viscosité d'huile de fourche

Par Razmot
Razmot

Hello tout le monde ✌

Je voudrais savoir si quelqu'un peut m'expliquer la différence entre de l'huile de fourche d'indice W5, W10, W15, W20, ....elle chauffe plus vite, elle chauffe trop, elle sert pour circuit,....bref je n'y connais rien et j'aimerai bien savoir quoi mettre dans ma fourche.

Voila voila.

Merci merci

💨 💨 💨 💨 💨 💨

moto-club cp.racing74
Site a voir : perso.orange.fr/cpracing74/cariboost1

Commentaires

Les 2 commentaires de cette publication.

Par JMi
JMi

je crois que l'indice de viscosité n'est pas une question de chauffe mais simple de capacité à se déplacer dans les mécanismes qui équipent une fourche lorsqu'une pression est excercée.

bref, ca se déplace plus ou moins vite ce qui permet d'avoir plus ou bien de "nervosité" dans la réaction de la fourche.

il y a bien sur un plage de température idéale pour le fonctionnement, mais je ne crois pas que la "rapidité" de la chauffe soit indiqué.

enfin bon je dis peut-etre une grosse connerie 😉

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Dernier commentaire

Par Ze_DONUT
Ze_DONUT

L'indice W50 est l'indice de viscosité de l'huile a froid
Par comparaison une huile moteur
5W40
5W est la viscosité a froid
40 la viscosité à chaud
Celà signifie que ton huile doit répondre a certains critère de fluidité a froid (suffisement fluide) (5W)avec une valeur de température négative correspondante garantie,
et que à chaud elle ne doit pas devenir trop "liquide" (suffisement visqueuse)
Donc je penses que pour durcir une suspension en changeant l'huile il faut mettre un indice "W" plus élevé, mais renseigne toi aupres d'une concession quand meme.

Je penche, donc je suis

Commenter « viscosité d'huile de fourche»

rester connecté

m'inscrire perdu ?