Quel moteur sur cadre de Ténéré

Par ejeuff
ejeuff

Bonjour, pour continuer une histoire d'amour de bientot 22 ans je voudrais changer le moteur de ma Ténéré de 1983 (34L). Qui saurait quels sont les moteurs qui ont les mêmes fixations ? D'autre part si je mets un moteur avec démarreur électrique (ah quel pied !) je suppose qu'il faudra également que je change le faisceau car il me semble qu'on m'a dit que les "kick" sont en monophasé et les "démarreur" en triphasé. Me trompe je moi qui ne pige que couic à la fée éléctricité

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.

Par ?michel?
?michel?

salut,pour le remplacement de ton moteur il y a tellement de modele different qu'il faut étre sur de ton coup avant d'acheter un moteur.Pour monter un moteur avec un demareur je pense qu'il faut que tu change le faisceau electrique voir la batterie, dejà tu a la cocotte a changer avec le bouton start,ensuite tu a des relais en plus que sur un modele a kick.Le monophase est un courant en 220volt pour le triphase c'est un courant en 380volt,avec un kick ou un demareur sur une moto tu serat en 12volt alternatif.Le montage d'un moteur avec demareur est possible il y a du boulot mais ça a dejà été fait.Bon courage pour la mecanique a venir.Salut Michel

Par jpsl
jpsl

bonjour

l'alternateur sort effectivement du triphase alternatif ( entre 30 et 50 volts a vide ) mais apres le redresseur/regulateur tu as du 12 volts continu donc pas de souci pour un demarreur

pour les moteurs xt voir le circuit d'huile : soit reservoir separe ( a l'arriere gauche ) ou reservoir dans le tube du cadre.

Par chris74
chris74

?michel? :
.Le monophase est un courant en 220volt pour le triphase c'est un courant en 380volt,

Heu là faudrait quand même pas pousser.....quelque soit le type d'alternateur ,mono ou tri,c'est toujours du 12v volts..........en sortie de régulateur et environ 70 v en entrée.
En fait c'est ton régulateur qui va etre différent,donc c'est tout ce que tu auras à remplacer,a moins que ton ancien tenéré ne soit en 6 volts........et là se serait vraiment la galère.
Pour ce qui est du démarreur,il te suffit de rajouter un relais et le bouton à la poignée,inutile de remplacer tout ton faisceau........si tu veus je te ferais un shéma.courage

Par ?vdb?
?vdb?

salut chris74 j ai un 2KF donc sans demareur je suis sur le point de monter un3TB mais je n ai pas le cablage electric ou devrai je monter le relais ? le cdi et toujours le meme ? peux tu me renseigner sur s est probleme MERCI A+

Dernier commentaire

Par Sims
Sims

Salut,

Je ne suis pas un as en électricité, en revanche je peux te dire que tu peux monter les types suivant : 55W, 2KF, 3TB. Les points de fixation sont idem. J'ai juste un doute sur les durits du radia d'huile qui doivent différer, mais ça ne doit pas géner.

Sim's

Qu'importe l'ivresse pourvu qu'on aie un flacon

Commenter « Quel moteur sur cadre de Ténéré»

rester connecté

m'inscrire perdu ?