Bonjour à tous,
J'ai des sifflements à l'accélération (seulement lorsque la moto roule, je les entend pas en prenant l'embrayage) assez bizarres depuis quelques bornes,quelques idées sur leur origine??
Les 21 commentaires de cette publication.
+1
je pense aussi à un bruit de transmission (frottement). Causes: point dur sur la chaîne, dents du pignon usées et rabotées, défaut de graissage, entre autres.
Pour ce qui est du roulement de roue arrière, c'est une fausse piste. Un roulement de roue HS fera que ta roue prendra plus de jeu sur son axe, c'est tout. Donc pas de bruit suspect de ce côté là. C'est juste désagréable à la conduite car on a l'impression que la roue arrière se balade dans les virages
Il faut procéder par élimination afin de déterminer la provenance de ce bruit de "roulage": vérification du kit-chaîne, démontage des roues et graissage des axes...
Bon courage à toi et tiens-nous au courant. Et continue à te méfier de garagistes peu scrupuleux dont les victimes sont malheureusement toujours les mêmes: motardes et jeunes permis, encore profane en mécanique. Donc facile à embobiner.
appel de phare +++
Salut à tous,
Bah concernant la transmission tout est ok, kit chaîne neuf, couronnes nikel et la chaîne est graissée chaques semaines (avec petit dégraissage 1 fois par mois), donc piste à éliminée.
Pour l'entretoise, c'est bien les triangles en caoutchouc??, bah elle avit un petit jeu mais j'ai pensé que c'était normal?
je vais voir ca aussi , mais bon ca doit pas venir de là car ça fait vraiment comme un souffle d'air qui augmente en fonction de l'avancée dans les tours et je l'entend davantage 3-4-5-6 è rapport (bon avant, les carénages font trop de bruits lol)
Je pensais à l'admission, je vais aller me plonger sur la RMT même si bon les connaissances manquent un peu, bon si vous avez d'autres pistes hein?!!
en attendant gazzzz à tous!!!
Moi,ça m'est arrivé une fois d'entendre un sifflement à l'accélération
C'était un flic qui me courrait dérrière en faisant des grands signes avec son sifflet........
Depuis j'ai plus eu ça,mais je suis pas sur que ça t'avance beaucoup???
oui ce bruit augmente ac les tours... donc la vitesse, j'ai pas pu aller chez le doc de st leu, donc j'attend, je gaz et jremet de lhuile lol (et ca consomme!!)
Donc Toms bah c'était pas les flics ouuuuf!
Pierre j'ai pas tout compris (arrete de bédav lol)
Enfin, je peux pas trop comparé étant donné que c'est ma 1ère machine, donc ce serait bien que je la fasse test, on verra.
Même en démontant et remontant filtre à air, ya pas de changements, les pats de vis sont bons, enfin je vois pas trop ou pourrait être un pb de jointure si il y a ... c'est que faut se creuser la tête hein? v prendre du doliprane moua...
missfury a dit :
oui ce bruit augmente ac les tours... donc la vitesse, j'ai pas pu aller chez le doc de st leu, donc j'attend, je gaz et jremet de lhuile lol (et ca consomme!!)
Donc Toms bah c'était pas les flics ouuuuf!
Pierre j'ai pas tout compris (arrete de bédav lol)
Enfin, je peux pas trop comparé étant donné que c'est ma 1ère machine, donc ce serait bien que je la fasse test, on verra.
Même en démontant et remontant filtre à air, ya pas de changements, les pats de vis sont bons, enfin je vois pas trop ou pourrait être un pb de jointure si il y a ... c'est que faut se creuser la tête hein? v prendre du doliprane moua...