j ai un quad bashan avec la transmission par cardan .hier j ai voulou acheter de l huile de cardan et le vendeur m a poser la question semi ou full synthetique ? je ne sais pas la quel mettre pourriez vous me renseigner merci . C est un moteur 4t
Les 9 commentaires de cette publication.
Souvent avec de la full, tu as les disques d'embrayages qui se "glacent" c'est a dire qui se couvrent d'une péliculle dure due à l'huile brulée et à ce moment, les disques ne remplissent plus leur fonction.
Dans un couple conique (je pense que c'est de çà que tu veux parler) les pressions et la température sont moins élevée et tu n'as pas de risque de glassage mais ne t'emmerde pas, tu prends de l'huile pour transmissions stardard et tu fais comme moi, tu vidanges ton "cardan" à chaque vidange moteur. Perso je mets de la motul HD 80W90. Vu que mets environ un verre d'huile, c'est pas çà qui va te ruiner, çà prend cinq minutes et au moins t'es tranquile de ce coté là.
Maintenant, si tu veux, tu peux ajouter des additifs anti-friction, sur les Vmax on le fait souvent.
Merci pour les renseignements tres complet c est sympathique.Quelqun un parmis d entre vous saurais me dire ce qu il pense sur les quad bashan???J ai lu sur le site que certains disaient que c etait de la merde, oui a ce pris la je sais que ce n est pas une rolls mais pour le prix il y aurait moyen de s amuser quand meme, donc j ai acheter un bashan qui avait 3 mois et 1300 km.Maintenant le quad a un mois de plus et 300 km de plus.Mais j ai eu qlq bricole du style perdre le cash du feu arriere,la patte du pots dessoudee jusque la rien de trop bien grave mais aujourd hui je suis aller faire un tour avec et je me suis retrouver sans transmission, j avais le cul du quad qui chassait peu avant, donc j ai remis le cardan dans sa cremaillere et je me suis apercu que le gougon du vilbroquin etait sortis et je n ai pas reussi a le remettre.j attends vos conseils et vos avis sur les bashan merci a vous
J espere que je n ai pas ete trop long
Bonjour,
En faisant changer mon pneu arrière de PAN EUROPEAN 1100, le mécanicien m'a présenté que les roues dentelées étaient usées à 50% . Due au fait que les anciens propriétaires faisaient très certainement beaucoup de ville. Il m'a été proposé pour la réparation la somme de 900€00 chez Honda Poitiers. Cela est-il un prix correcte.
Avec cette moto, je ne fais que de la route. La seule fois que je fais de la ville est pour aller faire le plein avant de partir.
J'ai regardé la revue technique et ça me paraît difficile pour moi. Y a-t-il quelqu'un dans ma région qui pourrait m'aider à le faire de façon propre ?
Patrick