salut
je suis entrain de restaurer une vielle yam 125 TY et la roue arriere est completement voilée. je pense que c'est recupérable en jouant sur la tension des rayons mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.
avez vous des conseils a me donner avant que je n'empire le phénomène....
merci d'avance
Les 8 commentaires de cette publication.
bas c est simple mais quand tu a le bon matos
le mieu serai que ta roue soit sur un suport afin qu elle puisse tourne librement
comme sur ta fourche.
apres avoir 2 petit poussoir de chaque coter de ta roue qui t indique a quel niveau ta roue est voile
une fois tout sa avoir une clef a rayon ou petite clef plate et lorsque le poussoir t indique par exemple que la roue touche dessus il faut que tu serre les rayon oposer
exemple:
la roue touche sur le poussoir de droite il te faut resserer les rayon coter gauche
j esseye de te trouver une photo du materiel car c est plus facil a dire qu a faire 
vainqueur de la budenduro 2009Hello ,
En fait c'est assez simple, il faut utiliser la même technique que pour les roues de vélo. Je t'ai trouvé un raccourci qui explique comment faire mais tu peut en trouver plein d'autre avec google :
http://pages.globetrotter.net/ledocvelo/lapage.htm
Le seul probleme est le support.
Par contre fait attention au pas de vis qui est inversé a savoir que pour serré il faut tourné dans le sens inverse des aiguilles d'une montre !!!
Allez bon courage, sinon entraine toi sur un vélo pour voir ,c'est plus facile car la jante est plus mince ....
Bye ....................
nono27 a dit :
Hello ,
En fait c'est assez simple, il faut utiliser la même technique que pour les roues de vélo. Je t'ai trouvé un raccourci qui explique comment faire mais tu peut en trouver plein d'autre avec google :
lapage.htm
Le seul probleme est le support.
Par contre fait attention au pas de vis qui est inversé a savoir que pour serré il faut tourné dans le sens inverse des aiguilles d'une montre !!!
Allez bon courage, sinon entraine toi sur un vélo pour voir ,c'est plus facile car la jante est plus mince ....
Bye ....................
vainqueur de la budenduro 2009nono27 a dit :
... l'est pas inversé le pas, il faut juste s'imaginer regarder le pied du rayon à l'intérieur de la jante et là, ça tourne à droite. 
zet a dit :
merci de vos reponses mais vu le voile qui est tres prononcé je vais ptet faure appel à un professionnel ..
merci quand meme