bonjour j'ai un 600bandit et lorsque je passe la deuxieme et que je met les gaz la vitesse saute régulierement quelqu'un aurait une idée du pourquoi?
merci d'avance
Les 37 commentaires de cette publication.
tu fais des wheels ? le proptio d'avant ?
ben verdict c'est pignon de 2 a changer au mini, + fourchette eventuellement.
grosso modo 3 à 400 euros tout compris chez un concess...
surrégimes en 1ere souvent causent ca , les premiers wheels a fond de un...
t'as de bonne raison d'etre inquiet.
les pignons de boite, ça cicatrise très mal et les wheeling, c'est la meilleure manière de les niquer.
la deuxième qui saute suite à mauvais traitements, c'était le point critique des anciennes GSXR, ya pas de raisons que ça ai changé en passant bandit.
si tu viens de l'acheter, l'ancien proprio le savait ! est ce qu'il t'en a parlé ?
parce que là, c'est limite vice tout ça.
je te confirme pignon de seconde j'ai eu la même avec mon 400 bandit,decrochage de la vitesse sous forte charge et racrochage intempestif, marrant en sorti de virage mais un peu casse geule.400 euros chez un consessionaire je trouve ça peu yann, tu trouve pas, car il y a quand même pas mal d'heure à passé?
enfin c'est sur que tout le monde ne perd pas ses pièces comme moi mais quand même.
fait reprendre la moto par le gars, il est en tord, et si il ne veut pas je peut t'indiquer la procédure à suivre pour, soit qu'il te rembourse ou qu'il te la fasse reparer et qu'il soit responsable de toutes casses du au mauvais traitement de la moto, pour qu'il puisse prendre à sa charge toute reparation future, les mec comme ça faut pas les louper!!!! bordel
sur une boite 6, t'en as 2... mais ça ne change rien au problème.
le mécano qui ne panique pas quand il a sa salde de pignons sous les yeux, c'est un mec qui mérite son salaire !
et rien que pour sortir le moteur du cadre, le retourner l'ouvrir et le refermer, il y a déjà une bonne journée de boulot.
d'office plus de 300 euros de main d'oeuvre avant même de mettre un doigt sur la pièce défectueuse.
mébon... là, j'irai vois le vendeur pour lui demander poliment de la reprendre parce que c'était pas prévu dans le budget.
par contre, c'est con que tu ne t'en sois pas rendu compte lors de l'essais, le pb aurait été réglé de suite.
parce que si le mec a eu tendance à faire des wheeling, les portée de l'axe de bras oscillant en ont prit dans la gueule, les roulements de roue aussi, la fourche, les roulement de colonne de direction...
pis tant qu'as faire le sanglier sur la meule, des risques qu'il ai fait des burns au rupteur et autres run/off qui ont la facheuse tendance à mettre tous les organes mécaniques à rude épreuve.
tu l'a payé combien ?
oui meme si je remet gros gaz et cela a chaque fois en faite elle me le fait que en vitesse montante.
mais je trouve le levier un peu loin de mon pied est'il possible de le regler, meme si cela ne viens pas de la car j'ai meme essayer de passer de 1ère en 2ème en la faisant faire clac et la pareille elle saute mais ce qui est bizarre elle ne le fait pas a chaque fois donc pas comprendre
j avais une R1 et le ressort de verouillage de boite etait cassée ( 2 euros ) les vitesses sautait quand j accelerai mais une fois dans les tours les vitesses restait enclencher , le ressort se trouve derriere le carter de l axe de selection de vitesse ( ca c etait pour la r1 pres suz je sais pas )
ouais, moi non plus au retrogradage ca le faisait pas, mem dans les tours, y a avait un accoup qu'en charge, pleine balle donc ou en reprise sur la 2, un accoup bref mais tres sec...
pignon de 2 et fourchette a changer
Ca confirme bien mon verdict malheureusement pour toi
Pour desmo, moi ca m'est arrivé la moto avait pas 15000 bornes
Mais bon, les wheelings....
Aïe, les vitesses qui saute, c'est jamais bon.
Y'a plein d'hypotéses.
Ton embrayage est correct? pas trop detendu?
si c'est la fourchette qui est HS, ou tordue, c'est bad luck
Déjà, pour attenuer, tu peux mettre de l'huile plus epaisse, type 20W50.Mais ç'est du palliatif, ça réglera pas le prb.
Lu as toi,verifie aussi ton tendeur de chaine de distri,le prob peu venir aussi de ça moi ça ma couté un pignon de seconde et pareil la 2 sauté en accélération mais pas au rétrogradage et je me suis tapé toute la reparation j'ai mis plus d'un jour pour tous refaire,voila allez courage.
Ah j'oublié,il y a aussi le patin de la chaine de distri qui peu etre mort et lui et facile a verifié,sur la culasse tu as comme un plaque qui ressemble a un petit radiateur on va dire,(entre la 2eme et 3eme bougie)celle ci et fixé par 4 boulons de 10 mn tu la demonte et tu regarde le patin qui et dessus,regarde son etat,parce que si il casse ça va te faire bizarre crois moi tu va avoir des débris de ferraille partout dans la boite moteur,voila en esperant que c'est pas ça et je te dit m.... pour la suite.
ho desmolo ont parle de fourchette de boite pas du barillet de selection . car si lui merdouille ta rien comme vitesse vue qu il les commandes toutes jette un oeil sur une revue tech tu verra aussi que tres souvent il se trouve a l opposee du selecteur enfin moi je dit sa comme sa un
odyssee108 a dit :
ho desmolo ont parle de fourchette de boite pas du barillet de selection .
odyssee108 a dit :
un conseil prend l avis d un pro apres essaie de ta machine il aura une idee de se qui se passe dans la bv de ta machine
susuk a dit :
deplus pourquoi parler d'un gsxr alors que je parle l'origine d'un bandit