ce matin, accompagné de ma petite femme, on arrive au cardy local (amiens pour pas faire de pub) et on informe qu on vient acheter la totale, 2 casques, 2 blousons (dont 1 cuir) et paires de gants.ok, on commence par les casques, j essaie , madame essaie, apres qq essais, on est ok pour un rsf 2 pour madame et un rsi pour moi. direction les blousons, j essaie, madame essaie,apres qq essais, ok c est bon un bering turismo pour moi et une veste furiagan (je sais plus la marque) pour madame, direction les gants et meme chose, choix de gants tout est ok, direction la caisse, 1h apres notre entree nous voila enfin equipé, cout de l operation 914€ !
-Qu'est ce que vous pouvez nous faire la dessus que je demande ?
-Rien c'est les prix planchers, en France on a pas le droit de vendre à pertes !
-Je vous demande pas de vendre à pertes, je vous demande un geste commercial, y en a pour 6000 balles !
-Desolé je peux rien faire.
-Bon ok, vous pouvez m offrir un double ecran antibuée pour mon casque quand meme ?
-Non
-Ok, aurevoir.
Bref on a rien pris, tout est resté à la caisse.
Suite de l'aventure, direction mon concessionaire Triumph, j'y vais cache:
-On revient de chez Cardy, ils ont pas voulu nous faire de prix, est ce que vous nous en ferez un ?
-Oui pas de soucis, on est la pour ca.
Bref apres maintes essais, commande casque, cuirs, gants chez eux.
Les 50 premiers commentaires sur les 91 de cette publication.
T'as bien eu raison de faire ainsi !!!
Des prix planchers ??!!! Ils se moquent de qui ? Comme s'ils n'avaient aucune marge sur leurs articles... En janvier, tu trouveras ces articles avec 30 à 50% de réduction avec les soldes et même là ils feront encore du bénèf...
ben une conne en locurence mais y a pas que cardy sur le marché, peut etre qu ils ont tendance a oublier ca.
moi je la comprend je suis gérant aussi et les gens qui discute du prix arrivé a la caisse sa me soule!!!!
une remise sa se discute quand tu a l article dans les main !!!!!!
alors avant de traité les gens de con apprends les bonne maniere !!!!!!!!
benoityamr139 a dit :
moi je la comprend je suis gérant aussi et les gens qui discute du prix arrivé a la caisse sa me soule!!!!![]()
![]()
![]()
benoityamr139 a dit :
moi je la comprend je suis gérant aussi et les gens qui discute du prix arrivé a la caisse sa me soule!!!!![]()
![]()
![]()
Je suis tout a fait d'accord sur le point q'un geste commercial, surtout pour une somme pareille, aurait du se faire naturellement de sa part(10 ou 15% c'est pas la mort).
Mais lorsque je me rends dans des grandes concession, type Cardy ou autre, la plupart des employés que je vois sont des jeunes en apprentissage, ou alternance, qui ne touchent quasiment rien, sont exploités, et on leur dit de ne pas faire de prix, ils n'ent font pas. On se croirait dans un supermarché, même pas un bonjour quand on entre, alors que la moindre des choses serait qu'un vendeur s'occupe du client.
la en locurrence c etait la patronne et elle est tres au fait des prix qu elle pratique. enfin c etait une anecdote...
dans certains pays la négociation des prix et tradition...
chez nous faut presque rougir quand on demande 2% sans déconner..."style: arf j'appele le bosse a la direction aux states, ok pour 0,067% mais on se saigne pour vous, vous en êtes conscient monsieur hein?..."
et la carte à 8 euros tous les ans allezzz....vive ardy, moi je n'y vais plus trop, y a jamais ce que je veux faut commander...alors je commande tout seul e je fais marcher mon concessionnaire
Tu as bien fait là c'est vraiment du foutage de gueule comme l'a dit Biwolf d'ici peu ils feront des promos et ils vendront toujours pas à perte à ce moment, après c'est eux qui voient s'ils préfèrent perdre des clients pour ça. Le principal c'est que tu ai trouvé ce que tu cherchais avec un petit qqchose comme tu le souhaitais. Je sais que chaque fois je demande un prix et on me fait tjrs 10% minimum, chez DAINESE aucun problème, et les casqueries que je fréquente c'est la même.
J'aurais bien voulu voir la gueule de la vendeuse avec ses sacs sur la caisse ...
Entièrement d'accord avec ta decision.
Quand la vendeuse a dit "Rien c'est les prix planchers, en France on a pas le droit de vendre à pertes !", la je crois qu'elle se foutait de ta gueule. Ca a du t'énerver grave, je comprends ta réaction.
DODO a dit :
benoityamr139 a dit :
![]()
![]()
les bonnes manieres sont celles de l'offre et de la demande .
et puisque tu dus etre dans le commerce peut tu m'assurer de n'avoir jamais appliquer le precepte de michel leclerd qui est : il reste toujours un franc ( a cette epoque c'etait l'unite courante )a prendre dans la poche du fournisseur !!!!!!!!!!Et tu voudrais que nous pauvres clients nous nous laissions plumer sans rien essayer d'obtenir meme un petit geste !!
Nous sommes peut etre parfois maladroit mais negocier c'est un metier ........ Et de toutes façons le porte monnaie c'est le client qui le tiend , et donc lui qui a le dernier mot !!!
zorro a dit :
Ma plus grosse remise jamais accordée à un client a été...... 400.000€.
Mais bon j'ai pas vendu des blousons et des casques Arai ce jour la.
benoityamr139 a dit :
![]()
![]()
opop16 a dit :
benoityamr139 a dit :
![]()
![]()
il doit me manquer quelques lignes sur ce postje ne vois pas ou il les aurait traité de cons
désolant cette attitude
mat-x a dit :
opop16 a dit :
benoityamr139 a dit :
![]()
![]()
il doit me manquer quelques lignes sur ce postje ne vois pas ou il les aurait traité de cons
désolant cette attitude
si le post juste au dessus, il traite de connemais il a raison
je vien de m'inscrir au permis moto,on est allé avec mon frère à Cardy sur Nancy (sans pub) ou nous avons acheté notre équipement, au total ( 1 blouson bering cuir + 2 paires de gants bering + 2 casques nolan + 1 paire de bottes) soit environ 1100e .On à eu une bonne remise en plus de la carte fidélité. personnellement, je prépare ma prochaine commande !!!
johann55 a dit :
je vien de m'inscrir au permis moto,on est allé avec mon frère à Cardy sur Nancy (sans pub) ou nous avons acheté notre équipement, au total ( 1 blouson bering cuir + 2 paires de gants bering + 2 casques nolan + 1 paire de bottes) soit environ 1100e .On à eu une bonne remise en plus de la carte fidélité. personnellement, je prépare ma prochaine commande !!!
benoityamr139 a dit :
![]()
![]()
surtout que deux minlock a 100 balles serieux c'est pas bcp demandé !!
la fois ou j'ai acheté un blouson bering cuir + les gants, on m'a offert la dorsale homologuée, sans que j'aie rien demandé.
Quand une copine a pris son casque et son blouson, c'est moi qui ai négocié pour elle, et j'ai eu 20%...sur un nouveau modele de blouson et un casque meme pas en stock...
c'est aussi ca etre commercant , je ferai de la pub pour eux, comme mon concess , qui me fait de tres bons prix, et dont je parle et je conseille.
Les gens réglos et commercants, je leur fait de la pub.
lois du business :
1 client content en parle à 3
1 client mécontent en parle 10.
conquérir un client coute 100
fideliser un client coute 10.
A bon entendeur
Yanikkiafaitdesetudedecommerce...
yannik750 a dit :
lois du business :
1 client content en parle à 3
1 client mécontent en parle 10.
conquérir un client coute 100
fideliser un client coute 10.
oh la pauvre elle avait du se lever du pied gauche ou n'avoir rien fait de la nuit cette dame
Tu as eu raison de t'en aller, même qd tu es seul et que tu achètes du matos, si tu hésites sur un truc, ils te font un prix
Elle était mal lunée tempis pr elle
j'ai également constaté que l'on ne peut pas trop en demander à cardy : pas de réduction hormis leurs promos, ni de garantie , ils ont toujours un bonne excuse, ni même de service efficace, c'est du vite fait mal fait mais je continue à y aller de temps en temps parce qu'ils ont de bons prix en règle générale . Je pars du principe que les concessionnaires que ce soit auto ou moto ne te feront jamais de cadeaux car ils sont là pour gagner leur vie (normal en meme temps) et qu'il vaut mieux comparer à chaque fois que tu désires acheter quelque chose
guillaumefgas a dit :
ce matin, accompagné de ma petite femme, on arrive au cardy local (amiens pour pas faire de pub) et on informe qu on vient acheter la totale, 2 casques, 2 blousons (dont 1 cuir) et paires de gants.ok, on commence par les casques, j essaie , madame essaie, apres qq essais, on est ok pour un rsf 2 pour madame et un rsi pour moi. direction les blousons, j essaie, madame essaie,apres qq essais, ok c est bon un bering turismo pour moi et une veste furiagan (je sais plus la marque) pour madame, direction les gants et meme chose, choix de gants tout est ok, direction la caisse, 1h apres notre entree nous voila enfin equipé, cout de l operation 914€ !
-Qu'est ce que vous pouvez nous faire la dessus que je demande ?
-Rien c'est les prix planchers, en France on a pas le droit de vendre à pertes !
-Je vous demande pas de vendre à pertes, je vous demande un geste commercial, y en a pour 6000 balles !
-Desolé je peux rien faire.
-Bon ok, vous pouvez m offrir un double ecran antibuée pour mon casque quand meme ?
-Non
-Ok, aurevoir.
Bref on a rien pris, tout est resté à la caisse.
Suite de l'aventure, direction mon concessionaire Triumph, j'y vais cache:
-On revient de chez Cardy, ils ont pas voulu nous faire de prix, est ce que vous nous en ferez un ?
-Oui pas de soucis, on est la pour ca.
Bref apres maintes essais, commande casque, cuirs, gants chez eux.
ils sont toujours en train de pleurés quant tu sais le prix que eux l'achette et le prix qui te le vende ces normale faut quils vivent aussi mais un ptit cadeau sa va pas les faire boiter et sa fidelise le client
guillaumefgas a dit :
ben une conne en locurence mais y a pas que cardy sur le marché, peut etre qu ils ont tendance a oublier ca.
guillaumefgas a dit :
MAX a dit :
guillaumefgas a dit :
la conne va imprimer votre photo dispo sur ce site, y ajouter la mention ce mec est un con et l'afficher sur la porte du magasin ou elle travaille !
mais non pas de panique !!
malgré des années dans le commerce d'accessoires moto il me reste un fond d'intelligence et d'élégance que vous n'aurez probablement jamais
votre grossièreté sur ce forum de discussion n'a d'égale que celle dont vous avez fait preuve lors de votre passage dans le magasin ou je travaille!!!
pour obtenir une remise sur des articles déja soldés il vous reste les brocantes
salutations motardes
laurence (la conne selon guillaumefgaz)
Ca la fout mal de traiter une femme de conne puis de la retrouver sur le forum.
Sinon pourquoi ne pas lui faire une remise alors qu'il en laisse pour 900€ ?
Ca me rappelle une histoire dans un mag. J'ai essayé une paire de bottes et j'ai demandé à la vendeuse si je pouvais avoir une........... Pas le temps de finir ma phrase, elle m'a coupé la parole. Elle m'a répondu "Désolé, pas de remise". Seulement je voulais une demi pointure en dessous, pas de remise.
trolldkvern a dit :
MAX a dit :
guillaumefgas a dit :
la conne va imprimer votre photo dispo sur ce site, y ajouter la mention ce mec est un con et l'afficher sur la porte du magasin ou elle travaille !
mais non pas de panique !!
malgré des années dans le commerce d'accessoires moto il me reste un fond d'intelligence et d'élégance que vous n'aurez probablement jamais
votre grossièreté sur ce forum de discussion n'a d'égale que celle dont vous avez fait preuve lors de votre passage dans le magasin ou je travaille!!!
pour obtenir une remise sur des articles déja soldés il vous reste les brocantes
salutations motardes
laurence (la conne selon guillaumefgaz)
Je connais pas Amiens, mais je sais qu'à Cannes on a aussi un excellent Cardy managé par un patron de toute première classe, king of the king chez les blaireau... et qui ne donne qu'une envie, d'aller voir ailleur...
Ma tit Dame, je ne connais pas Amiens et encore moins votre magasin, mais quand plusieurs "cons" (c'est pas la première fois qu'on en entend parler) disent du mal d'une personne, en particulier qu'elle est mauvaise vendeuse, le plus dur reste de se remettre en question et de le concéder... Mais on est tous d'accord, c'est pas donné à tout le monde...
Cardy ne serait il plus ce qu'il a été... (ou pas???)
ouaip............enfin moi je sais qu'ici,a marseille,ce genre de comportement chez les commercants cardy et autres,le genre "" non pas de remise"" est de plus en plus legion............bon...........bah du coup,y as plus q'un magazin ou je vais,deja pas trop cher,et pis le vendeur me connais maintenant.........et sait que je vais demander un geste.........ben il me le fait car il sait aussi qu'as chaque fois j'lui laisse des sous sous............la boucle est bouclée!!!! et je pense que tout le monde y gagne!!
a chacun sa facon d'acheter..............et de vendre!!
Je travaille dans le commerce,grande distrib (je citerais pas la marque pas de pub sur emoto
), et je peux vous dire que meme si il y a des commercants qui sont "cons" je peux vous certifier que des clients cons,impolis et qui te prennent pour de la merde il y en a toute une legion.
Le client est roi certe mais ca ne l'empeche pas d'etre poli.
Dis pas ca pour toi guillaume j'etais pas là et je ne juge pas sur ce qui t'etait arriver ce jour là.
MansizeRooster a dit :
Un commerçant est souvent commerçant quand on le traite comme un commerçant, et pas comme un marchand de tapis, et c'est pas parce que le client est roi que le commerçant doit être son bouffon.