Salut, combien coute à peu près une segmentation sur une transalp de 88 ?
cela dépends évidemment du concessionnaire mais on peut dire sur une base de 45 euros l'heure de main d'oeuvre .
Merci d'avance
Les 25 commentaires de cette publication.
c'est un peu dificile à dire carsi tu fait une segmentation tu devrais aussi faire les coussinet de vilo et temps que tout est ouvert une verif des cotes des pièces our changer si il y en à qui arrive en fin de vie.en profité pour regardé les soupape et les sieges.donc en pièce ça peu monté très fort et si tu le fait faire en main d'oeuvre ça devient la ruine.moi je dirais plus simplement que si tu ne le fait pas toi même ça ne vaut pas le cout.
XJ12R_raildeur a dit :
Salut, combien coute à peu près une segmentation sur une transalp de 88 ?
cela dépends évidemment du concessionnaire mais on peut dire sur une base de 45 euros l'heure de main d'oeuvre .
Merci d'avance
J'avais été voir mon conses Honda pour mon Transalp et je lui avait demander aussi pour la distri.
Le mécano m'a répondu :" elle a 100 000 km votre bécane, elle fait un bruit susperct ?"
Moi " Non !!!"
Lui " Ben alors revennez me voir quand elle aura 100 000 km"
elle a 63000 kms mais consomme de l'huile : environ 1/2 l aux 700 kms au mini . à froid, elle crache noir à la sortie du silencieux . L'huile, c'est de la semi synthèse moto . j'ai pensé mettre de l'huile + épaisse mais je ne sais si ça changera beaucoup ?
63 000 kms, si tu fais de petits trajets c'est déja pas mal pour cette moto !
Quand tu dis que ton pot est noir ,il faut faire la différence entre une suie noire et grasse et une suie noire et sèche !
Tu passes le doigt a la sortie de l'échappement et tu le vois vite !
Il est inuile de vouloir changer le reste ,il faut que tu te limites a la segmentation et a la chaine de distribution si tu en as une !
De toutes facon il y en a pour pas plus de 5 h !
XJ12R_raildeur a dit :
elle a 63000 kms mais consomme de l'huile : environ 1/2 l aux 700 kms au mini . à froid, elle crache noir à la sortie du silencieux . L'huile, c'est de la semi synthèse moto . j'ai pensé mettre de l'huile + épaisse mais je ne sais si ça changera beaucoup ?
Je voulais mettre de l'extralub mais y en avait plus chez leclerc , j'ai mis un équivalent de chez super U et je pensais passer à de la 15w40 auto la prochaine fois pour essayer .
en tout cas, cette conso d'huile ne m'autorise plus à faire de longs trajets avec cette moto .
Pour moins de 500 euros, ce sera faisable chez un concessionnaire pour une segmentation et un changement de distri ?
XJ12R_raildeur a dit :
Je voulais mettre de l'extralub mais y en avait plus chez leclerc , j'ai mis un équivalent de chez super U et je pensais passer à de la 15w40 auto la prochaine fois pour essayer .
en tout cas, cette conso d'huile ne m'autorise plus à faire de longs trajets avec cette moto .
Pour moins de 500 euros, ce sera faisable chez un concessionnaire pour une segmentation et un changement de distri ?
deja tu peu essayer de faire tournée la moto au ralenti et d'enlevé le bouchon de remplissage d'huile pour voir si tu à des gaz d'echappement qui sorte.
si tu n'a que des vapeur d'huile tu à peu etre un souci au niveau de la mise à l'air libre.
la dernière vidange date de quand et avec quoi comme huile.
tu peu essayer un huile 15w40 mais à froid l'huile mettra un peu plus de temps à passé partout.
avant de démonté tu peu essayé un néttoyant moteur avant vidange MAIS ATTENTION CA PEU ETRE DESTRUCTEUR SI C EST MAL UTILISE moi je divise le temps en deux quand j'utilise ça et derriere je met un hyper lubrifiant avec la nouvelle huile type "wins"mais ce n'ai pas à faire à chaque vidange.
sur le stinger il m'arrive d'avoir une conso d'huile quand elle est fatigué et qu'elle devient trop fluide
tytteuf a dit :
deja tu peu essayer de faire tournée la moto au ralenti et d'enlevé le bouchon de remplissage d'huile pour voir si tu à des gaz d'echappement qui sorte.
si tu n'a que des vapeur d'huile tu à peu etre un souci au niveau de la mise à l'air libre.
tu peu essayer un huile 15w40 mais à froid l'huile mettra un peu plus de temps à passé partout.
avant de démonté tu peu essayé un néttoyant moteur avant vidange MAIS ATTENTION CA PEU ETRE DESTRUCTEUR SI C EST MAL UTILISE moi je divise le temps en deux quand j'utilise ça et derriere je met un hyper lubrifiant avec la nouvelle huile type "wins"mais ce n'ai pas à faire à chaque vidange.
sur le stinger il m'arrive d'avoir une conso d'huile quand elle est fatigué et qu'elle devient trop fluide
XJ12R_raildeur a dit :
tytteuf a dit :
merci pour tes conseils mais j'évite ce genre de produits car j'ai trop peur des dégats que ça peut causer . La vidange date de 3000 kms (juillet dernier) et c'est de la 10w40 moto super U .
norton a dit :
Une carburation trop riche comme je le pense lave les cylindres et donc dissoud ton film d'huile aux cylindres d'ou ta consommation d'huile excessive!
Change le filtre a air d'office et les bougies par la meme occasion!
Si j'ai compris, avant ma prochaine vidange , je nettoie les cylindres avec un produit que l'on mélange à l'huile ou l'essence comme ceux que l'on trouve dans les centres auto . je fais une vidange + filtres + bougies et je retrouve une moto neuve ? ça peut suffire
Vestrom59 , ne me fais pas dire n'importe quoi !
Si je me dirige sur un gros problème de carburation c'est qui m'a répondu que en mettant le doigt dans le pot il est sorti noir et sec !!!!
Donc il n'y a pas de problème de segmentation c'est évident !!!!!
Donc je lui demande de changer filtre a air et bougies ,tout comme il peut avoir un problème de membrane s'il a des carbus a dépression !
cela aussi peut créer ce phénomène !
donc je rajoute qu'en enlevant le filtre a air ,tu passes le doigt dans tes carbus voir si tes membranes sont pas percées!
et j'arrète la mes doutes sur ta panne !
XJ12R_raildeur a dit :
Si j'ai compris, avant ma prochaine vidange , je nettoie les cylindres avec un produit que l'on mélange à l'huile ou l'essence comme ceux que l'on trouve dans les centres auto . je fais une vidange + filtres + bougies et je retrouve une moto neuve ? ça peut suffire
Salut les gars, je n'ai pas eu le temps de regarder de plus près le souci , j'irai acheter des bougies et un filtre à air mais par contre, je ne vois pas l'intérêt de refaire une vidange . j'ai utilisé la bécane samedi dernier et vu qu'on roulait vraiment au ralenti (concentre), je me suis rendu compte que le ralenti instable montait jusqu'à 2000 tours, il faut que je regarde du côté du starter .
vstrom, la moto tourne très bien , c'est même étonnant de voir la pêche (pour un transalp) pour une moto de 88 .
norton a dit :
Vestrom59 , ne me fais pas dire n'importe quoi !
Si je me dirige sur un gros problème de carburation c'est qui m'a répondu que en mettant le doigt dans le pot il est sorti noir et sec !!!!
Donc il n'y a pas de problème de segmentation c'est évident !!!!!
Donc je lui demande de changer filtre a air et bougies ,tout comme il peut avoir un problème de membrane s'il a des carbus a dépression !
cela aussi peut créer ce phénomène !
donc je rajoute qu'en enlevant le filtre a air ,tu passes le doigt dans tes carbus voir si tes membranes sont pas percées!
et j'arrète la mes doutes sur ta panne !
J'ai démonté la transalp et déjà la boite à air était mal montée, les raccords en caoutchouc n'étaient pas serrés et il y avait une prise d'air évidente . le filtre à air n'était plus en très bon état non plus, je l'ai remplacé . je vérifirai ce soir pour les menbranes de carbus .
sinon il parait impossible de démonter les bougies sans la clef à bougies fournie avec la moto or la trousse à outils est vide
il va falloir que j'aille en acheter une spéciale
norton a dit :
Non mais quand tu enlèveras tes filtres a air ,tu passes le doigt au niveau de ton boisseau et tu regardes s'il remonte avec une légère résistance lentement !
sinon la menbrane est creuvée ,faut il que ce soit a dépression !