transmission par cardan

Par redbull_426
redbull_426

j ai un quad bashan avec la transmission par cardan .hier j ai voulou acheter de l huile de cardan et le vendeur m a poser la question semi ou full synthetique ? je ne sais pas la quel mettre pourriez vous me renseigner merci . C est un moteur 4t

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.

Par tytteuf
tytteuf

met de la syntese, dans un cardan ce n'est pas comme dans un moteur tu n'a pas de risque de glassage.

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

Par redbull_426
redbull_426

alors c est mieux de mettre de le full ou semi qu est ce que le glassage?

Par fred_robin
fred_robin

redbull_426 a dit :
alors c est mieux de mettre de le full ou semi qu est ce que le glassage?

oui c'est vrai ca, c'est quoi le glassage ?

Par tetnupie
tetnupie

Souvent avec de la full, tu as les disques d'embrayages qui se "glacent" c'est a dire qui se couvrent d'une péliculle dure due à l'huile brulée et à ce moment, les disques ne remplissent plus leur fonction.
Dans un couple conique (je pense que c'est de çà que tu veux parler) les pressions et la température sont moins élevée et tu n'as pas de risque de glassage mais ne t'emmerde pas, tu prends de l'huile pour transmissions stardard et tu fais comme moi, tu vidanges ton "cardan" à chaque vidange moteur. Perso je mets de la motul HD 80W90. Vu que mets environ un verre d'huile, c'est pas çà qui va te ruiner, çà prend cinq minutes et au moins t'es tranquile de ce coté là.
Maintenant, si tu veux, tu peux ajouter des additifs anti-friction, sur les Vmax on le fait souvent.

HOLA !! Mais çà sent le GAZZZZZZZZ!!!!!

Par redbull_426
redbull_426

Merci pour les renseignements tres complet c est sympathique.Quelqun un parmis d entre vous saurais me dire ce qu il pense sur les quad bashan???J ai lu sur le site que certains disaient que c etait de la merde, oui a ce pris la je sais que ce n est pas une rolls mais pour le prix il y aurait moyen de s amuser quand meme, donc j ai acheter un bashan qui avait 3 mois et 1300 km.Maintenant le quad a un mois de plus et 300 km de plus.Mais j ai eu qlq bricole du style perdre le cash du feu arriere,la patte du pots dessoudee jusque la rien de trop bien grave mais aujourd hui je suis aller faire un tour avec et je me suis retrouver sans transmission, j avais le cul du quad qui chassait peu avant, donc j ai remis le cardan dans sa cremaillere et je me suis apercu que le gougon du vilbroquin etait sortis et je n ai pas reussi a le remettre.j attends vos conseils et vos avis sur les bashan merci a vous
J espere que je n ai pas ete trop long

Par tetnupie
tetnupie

Désolé, en quad, j'y connais rien.
J'ai deux motos donc quatres roues mais pas de quad.

HOLA !! Mais çà sent le GAZZZZZZZZ!!!!!

Par redbull_426
redbull_426

moi aussi j ai eu une moto mais je l ai revendue

Par bonhulysse
bonhulysse

Bonjour,
En faisant changer mon pneu arrière de PAN EUROPEAN 1100, le mécanicien m'a présenté que les roues dentelées étaient usées à 50% . Due au fait que les anciens propriétaires faisaient très certainement beaucoup de ville. Il m'a été proposé pour la réparation la somme de 900€00 chez Honda Poitiers. Cela est-il un prix correcte.
Avec cette moto, je ne fais que de la route. La seule fois que je fais de la ville est pour aller faire le plein avant de partir.
J'ai regardé la revue technique et ça me paraît difficile pour moi. Y a-t-il quelqu'un dans ma région qui pourrait m'aider à le faire de façon propre ?
Patrick

Dernier commentaire

Par alpinestars
alpinestars

desolé pour toi mais c une sacrée merde ton quad pour un peu plus t'avais un bon quad d'occase

Commenter « transmission par cardan»

rester connecté

m'inscrire perdu ?