Salut les mecanos
J'aimerai faire la synchro carbu sur ma CBR6 modele 98. j'ai l'équipement qu'il faut (depressiometre), j'ai changé filtre a air + bougie et verifié la carburation. toute la bécane est revisée mais il me manque une petite synchro.
J'ai regardé succintement comment réaliser la synchro sur ma machine et je me pose la grande question ... Comment je fais pour regler le bidule, sachant que rien n'est accessible sans demonter la totalité du filtre a air ...
Si y'en a qui ont deja fait une synchro sur ce type de machine, les conseils sont les bienvenues. A moins d'avoir une micro caméra avec des doigts ou des outils tres spéciaux, je comprend pas comment les mecanos regle cette machine ... je me repete mais y'a rien d'accessible dans ce bidule !!!
merci pour les conseils
Les 4 commentaires de cette publication.
Effectivement, comme ca, ca le fera mieux mais j'ai toujours lu que la synchro devait se faire avec un bon reglage de richesse ... donc sans boite a air et sans filtre a air, le reglage va pas etre des mieux. M'enfin c'est vrai que la richesse sera la meme sur tout les cylindres donc ca devrait le faire ...
donc c comme ca que tu fais toi
ptite autre question :
les vis de richesses sont super mal placée sur cette chiotte (un peu pres aussi bien que les vis pour le reglage de la synchro ), j'ai pas eu a refaire la richesse car elle est bonne mais dans le cas ou, je fais comment si j'ai pas le filtre en place
Tout d'abord, tu repars avec des réglages de base, vis de richesse serrées à fond puis desserrées chacune de 2 tr. Comme ça pas de différence.
Ensuite, synchro: régime accélérfé avec ta vis de ralenti, pas le starter hein? Tu te mets à 2500tr/mn. Là, le circuit d'air de richesse ne joue pas et les dépresions sont suffisament basses pour bien voir les différences.
Tu peux donc régler l'ouverture des volets avec les vis de synchro pour harmoniser l'ensemble. Attention pas de réglage ventilateur enclenché. Ensuite tu reviens au régime de ralenti normal et tu règles les vis d'air pour équilibrer les dépressions. Re régler le régime et etc.
C'est toujours un compromis, surtout quand les carbus ont quelques années, plus ou moins encrassés.
Bon courage