Salut
y'a-t-il contre indication a monter (sur un supermotard mais ca c'est pas très imoportant...) und disque flottant avec un étrier flottant ? a part que le tout s'envole :D non sans rire
Les 10 commentaires de cette publication.
Un étrier flottant c'est (comme pour un disque flottant), un étrier qui peut bouger parce que il n'a qu'un piston (ou deux, on appelle ça des piston juxtaposés) d'un coté.
Donc, si l'étrier ne se déplaçait pas, il n'y a que la plaquette coté piston qui s'userait.
Je pense que la plupart d'entre nous save ce que c'est sans connaitre l'appellation.
Parfaitement michel c'est bien ca... l'étrier flottant peu se déplacer paralèlement a l'axe de la roue, ce qui est toujours le cas a l'arrière par exemple.
Mais pour mon histoire, alors je peux le monter ce disque flottant avec cet étrier flottant ?!?
Ben bien sur.
et j'ajoute qu'il y a des étriers arrières fixes quand ils sont à 2 pistons opposés comme sur une TRX pour ne citer que ce que je connais.
j'ai déjà fait et no problem.
les plaquettes s'usent légèrement de travers mais bon, pas de soucis...
a+
bin c'est soit un ou l'autre mais pas ensemble!!!....etrier flottant et disque fixe ou etrier fixe et disque flottant!!!sinon.........ca broutte grave!!!..........et tu te casse la g......... a+ jo