Probleme de recharge batterie sur APRILIA 1000 CAP

Par boblecingle51
boblecingle51

Salut a tous et a toutes
Proprietaire d'une CAPONORD 1000 ETV de 2002
Un petit souci de recharge de batterie.
Prise des tensions de charge moteur tournant, la tension de charge chute en dessous de la tension de la batterie( moteur eteint).
Apres renseignement chez le concessionnaire aprilia, celui ci me dit que le probleme est connu sur les RSV 1000 de 2004.
Le probleme venant d'apres eux de l'alternateur.
Ne s'agirait-ilpas tout simplement du regulateur de tension? ( pb connu chez honda vfr)
Le prix des reparations entre un regulateur et un alternateur ne doit pas etre le meme
Merci d'avance pour vos reponses
bonnes bourres a tous et a toutes

Vas-y fonce René
62 méfie-te

Commentaires

Les 4 commentaires de cette publication.


Par manusv1000s
manusv1000s

il faudrait regarder la tension directement à la sortie de l'altérnateur si cela est possible, mais je pense plutot au régulateur

Fun is not a straight line...
God saves the Twin

Par boblecingle51
boblecingle51

OK pour la prise de tension a la sortie de l'alternateur mais sur quels fils s'effectuent la mesure et connais tu tes valeurs de reference?
Encore merci

Vas-y fonce René
62 méfie-te

Par manusv1000s
manusv1000s

je crois que la tension de sortie alternateur tourne autour de 50 volts alternatif à haut régime. mais faudrait voir la fiche technique de la moto

bon courage

Fun is not a straight line...
God saves the Twin

Dernier commentaire

Par jph59
jph59

boblecingle51 a dit :
Salut a tous et a toutes
Proprietaire d'une CAPONORD 1000 ETV de 2002
Un petit souci de recharge de batterie.
Prise des tensions de charge moteur tournant, la tension de charge chute en dessous de la tension de la batterie( moteur eteint).
Apres renseignement chez le concessionnaire aprilia, celui ci me dit que le probleme est connu sur les RSV 1000 de 2004.
Le probleme venant d'apres eux de l'alternateur.
Ne s'agirait-ilpas tout simplement du regulateur de tension? ( pb connu chez honda vfr)
Le prix des reparations entre un regulateur et un alternateur ne doit pas etre le meme
Merci d'avance pour vos reponses
bonnes bourres a tous et a toutes

en général, ce problème n'est pas lié à l'alternateur qui est très fiable. Il s'agit souvent d'une chute de tension entre le régulateur et la batterie due au viellissement des connections et des fils.
On y remédie et réalisant une connexion directe (via un fusible) entre le régulateur et la batterie avec deux nouveaux fils de la façon décrite ici :
http://tinyurl.com/3azql3

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