compressiomètre

Par marchi
marchi

Salut,
J'ai acheté un compressiomètre pour mesurer la compression du moteur et vérifier son état; je l'ai branché à la place d'une bougie; puis j'ai démaré le moteur. De l'essence s'est mise à couler par les tuyaux d'évacuation du carburateur. J'ai alors tout arrété. Est ce que je dois laisser couler l'essence et mesurer en meme temps ?

bricolage/ballades cool

Commentaires

Les 14 commentaires de cette publication.


Par NICOAXXE21
NICOAXXE21

t aurai pas un probléme de soupapes admission par hasard
ca me parait bizar que tu ai une surpression dans tes carbus


Par michelside78
michelside78

Salut quand tu prends des compressions je crois qu'il ne faut pas demarrer le moteur
Debranche toutes les bougies,et tu fais tes compressions,les specialistes de la mecanique confirmeront je pense
Salut Michel


Par norton
norton

Tu prends les compressions avec les bougies uniquement branchées sur les fils et a la masse sur ta culasse pour ne pas avoir de problème electronique !
La compression doit alors etre prise accéléré a fond soit au ckick soit au démarreur moteur chaud !
Bien sur! jamais le moteur en route a vouloir regarder un seul cylindre !
Si tu juges que tu as une mauvaise compression sur un des cylindres ,tu peux savoir si c'est au niveau des cylindres ou des soupapes ,en mettant très peu d'huile dans le cylindre ,si la compression redevient normale c'est alors un problème d'étanchéité des soupapes !

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Par 116407
116407

debranche tes bobines,retire tes bougies,place ton pistolet sur le premier cylindre accelere à fond et appuis sur le demarreur.quand l aiguille ce stabilise retire ton pistolet,toujours moteur "tournant" et gaz grands ouverts.

plus de 100cv en toute légalité

Par norton
norton

Tu n'as pas l'impression de répéter la meme chose que moi?

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Par marchi
marchi

Merci pour les réponses,
je vais essayer la dernière méthode, je pense...

bricolage/ballades cool

Par luc67
luc67

tu branche le compressiometre sur un cylindre
sortir les autres bougies
mettre la poignée de gaz a fond
appuyer sur le demarreur
des que la valaur indiquée se stabilise passer au cyl suivant
slt


Par guy57
guy57

norton a dit :
Tu prends les compressions avec les bougies uniquement branchées sur les fils et a la masse sur ta culasse pour ne pas avoir de problème electronique !
La compression doit alors etre prise accéléré a fond soit au ckick soit au démarreur moteur chaud !
Bien sur! jamais le moteur en route a vouloir regarder un seul cylindre !
Si tu juges que tu as une mauvaise compression sur un des cylindres ,tu peux savoir si c'est au niveau des cylindres ou des soupapes ,en mettant très peu d'huile dans le cylindre ,si la compression redevient normale c'est alors un problème d'étanchéité des soupapes !

Euh là désolé de te contredire, quand on met de l'huile et que la compression remonte ce sont les segments qui ne sont plus étanches.
Et si la compression ne remonte pas ce sont les soupapes.
Guy


Par NICOAXXE21
NICOAXXE21

comment vous expliqué le fait que l essence refoule dans ses carbus??????


Par ppda
ppda

guy57 a dit :
norton a dit :
Tu prends les compressions avec les bougies uniquement branchées sur les fils et a la masse sur ta culasse pour ne pas avoir de problème electronique !
La compression doit alors etre prise accéléré a fond soit au ckick soit au démarreur moteur chaud !
Bien sur! jamais le moteur en route a vouloir regarder un seul cylindre !
Si tu juges que tu as une mauvaise compression sur un des cylindres ,tu peux savoir si c'est au niveau des cylindres ou des soupapes ,en mettant très peu d'huile dans le cylindre ,si la compression redevient normale c'est alors un problème d'étanchéité des soupapes !

Euh là désolé de te contredire, quand on met de l'huile et que la compression remonte ce sont les segments qui ne sont plus étanches.
Et si la compression ne remonte pas ce sont les soupapes.
Guy

+1

la moto est une passion

Par Ben28
Ben28

kc qand on ne c pas on parle pas et on ecoute seux qui savent

****************** Hostile rupteur *****************

Par marchi
marchi

Suite de mon épisode : j'ai retiré les antiparasites et vissé le compressiométre à la place d'une des bougies; puis j'ai actionné le démarreur jusqu'à ce que l'aiguille indique le maximum; ça marche:
140, 150, 145, 153 Pascal; en gros une compression de 10 kg/m2.
Est ce que quelqu'un connait la valeur normale pour ce xjr de 99 dans la revue technique ?

bricolage/ballades cool

Par Ben28
Ben28

les valeurs sont correctes nickel

****************** Hostile rupteur *****************

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Par marchi
marchi

merci pour vos réponses

bricolage/ballades cool

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