AU SECOUR MA BECANE FUME!!!!!

Par zeehood
zeehood

Bonjour à tous,

Heureux (enfin jusqu'à hier) possesseur d'une yamaha DTMX de 82, j'ai un petit souci moteur qui m'empêche de voir le monde...Voilà, lorsque je démarre la bestiole, une épaisse fumée blanche et malodorante s'échappe du pot d'èch'. Un peu comme si j'essayais de rouler avec le starter, comme s'il y avait un souci de filtre à air, ou comme si la moto pompait trop d'huile pour son mélange. Après avoir ouvert, comment dire, le bidule sur le côté droit de la machine (là où le tuyau de la réserve d'huile s'engouffre), une quantité assez importante d'huile a coulé par terre. Ceci semblerait confirmer la thèse selon laquelle il y a un problème d'huile en trop grande quantité. Seulement voilà: comment faire pour régler le débit d'huile moteur?

Merci d'avance pour vos conseils.

DTMXement,

Benjamin

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.


Par kleb83
kleb83

i tu ne sais pas le régler,
fait le faire car si tu appauvris trop, tu risque de serrer

ça y est, fait trop chaud pour rouler!

Par sticmotard
sticmotard

Salut,
Pas de panique, au moin elle ne manque pas d'huile....
J'ai eu ce petit souci egalement.
Il y a plusieurs possibilités, mais les plus probables sont:
_Une des durites fendillée(la grosse qui va au reservoir d'huile??)

_Ou betement le joint de la pompe a huile. J'ai deux moteurs, alors j'ai resolu le probleme en piquant la pompe sur le second...

_A moins que ton moteur aie trop d'huile??


Par fabiosol
fabiosol

zeehood a dit :
Bonjour à tous,

Heureux (enfin jusqu'à hier) possesseur d'une yamaha DTMX de 82, j'ai un petit souci moteur qui m'empêche de voir le monde...Voilà, lorsque je démarre la bestiole, une épaisse fumée blanche et malodorante s'échappe du pot d'èch'. Un peu comme si j'essayais de rouler avec le starter, comme s'il y avait un souci de filtre à air, ou comme si la moto pompait trop d'huile pour son mélange. Après avoir ouvert, comment dire, le bidule sur le côté droit de la machine (là où le tuyau de la réserve d'huile s'engouffre), une quantité assez importante d'huile a coulé par terre. Ceci semblerait confirmer la thèse selon laquelle il y a un problème d'huile en trop grande quantité. Seulement voilà: comment faire pour régler le débit d'huile moteur?

Merci d'avance pour vos conseils.

DTMXement,

Benjamin


joint de vilo HS, t'es en train de bouffer de l'huile de boite à mon avis


fabioquiaunDTMXaussi

Padawan en mode apprentissage

Par rossi51
rossi51

c'est du 2t, fo que sa fume...lol
non sérieu je pense que tu mang de l'huile de boite...une ptit visite chez le mécano s'impose

r6 2007 piste yamaha pooowwwwaaaaaa

Par fabiosol
fabiosol

rossi51 a dit :
c'est du 2t, fo que sa fume...lol
non sérieu je pense que tu mang de l'huile de boite...une ptit visite chez le mécano s'impose

c'est une façon de dire: faut ouvrir le moteur en 2

Mais ça va, c'est du 2 temps

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Par sticmotard
sticmotard

Si le spi de vilo est tout mort, la moto en plus de fumer, ne plus tourner trop bien, et tout ca n'a rien a voir avec le fait que le compartiment de la pompe a huile soit plein d'huile....
Pas d'accord Fabioqua1dtmx?

Thierrykena2


Par fabiosol
fabiosol

sticmotard a dit :
Si le spi de vilo est tout mort, la moto en plus de fumer, ne plus tourner trop bien, et tout ca n'a rien a voir avec le fait que le compartiment de la pompe a huile soit plein d'huile....
Pas d'accord Fabioqua1dtmx?

Thierrykena2

si y'a une tite fuite? ça empéche pas la moto de bien tourner non?

te la péte pas avec tes DTMX, moi aussi j'en ai eu 2, 79 noire nickel et 81 rouge nickel.
2 moteurs rabe, tu fais mieux?

Padawan en mode apprentissage

Par sticmotard
sticmotard

fabiosol a dit :
sticmotard a dit :
Si le spi de vilo est tout mort, la moto en plus de fumer, ne plus tourner trop bien, et tout ca n'a rien a voir avec le fait que le compartiment de la pompe a huile soit plein d'huile....
Pas d'accord Fabioqua1dtmx?

Thierrykena2

si y'a une tite fuite? ça empéche pas la moto de bien tourner non?

te la péte pas avec tes DTMX, moi aussi j'en ai eu 2, 79 noire nickel et 81 rouge nickel.
2 moteurs rabe, tu fais mieux?



Bah c'est po pour me la peter... (mais j'ai aussi une epave qui traine... )
Et peut etre effectivement qu'une petite fuite ne l'empeche pas trop de marcher, mais si elle fume exagerement, la fuite doit etre pas male non?
Je disais ça, psk sur la mienne j'avais le joint spi coté allumage qu'etait mort, et elle tournait plus qu'avec le starter, n'avait plus de ralenti ...etc
A ce propos, elle est de nouveau en panne, j'ai plus d'allumage...


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Par fabiosol
fabiosol

sticmotard a dit :
fabiosol a dit :
sticmotard a dit :
Si le spi de vilo est tout mort, la moto en plus de fumer, ne plus tourner trop bien, et tout ca n'a rien a voir avec le fait que le compartiment de la pompe a huile soit plein d'huile....
Pas d'accord Fabioqua1dtmx?

Thierrykena2

si y'a une tite fuite? ça empéche pas la moto de bien tourner non?

te la péte pas avec tes DTMX, moi aussi j'en ai eu 2, 79 noire nickel et 81 rouge nickel.
2 moteurs rabe, tu fais mieux?



Bah c'est po pour me la peter... (mais j'ai aussi une epave qui traine... )
Et peut etre effectivement qu'une petite fuite ne l'empeche pas trop de marcher, mais si elle fume exagerement, la fuite doit etre pas male non?
Je disais ça, psk sur la mienne j'avais le joint spi coté allumage qu'etait mort, et elle tournait plus qu'avec le starter, n'avait plus de ralenti ...etc
A ce propos, elle est de nouveau en panne, j'ai plus d'allumage...

la mienne marche nickel, segment neuf et hop, c'est reparti pour 20 ans

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