Bonjour à tous,
Heureux (enfin jusqu'à hier) possesseur d'une yamaha DTMX de 82, j'ai un petit souci moteur qui m'empêche de voir le monde...Voilà, lorsque je démarre la bestiole, une épaisse fumée blanche et malodorante s'échappe du pot d'èch'. Un peu comme si j'essayais de rouler avec le starter, comme s'il y avait un souci de filtre à air, ou comme si la moto pompait trop d'huile pour son mélange. Après avoir ouvert, comment dire, le bidule sur le côté droit de la machine (là où le tuyau de la réserve d'huile s'engouffre), une quantité assez importante d'huile a coulé par terre. Ceci semblerait confirmer la thèse selon laquelle il y a un problème d'huile en trop grande quantité. Seulement voilà: comment faire pour régler le débit d'huile moteur?
Merci d'avance pour vos conseils.
DTMXement,
Benjamin
Les 9 commentaires de cette publication.
Salut,
Pas de panique, au moin elle ne manque pas d'huile....
J'ai eu ce petit souci egalement.
Il y a plusieurs possibilités, mais les plus probables sont:
_Une des durites fendillée(la grosse qui va au reservoir d'huile??)
_Ou betement le joint de la pompe a huile. J'ai deux moteurs, alors j'ai resolu le probleme en piquant la pompe sur le second...
_A moins que ton moteur aie trop d'huile??
zeehood a dit :
Bonjour à tous,
Heureux (enfin jusqu'à hier) possesseur d'une yamaha DTMX de 82, j'ai un petit souci moteur qui m'empêche de voir le monde...Voilà, lorsque je démarre la bestiole, une épaisse fumée blanche et malodorante s'échappe du pot d'èch'. Un peu comme si j'essayais de rouler avec le starter, comme s'il y avait un souci de filtre à air, ou comme si la moto pompait trop d'huile pour son mélange. Après avoir ouvert, comment dire, le bidule sur le côté droit de la machine (là où le tuyau de la réserve d'huile s'engouffre), une quantité assez importante d'huile a coulé par terre. Ceci semblerait confirmer la thèse selon laquelle il y a un problème d'huile en trop grande quantité. Seulement voilà: comment faire pour régler le débit d'huile moteur?
Merci d'avance pour vos conseils.
DTMXement,
Benjamin
sticmotard a dit :
Si le spi de vilo est tout mort, la moto en plus de fumer, ne plus tourner trop bien, et tout ca n'a rien a voir avec le fait que le compartiment de la pompe a huile soit plein d'huile....
Pas d'accord Fabioqua1dtmx?
Thierrykena2
fabiosol a dit :
sticmotard a dit :
Si le spi de vilo est tout mort, la moto en plus de fumer, ne plus tourner trop bien, et tout ca n'a rien a voir avec le fait que le compartiment de la pompe a huile soit plein d'huile....
Thierrykena2
si y'a une tite fuite? ça empéche pas la moto de bien tourner non?
te la péte pas avec tes DTMX, moi aussi j'en ai eu 2, 79 noire nickel et 81 rouge nickel.
2 moteurs rabe, tu fais mieux?
sticmotard a dit :
fabiosol a dit :
sticmotard a dit :
Thierrykena2
si y'a une tite fuite? ça empéche pas la moto de bien tourner non?
te la péte pas avec tes DTMX, moi aussi j'en ai eu 2, 79 noire nickel et 81 rouge nickel.
2 moteurs rabe, tu fais mieux?
Bah c'est po pour me la peter...(mais j'ai aussi une epave qui traine...
)
Et peut etre effectivement qu'une petite fuite ne l'empeche pas trop de marcher, mais si elle fume exagerement, la fuite doit etre pas male non?
Je disais ça, psk sur la mienne j'avais le joint spi coté allumage qu'etait mort, et elle tournait plus qu'avec le starter, n'avait plus de ralenti ...etc
A ce propos, elle est de nouveau en panne, j'ai plus d'allumage...