segmentation honda transalp

Par XJ12R_raildeur
XJ12R_raildeur

Salut, combien coute à peu près une segmentation sur une transalp de 88 ?
cela dépends évidemment du concessionnaire mais on peut dire sur une base de 45 euros l'heure de main d'oeuvre .
Merci d'avance

http://landiracingteam.over-blog.com/

Commentaires

Les 25 commentaires de cette publication.


Par tytteuf
tytteuf

c'est un peu dificile à dire carsi tu fait une segmentation tu devrais aussi faire les coussinet de vilo et temps que tout est ouvert une verif des cotes des pièces our changer si il y en à qui arrive en fin de vie.en profité pour regardé les soupape et les sieges.donc en pièce ça peu monté très fort et si tu le fait faire en main d'oeuvre ça devient la ruine.moi je dirais plus simplement que si tu ne le fait pas toi même ça ne vaut pas le cout.

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

Par Vstrom59
Vstrom59

XJ12R_raildeur a dit :
Salut, combien coute à peu près une segmentation sur une transalp de 88 ?
cela dépends évidemment du concessionnaire mais on peut dire sur une base de 45 euros l'heure de main d'oeuvre .
Merci d'avance



Elle a combien de KM ? + de 150000?

POURQUOI segmentation?

Si elle tourne,il ne faut pas y toucher,ça va te couter trop cher,surtout si tu ne le fais pas toi même.


Par Nico91
Nico91

J'avais été voir mon conses Honda pour mon Transalp et je lui avait demander aussi pour la distri.

Le mécano m'a répondu :" elle a 100 000 km votre bécane, elle fait un bruit susperct ?"

Moi " Non !!!"

Lui " Ben alors revennez me voir quand elle aura 100 000 km"

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par XJ12R_raildeur
XJ12R_raildeur

elle a 63000 kms mais consomme de l'huile : environ 1/2 l aux 700 kms au mini . à froid, elle crache noir à la sortie du silencieux . L'huile, c'est de la semi synthèse moto . j'ai pensé mettre de l'huile + épaisse mais je ne sais si ça changera beaucoup ?

http://landiracingteam.over-blog.com/

Par norton
norton

63 000 kms, si tu fais de petits trajets c'est déja pas mal pour cette moto !
Quand tu dis que ton pot est noir ,il faut faire la différence entre une suie noire et grasse et une suie noire et sèche !
Tu passes le doigt a la sortie de l'échappement et tu le vois vite !
Il est inuile de vouloir changer le reste ,il faut que tu te limites a la segmentation et a la chaine de distribution si tu en as une !
De toutes facon il y en a pour pas plus de 5 h !

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Par Vstrom59
Vstrom59

XJ12R_raildeur a dit :
elle a 63000 kms mais consomme de l'huile : environ 1/2 l aux 700 kms au mini . à froid, elle crache noir à la sortie du silencieux . L'huile, c'est de la semi synthèse moto . j'ai pensé mettre de l'huile + épaisse mais je ne sais si ça changera beaucoup ?


c'est pas la cata... Faut essayer de changer d'huile;tu mets de l'EXTRALUB MOTO de chez Leclerc pas chère et très bonne! MAIS NE TOUCHE PAS AU MOTEUR; surveille le niveau et voilà.

"A froid elle crache noir",MELANGE TROP RICHE sans doute? voir pourquoi? starter?


Par XJ12R_raildeur
XJ12R_raildeur

Je voulais mettre de l'extralub mais y en avait plus chez leclerc , j'ai mis un équivalent de chez super U et je pensais passer à de la 15w40 auto la prochaine fois pour essayer .
en tout cas, cette conso d'huile ne m'autorise plus à faire de longs trajets avec cette moto .
Pour moins de 500 euros, ce sera faisable chez un concessionnaire pour une segmentation et un changement de distri ?

http://landiracingteam.over-blog.com/

Par norton
norton

E n passant le doigt dans ton pot d'échappement ,tu ne m'as pas dit si cela était gras ou pas !

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Par Vstrom59
Vstrom59

XJ12R_raildeur a dit :
elle a 63000 kms mais consomme de l'huile : environ 1/2 l aux 700 kms au mini . à froid, elle crache noir à la sortie du silencieux . L'huile, c'est de la semi synthèse moto . j'ai pensé mettre de l'huile + épaisse mais je ne sais si ça changera beaucoup ?


pour norton


Par Vstrom59
Vstrom59

XJ12R_raildeur a dit :
Je voulais mettre de l'extralub mais y en avait plus chez leclerc , j'ai mis un équivalent de chez super U et je pensais passer à de la 15w40 auto la prochaine fois pour essayer .
en tout cas, cette conso d'huile ne m'autorise plus à faire de longs trajets avec cette moto .
Pour moins de 500 euros, ce sera faisable chez un concessionnaire pour une segmentation et un changement de distri ?


Tu emménes un bidon d'un litre d'huile et tu peux déjà faire 1500 km ,et tu rachètes un bidon en route pour + .Tu fais souvent de longs trajets?
Pour - de 500 roros ?


Par tytteuf
tytteuf

deja tu peu essayer de faire tournée la moto au ralenti et d'enlevé le bouchon de remplissage d'huile pour voir si tu à des gaz d'echappement qui sorte.
si tu n'a que des vapeur d'huile tu à peu etre un souci au niveau de la mise à l'air libre.
la dernière vidange date de quand et avec quoi comme huile.
tu peu essayer un huile 15w40 mais à froid l'huile mettra un peu plus de temps à passé partout.
avant de démonté tu peu essayé un néttoyant moteur avant vidange MAIS ATTENTION CA PEU ETRE DESTRUCTEUR SI C EST MAL UTILISE moi je divise le temps en deux quand j'utilise ça et derriere je met un hyper lubrifiant avec la nouvelle huile type "wins"mais ce n'ai pas à faire à chaque vidange.
sur le stinger il m'arrive d'avoir une conso d'huile quand elle est fatigué et qu'elle devient trop fluide

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rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

Par XJ12R_raildeur
XJ12R_raildeur

norton a dit :
E n passant le doigt dans ton pot d'échappement ,tu ne m'as pas dit si cela était gras ou pas !


c'est noir mais sec , ça crache quand ya le starter surtout

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Par XJ12R_raildeur
XJ12R_raildeur

tytteuf a dit :
deja tu peu essayer de faire tournée la moto au ralenti et d'enlevé le bouchon de remplissage d'huile pour voir si tu à des gaz d'echappement qui sorte.
si tu n'a que des vapeur d'huile tu à peu etre un souci au niveau de la mise à l'air libre.
la dernière vidange date de quand et avec quoi comme huile.
tu peu essayer un huile 15w40 mais à froid l'huile mettra un peu plus de temps à passé partout.
avant de démonté tu peu essayé un néttoyant moteur avant vidange MAIS ATTENTION CA PEU ETRE DESTRUCTEUR SI C EST MAL UTILISE moi je divise le temps en deux quand j'utilise ça et derriere je met un hyper lubrifiant avec la nouvelle huile type "wins"mais ce n'ai pas à faire à chaque vidange.
sur le stinger il m'arrive d'avoir une conso d'huile quand elle est fatigué et qu'elle devient trop fluide


merci pour tes conseils mais j'évite ce genre de produits car j'ai trop peur des dégats que ça peut causer . La vidange date de 3000 kms (juillet dernier) et c'est de la 10w40 moto super U .

http://landiracingteam.over-blog.com/

Par norton
norton

Une carburation trop riche comme je le pense lave les cylindres et donc dissoud ton film d'huile aux cylindres d'ou ta consommation d'huile excessive!
Change le filtre a air d'office et les bougies par la meme occasion!

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Par tytteuf
tytteuf

XJ12R_raildeur a dit :
tytteuf a dit :
deja tu peu essayer de faire tournée la moto au ralenti et d'enlevé le bouchon de remplissage d'huile pour voir si tu à des gaz d'echappement qui sorte.
si tu n'a que des vapeur d'huile tu à peu etre un souci au niveau de la mise à l'air libre.
la dernière vidange date de quand et avec quoi comme huile.
tu peu essayer un huile 15w40 mais à froid l'huile mettra un peu plus de temps à passé partout.
avant de démonté tu peu essayé un néttoyant moteur avant vidange MAIS ATTENTION CA PEU ETRE DESTRUCTEUR SI C EST MAL UTILISE moi je divise le temps en deux quand j'utilise ça et derriere je met un hyper lubrifiant avec la nouvelle huile type "wins"mais ce n'ai pas à faire à chaque vidange.
sur le stinger il m'arrive d'avoir une conso d'huile quand elle est fatigué et qu'elle devient trop fluide


merci pour tes conseils mais j'évite ce genre de produits car j'ai trop peur des dégats que ça peut causer . La vidange date de 3000 kms (juillet dernier) et c'est de la 10w40 moto super U .

j'ai oublié de précisé en dernier recour avant démontage, avant il faut surtout controlé et essayé de refaire un vidange et comme à dit norton changer filtre et bougie

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

Par Vstrom59
Vstrom59

norton a dit :
Une carburation trop riche comme je le pense lave les cylindres et donc dissoud ton film d'huile aux cylindres d'ou ta consommation d'huile excessive!
Change le filtre a air d'office et les bougies par la meme occasion!


+1 + fonctionnement starter

Tu vois toi aussi, ça ne te parait pas normal une segmentation à 63000 sur une si bonne machine!


Par XJ12R_raildeur
XJ12R_raildeur

Si j'ai compris, avant ma prochaine vidange , je nettoie les cylindres avec un produit que l'on mélange à l'huile ou l'essence comme ceux que l'on trouve dans les centres auto . je fais une vidange + filtres + bougies et je retrouve une moto neuve ? ça peut suffire

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Par norton
norton

Vestrom59 , ne me fais pas dire n'importe quoi !
Si je me dirige sur un gros problème de carburation c'est qui m'a répondu que en mettant le doigt dans le pot il est sorti noir et sec !!!!
Donc il n'y a pas de problème de segmentation c'est évident !!!!!
Donc je lui demande de changer filtre a air et bougies ,tout comme il peut avoir un problème de membrane s'il a des carbus a dépression !
cela aussi peut créer ce phénomène !
donc je rajoute qu'en enlevant le filtre a air ,tu passes le doigt dans tes carbus voir si tes membranes sont pas percées!
et j'arrète la mes doutes sur ta panne !

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Par Vstrom59
Vstrom59

XJ12R_raildeur a dit :
Si j'ai compris, avant ma prochaine vidange , je nettoie les cylindres avec un produit que l'on mélange à l'huile ou l'essence comme ceux que l'on trouve dans les centres auto . je fais une vidange + filtres + bougies et je retrouve une moto neuve ? ça peut suffire


Disons qu' il faut commencer sur une bonne base :

- Tu fais bien chauffer(sans produit miracle dans l'huile)

- Tu fais la vidange

- Tu changes le filtre à huile(si pas
récent)

- Tu changes les bougies et tu regardes la couleur : Elles seront probablement noires? (séches ou grasses) A VOIR et si même couleur sur chaque cylindre.

- Tu changes le filtre à air

- Tu regardes si ton starter fonctionne bien revient bien etc... lubrifie bien tout ça.


A part ta consommation d'huile elle fonctionne normalement?
Cette conso est venue progressivement?
Tu viens de l'avoir la moto?

BON COURAGE


Par norton
norton

Dépèche toi de faire tout ca et dis nous !

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Par XJ12R_raildeur
XJ12R_raildeur

Salut les gars, je n'ai pas eu le temps de regarder de plus près le souci , j'irai acheter des bougies et un filtre à air mais par contre, je ne vois pas l'intérêt de refaire une vidange . j'ai utilisé la bécane samedi dernier et vu qu'on roulait vraiment au ralenti (concentre), je me suis rendu compte que le ralenti instable montait jusqu'à 2000 tours, il faut que je regarde du côté du starter .
vstrom, la moto tourne très bien , c'est même étonnant de voir la pêche (pour un transalp) pour une moto de 88 .

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Par XJ12R_raildeur
XJ12R_raildeur

norton a dit :
Vestrom59 , ne me fais pas dire n'importe quoi !
Si je me dirige sur un gros problème de carburation c'est qui m'a répondu que en mettant le doigt dans le pot il est sorti noir et sec !!!!
Donc il n'y a pas de problème de segmentation c'est évident !!!!!
Donc je lui demande de changer filtre a air et bougies ,tout comme il peut avoir un problème de membrane s'il a des carbus a dépression !
cela aussi peut créer ce phénomène !
donc je rajoute qu'en enlevant le filtre a air ,tu passes le doigt dans tes carbus voir si tes membranes sont pas percées!
et j'arrète la mes doutes sur ta panne !


késako que çà, je touche généralement pas aux carbus, trop chiant à régler

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Par norton
norton

Non mais quand tu enlèveras tes filtres a air ,tu passes le doigt au niveau de ton boisseau et tu regardes s'il remonte avec une légère résistance lentement !
sinon la menbrane est creuvée ,faut il que ce soit a dépression !

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Par XJ12R_raildeur
XJ12R_raildeur

J'ai démonté la transalp et déjà la boite à air était mal montée, les raccords en caoutchouc n'étaient pas serrés et il y avait une prise d'air évidente . le filtre à air n'était plus en très bon état non plus, je l'ai remplacé . je vérifirai ce soir pour les menbranes de carbus .
sinon il parait impossible de démonter les bougies sans la clef à bougies fournie avec la moto or la trousse à outils est vide il va falloir que j'aille en acheter une spéciale

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Par XJ12R_raildeur
XJ12R_raildeur

norton a dit :
Non mais quand tu enlèveras tes filtres a air ,tu passes le doigt au niveau de ton boisseau et tu regardes s'il remonte avec une légère résistance lentement !
sinon la menbrane est creuvée ,faut il que ce soit a dépression !



aucune resistance pour les relever mais je ne sais si les carbus ont à depression

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