaut... 😉
moi j'ai envie d'acheter un Stormer. pour ceux qui ne savent pas, Motomag a fait un comparo où il arrive en tête, au niveau de Araï ou Shoei ou d'autres encore pour ce qui concerne la protection. le prix est largement compétitif, je crois que le plus cher arrive à peine à 150 euros. reste le confort, je ne sais pas trop. ça me rappelle un forum où quelqu'un disait (un possesseur d'Araï) qu'il ne mettrait jamais sa tête dans un casque à 70 euros (en parlant du stormer). ouais. sauf que perso j'ai un vieux Araï, et que je crois qu'on paie beaucoup la marque avant tout.
Salut !
Moi c'est un Jet FM, modèle "Monterrey". Rapport qualité prix ecxellent.
PS : je roule en custom.
Sammy
moi je possede plusieurs casque et toute de marque différente
Au dédut j ai eu un nolan que j ai trouvé correct mais sans plus car il était lourd et pour démonté la visiére c était galére mais y l avait attache rapide crantéé
Aprés j ai eu un shark que j ai toujours mais c est un casque de cross meme si je le mais pour la route l été lui et tres bien solide pour l enduro ainsi ke pour la route je le mais car y m empeche de roulé vite sur autoroute et de perdre le papier rose
Mais comme integral j ai un shoeï XR800
que je trouve tres bien les mousses non pas bougé depuis bientôt 3 ans de plus la visière et trés facile a demonté et rapide pas trop de bruit et pas de buéé systeme d aeration nikel
c est pour cela que je vais peut etre acheté un XR 1000 dibolik