vitesse qui saute

Par susuk
susuk

bonjour j'ai un 600bandit et lorsque je passe la deuxieme et que je met les gaz la vitesse saute régulierement quelqu'un aurait une idée du pourquoi?

merci d'avance

Commentaires

Les 37 commentaires de cette publication.

Par yannik750
yannik750

tu fais des wheels ? le proptio d'avant ?

ben verdict c'est pignon de 2 a changer au mini, + fourchette eventuellement.

grosso modo 3 à 400 euros tout compris chez un concess...

surrégimes en 1ere souvent causent ca , les premiers wheels a fond de un...

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par susuk
susuk

le probleme ce que je viens d'acheter la moto et quelle ne saute pas tous le temps donc je suis assez inquiet apres ce que tu viens de me dire.

Par desmolo
desmolo

t'as de bonne raison d'etre inquiet.
les pignons de boite, ça cicatrise très mal et les wheeling, c'est la meilleure manière de les niquer.
la deuxième qui saute suite à mauvais traitements, c'était le point critique des anciennes GSXR, ya pas de raisons que ça ai changé en passant bandit.

si tu viens de l'acheter, l'ancien proprio le savait ! est ce qu'il t'en a parlé ?
parce que là, c'est limite vice tout ça.

twingame à tendances monomaniaque

Par susuk
susuk

non il ne m'en a pas parler du tous

Par desmolo
desmolo

ben c'est un enc' !

Par tytteuf
tytteuf

je te confirme pignon de seconde j'ai eu la même avec mon 400 bandit,decrochage de la vitesse sous forte charge et racrochage intempestif, marrant en sorti de virage mais un peu casse geule.400 euros chez un consessionaire je trouve ça peu yann, tu trouve pas, car il y a quand même pas mal d'heure à passé?
enfin c'est sur que tout le monde ne perd pas ses pièces comme moi mais quand même.

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

Par desmolo
desmolo

voui, ça sera probablement plus cher que ça, car souvent les mécanos proposent de chercher en casse un moteur d'épave accidentée plutot que de se cogner la sortie du moteur et l'ouverture des carters

Par tytteuf
tytteuf

fait reprendre la moto par le gars, il est en tord, et si il ne veut pas je peut t'indiquer la procédure à suivre pour, soit qu'il te rembourse ou qu'il te la fasse reparer et qu'il soit responsable de toutes casses du au mauvais traitement de la moto, pour qu'il puisse prendre à sa charge toute reparation future, les mec comme ça faut pas les louper!!!! bordel

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

Par yannik750
yannik750

j'avais payé 450 euros, mais en fait sans la Main d'ouevre , sur mon gex 750...

pris en charge par suzuki france, ors garantie mais pas de bcp.

La faute à mes wheelings de débutant

www.streetmonsters.net

Par tibosv
tibosv

Moi aussi j'ai une 750 yamaha spécial (3 cylindres, un bruit de porsche!) qui fait la meme chose, la seconde saute, on m'a dit (l'ancien proprio) que c'etait la fourchette de la seconde.

www.peanutcrou.com

Par yannik750
yannik750

y a qu'une fourchette et plusieurs pignons...

www.streetmonsters.net

Par desmolo
desmolo

sur une boite 6, t'en as 2... mais ça ne change rien au problème.

le mécano qui ne panique pas quand il a sa salde de pignons sous les yeux, c'est un mec qui mérite son salaire !
et rien que pour sortir le moteur du cadre, le retourner l'ouvrir et le refermer, il y a déjà une bonne journée de boulot.
d'office plus de 300 euros de main d'oeuvre avant même de mettre un doigt sur la pièce défectueuse.

mébon... là, j'irai vois le vendeur pour lui demander poliment de la reprendre parce que c'était pas prévu dans le budget.

par contre, c'est con que tu ne t'en sois pas rendu compte lors de l'essais, le pb aurait été réglé de suite.
parce que si le mec a eu tendance à faire des wheeling, les portée de l'axe de bras oscillant en ont prit dans la gueule, les roulements de roue aussi, la fourche, les roulement de colonne de direction...
pis tant qu'as faire le sanglier sur la meule, des risques qu'il ai fait des burns au rupteur et autres run/off qui ont la facheuse tendance à mettre tous les organes mécaniques à rude épreuve.

tu l'a payé combien ?

Par susuk
susuk

je l'es acheter 3000¤, 30000km avec kit chaine, plaquettes neuf et pneu neuf

Par desmolo
desmolo

30 000 bornes et la boite qui lache
chaine et pneu changé ?
regarde voir au fond du passage de roue, dans les recoins sous la selle et vers l'amorto si ya pas de la gomme cramée ...

Par susuk
susuk

non il n'y a rien par la donc aparement pas de burn mais la peinture a été efaite au mois de janvier donc !!!!!!

Par tibosv
tibosv

Moi je serai toi, je contacterai l'ancien proprio, et je m'arrangerai pour etre remboursé. Même sans son accord, d'ailleurs.
IL savait forcément que la moto avait un probleme, a moins qu'il faisait 1 ère-3 ième.

www.peanutcrou.com

Par susuk
susuk

es-ce normale que lorsque je retrograde 3ème 2 ème cela ne me le fasse pas

Par desmolo
desmolo

même si tu remets gros gaz ?

Par susuk
susuk

oui meme si je remet gros gaz et cela a chaque fois en faite elle me le fait que en vitesse montante.

mais je trouve le levier un peu loin de mon pied est'il possible de le regler, meme si cela ne viens pas de la car j'ai meme essayer de passer de 1ère en 2ème en la faisant faire clac et la pareille elle saute mais ce qui est bizarre elle ne le fait pas a chaque fois donc pas comprendre

Par vor
vor

j avais une R1 et le ressort de verouillage de boite etait cassée ( 2 euros ) les vitesses sautait quand j accelerai mais une fois dans les tours les vitesses restait enclencher , le ressort se trouve derriere le carter de l axe de selection de vitesse ( ca c etait pour la r1 pres suz je sais pas )

husaberg 650 fse modifié

Par yannik750
yannik750

ouais, moi non plus au retrogradage ca le faisait pas, mem dans les tours, y a avait un accoup qu'en charge, pleine balle donc ou en reprise sur la 2, un accoup bref mais tres sec...

pignon de 2 et fourchette a changer

Ca confirme bien mon verdict malheureusement pour toi

Pour desmo, moi ca m'est arrivé la moto avait pas 15000 bornes

Mais bon, les wheelings....

www.streetmonsters.net

Par fabiosol
fabiosol

Aïe, les vitesses qui saute, c'est jamais bon.
Y'a plein d'hypotéses.

Ton embrayage est correct? pas trop detendu?
si c'est la fourchette qui est HS, ou tordue, c'est bad luck
Déjà, pour attenuer, tu peux mettre de l'huile plus epaisse, type 20W50.Mais ç'est du palliatif, ça réglera pas le prb.

Padawan en mode apprentissage

Par desmolo
desmolo

ça peut etre un pb de réglage.
enfin sur le gex, je sais pas trop, j'ai jamais ouvert un carter de gsxr
mais si le sélecteur ne va pas à fond ça peu etre une cause.

Par ghost33
ghost33

Lu as toi,verifie aussi ton tendeur de chaine de distri,le prob peu venir aussi de ça moi ça ma couté un pignon de seconde et pareil la 2 sauté en accélération mais pas au rétrogradage et je me suis tapé toute la reparation j'ai mis plus d'un jour pour tous refaire,voila allez courage.

la force de l'esprit pas le contraire

Par ghost33
ghost33

Ah j'oublié,il y a aussi le patin de la chaine de distri qui peu etre mort et lui et facile a verifié,sur la culasse tu as comme un plaque qui ressemble a un petit radiateur on va dire,(entre la 2eme et 3eme bougie)celle ci et fixé par 4 boulons de 10 mn tu la demonte et tu regarde le patin qui et dessus,regarde son etat,parce que si il casse ça va te faire bizarre crois moi tu va avoir des débris de ferraille partout dans la boite moteur,voila en esperant que c'est pas ça et je te dit m.... pour la suite.

Par desmolo
desmolo

okay, mais je ne vois pas le rapport entre la distrib et la boite

Par susuk
susuk

comment fait ton pour faire le reglage du selecteur

Par ghost33
ghost33

Ben si je me trompe pas,si la distri et detendu ça joue sur la syncro des vitesses,a mettre biensur au conditionnel,maintenant je peu me trompé mais si je peu aidé un motard et le rendre heureux alors je le serai aussi

Par msi
msi

aucun rapport entre la distri et la boite , elle entraine les act alors que la boite est entainée par un pignon sur le vilo , qui enmene l'embrayage et ensuite les arbres de boite,cqfd

Par odyssee108
odyssee108

ont peut rien dire tant que l on a pas tomber et ouvert le moteur.y as des jours ou je suis vachement content d etre mecanicien hihihihi mais c est pas tous le temps

mes parents disaient (la moto, sa lui passera )

Par susuk
susuk

je voudrais savoir si il est possible de regler la fourchette pour que je commence par cela

Par desmolo
desmolo

je sais pas comment c'est foutu sur un gex
mais ça se trouve habituellement derrière le carter côté selecteur, t'as une fourchette qui commande un barillet, elle doit etre centrée sur un téton qui dépasse du barillet.

Par odyssee108
odyssee108

ho desmolo ont parle de fourchette de boite pas du barillet de selection . car si lui merdouille ta rien comme vitesse vue qu il les commandes toutes jette un oeil sur une revue tech tu verra aussi que tres souvent il se trouve a l opposee du selecteur enfin moi je dit sa comme sa un

Par susuk
susuk

deplus pourquoi parler d'un gsxr alors que je parle l'origine d'un bandit

Par odyssee108
odyssee108

un conseil prend l avis d un pro apres essaie de ta machine il aura une idee de se qui se passe dans la bv de ta machine

Par desmolo
desmolo

odyssee108 a dit :
ho desmolo ont parle de fourchette de boite pas du barillet de selection .

ça peu provoquer un mauvais verrouillage de la vitesse
c'est une piste à explorer si le symptome apparait à la montée des rapports et pas au rétrogradage.
d'autant que pour faire cette vérif (enfin si la sélection suz est foutue pareil que sur ma bécane) il faut quelques dizaines de minutes.

odyssee108 a dit :
un conseil prend l avis d un pro apres essaie de ta machine il aura une idee de se qui se passe dans la bv de ta machine

c'est clair qu'il faudrai l'avis d'un connaisseur.

susuk a dit :
deplus pourquoi parler d'un gsxr alors que je parle l'origine d'un bandit

même boite, mêmes défauts.

bon courage pour la suite

Dernier commentaire

Par odyssee108
odyssee108

alors plus d'hesitation voit un pro mais c est toujours parreille peut t on lui faire confiance ??

Commenter « vitesse qui saute»

rester connecté

m'inscrire perdu ?