dois je embrayer pour passer les vitesses

Par ?polo?
?polo?

Salut j'ai un r1 de 2001 s que si je passe les vitesses sans toucher a l'embrayage je risque d'abimer la boite ou autre merci

Commentaires

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Les 50 premiers commentaires sur les 61 de cette publication.


Par joebar19
joebar19

😎ben oui....forcement 😉

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Par yannik750
yannik750

A haut regime, moto chaude..moins mais bon.

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Par joebar19
joebar19

yannik750 :
A haut regime, moto chaude..moins mais bon.

😎arfff méme a cho et dans lé tours chui po sur que la boite apprécie a long terme 😉

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Par yannik750
yannik750

joebar19 :
yannik750 :
A haut regime, moto chaude..moins mais bon.

😎arfff méme a cho et dans lé tours chui po sur que la boite apprécie a long terme 😉


tu dis ca car tu roules en yam toi 😃 !!

Sans dec, à la volée c'est pas si mauivais que ca...notamment en cross ou tu te sers de la poignée gauche à l'arret et puis c'est tout.. ✌

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Par yannik750
yannik750

yannik750 :
joebar19 :
yannik750 :
A haut regime, moto chaude..moins mais bon.

😎arfff méme a cho et dans lé tours chui po sur que la boite apprécie a long terme 😉


tu dis ca car tu roules en yam toi 😃 !!

Sans dec, à la volée c'est pas si mauivais que ca...notamment en cross ou tu te sers de la poignée gauche à l'arret et puis c'est tout.. ✌


Mais bon, sauf en cas de grosse bourre, moi je debraye toujours ✌

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Par joebar19
joebar19

yannik750 :
joebar19 :
yannik750 :
A haut regime, moto chaude..moins mais bon.

😎arfff méme a cho et dans lé tours chui po sur que la boite apprécie a long terme 😉


tu dis ca car tu roules en yam toi 😃 !!

Sans dec, à la volée c'est pas si mauivais que ca...notamment en cross ou tu te sers de la poignée gauche à l'arret et puis c'est tout.. ✌

😎JALOUX 😃

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Par sorcieredesalem
sorcieredesalem

?polo? :
Salut j'ai un r1 de 2001 s que si je passe les vitesses sans toucher a l'embrayage je risque d'abimer la boite ou autre merci


ben oui c'est pas trés bon pour la boite et pour le moteur

enfin je crois

ok ok je me casse 💨


Par Biwolf
Biwolf

Avec la bonne technique, ça passe sans soucis, sans accrocher même.

J'ai fait ça sur mon RSV, mon Gex et maintenant la Ducat et y'a aucun problème à condition d'avoir le coup de main (ou de pied).

Pour le faire, tu donnes accélères et au moment où tu coupes, tu passes ta vitesse. Ca y va tout seul.


Par joebar19
joebar19

😎que lé vitesses passe sans débayer...oui ça cé possible.....mé de là a dire que la mécanique ne souffre po ❓ ❓ ❓ 😉

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Par laloch
laloch

Perso, je suis sur que la mécanique ne souffre pas plus qu'avec un abus d'embrayage.
Toutefois ça depend également d'ou tu te trouves: si c'est aux feux ou en ville (inutile) ou alors sur une grande route bien large, voir un circuit( nécessaire)
On est tous d'accord on parle uniquement de monter les rapports.
Ca passe sans aucun soucis, les rapports montent sans accrocs et en plus deux avantages:
Tu ne fais pas cirer l'embrayage
Et en plus si tu es vraiment bon a ce petit exercice tu verras que la moto a tendance a moins bouger au changement de rapport( forcement tu gardes un appui de plus fixe).

@+ Laloch
Rien ne sert de courrir, ça sert a rien de courrir....

Par Dofin
Dofin

La boite n'est pas prevues à cette effet.
On tire sur les fourchettes de selection si on embraye pas, c'est la que ca n'aime aps trop!
Une fois plié tu peux perdre quelques rapports 😃

apres l'usure des pignons, est à mon gout négligeable aux vues des faibles kilometrage sauf peut etre pour les grandes routieres

Nota: les cross et les enduro la boite est prevue pour les passages à la volée...(mais ca use quand même + vite)

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Par DOUDODU
DOUDODU

Si je puis m'faire mettre heu me permettre pardon ...

Il n'y a aucun danger ni aucune usure particulière de la boite en encore moins du moteur à passer les vitesses à la volée.

Le pignons sont en prise constante donc impossible de les abimer. Ce sont uniquement les crabots qui travaillent et les fourchettes bien sur mais pas plus qu'en usage "normal" si je puis dire.

Si on les passe au bon régime en coupant legèrement les gaz il n'y a aucun problème.

Celui qui débraye en montant ses vitesses sur une sportive est une lopette 😃 😃 😃 ça me fout les boules d'entendre les gars tirer sur les rapports et passer une plombe à changer de vitesse à l'embrayage 😕 avec une synchronisation plus qu'aléatoire 😕

Enfin avec l'hiver qui arrive on les entend de moins en moins. 😉

C'est plus difficile de monter les rapports proprement à l'embrayage qu'à la volée 😉 c'est même impossible en débrayant (sur une sportive).

Sinon faut rouler en goldwing 😃


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Par ?polo?
?polo?

merci a vous


Par yannik750
yannik750

DOUDODU :

Celui qui débraye en montant ses vitesses sur une sportive est une lopette 😃 😃 😃 ça me fout les boules d'entendre les gars tirer sur les rapports et passer une plombe à changer de vitesse à l'embrayage 😕 avec une synchronisation plus qu'aléatoire 😕


Je suis d'acord, si j'ouvre vraiment, je débraye plus.

DOUDODU :

C'est plus difficile de monter les rapports proprement à l'embrayage qu'à la volée 😉 c'est même impossible en débrayant (sur une sportive).



Tout à fait exact aussi..

Ca me rapelle une fois où j'avais fait un "run sauvage" avec un mec en 954 CBR.
Moi j'avais le 750, et je l'ai atomisé 3 fois de suite, alors qu'il avait 20cv de plus que moi :

Explication, le mec debrayait et prenait meme du rupteur dans les dents en fond de 1...

Moi je debrayais pas, pas d'accoups, et gain de temps...

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Par LaRSoUiLLE63
LaRSoUiLLE63

yannik750 :


Tout à fait exact aussi..

Ca me rapelle une fois où j'avais fait un "run sauvage" avec un mec en 954 CBR.
Moi j'avais le 750, et je l'ai atomisé 3 fois de suite, alors qu'il avait 20cv de plus que moi :

Explication, le mec debrayait et prenait meme du rupteur dans les dents en fond de 1...

Moi je debrayais pas, pas d'accoups, et gain de temps...




PAAAAAS BIEEN!!! 😃


perso, les vitesses je les passe a la volée unikement qd je tire une bourre, ou qd j'emballe la copine (g un ancien sv donc a carbu, c plus brutal) je pense ke si c'est bien fait, ça n'abime rien... c a dire passage sans aucun acou

supporte officielement les eleveurs de gourdasses
-------L'Auvergne, l'otre pays des virages .... --------

Par DOUDODU
DOUDODU

yannik750 :
DOUDODU :

Celui qui débraye en montant ses vitesses sur une sportive est une lopette 😃 😃 😃 ça me fout les boules d'entendre les gars tirer sur les rapports et passer une plombe à changer de vitesse à l'embrayage 😕 avec une synchronisation plus qu'aléatoire 😕


Je suis d'acord, si j'ouvre vraiment, je débraye plus.

DOUDODU :

C'est plus difficile de monter les rapports proprement à l'embrayage qu'à la volée 😉 c'est même impossible en débrayant (sur une sportive).



Tout à fait exact aussi..

Ca me rapelle une fois où j'avais fait un "run sauvage" avec un mec en 954 CBR.
Moi j'avais le 750, et je l'ai atomisé 3 fois de suite, alors qu'il avait 20cv de plus que moi :

Explication, le mec debrayait et prenait meme du rupteur dans les dents en fond de 1...

Moi je debrayais pas, pas d'accoups, et gain de temps...



ça va t'es pas une lopette alors 😃

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Par yannik750
yannik750

DOUDODU :
yannik750 :
DOUDODU :

Celui qui débraye en montant ses vitesses sur une sportive est une lopette 😃 😃 😃 ça me fout les boules d'entendre les gars tirer sur les rapports et passer une plombe à changer de vitesse à l'embrayage 😕 avec une synchronisation plus qu'aléatoire 😕


Je suis d'acord, si j'ouvre vraiment, je débraye plus.

DOUDODU :

C'est plus difficile de monter les rapports proprement à l'embrayage qu'à la volée 😉 c'est même impossible en débrayant (sur une sportive).



Tout à fait exact aussi..

Ca me rapelle une fois où j'avais fait un "run sauvage" avec un mec en 954 CBR.
Moi j'avais le 750, et je l'ai atomisé 3 fois de suite, alors qu'il avait 20cv de plus que moi :

Explication, le mec debrayait et prenait meme du rupteur dans les dents en fond de 1...

Moi je debrayais pas, pas d'accoups, et gain de temps...



ça va t'es pas une lopette alors 😃



😘 😉

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Par polo2406
polo2406

Je pense que tout le monde a un peu raison, ça n'abîme rien SI c bien passé, pour monter les rapports uniquement et il ne faut pas que ça force ou que ça crac, sinon, pas glop !!!!

ça sert à rien d'avoir des chevaux entre les jambes si c'est pour avoir un âne au guidon
Les hommes ont plus d'accident que les femmes, ils passent leur temps à les éviter !!!!

Par nicor6
nicor6

sauf les yam 😃 😃

un r1 a haut regime si tu lui plante un rapport a fond va y avoir un gros probleme au bout du 3 eme essai

idem r6

gazzz

Par DOUDODU
DOUDODU

nicor6 :
sauf les yam 😃 😃

un r1 a haut regime si tu lui plante un rapport a fond va y avoir un gros probleme au bout du 3 eme essai

idem r6



T'as déja vu un gars sur piste débrayer en montant les rapports même sur une yam 😉 ils ne changent pas la boite tous les jours 😉

Il n'y a aucun pistard digne de ce nom qui débraye en montant les rapports.

Un peu de sérieux ... même si les boites yam sont réputés raides ça passe à la volée comme tous le monde et sans dommage pour le boite si c'est fait correctement 😉

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Par desmolo
desmolo

😃 faut quand même couper un peu les gaz pour que ça passe 🥴

twingame à tendances monomaniaque

Par DOUDODU
DOUDODU

desmolo :
😃 faut quand même couper un peu les gaz pour que ça passe 🥴



J'avais pas jugé utile de le préciser 😃 😃 😃

Parce que sans couper les gaz y'a aucune boite va accepter de monter un rapport 😃 😃 😃

Il y avait la mode des shifter à un momment, ça coupait l'allumage un quart de seconde pour passer un rapport et tu restais gaz en grand ...

De quoi passer pour en pro en étant un blaireau 😃

Inconvenient : faut se balader avec une bouteille d'air comprimé

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Par heink
heink

c quoi une poignée d'embrayage?????


Par desmolo
desmolo

DOUDODU :
inconvenient : faut se balader avec une bouteille d'air comprimé

😳
atta !
je ne connais que 2 systèmes.
- un contact électrique sur le sélecteur qui coupe l'allumage.
- un bouton qui actionne un mini verin électrique.

air comprimé, ça ne m'évoque rien...

bon, j'vous donne ma combine sur le mono de piste 😃
j'ai branché l'exitation de la bobine d'allumage sur un bouton poussoir coupe contact positionné juste à côté de l'embrayage pour etre accessible du bout de l'index.
j'appuie sur le selecteur (vitesse inversées) et une légère impulsion sur le bouton suffit à annuler l'effet de couple dans la boite et le rapport supérieur passe en un clin d'oeil.
le tout en restant poignée dans le coin.😉

twingame à tendances monomaniaque

Par Dofin
Dofin

DOUDODU :
desmolo :
😃 faut quand même couper un peu les gaz pour que ça passe 🥴



J'avais pas jugé utile de le préciser 😃 😃 😃

Parce que sans couper les gaz y'a aucune boite va accepter de monter un rapport 😃 😃 😃

Il y avait la mode des shifter à un momment, ça coupait l'allumage un quart de seconde pour passer un rapport et tu restais gaz en grand ...

De quoi passer pour en pro en étant un blaireau 😃

Inconvenient : faut se balader avec une bouteille d'air comprimé



et les formules 1 ? 😃

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Par Biwolf
Biwolf

Dofin :
DOUDODU :
desmolo :
😃 faut quand même couper un peu les gaz pour que ça passe 🥴



J'avais pas jugé utile de le préciser 😃 😃 😃

Parce que sans couper les gaz y'a aucune boite va accepter de monter un rapport 😃 😃 😃

Il y avait la mode des shifter à un momment, ça coupait l'allumage un quart de seconde pour passer un rapport et tu restais gaz en grand ...

De quoi passer pour en pro en étant un blaireau 😃

Inconvenient : faut se balader avec une bouteille d'air comprimé



et les formules 1 ? 😃


Et les boites équentielles ? 😃


Par laloch
laloch

desmolo :
DOUDODU :
inconvenient : faut se balader avec une bouteille d'air comprimé

😳
atta !
je ne connais que 2 systèmes.
- un contact électrique sur le sélecteur qui coupe l'allumage.
- un bouton qui actionne un mini verin électrique.

air comprimé, ça ne m'évoque rien...

bon, j'vous donne ma combine sur le mono de piste 😃
j'ai branché l'exitation de la bobine d'allumage sur un bouton poussoir coupe contact positionné juste à côté de l'embrayage pour etre accessible du bout de l'index.
j'appuie sur le selecteur (vitesse inversées) et une légère impulsion sur le bouton suffit à annuler l'effet de couple dans la boite et le rapport supérieur passe en un clin d'oeil.
le tout en restant poignée dans le coin.😉


J'ai une tite question sur les Twin?
JE suis allé voir la journée open vitesse au Vigeant cette année et j'avais un Pass pour aller dans partout.
Dans la voie de chronomètrage je regardais passer les Twins et le + impressionnant c'était Stephane Mollinier avec sa Suz 1000SVR rocca, pour ne citer que lui, mais il passait le rapport superieur juste devant nous et en fait t'avais l'impression qu'il ne faisait rien que ca montait tout seul.
Impressionnant je vous assure, pas la moindre ondulation de la moto, tout gros Gaz et ca a payé.
Alors qu'il y avait un jeune avec un 748 qui se tapait des pures guidonnages????
C'est quoi son secret si y'en a qui savent?
Parce qu'en + d'etre impressionnant c'est efficace.
Merci a tous Bye.

@+ Laloch
Rien ne sert de courrir, ça sert a rien de courrir....

Par MOMOS-1
MOMOS-1

Dofin :
La boite n'est pas prevues à cette effet.
On tire sur les fourchettes de selection si on embraye pas, c'est la que ca n'aime aps trop!


Nota: les cross et les enduro la boite est prevue pour les passages à la volée...(mais ca use quand même + vite)


alors pour precise un peu
j en vois souvent qui affirme des choses sans meme savoir
enfin passons
les boites cross et enduro sont faite exactement de la meme maniere que les moto routiere et sportive
ce sont des boites a crabot
c est ce type de boite que les pilotes monte sur les voiture de rally justement pour pouvoir passer les vitesses sans embrayer
donc pour passer les vitesses sans embrayer sur une moto c est sans souci
a condition de ne pas faire n importe quoi
couper les gaz et passer la vitesse en meme temps et sa va nikel
j ai toujours fait sa sur toutes mes breles et jamais aucun pepin

et meme pour info j arrive a passer les vitesses de ma bagnole sans embrayer et sans craquer
la manip c est enlever la vitesse
maintenir le levier en pression sur la vitesse suivante (sans forcer hein ) et mettre un coup de gaz et la la vitesse est avale toutes seul quad l arbre primaire tourne a la meme vitesse que le secondaire
(boite a synchro)
enfin voila j espere que c est assez clair ✌

god save the stunt
MAX# forever

Par yannik750
yannik750

oui j'ai un pote avec sa vieilee R5 qui pase les rapports à la volée, sans soucis.

Bon pas tout le temps evidemment, mais voiture chaude, rappel de gaz et zou, ca passe sans accrocher 😉 !!

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Par lebiker
lebiker

et tout ca ca marche aussi sur les 50 a boite?

"Keaton always said: I don't believe in god, but I'm afraid of him.
Well, I believe in god, and the only thing that scares me is Keyser Söze" Usual suspects

Par ?MOMOS-1?
?MOMOS-1?

bien sur sa marche aussi pour les 50 a boite


Par DOUDODU
DOUDODU

desmolo :
DOUDODU :
inconvenient : faut se balader avec une bouteille d'air comprimé

😳
atta !
je ne connais que 2 systèmes.
- un contact électrique sur le sélecteur qui coupe l'allumage.
- un bouton qui actionne un mini verin électrique.

air comprimé, ça ne m'évoque rien...

bon, j'vous donne ma combine sur le mono de piste 😃
j'ai branché l'exitation de la bobine d'allumage sur un bouton poussoir coupe contact positionné juste à côté de l'embrayage pour etre accessible du bout de l'index.
j'appuie sur le selecteur (vitesse inversées) et une légère impulsion sur le bouton suffit à annuler l'effet de couple dans la boite et le rapport supérieur passe en un clin d'oeil.
le tout en restant poignée dans le coin.😉


softlanracing.web-moto.com/shifters.htm

En général on monte la bouteille d'air comprimée à la place de la selle passager et on recouvre le tout d'un capot : ça fait une selle monoplace et on voit pas la bonbonne....

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Par desmolo
desmolo

'connaissais pas le système à gaz. ✌

twingame à tendances monomaniaque

Par DOUDODU
DOUDODU

desmolo :
'connaissais pas le système à gaz. ✌



A l'époque ils vendaient la pompe à pied pour gonfler à plus de dix bars ...

Maintenant la bonbonne est vraiment toute petite ...

alvertano.com/air_shiftersx.html

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Par desmolo
desmolo

ça coûte quand même bonbon leur système 😖
en plus, c'est interdit dans la majorité des compét' piste.
à la limite en protwin, voire éventuellement en open...

twingame à tendances monomaniaque

Par gedeon94
gedeon94

?polo? :
Salut j'ai un r1 de 2001 s que si je passe les vitesses sans toucher a l'embrayage je risque d'abimer la boite ou autre merci




Il n y a aucun risque pour la boite aussi bien a la monté qu a la descente a condition de bien maitriser le passage c est à dire bien connaitre le différentiel de nbre de tour minute du moteur entre chaque rapport


Par laloch
laloch

gedeon94 :
?polo? :
Salut j'ai un r1 de 2001 s que si je passe les vitesses sans toucher a l'embrayage je risque d'abimer la boite ou autre merci




Il n y a aucun risque pour la boite aussi bien a la monté qu a la descente a condition de bien maitriser le passage c est à dire bien connaitre le différentiel de nbre de tour minute du moteur entre chaque rapport


Justement faut que que tu m'expliques comment tu fais pour le ratrapper le différenciel de régime sans embrayage( a la descente des rapports)???
Là vraiment je vois pas ?
Tu crées de faux points morts entre chaque rapport?
Sérieux je connais pas du tout ce procédé.
Ca claque jamais dans ta boite ou alors ta roue ne bloque jamais a l'arrière?
Tu ne fais pas ca sur circut pas possible.
Je veux bien en savoir + quant a la descente des rapports de boite.

@+ Laloch
Rien ne sert de courrir, ça sert a rien de courrir....

Par ?MOMOS-1?
?MOMOS-1?

concernant la descente des rapports
sans embrayer c est pas conseille
mecaniquement sa doit pas etre trop genant par contre un bon blocage de roue arriere pend au nez du mec qui fait sa
pour se prendre une gamelle y a pas mieux!!!!!!!


Par desmolo
desmolo

pour sûr qu'avec un gros V-twin, c'est la taule assurée 😃

twingame à tendances monomaniaque

Par Gerider34
Gerider34

Je veux bien que le moteur prenne pas trop ds sa gueule si on n'embraye pas, mais si je compte faire de l'endurance avec mon SV, vaut-il mieux pas rajouter un shifter???

Sous la pluie, une solution :
En glisse, à fond, la tête dans la bulle,

Par desmolo
desmolo

vérifie que c'est accepté par le réglement !

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Par Tbird900
Tbird900

sinon c'est quoi l'interet de la manip' ? gagner 2 centiemes entre deux feux rouges ?
suis pas un fou de sportives mais il me semble que les ingenieurs gagnent quelques grammes chaque annee alors s'ils pouvaient virer l'embrayage ce serait deja fait hein...
evidemment que ca passe si la boite est bien synchro, sauf le jour ou.. la botte qui ripe, un cahot sur al route a ce moment là.. bref les imprevus de la route.
pi la tu reviendras sur le technique pour savoiir comment refaire un embrayage et une boite ???


Par MOMOS-1
MOMOS-1

Tbird900 :
sinon c'est quoi l'interet de la manip' ? gagner 2 centiemes entre deux feux rouges ?


deja t as faut 😃
l interet c est l agrement de conduite
c est aussi piloter au lieu de conduire
et sa peut etre aussi passer tes vitesses en virage ou meme en wheeling


Tbird900 :

suis pas un fou de sportives mais il me semble que les ingenieurs gagnent quelques grammes chaque annee alors s'ils pouvaient virer l'embrayage ce serait deja fait hein...


bon la aussi t as faut 😃
au cas ou t aurais pas remarque lembrayage sert aussi a demarer et surtout dans ce cas precis (passage des vitesse sans embrayer) a retrograder 😛


Tbird900 :

evidemment que ca passe si la boite est bien synchro, sauf le jour ou.. la botte qui ripe, un cahot sur al route a ce moment là.. bref les imprevus de la route.


et la t as encore faut 😞
t as pas de synchro sur une boite de moto
concernant les imprevu de la route
sa fait une paire d annee que je roule et que je passe les vitesses sans embrayer .............jamais de souci
malgre des imprevu (de la route 🥳)


Tbird900 :

pi la tu reviendras sur le technique pour savoiir comment refaire un embrayage et une boite ???


et la encore faut.......decidement 🤡

god save the stunt
MAX# forever

Par jujuLC4
jujuLC4

je tourne en supermot sur piste et ok pas d'embrayage pour monté les rapport....

mais pour les descendre....c'est embrayage obligé ,et meme point de patinage pour faire glissé l'AR ...

le mec qui y arrive sans embrayé ,je veut bein lui payé l'apero.... 😉


Par Oliv
Oliv

chouette, j'ai gagné un apéro 😎
je monte les rapports à l'embrayage vu que je coupe pas les gaz, mais je les descend sans..


Par A.B.S
A.B.S

moi j'ai un boitier electronique qui crée une micro coupure d'allumage ou moment ou tu remontes le selecteur de vitesse ,ca coupe la charge moteur ,soulage la boite et permet un passage à la volée SANS MEME DECELERER ...


Par aaa
aaa

J'ai essayé mon 750 YZF, tout passe tres bien ca craque pas c'est parfait.

Le seul hic c'est que je risque d'y prendre gout. ✌


Par lebiker
lebiker

aaa :
J'ai essayé mon 750 YZF, tout passe tres bien ca craque pas c'est parfait.

Le seul hic c'est que je risque d'y prendre gout. ✌



pareil.........sauf que moi c'est en 50 😕 😃 😃 😃

est ce qu'un mecano pourrait nous dire ce qu'il en est exactement sur la durée de vie de la boite, si ca abime vraiment ou pas(je parle quand c'est bien fait evidement)

"Keaton always said: I don't believe in god, but I'm afraid of him.
Well, I believe in god, and the only thing that scares me is Keyser Söze" Usual suspects

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Par jujuLC4
jujuLC4

Oliv :
chouette, j'ai gagné un apéro 😎
je monte les rapports à l'embrayage vu que je coupe pas les gaz, mais je les descend sans..



t'as un embrayage STM ou antidribble?

parce que la je vois pas comment tu peut faire glisse l'ar (en supermot) sans etre au point de patinage de l'embrayage ou sans bloqué la roue?


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