Manifestation FFMC le 14 Mars à PARIS (le retour)

Par gedas_fr
gedas_fr

Manifestation le dimanche 14 mars
à 14h00 à Vincennes

WEEK-END D'ACTION NATIONAL : LES PARISIENS SE DONNENT RENDEZ-VOUS SUR L'ESPLANADE DU CHÂTEAU DE VINCENNES

Sécurité routière = Formation

Vidéo surveillance et sanctions automatiques = Justices et libertés bafouées

Dans le cadre du week-end national d'actions de la www.ffmc.asso.fr/]FFMC, nous manifesterons POUR une sécurité routière basée sur l'éducation et la formation et CONTRE une société sous surveillance qui privilégie la répression et néglige la responsabilisation et l'intelligence des individus.

La FFMC a déja expliqué au travers ses différents communiqués de presse l'inefficacité d'une telle politique de sécurité routière, et l'injustice de ces méthodes. Un comité de défense des libertés individuelle a même été créé, regroupant des membres du bureau national de la FFMC et des avocats du barreau de Paris. Nous avons désormais décidé de passer a l'action.

Vous pouvez dès maintenant imprimez vos propres tracts. Si vous avez la possibilité d'imprimer en grand quantités, n'hésitez pas a nous contacter:info@ffmc75.org.

La préparation de la manifestation a lieu tous les jeudis soir à 20h à notre local: www.ffmc75.org/article.php3?id_article=19.

Pour Plus d'infos vous pouvez me contacter par mail:cedric@ffmc75.org.

Cédric "gedas_fr" Pour La Fédération Française des Motards en Colère - Paris Petite Couronne

Commentaires

page 1 / 2

Les 50 premiers commentaires sur les 51 de cette publication.

Par Bub
Bub

ben c'est sûr qu'avec ce genre d'affiches ou d'images, la FFMC va bien nous faire du mal, à tous !!
Non mais je rêve ??????
C'est quoi cette image d'un gros débile bien hargneux avec le poing sérré bien haut, les dents pointues et le regard de la moto qui évoque plus la connerie de certains plutôt que la raison ??!!!!!!!
J'espère que ce n'est juste qu'une illustration et non pas une affiche ou des autocollants qui seront publiquement affichés !! parce que déjà que tout le monde nous prend pour des gros cons agressifs à 2 roues, que les manifs à la con de la FFMC leur donne particulièrement raison, mais là en plus c'est à croire que la FFMC nous veut plus de mal que de bien.

Cédric, tu remarquereas au passage que non seulement les actions de ce genre n'intéressent plus personne (vu le nombre de réactions à ton post, à part la mienne), mais qu'en plus elles contribuent à nous donner une bonne image de crétins surexcités.

PS: Si cette image n'est qu'une illustration dans ton post, tant mieux, mais quand même elle traduit bien l'état d'esprit de la FFMC et de ses militants.
Moi je vais bientôt organiser des contre-manifs pour dire "non, moi je ne veux pas être représenté par des gens comme la FFMC" si ça continue...

Par viking
viking

et allez
ça m'aurai étonner si yen avai pas eu un pour nous cracher a la figure.
Tu espère quoi avec ton post bidon sans deconner????? Ce n'est qu'un dessin qui symbolise la colère des motard contre une politique qui n'a pas d'avenir a long terme.
On est pas des motards-mouton qui acceptent tout sans broncher et pour ce qui est de notre représentativité , tu n'auras qu'a compter combien on sera dans la rue le 14.
Si toi tu as décidé de passer ce jour la devant TF1 a te faire bourer le crane des conneries que nous sert le gouvernement , grand bien te fasse et tant mieu pour nous.

Sinon les autres , et bien RDV dans la rue pour faire entendre votre voie

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par Bub
Bub

Très original le discours:
-.....ouinnn, le méchant gouvernement...
- beuhhhh, on n'est pas des moutons...
- snif snif on nous prive de notre "liberté" de rouler...

Si tu estimes que cette politique (effectivement répressive) n'a pas d'avenir à long terme, alors pourquoi manifester ??? t'as qu'à laisser faire !
Quand au fait de me considérer comme un motard-mouton, qu'est ce qui est le plus "mouton": Etre tétraplégique à 30 ans après s'être pris une voiture à 220 comme beaucoup de motards parce que c'est l'anarchie sur les routes? ou bien accepter de faire des efforts et comprendre que l'on est beaucoup trop nombreux sur nos routes (donc qu'on est bien obligé d'établir des règles) ?????
Libre à toi de penser que de rentrer dans les statistiques est préférable (du moment que tu as gueulé bien fort que tu n'etais pas un "mouton" !!)

Et puis les gens comme toi ils nous bassinnent à longueur de journée avec leurs grandes idées de "prévention": OK, tu proposes quoi concrêtement?????? bien expliquer à tous les connards qui te collent au cul que c'est pas bien ??? Bien expliquer au Parisien surexcité qui prends l'A4 à 180 après 2h de périph' embouteillé que c'est pas beau ????
Question prévention, je ne sais pas si tu es au courant que notre exemen du permis moto est un des plus complet et formateur, et que tous les autres pays nous l'envient !
Et puis tout le monde rabache sans cesse que les radars automatiques sont de la pure "répression" (très original!), mais personne n'a encore eu le courage de penser qu'il pouvait s'agir de la MEILLEURE PREVENTION possible: pour moi, des radars FIXES (donc qui ne changent pas de place), annoncés à l'avance, visibles, et dont les emplacements et les cartes sont officiellement puliées c'est vraiment de la répression ??????? Non, c'est de la pure prévention !!! personne n'est pris en traitre et on PREVIENT qu'il ne faut pas dépasser une certaine vitesse !!!! Putain , c'est comme si on te préviens qu'il y a une merde sur le trottoir, on te la montre du doigt, on te la fait sentir, on t'indique qu'il ne faut pas marcher dedans, et après si tu mets ton pied dessus tu auras le culot de gueuler et de dire que le trottoir est sale et tu porteras plainte à la mairie ??!!!!

Chacun pense ce qu'il veut, mais pour moi vous n'êtes plus crédibles, et si vous avez le droit de défendre vos idées, je n'accepte pas d'être représenté par une illustration comme celle du post initial, parce que sinon j'arrête la moto, je retourne devant TF1 et je roule dans ma belle voiture à 180 km/h sur une 2 voies.

Par mat-x
mat-x

A MEDITER:
combien de casques noirs sur les poteaux edf, les platanes et les lampadaires.... faut qu'ça cesse.

mais la solution n'est pas, d'enlever ces poteaux, mais bel et bien de ralentir.

j'ai vu beaucoup d'accidents, ceux sont les memes qu'en voiture, mais les conséquences sont pires, et ça a part s'équiper plus je ne vois pas quoi faire, une carrosserie peut etre?!?

les autres accidents sont ceux du motard seul, et oui on s'asstique et on se taule, ça arrive et le platane il n'avait rien demandait lui.....

les radars, on les connait , il ne bouge plus alors arretez de fliper, et apres tout, il y des panneaux de limitation et ça ne suffit pas alors....

j'arrete là, ça me soule et ça doit aussi vous souler, mais moi je suis motard, je m'arsouille comme il faut, et si je me tue, si je tue quelqu'un ou si je donne mon permis aux forces de l'ordre, ça ne sera pas la faute au president ni a sarko, MAIS BIEN DE MA FAUTE, JE N'AI QU'A RESPECTER LES LIMITATIONS ET ROULER COMME LE PREVOIT LE CODE DE LA ROUTE.

ASSUMONS ET REMERCIONS UN AUTOMOBILISTE SYMPAS SANS POUR AUTANT CASSER LE RETRO D'UN QUI NE NOUS A PAS VU PARCE QU'ON EST DANS SON ANGLE MORT OU QUE L'ON ARRIVE TROP VITE.......

MEDITEZ, MOI CA M'EMPECHE PAS DE ROULER POUR AUTANT!

Par Bub
Bub

ben ouais, t'as raison.

Par mat-x
mat-x

toi aussi t'as raison! mais je n'avais pas letemps d'en dire autant.... ✌

Par BrrunoSX
BrrunoSX

salut,

effectivement Bub et MatX vous avez raison.

apprenons à prendre nos responsabilité, à regarder notre propre comportement avant de critiquer ou de s'énerver devant celui des autres....

moi la moto c'est une passion et j'aime m'arsouiller... comme beaucoup je pense...
mais je n'irais pas détruire le rétro du mec qui ne se sera pas serré dans les bouchons.... alors que peut être j'arrivais trop vite......

et effectivement ces putains de radars automatiques c'est de la prévention et non de la répression. même si quelque fois on peut critiquer leurs emplacements....
( A12) par exemple
enfin, comme les autres je n'apprécie pas le tract de la ffmc. je n'aime pas ce côté agressif, et opposition..
ça reste mon opinion,

voilà sur ce, bonne route à tous

Par Pp
Pp

Je suis d'accord avec vous messieurs.
On ferait mieux de manifester pour avoir une TVA à 5.5% sur les casques et l'équipement. Ce c'est utile. Ils pensent que c'est 200 pauvres motard qui vont faire arrêter les radars. Ils feraient mieux de manifester pour aider a rouvrir Monthlery...

Par mat-x
mat-x

bien pensé, j'y vais souvent faire du karting, enfin à marcousix, et j'n'y ai meme pas pensé, MONNERET donne des cours de perfectionnement et pilotage ( à montléry ). Sur toulouse, le circuit de CANDIE est ouvert toute la semaine et il y a un rasso tous les vendredis, c'est un petit circuit mais il parait qu'ils l'ont refait aux normes de sécurité....
vive le circuit! ✌

Par gedas_fr
gedas_fr

Donc...

Je vais essayer de traiter un peu de tous les sujets que vous avez pu evoquer.....

Concernant l'affiche, il s'agit effectivement comme l'a précisé Viking d'un image-symbole....
Je vous rappelle qu'il faut pour ce type d'image que l'on puisse comprendre rapidement l'idée (et non létat d'esprit) au premier coup d'oeil...Là il s'agit de montrer un motard en colère non ? ben c'est le cas sur l'affiche...VOus auriez fait comment pour démontrer cela ? Je présise deux chose: nous avons réfléchi sur cette image et l'avons trouvé adapté à la situation, après on peux se tromper c'est pas impossible mais nous l'assumerons et après tout les goûts et les couleurs.....
Au risque de te décevoir Bub, tu verras cette image sous forme d'affiche chez le maximum de magasins ayant attrait à la moto que nous auront pu visités dans paris et alentours....Si tu viens à Vincennes, tu auras aussi droit à cette même affiche sous forme de petit Flyer (nous aurons peut-être l'occasion de nous y rencontrer)....

Concernant la formation, sachez que l'examen du permis de conduire n'a pas toujours été aussi complet et que si il l'est maintenant c'est suite à des actions de la FFMC. Nous avons aussi monté une association: L'AFDM (afdm.free.fr/) ayant pour vocation de proposer des stages de perfectionnement ROUTE effectué par des formateurs bénévoles.

Concernant la TVA à 5,5 %....Je vous rappelle que c'etais notamment un des thèmes de la dernière manifestation nationale du mois de Juin et qu'une pétition est toujours en marche...vous pouvez la signer au local FFMC à Carole notamment...Soit dit en passant la manif de juin à été loin de battre des records d'afluence....dommage....

Pour vous faire une meilleure idée et pouvoir exposé vos idées, qui seront peut-être meilleures que les nôtres, venez nous rencontrer dans nos différentes antennes...Les réunions plénières sont ouvertes à tou(te)s et nous vous y acceuillerons avec plaisir....Le meilleur moyen d'améliorer les choses et tout d'abord de ce concerter.

Par ggz900
ggz900

Salut ✌ a tous,

force est de constater que Bud et Mat-x
ont raison.
que cette image que vous voulez representer me derange 😠 moi en tant que motards,c'est vrai que la plupart des gens qui vont la voir,ou entrevoir,le jour de la manif,ou a tf1,a2 et autre television,sont complement a l'ouest du pecos de ce que nous demandons et reclamons.
Mais par contre ils ne le seront pas sur le fait que le monde motards est, et peux etre agressif,envers leurs petites voitures,deja que l'image du motard que nous vehiculons tous,est la vitesse,le danger,alors si on plus on rajoute l'agresivité,bonjour l'angoisse.
je l'es deja dit je ne suis pas forcement pour ces radars dit automatique a CERTAINS ENDROITS,mais pour d'autres OUI,et il faut vraiment etre CON,pour ce faire piquer,quand avant une certaine distance on est prevenus 🥴
Cette affiche est peut-etre comprehensible pour nous MOTARDS,mais le Francais moyen il en decoderas autre chose et pas forcement la bonne.
tout ca pour dire,je discutais avec une amie,qui ne fait pas de moto et est etrangere a notre monde,elle me disait
pourquoi ❓ ❓les motards veulent me mettre un coup de pied dans ma bagnole
qui me coute un prix fou,alors que je viens de le laisser passer.
je lui es donné la reponse et etait etonnée ,et m'a repondu,AH BON J'AURAIS MIEUX COMPRIS AVEC UN SIGNE DE LA MAIN,eh! les motards dite pas que vous pouvez pas le faire de la main gauche.
(Le coup de la puisance ou autre,pas a moi,motards depuis pres de 31 ans )
Quand j'entends certaine personnes,qui me rapporte les dialogues tenue,lors de certaine réunion,pour nous defendre nous les motards( a des réunion officiel avec des personnes du dit gouvernement en place et avec la securité routiere,ils doivent bien rigoler ces braves enarques 😃)
qu'ils ne savent meme pas que les bandes blanches a pietons,sont des savonnettes et j'en passe et des meilleur,ca fait froid dans le dos.
Plutot que s'engueller par post,reflechissons a une maniere plus comprehensible pour tous et non pas que pour le milieu motards.

Doc

Cherche team,serieux pour l'année prochaine,Kawa ou suz

Par Sofybj
Sofybj

Ben, ce matin j'ai lu "le caillon dans la mare" qui parle des Mensonges de Monsieur le Ministre de l'intérieur .. et bien, je me demande si je vais aller à la manif du 13 ! Je ne suis pas du tout d'accord avec ces propos !

NOUS sommes les responsables des accidents et surement pas le gouvernement (enfin les gouvernements)...
Pour une fois que des actions efficaces sont lancées pour la sécurité routière et que l'on a moins de morts sur les routes.

Mes propositions seraient :
- la baisse de la TVA,
- l'obligation d'être équipé Motard (comme en Allemagne)
Circuler en Tshirt / Short en été sur une moto c'est du n'importe quoi !

Soyez responsables ! on verra après !

Par mat-x
mat-x

salut a vous tous, toutes opinions confondues....
Je n'est pas trop le temps en ce momment de lire les posts du forum, mais force est de constater que nous tendons à nous responsabiliser, les problèmes que nous posons aux gens sont certe la dangerosité, mais aussi des gênes tant sur la circulation que sur le bruit....

Je vous demande encore de méditer sur le fait que dimanche 14, vous allez pour la plus part faire rugir vos bollides, et ça croyez moi on va passer pour des encu..., vous savez, ceux qui réveillent les gens en démarant ou en roulant...... ceux qui soulent, moi j'ai mon pot d'origine: ça m'empeche pas d'enrumer un bruyant et en plus je passe devant les policiers et il se retourne pour arreter celui que je dépose, PENSEZ Y ET NE NOUS FAITES PLUS PASSER POUR CE QUE LA MAJORITE N EST PAS.

Par kiki
kiki

Je vais vous donnez mon avis, dernierement une lanif FFMC a eu lieu, ils ont ralenti le flux de vehicule, ditribue des tracts, et fait signer des petitions, il en est ressorti que 90% des automobilistes trouvaient que la plupart des radars etaient mal place et ne servaient qu'a renflouer les caisses de l'etat (meme l'ACO est d'accord avec ca), 90% des automobilistes ont trouve que le fait de payer pour pouvoir se defendre etait totalement injuste!

Et tous les conducteurs de bus sont contre la video surveillance dans les voies de bus, car ils estiment que ce ne sont pas les motos qui les derange (circulation rapide et fluide) mais les camions de livraisons et autres voiture en stationnement.

Voila, maintenant je vous laisse vous prendre la tete sur une affiche, et sur "l'image du motard", vous me faite bien rire avec ca.

moi je ferais partie du service d'ordre le jour de la manif.

Par jenj
jenj

bravo je vois que la solidaritée des motards en prend encore un grand coup et c'est bien dommage 🙁

JJ

Par mat-x
mat-x

il n'est pas question de solidarité puisqu'à vous seuls vous croyez représenter tous les motards....

Pas plus tard qu'hier sur le périf, un blaireau faisait l'énervé derriere moi, un coup a ma droite, un coup à ma gauche, moi je suivais un scoot, ça ralenti, et voilà qu'le blaireau essaye de boubler entre la 1 et la 2ème voie, moi j'dis non!

on nous tolère sur la 2 à 3 et voilà qu'il tente le diable, et ouaip, il a faillit aller au bitume.....

je parle pas de ceux qui empeche les voitures de changer de file et qui en plus manifestent leur enervement....

Y a marre, c'est sur c'est pas eux qui nous representent non plus mais l'amalgamme est vite fait.

On est pratiquement tous des automobilistes aussi les radars si ils sont mal placés, alors dites où il en faut, comme ça vous serez satisfait.

moi je ne suis pas sans défaut, mais je ne repose pas la faute sur le gouvernement actuel!

et pour la solidarité parlons en: un pote sur l'A12, pousse sa moto jusqu'en haut pour station service à BOIS D'ARCY, ah ça pour dire ✌ salut y a du monde mais pour le prendre et l'amener à la station chercher un bidon , personne 💨

Par gedas_fr
gedas_fr

Alors parce qu'il y a des abrutis qui font n'importe quoi le reste du monde dois se taire et dire amen à tous ce que fais le gouvernement ?

Concernant ton pote de l'A12...y a-t-il au moins un motard qui est passé....c'est bien beau de dire que l'on ne l'a pas aidé mais s'il n'y a personne, c'est plus dur....

Encore faut-il pouvoir aider....je vais te donner une exemple personnel: j'etais sur l'A4 voie de gauche....et j'ai vu un motard sur la BAU...j'avais bien dans l'idée de venir lui filer un coup de main....mais je l'ai vu quand je suis arriver à son niveau et je ne me voyais passer de 130 à 2 à l'heure puis traverser les 3 voies afin de lui preter assistance... j'ai continuer et ne pouvant sortir tout de suite je n'ai pas eu l'occase de faire demi-tour...c'est pas faute de vouloir parfois....encore faut-il pouvoir....

Par mat-x
mat-x

salut, si j'en parle, c'est pas pour critiquer tous les motards non plus, c'est une petite dédicasse aux deux qui sont passés voie de droite en lui faisant signe ✌, voila tous, et sachez que vous avez le droit de manifester votre mécontentement comme bon vous semble, une manif c'est légal et je vous avoue que je prefere une manif de motards, c'est vrai que moi, meme si je n'approuve pas tout ce que vous pensez, suis conscient que peut etre j'en bénificierais....
mais responsabilisons nous quand meme, c'est vrai, vous trouverez toujours quelque chose qui ne va pas, c'est comme un syndicat.... 😉

une autoroute par personne avec des barbelets et sans radar, là on risquera presque plus rien, et oui la pluie ça glisse.....

a plus

Par viking
viking

Et bien oui , responsabilisons nous .
Et ça passe par la formation ça.

Et puis on est pas en colère contre tout et n'importe quoi non plus.
Par exemple , a Clermont-Ferrand , un radar automatique vas (peut ètre!!!!!!) ètre installé sur l'avenue qui passe devan notre local. avenue sur laquelle donne aussi des magasins , des bureaux , un collège et qui est bordé de chaque cotè des deux voies de place de stationnement.
Vu le nombre de gens qui roulent trop vite sur cette avenue et le nombre de feu rouge grillé , celui-çi seras le bienvenu et nous aprouveron son implantation.
En esperant bien sur que cela serve d'exemple et que l'arsenal réprésif soit utilisé inteligemment.

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par gedas_fr
gedas_fr

Tout a fait d'accord avec toi Viking...

En fait nous ne sommes pas en colère contre tout et tous...

Nous cherchons juste à améliorer les choses....c'est peut-être un combat sans fin....mais tant qu'il est jalonné de victoires, moi ça me va...

PAr contre Viking je ne rejoint pas quand tu dis que tu approuve la mise en place éventuelle du radar à coté de ton local...
Je m'explique: Nous ne contre le principe même des radars automatiques qui contituent une atteinte aux libertés individuelles et un non-respect de la présomption d'innocence...Grâce à eux nous sommes tous des coupables auquel il est demandé de prouvé qu'ils sont innocent....Et non le contraire...
En plus de cela leur emplacement est proprement scandaleux et montre une fois de plus que le gouvernement ne ce soucie pas de sécurité routière mais plutôt de faire rentrer de l'argent dans les caisses (afin de mieux taper dedans ?....je m'égare OK ).
En plus de cela ces radars ne tiennent absolument pas compte des circonstances et ont une tolérance ridicule.

Pour cela nous sommes contre les radars AUTOMATIQUE....Nous ne prônons pas la vitesse libre pour autant (même si certains d'entre nous aimeraient 😛 )

Par Twin
Twin

Salut à tous!
C'est vrai que l'emplacement des radars est proprement scandaleux!
Le périph ne présente aucun danger quand on roule à toc pour faire du slalom entre les bagnoles!
La RN20 à Montlhéry non plus, quand tu sors de faire tes courses et que les bagnoles déboulent à 110 au lieu de 70.
L'A6 non plus au niveau des bretelles d'accès où normalement tout le monde devrait lever le pied et qu'on voit certains conducteurs passer comme des fusées pour atteindre leur orbite.
Le plus des radars automatiques c'est que les bagnoles lèvent le pied!
Le côté dramatique c'est que vu que de nombreux motards passent devant à fond en faisant un doigt, on aura bientot tous droit au flash arrière!!!!!
Chouette plus d'injustice! Tous solidaires et pris par derrière!
Ca fait mal!!!!!!
On a les flics et les radars qu'on mérite! Si le système est con c'est qu'il répond à des comportements débiles et antisociaux!

Par mat-x
mat-x

pour guedas, j'ai une sollution 🙂, il faut donc demander à ce que l'on puisse prouver son innocence avant de payer, c'est juste cela qu'il faut changer......

📣

Par kawaman76
kawaman76

En général, dans tous les milieux, les majorités payent pour la connerie d'une minorité.
Les musulmans ne sont pas tous des intégristes, les motards gendarmerie ne sont pas tous des cons, les blondes ne sont pas toutes des blondes 🙄,
donc les radars automatiques OUI ! Avec la prévenance... après si on se fait avoir, c'est qu'on l'a cherché.

la FFMC, elle est utile, nécessaire... tout comme un syndicat est nécessaire à une entreprise, même si la plupart du temps elle l'emmerde. Cela permet en demandant plus, trop parfois d'avoir le minimum.

Actuellement, les seules choses qui me révoltent, ce sont:
- PAS DE NOUVEAUX CIRCUITS pour permettre à chacun de profiter de son envie de mettre la poignée dans le coin, stunt ou autres et aider au développement du sport motocyclisme en France,
- La nouveauté qui veut que LES MOTARDS SERONT SOUS PEU EQUIPES DE MOTOS BANALISEES !!! bientôt, on se regardera tous de travers en se demandat si l'autre ne serait pas un bleu déguisé,
- Le côté faul cul de la politique (mais ça, c'est le principe même de la politique alors à quoi bon en parler... lol).

Maintenant, si pour la FFMC, on a pas envie d'être représenté par eux, c le même topo que pour un syndicat, on y adhère pas. Faut juste penser que si en France, 6% des gens sont syndiqués, 100% en profitent !!!! 😳

@+ ✌

Par Vas y espères
Vas y espères

Cette affiche a été rélisée par le cabinet du ministre de l'intérieur. Difficile de mieux illustrer la FFMC (et la Mutuelle des "Motards").

Par jah44
jah44

Salut, bon ba je vé vous donnez de quoi réfléchir un ptit peu!!!!

A quoi sert l'argent des radars automatiques??

a)A construire des circuits auto-moto pour que les gens qui se font avoir puissent se soulagés!

b)A crée des emplois!

c)A priviligié la prévention routière, ou à former les jeunes!

d)A s'en foutre plein les fouilles comme dab!

Voilà, on peut y apporter beaucoup de réponse, mais une, incontéstablement sera toujours la bonne!!!
Je ne fait pas parti de la FFMC, mais je suis de ceux qui pensent que revendiqué nos droit fait parti de notre culture!!!
Alors vive les manifs et pour les autres bonne star aqqqq, c vrai que c'est super interéssant la star aqqq, on veut vraiment nous ramolire le cerveau, paye et tais toi...

A+ ✌

Par L'été bientôt
L'été bientôt

D'accord avec Vas Y Esperes. Certes il faut manifester mais ces associations marchent de pair avec le gouvernement dans le sens de "rééduquer" les "mauvais" motards.

Par QuiGuidonne
QuiGuidonne

Dommage pour la manif de l'avoir programmée pendant la coupe promosport à Carole. 🥳
Peut-on connaître le nom du demeuré qui a pondu cette affiche ? 😃

Par gedas_fr
gedas_fr

Pour la date de la manif, nous avons joué de malchance etant donné que le bureau national définis la date il y à un bon moment et qu'ils ne connaissaient pas encore les dates de Pecquencourt notamment et des differentes courses...

Le nom de l'auteur "en bas à droite de la moto": Nikolaz.

Concernant les réactions de "vas-y espères" et "l'été bientôt" (qui on le courage de donner leurs opinions de facon conpletement anonymes....c'est beau), je dirais qu'il faudrait qu'ils arrêtent la colle et qu'ils se renseigne un petit peu sur les actions de la FFMC.
Au risque d'en surprendre certains, nous ne nous contentons pas de faire des manifs. Nous veillons aussi à faire evoluer les infrastrustures routières, avons une association faisant de la formations (l'AFDM:www.afdm.org/, une commission chargé de testé les systèmes antivol et de proposer des solutions alternatives, nous nous déplacons aussi dans les collèges pour faire un peu de prévention auprès des jeunes....Etc....Etc...

Concernant la mise en place de nouveaux circuits...Je sais que pas mal d'antennes se battent pour faire construire un circuit dans leur régions...A carole, nous sommes en train d'étudier la mise en place d'une piste de Stunt...

Par ?alagna?
?alagna?

Le vieil adadge "on a le gouvernement que l'on mérite" serait-il une fois de plus vérifié?
Je ne suis pas membre de la FFMC, mais soutiens leur combat dans ce débat.
Il est apparu lors des dernieres elections que l'insecurité etait un point d'inquietude essentiel en France. Il faut repositionner le débat. L'insecurité ce n'est pas seulement du ressort des délinquants ou fous de la route, il ne faut pas oublier qu'il y a entre 150 000 et 200 000 tués par an de cancers, et à peu pres 20 000 suicides. Qu'est ce qui est fait contre ceci : RIEN. Contrairement à ce qui est souvent dit ou même ecrit, la conso de cigarettes diminue depuis plus de 10 ans en France, mais le nombre de cancers explose, surtout du pancreas, foie, intestin. Mais on continue à bouffer de la merde et à autoriser en France des conservateurs ou exhausteurs de gouts qui sont interdits ailleurs en Europe à cause de leurs proprietés carcinogénes! On nous "endort", (et visiblement le discours fonctionne bien!) avec un matracage contre le tabac...oui le tabac tue, mais c'est l'arbre qui cache la foret.
Celà n'empeche pas bien sur de s'interesser au pb de la securité routiere, parlons en : je me suis livré à qq statistiques : sur les portions d'autoroute à 3 voies que j'emprunte regulierement, 80% des voitures ne sont pas à leur place, cad elles sont sur la voie du milieu (j'ai meme entendu une fois que "ca fait pauvre de rouler à droite"). A peu pres le meme pourcentage ne respecte pas les distances de securité. Combien de fois je vois des voitures blinder à 140, pare choc contre pare choc sur autoroute par temps de brouillard? Combien de fois, sur le Bvd Voltaire à Paris (2 fois 2 voies), je m'arrete devant un passage pieton et me fait klaxonner, souvent aussi dépasser sur la gauche. Il ya peu de temps, j'ai cru qu'une poussette allait y passer...Il faut le reconnaitre, on roule comme des cons, et c'est un "on" collectif et pas seulement qq abrutis. Ce n'est pas en multipliant les radars, ni en interdisants aux motards de circuler sur les voies de bus (le seul endroit ou on est encore un peu en securité) que l'on va resoudre le pb. Pour ne pas critiquer sans propositions derriere, je souhaiterais tout simplement que l'on reapprenne, par la formation, à conduire et à être moins con (les medias pourraient nous aider). Que l'on reapprenne que la seule vitesse qui veut dire qq chose, c'est la vitesse à laquelle on est sur de s'arreter si par exemple son gosse ou sa copine venait à deboucher entre deux voitures en stationnement. J'insiste : conduire en pensant en permanence à ceci, savoir si qq qui vous est cher venait par accident ou inattention debouler devant vous. Je roule à 20km/h et pas à 50 dans des petites rues bordées de places de stationnement, et ça ne me pose aucun pb si je devais rouler à 200 sur une autoroute deserte (c'est con j'ai une yam 600 XJN qui s'y refuse...o)). Que l'on reapprenne qu'on ne prend pas la route mais qu'on la partage tout simplement. Pourquoi on ne parle pas de celà chez nos chers politiques...?

Par ?christophe?
?christophe?

Pourquoi le dessin a-t-il été censuré ?
On ne voit pas la petite vieille qui crie NON!NON!NON! ni la fin de sa phrase AUX POIVROTS A MOTO

Par tigt
tigt

la prevention ? c est expliquer aux mecs qui grillent les feux que c est pas bien ?
toi la tu es sorti de boite avec 3g ds le sang , c est pas bien faudra plus le faire ...
toi tu etais a 200 sur la route, c est pas bien c est dangeruex ...
toi tu as ecrase une poussette en ville, faudra plus recommencer ...

arretz de delirer, le route est un lieu de combat ...du motard au pere de famille, ya des jobards ...

des pv ya que ca qui peut calmer ca ... si on prend du fric au francais alors il se calme ....
c est dommage mais c est comme ca ...

les manifs ffmc ca contribuera a faire en sorte que les motards soient encore plus deteste de l ensemble des francais ..

Par Pastis & Calva
Pastis & Calva

Bravo Nikolaz nous apprécions ton dessin

Par gedas_fr
gedas_fr

Pour rappel....la manif c'est ce week-end 😃

Par Nykko83
Nykko83

Critiques, Accords, Désaccords, la raison de votre débat repose simplement sur le fait que pour approfondir correctement un sujet, il faut le connaitre, il faut avoir conscience de tous les éléments qui s'y rapportent. Autrement dit, il est difficile d'affirmer "savoir ce qu'il faudrait faire" car qui est capable de "penser à tout" ?
Chaque décision du gouvernement répercute sur la société qui, inévitablement crérons des désaccords. On sait bien les paramétres que l'on change ou met en place dans la société conviennent à certains et indisposent d'autres.
Le plus efficace est de dabord réfléchir sur soi-meme et d'adopter un comportement responsable :
- etre décideur de ce que l'on fait
- essayer d'etre conscient de ce que l'on encours ou l'on fait encourir aux autres par nos actes (de chaques instants)
- comprendre que la route est un bien commun. Chacun doit s'efforcer de respecter l'usage collectif de cette route, et qu'il est faux de vouloir s'approprier cet élément.
- savoir reconnaitre, accepter et s'interdire ce que nous meme faisons de "mal"

Alors s'il faut gueuler, OK, mais moi je commencerais mon coup de gueule pour "manque de responsabilité de l'etre humain"

Par Nykko83
Nykko83

Au fait pouvez vous me rappeler le sujet du débat dans les 10 secondes à venir?

Par ?nanou?
?nanou?

lire les différentes reactions me rassure...il y a aussi des gens capables de reflechir parmis les motards et qui ne se precipiteront pas aux manif juste pour le fun et pour voir du monde!!!! je ne cautionne pas du tout non plus les motifs de ces manifs et suis persuadée qu'elles nous font plus de tord que de bien!
Peut on revendiquer, juste parce que nous roulons sur deux roues et portons un casque de s affranchir du respect du code de la route ...
comme tout le monde, je m'expose à etre verbalisée (vitesse, voies du bus...) Mon comportement est "individuel" et je l'assume pleinement!

Par ?Bub?
?Bub?

certains me font encore marrer avec leurs idéologies de "soixante-huitards": liberté de rouler, atteinte à la liberté de circuler, formation, prévention et tralala...
Bien sûr la formation et la prévention c'est très important, mais si je prends l'exemple du permis "à points" qu'il faut récupérer quand on en a perdu : pour récupérer ses points c'est bien une FORMATION que l'on nous fait faire (OK, payante), non???? Eh ben avec ce simple exemple, je suis sûr qu'une majorité de mecs pensent qu'il s'agit de répression (style: "on m'a obligé à faire un stage de sécurité...! On a été méchant et répressif avec moi, bou hou hou sniff !!") alors qu'il s'agit bel et bien de prévention et de formation.
N'oublions pas non plus que notre permis moto français est un des meilleurs au monde.
Quant au positionnement des radars, comment imaginer vouloir instaurer une règle commune en mettant des radars QUE là où c'est dangereux, sans en mettre sur des portions de route (à priori peu dangereuses)où la plupart des mecs mettraient gaz à fond, sachant pertinemment qu'il n'y a aucun radar??? ça serait ridicule: à partir du moment où on fixe une règle, on la fixe PARTOUT sinon on est encore moins crédible: Si tu dis à ton minot de ne pas mettre ses doigts dans son nez parce que c'est sale, tu ne vas pas lui dire que quand il est à table !! (c'était un exemple pour détendre l'atmosphère).

Par ?ebiker?
?ebiker?

t' as ka fer d'la meule le cu à l'air
y aura bien un sarko pour t'enfiler un baton de crs dans le trou d'bal
VIVA LA FFMC
VIVA ZAPATTA
ARRRRRIBBAAAAAA

Par ?ebiker?
?ebiker?

QUE DE LA GUEULE....
t'es un motard,toi??
ARF...

Par ?ebiker?
?ebiker?

je partage ton point de vue
mais l'union fait la force
pour ceux qui ne savent pas de quoi ils causent, un peu d'historique leur fera du bien
www.ffmc.asso.fr
et vous verrez que la ffmc a fait et fera encore beaucoup pour les motards

Par ?ebiker?
?ebiker?

je partage ton point de vue
mais l'union fait la force
pour ceux qui ne savent pas de quoi ils causent, un peu d'historique leur fera du bien
www.ffmc.asso.fr
et vous verrez que la ffmc a fait et fera encore beaucoup pour les motards

Par ?ebiker?
?ebiker?

vous faites seulement un transfert sur l'image que vous pensez transmettre aux automobilistes.MIRROIR, MON BEAU MIRROIR...
aujourd'hui il n'y a que les démonstrations de force qui sont perçues par le grand public.
il ne s'agit que d'une affiche!!! Même si elle traduit un certain ras-le-bol.
à vous de rejoindre la ffmc dans la rue et de démontrer la force et la capacité de mobilisation des motards; tout en restant courtois (comme d'habitude)et explicatifs
avec nos amis automobilistes. il faut faire passer le message. il y a répetition, mais non nous ne sommes pas des moutons, que certains s'esclaffent en lisant ceci,qu'ils le fassent,c'est leur liberté.
samedi et dimanche je serai présent aux manifs parce que la liberté des motards est en péril,et quoique vous en pensiez ce n'est que le prémice d'une nouvelle société du contrôle total de l'individu.
au loup,au loup j'en entends déjà, certes...tiens un permis probatoire de 6 points pendant 3 ans...bizarre...dis bonjour à la caméra...
la FFMC ce n'est pas que des affiches et une ou deux manifs dans l’année, c’est la richesse du militantisme, les rencontres et l’ouverture vers les autres.
Les relais calmos, ça vous parle ? si,si , c’est sur la route du Mans (toutes les chemins mènent au Mans), c’est là que des gens qui s’éclateraient comme des fous autour du circuit de la-dite ville font abstratction et se plient en quatre pour le plus grand plaisir des motards (qui y vont ou en reviennent…) ; mais ce n’est qu’un infime exemple parmis tant d’autres et les strucures de la FFMC sont là pour en témoigner(AFDM,AMDM ,commission stop vol,MotoMag).

Et pour conclure je rappellerai les thèmes des manifs du 13 et 14 :
-protester contre la politique gouvernementale et l’automatisation de la répression
-le projet Raffarin de décentralisation qui promet un entretien de plus en plus défficient du réseau routier ( pas les mêmes moyens finançiers entre chaque département, collectivités territoriales…)
-réclamer une véritable politique de sécurité routière avec une sensibilisation des usagers à long terme, la formation à l’école dès le plus jeune age et tout au long de la scolarité

et de citer Nikolaz : « c’est vrai ! on est en colère !!! mais pas toujours…en fait…quand on l’est c’est qu’on veut pas nous écouter ! »

voilà c’est à peu près tout pour l’explication, je ne cherche pas à jouer les moralisateurs mais simplement éclairer et peut être raviver vos lumières.
« il est une heure ou protester ne suffit plus ; après la philosophie, il faut l’action »
Victor Hugo, Les Misérables.

Par tcho mesong
tcho mesong

maintenant toi citer dessinateur. Toi prendre dessin pour icone et vessies pour phares
Dessinateur rater ange de l'enfer français car pas baguette ni béret

Par rivathelo
rivathelo

bien d'accord avec toi mooa !

la ffmc n'as plus rien a faire d'autre qu'a faire croire qu'elle agit pour les motards...et nous faire passer pour des gros cons hurlant notre haine a grands coups de pieds dans les retros !

tiens , y'a des potes a moi du 79 qui sont allez a la manif de leur region...a mourrir de rire la ffmc79...

ames sensibles s'abstenir !...

un cop/col et hop : en vaature simone! ...

http://www.motorhino.com/forum/read.php?f=1&i=95713&t=95713

grosV apl 2 far breton

rivathelo

Par plusfaurequetam
plusfaurequetam

t'es si fort...
tu fais koi toi à part faire le cake sur les posts!!!
tu fais koi pour les motards???

Par plusfaurequetam
plusfaurequetam

yo les mioches...
la ffmc est dans la place!!!!!!

bref à vous lire, vous êtes tous en blaze avec la fédé...
et vous avez raison!!!!!!!
mais put1 de bordel de merde, bougez-vous les filles!!!!
vous voulez des manifs à se foutre sur la gueule avec les chiens fous à Sarko????
dites-le!!!!
venez aux réunions des antennes locales (du 79...)et montrez-vous et affirmez vos opinions!!!!!
je suis un militant éfefemcé et n'aurai de cesse de me battre pour nous.Mais tu as raison!!!!!
ce n'est pas en bloquant des caves à bière qu'on nous prendra au sérieux
pour ma part, j'ai participé à la "manif" à Orléans (exposition de nos belles montures,plutôt...)
à chier...
quoiqu'en dise les organisateurs, la prochaine ca va etre craignos de rabattre les foules motardes!!!

battez-vous jusqu'à la mort
vivre libre ou mourir

Par pichou
pichou

hé ben ,mon cochon !!!ya de tout a lire là dedans ..... 🙄
moi je fais parti de ceux qui pense que manifester represente toujours un contre pouvoir et que meme si je me"responsabilise" dans mes comportements ,je sais aussi que derriere le discour faussement securitaire,il y a le profit et la "main mise" pour etouffer toute minorités!.
je n'ai aucune confience en sarkozi et son gouvernement (ce n(est pas un aversion politique) mais un constat.
ils arrivent a nous diviser et par consequent nous "bourrer le cul de paille" come on dit chez nous.
si vous etes contre la ffmc ,c'est votre choix ,mais ne critiquez pas ceux qui cherchent a faire ameliorer les choses sans se faire rouler dans la farine.
la ffmc est un garde fou meme si elle derange et comme le disait si justement kawaman,c'est comme un syndicat.et meme si tout le monde n'adherre pas, tout le monde en profite!!!!
malgres nos differences,soyons solidaires et respectons-nous.

non mais!!!!

Par ?philippe?
?philippe?

la manif de dimanche etais pout tous les utilisateurs de la route ,moi j'y suis aller en tant que motard mais aussi en tant que caisseux (fo bien).
Je suis pas contre les radars mais je suis contre leurs emplacements,sur autoroute ce sert a rien,il serais + utile devant des ecoles ou en villes etc....
Je rappel aussi que le gouvernement veux faire payer l'utilisation des nationales donc si vous etes riches tant mieux mais ce n'est pas mon cas.

je trouve dommage de ne pas avoir vu de voiture ou de camion a la manif dimanche(je sais cela n'aurais pas ete pratique mais bon...)

je suis sur que si on avait touche au taux d'alcoolemie certaine personne qui crache sur la FFMC serait venu !(moi je suis pour un taux ZERO ou 0,2 max)

Dernier commentaire

Par cpasympa
cpasympa

Je tenais a faire une precision sur mon ami Bub, afin que chacun comprenne bien les motivations (politiques) qui justifient en partie son discour. Tu m'excuseras Bub, mais quand on dit quelque chose il faut l'assumer, c comme quand on enfrain une regle elementaire de conduite, n'est ce pas.

Message du 12/03 sujet "BON" dans cette meme rubrique concernant encore et toujours la non adhesion a la repression aveugle de notre ami Sarkosy

<quote><author>?Bub?</author>Eh ben... c'est devenu un site réservé aux gauchistes ou quoi ????quote>

Tu m'excuseras, Bub, mais quand on veut tenir un discour moralisateur et emprunt d'un grand civisme, comme est le tient, on evite ce genre de phrase.

Attention, loin de moi l'idée de vouloir faire ici de la politique. Je ne juge pas ton affiliation politique, ni celle des autres. Je veux juste mettre le doigt sur ton intolerance et ta haine de l'autre parce qu'il ne pense pas comme toi. Tes posts se ressemblent tous : un peu de "je detient la vérité" avec un brun de moquerie, rajoutez y un total irrespect teinté de mauvaise foi et on obtient : un Bub.

Ton discour ce defend, et tu as raison dans certains points, mais ton discour est trop cloisonné et dicté par une totale soumission a ton mentor : Sarko. Tu essaye ici de justifier son action sur-securitaire.

Sur ce je vous souhaite a tous bonne route V

page 1 / 2

Commenter « Manifestation FFMC le 14 Mars à PARIS (le retour)»

rester connecté

m'inscrire perdu ?