cligno a led

Par franssoa
franssoa

slt
g mis des clignot a led et ca ne clignote pas tres fort ? pourquoi ? si kelkun a une soluce .
merci 😃

franssoa

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.

Par caramoko
caramoko

franssoa :
slt
g mis des clignot a led et ca ne clignote pas tres fort ? pourquoi ? si kelkun a une soluce .
merci 😃

l'intensité des led's est beaucoup plus faible que les lampes (quelque Mw pour les led's et je crois 25W = 25.000Mw pour les lampes)la boite clignotante dois très mal fonctionner faudrait bidouiller quelque chose avec des résistances en paralèle pour augmenter la conso des led's

c'est a la portée de n'importe quel étudiant en électronique et d'un multimètre

✌ ✌ ✌

2ème Degré ....Blaireau Niv 3.....(oui trois vous avez bien lu)...
Sauf quand je m'énerve....(et que je customise des Avatars)

Par Nico91
Nico91

l'intensité lumineuse entre des led et de loupiote traditionnel ne peut pas être comparée avec le Watt consommé. En effet les led on un très bon rendement contrairement a des loupiote a incandescence qui transforme une grande partie de l'électricité en chaleur. Bon bref, mais comme le dit caramoko, il y a de forte chance que ta centrale clignotante fonctionne sur le principe d'un bilame, donc avec des leds ça fausse toutes les données et elle ne fonctionne plus correctement. Donc deux solutions, tu en fabrique une qui fontionne sur un principe "électronique" avec un oscilateur qui ne sera pas tributaire de la puissance consommée pas les ampoules, soir tu réajuste la puissance consommée par tes leds avec des résisances pour simuler une ampoule a incandescence 😉

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par caramoko
caramoko

salut nico, je crois qu'il va trouver ça dans un ancien n° d'Elector, mais pour les composants ????????
avec un integré la puissance devient un problème enfin je pense???? ✌

Par Nico91
Nico91

caramoko :
salut nico, je crois qu'il va trouver ça dans un ancien n° d'Elector, mais pour les composants ????????
avec un integré la puissance devient un problème enfin je pense???? ✌

La puissance avec des composant électronique, non pas de problème, cetain composant sont capable de faire passer plusiseurs ampères. Mais bon, si il faut monter une usine a gaz pour deux clignos 😃 le plus simple étant quand même a mon avis d'adapter la conso des leds pour être en phase avec la centrale clignotante.

aikri an SMS soula menas

Par caramoko
caramoko

non un µp555 suffirait 1horloge 2 bascules mais alimentation 5,0,5 et pas 12v= c'est la qu'il est le problème de conso. 😃

Par Nico91
Nico91

tu rajoute un petit régulateur 7805 + 3 petits composants statiques (résistance/condos) en on en parle plus, ça coûte pas bien chéro ça comme composant.

aikri an SMS soula menas

Dernier commentaire

Par caramoko
caramoko

Bien vu....c'est a ce demander pourquoi il livre pas ce gadget avec les cligno led en prod ca dois couter 0.5 zorros
vu le prix des cligno... 😃

Commenter « cligno a led»

rester connecté

m'inscrire perdu ?