Salut,
J'ai acheté un compressiomètre pour mesurer la compression du moteur et vérifier son état; je l'ai branché à la place d'une bougie; puis j'ai démaré le moteur. De l'essence s'est mise à couler par les tuyaux d'évacuation du carburateur. J'ai alors tout arrété. Est ce que je dois laisser couler l'essence et mesurer en meme temps ?
Les 14 commentaires de cette publication.
Tu prends les compressions avec les bougies uniquement branchées sur les fils et a la masse sur ta culasse pour ne pas avoir de problème electronique !
La compression doit alors etre prise accéléré a fond soit au ckick soit au démarreur moteur chaud !
Bien sur! jamais le moteur en route a vouloir regarder un seul cylindre !
Si tu juges que tu as une mauvaise compression sur un des cylindres ,tu peux savoir si c'est au niveau des cylindres ou des soupapes ,en mettant très peu d'huile dans le cylindre ,si la compression redevient normale c'est alors un problème d'étanchéité des soupapes !
tu branche le compressiometre sur un cylindre
sortir les autres bougies
mettre la poignée de gaz a fond
appuyer sur le demarreur
des que la valaur indiquée se stabilise passer au cyl suivant
slt
norton a dit :
Tu prends les compressions avec les bougies uniquement branchées sur les fils et a la masse sur ta culasse pour ne pas avoir de problème electronique !
La compression doit alors etre prise accéléré a fond soit au ckick soit au démarreur moteur chaud !
Si tu juges que tu as une mauvaise compression sur un des cylindres ,tu peux savoir si c'est au niveau des cylindres ou des soupapes ,en mettant très peu d'huile dans le cylindre ,si la compression redevient normale c'est alors un problème d'étanchéité des soupapes !
guy57 a dit :
norton a dit :
Euh là désolé de te contredire, quand on met de l'huile et que la compression remonte ce sont les segments qui ne sont plus étanches.
Et si la compression ne remonte pas ce sont les soupapes.
Guy
Suite de mon épisode : j'ai retiré les antiparasites et vissé le compressiométre à la place d'une des bougies; puis j'ai actionné le démarreur jusqu'à ce que l'aiguille indique le maximum; ça marche:
140, 150, 145, 153 Pascal; en gros une compression de 10 kg/m2.
Est ce que quelqu'un connait la valeur normale pour ce xjr de 99 dans la revue technique ?