2 cylindres en rade?

Par nocnoc
nocnoc

Salut!

J'ai une 600 XJ depuis 2 mois (elle est de 2001).
C'est la debandade complète: j'ai qu'un pot qui fume.
Je m'en suis rendu compte recemment mais il y avait eu d'autres petits pb.
Elle 'pète' quand je démarre à froid (juste 1 fois) et elle commençait à faire un bruit de tracteur depuis un moment.
Ceci dit, je n'avais pas remarqué de perte de puissance évidente. (remaruqe, c'est une moto bridée à 34 cv).

Enfin, l'huile est toute noire. C'est une consequence?

Ca vous dit quelque chose?
Est-ce que je peut faire qq km juste pour aller chez le concesiosnaire?

Merci d'avance.

Commentaires

Les 3 commentaires de cette publication.

Par Bebert le Mytho
Bebert le Mytho

pour verifier si tous les cylindres fonctionnent ...un test simple ...juste apres avoir demarré tu laisse tourner au ralenti et tu touches (delicatement) le collecteur au niveau de chaque sortie de culasse ...si 1 tube est froid ou tiede c'est que ton cylindre ne donne pas ...ca peut venir d'un gicleur de ralenti bouché ...les gicleurs de ralenti sur le carbu origine ont souvent des trous tres fins ...j'ai eu le cas plusieurs fois sur un vmax et les symptomes etaient ratatouillage au demarrage et collecteur froid sur le cylindre concerné.

pour l'huile noire , ben un tout depend du kilometrage mais ca noircit assez vite de l'huile moteur.

Par roromini
roromini

salut
il faut que tu regarde quel cylindre ne tourne pas
methode du pot tres bonne ou sinon debranche les anti parasite ( un a la fois ) et regarde si le regime moteur baisse
si il baisse sur le cylindre que tu est en train de debrancher ca veut dire que celui ci marche sinon c'est qu'il n'y a pas d'allumage (ou autre bleme)

si tu t'appercoit que c'est la paire de cylindre 1-4 ou 2-3 ensemble qui ne marche c'est symptomatique d'une bobine en rade verifie donc si il y a du jus a la bobine qui arrive au primaire ( 12 v ) et remonte a la source

controle deja ca et re-poste nous
a+
roro

Dernier commentaire

Par nocnoc
nocnoc

Merci roro et bebert.

Je suis vos conseils et donnerai bientôt le résultat.

Commenter « 2 cylindres en rade?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?