Salut.
Alors voilà j'vais essayer d'expliquer mon problème.
Sur mon husky 410 j'ai plus de frein arrière pourtant les plaquettes sont bonne. Quand je freine le liquide sort bien pas la purge.
Ca peu être la pompe qui n'envois plus suffisamment de pression pour faire bouger le piston ?
Merci d'avance …
Les 9 commentaires de cette publication.
Il est possible que le piston de l'étrier soit grippé ou alors que tu ais une bulle d'air dans le cicuit hydrolique, dans ce cas il faut purger complètement le circuit.
Concernant le piston grippé, il faut démonter l'étrier et les plaquettes pour nettoyer le dit piston.
La pedal n'est pas toute molle elle à une résistance normal. enfin je pense.
Et concernant le piston j'lai démonter il à pas l'aire gripé. Bon faut quand meme que je le retire avec une pince mais je pense que c logique ca non ?
quand tu pousses fort avec les doigts sur le piston, il doit rentrer.
au point ou tu en es, defais la durit et souffle-la .fais fonctionner ta pompe ;elle doit aller sans resistance bien à fond. sinon , c elle qui est grippée.
si tu souffle au compresseur dans ton etrier, le piston va (doit!) sortir fort
vite (attention il degage au bout de l'atelier avec l'huile)
a+
Bon apres avoir tout essayer je suis presque sur que le maitre cylindre est dead... 💀
Il ne dois pas bien aspiré le liquide et du coup n'en amene au piston que très peu.
Bref je tourne avec demain et sans frein arriere.
Je vous tiens au courant pour les sensations. Sauf si je trouve un garage ouvert un lundi sur chartres avec un maitre cylindre en stock...
En tout cas merci pour vos posts nombreux.
xbug410 : Bon apres avoir tout essayer je suis presque sur que le maitre cylindre est dead... 💀 Il ne dois pas bien aspiré le liquide et du coup n'en amene au piston que très peu. Bref je tourne avec demain et sans frein arriere. Je vous tiens au courant pour les sensations. Sauf si je trouve un garage ouvert un lundi sur chartres avec un maitre cylindre en stock... En tout cas merci pour vos posts nombreux. |