usure bizarre plaquettes

Par juliehornet
juliehornet

salut a tous. alors que je surveille de pres mes plaquettes qu'il va falloir que je change bientot, je me rends compte qu'elles sont beaucoup plus usées en haut qu'en bas. le temoin est presque au bout en haut, et pas encore touchée en bas... est-ce normale? si non ca vient de quoi? c'est grave docteur? 😕 🙁 🙂 😉

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.

Par caramoko
caramoko

juliehornet :
salut a tous. alors que je surveille de pres mes plaquettes qu'il va falloir que je change bientot, je me rends compte qu'elles sont beaucoup plus usées en haut qu'en bas. le temoin est presque au bout en haut, et pas encore touchée en bas... est-ce normale? si non ca vient de quoi? c'est grave docteur? 😕 🙁 🙂 😉

Si ça tombe t'a que la moitié des piston du calliper qui travaille
Démonter, dégriper, remonter....et roulez casquette c'est la foire au chapeau.... ✌

2ème Degré ....Blaireau Niv 3.....(oui trois vous avez bien lu)...
Sauf quand je m'énerve....(et que je customise des Avatars)

Par patleswatts
patleswatts

si la difference est grande, tu demontes tes pistons ,tu nettoyes tout et tu lurifies bien ce qui doit l'être..(guides de l'etrier si flottant)
si la diff n'est pas grande, tu t'inquietes pas trop.;
a++

Par desmolo
desmolo

l'axe qui maintien les plaquettes dans l'étrier doit etre parfaitement lisse, propre et lubrifié.

twingame à tendances monomaniaque

Par juliehornet
juliehornet

merci !!! je vais m'occuper de ca dans la semaine. quel produit vous me conseillé pour lubrifié mes etriers de freins?

Par desmolo
desmolo

graisse graphitée.
celle qui résiste me mieux aux hautes températures et à la flotte.
mets en aussi sur les vis de fixations des étriers, ça leur évite de gripper.

twingame à tendances monomaniaque

Dernier commentaire

Par Nico91
Nico91

pendant que tu démonte, regarde si par hazard tu n'aurais pas un jeu assez grand sur les deux axes qui guide l'étrier. Si le jeux est grand, alors l'étrier peut se mettre en travers et donc ceci pourai expliquer une usure assymétrique de tes plaquettes.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Commenter « usure bizarre plaquettes»

rester connecté

m'inscrire perdu ?