YPVS

Par istakafen
istakafen

sur un vieux dtr 200 ya une valve a l'echappement pilote par un servomoteur.
en config normal le servo moteur est branché sur la batterie
a la mise du contact la valve fait un degomage et prend une position dite ferme

le probleme

les annee le temps le bricolage ont fait que plus de batterie juste un regulateur redresseur
actuelement le servo moteur est debranche

quelqu'un a deja essayer de branche en direct le servo moteur
c a dire masse, liason cdi et directement au plus en sortie de regulateur

Commentaires

Les 3 commentaires de cette publication.


Par monza73
monza73

salut à toi , malheureusement pour toi la valve n'est pas ouverte ou fermée son angle d'ouverture est commandée par le regime du moteur pour optimiser le rendement du cylindre (en autre le balayage des gaz) si tu veux un peu + de renseignements http://yam2stroke.free.fr/preparation/moteur/menu_moteur/ypvs/ypvs.htm salut et à + jarno


Par istakafen
istakafen

si je la branche en direct les phase contact est demarrage n'existe plus .......; c'est genant ou non


Dernier commentaire

Par kleb83
kleb83

istakafen a dit :
sur un vieux dtr 200 ya une valve a l'echappement pilote par un servomoteur.
en config normal le servo moteur est branché sur la batterie
a la mise du contact la valve fait un degomage et prend une position dite ferme

le probleme

les annee le temps le bricolage ont fait que plus de batterie juste un regulateur redresseur
actuelement le servo moteur est debranche

quelqu'un a deja essayer de branche en direct le servo moteur
c a dire masse, liason cdi et directement au plus en sortie de regulateur

Je sais que sur le DTLC comme ça, ça marchait ,
même sans batterie.

ça y est, fait trop chaud pour rouler!

Commenter « YPVS»

rester connecté

m'inscrire perdu ?