
sur un vieux dtr 200 ya une valve a l'echappement pilote par un servomoteur.
en config normal le servo moteur est branché sur la batterie
a la mise du contact la valve fait un degomage et prend une position dite ferme
le probleme
les annee le temps le bricolage ont fait que plus de batterie juste un regulateur redresseur
actuelement le servo moteur est debranche
quelqu'un a deja essayer de branche en direct le servo moteur
c a dire masse, liason cdi et directement au plus en sortie de regulateur
Les 3 commentaires de cette publication.
salut à toi , malheureusement pour toi
la valve n'est pas ouverte ou fermée son angle d'ouverture est commandée par le regime du moteur pour optimiser le rendement du cylindre (en autre le balayage des gaz) si tu veux un peu + de renseignements
http://yam2stroke.free.fr/preparation/moteur/menu_moteur/ypvs/ypvs.htm salut
et à + jarno
si je la branche en direct les phase contact est demarrage n'existe plus .......; c'est genant ou non
istakafen a dit :
sur un vieux dtr 200 ya une valve a l'echappement pilote par un servomoteur.
en config normal le servo moteur est branché sur la batterie
a la mise du contact la valve fait un degomage et prend une position dite ferme
le probleme
les annee le temps le bricolage ont fait que plus de batterie juste un regulateur redresseur
actuelement le servo moteur est debranche
quelqu'un a deja essayer de branche en direct le servo moteur
c a dire masse, liason cdi et directement au plus en sortie de regulateur