hello à tous,
j'ai un silencieux nikko Strada racing(type absorbtion) complètement mort à l'intérieur !! est-ce que ça se refait ?
si oui, comment et avec quoi ?
merci d'avance !
Les 5 commentaires de cette publication.
minimalteck a dit :
hello à tous,
j'ai un silencieux nikko Strada racing(type absorbtion) complètement mort à l'intérieur !! est-ce que ça se refait ?
si oui, comment et avec quoi ?
merci d'avance !
Il existe des kit pour refaire l'intérieur des silencieux.
Ca se compose de rivets et de laine absorbante pour le bruit.
Tu perces les rivets qui tiennent l'enveloppe de ton pot. Tu ouvres. Tu vires toute la laine pourrie et tu remets de la laine toute neuve. Tu remontes l'enveloppe et tu mets les rivets.
salut tous
bon j'etais la quand Nico a demonté son silencieux. Ben en fait, y'avait des chicanes dedans et une partie absorbtion classique mais avec tres peu de laine absorbante (tube percé avec une couche de laine et le tout contenu dans un tube 6 mm plus gros, soudé et quasi ermetique. Ce qui a sauté, c'est toute la partie chicane (rouillé de chez rouillé), et reste plus que la partie absorption qui n'est plus solidaire du reste du pot et pas franchement en pleine forme ... on a tous sorti du pot et maintenant le silencieux est vide complet ...
alors comment faire pour réaliser un absorption digne de ce nom ??? me pose la question
ouais, Fred, pile poil ça !!!
c'est quoi la laine exactement... sur ma mob je mettais de la laine de roche, je me prenais pas la tete...
mais là, j'veux faire ça prop', alors
- c'est quelle type ?
- ou en trouver ?
sinon, je pensais prendre de la plaque type pare-feux (à trous) et la plier et la souder pour en faire un tube diam 60mm environ... ensuite faire un bordel (genre platine) pour que le tout tienne en entrée et riveté le tube en sortie, sachant que le diamètre entrée c'est du 76mm et de sortie 59mm...
kekun a fait un truc du genre ?
des idées ?
@+