dévoilage roue a rayon...

Par zet
zet

salut

je suis entrain de restaurer une vielle yam 125 TY et la roue arriere est completement voilée. je pense que c'est recupérable en jouant sur la tension des rayons mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.

avez vous des conseils a me donner avant que je n'empire le phénomène....

merci d'avance

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.


Par nounou1983
nounou1983

bas c est simple mais quand tu a le bon matos



le mieu serai que ta roue soit sur un suport afin qu elle puisse tourne librement


comme sur ta fourche.



apres avoir 2 petit poussoir de chaque coter de ta roue qui t indique a quel niveau ta roue est voile


une fois tout sa avoir une clef a rayon ou petite clef plate et lorsque le poussoir t indique par exemple que la roue touche dessus il faut que tu serre les rayon oposer


exemple:

la roue touche sur le poussoir de droite il te faut resserer les rayon coter gauche

j esseye de te trouver une photo du materiel car c est plus facil a dire qu a faire

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par nono27
nono27

Hello ,
En fait c'est assez simple, il faut utiliser la même technique que pour les roues de vélo. Je t'ai trouvé un raccourci qui explique comment faire mais tu peut en trouver plein d'autre avec google :
http://pages.globetrotter.net/ledocvelo/lapage.htm
Le seul probleme est le support.
Par contre fait attention au pas de vis qui est inversé a savoir que pour serré il faut tourné dans le sens inverse des aiguilles d'une montre !!!

Allez bon courage, sinon entraine toi sur un vélo pour voir ,c'est plus facile car la jante est plus mince ....

Bye ....................


Par nounou1983
nounou1983

nono27 a dit :
Hello ,
En fait c'est assez simple, il faut utiliser la même technique que pour les roues de vélo. Je t'ai trouvé un raccourci qui explique comment faire mais tu peut en trouver plein d'autre avec google :
lapage.htm
Le seul probleme est le support.
Par contre fait attention au pas de vis qui est inversé a savoir que pour serré il faut tourné dans le sens inverse des aiguilles d'une montre !!!

Allez bon courage, sinon entraine toi sur un vélo pour voir ,c'est plus facile car la jante est plus mince ....

Bye ....................

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par nono27
nono27

C'est la page 15 sur 18 : alignement des roues !!!!


Par zet
zet

merci de vos reponses mais vu le voile qui est tres prononcé je vais ptet faure appel à un professionnel ..

merci quand meme


Par Buell-LN
Buell-LN

nono27 a dit :
Par contre fait attention au pas de vis qui est inversé a savoir que pour serré il faut tourné dans le sens inverse des aiguilles d'une montre !!!


... l'est pas inversé le pas, il faut juste s'imaginer regarder le pied du rayon à l'intérieur de la jante et là, ça tourne à droite.

La quantité de plaisir que dispense un objet n'est pas contenue dans cet objet lui-même,
mais en vous (Louis de Robert)

Par guy57
guy57

Salut,
Regarde aussi si les rayons ne sont pas oxydés dans les écrous.
Dans ce cas, ça va être impossible sans changer les rayons et les écrous.
Guy
PS Coucou ! ça va Laurent ?


Dernier commentaire

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

zet a dit :
merci de vos reponses mais vu le voile qui est tres prononcé je vais ptet faure appel à un professionnel ..

merci quand meme

Si tu fit appel a un pro, y'a RC3D qui ont très bonne réputation

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