sifflements à l'accélérations

Par missfury
missfury

Bonjour à tous,

J'ai des sifflements à l'accélération (seulement lorsque la moto roule, je les entend pas en prenant l'embrayage) assez bizarres depuis quelques bornes,quelques idées sur leur origine??

Commentaires

Les 21 commentaires de cette publication.

Par val78
val78

C'est le turbo!

si ça fuit c'est qu'y'en a encore!

Par missfury
missfury

mdr j'aimerai bien!!! lol
mais bon ca fait le mm bruit en tout cas! comme une fuite d'air, mais appremment ca parle a personne... on verra

Par tibosv
tibosv

Quand tu embrayes le bruit disparait? Et quand tu roules, tu te mets au point mort, ca le fait plus non plus?

www.peanutcrou.com

Par missfury
missfury

point mort ca le fait pas, après quand jdebraye jentend en effet un bruit, mais qui provien surement des roulement de roues arrière , bcp moins prononcé et ca me semble pas sur lavant moteur, enfin bon c un sacré casse tête, jte raconte pas...

Par missfury
missfury

maintenant mes coutchoucs st un peu abîmés mais je note pas de fuite d'essence, donc ca doit pas provenir de ca, puis ces putains de garagistes dès quil voyent une nanas ils essayent de me la fr a l'envers... c'est ceci, cela alors que ca na rien a voir!

Par r1team64
r1team64

bonsoir,
ton bruit est surement un bruit de transmission, je pense au pignon sortie de boite, regarde s'il a des caoutchoucs ou un roulement de roue arriere

r1team64

Par guiguigex95
guiguigex95

+1

je pense aussi à un bruit de transmission (frottement). Causes: point dur sur la chaîne, dents du pignon usées et rabotées, défaut de graissage, entre autres.

Pour ce qui est du roulement de roue arrière, c'est une fausse piste. Un roulement de roue HS fera que ta roue prendra plus de jeu sur son axe, c'est tout. Donc pas de bruit suspect de ce côté là. C'est juste désagréable à la conduite car on a l'impression que la roue arrière se balade dans les virages

Il faut procéder par élimination afin de déterminer la provenance de ce bruit de "roulage": vérification du kit-chaîne, démontage des roues et graissage des axes...

Bon courage à toi et tiens-nous au courant. Et continue à te méfier de garagistes peu scrupuleux dont les victimes sont malheureusement toujours les mêmes: motardes et jeunes permis, encore profane en mécanique. Donc facile à embobiner.

appel de phare +++

Burning the road.............

Par tibosv
tibosv

Tu as pas changé une piece récemment sur ta machine?
Je dis ca car sur la mienne j'ai fait changer le pneu arriere, et depuis, la roue couine, ca semble provenir de l'entretoise .
Essaye de démonter et graisser ce qu'il faut, peut etre que tu élimineras le bruit

www.peanutcrou.com

Par jeager13
jeager13

Salut,

ce ne serait pas le roulement de sortie de boite ??

@ +

Par missfury
missfury

Salut à tous,

Bah concernant la transmission tout est ok, kit chaîne neuf, couronnes nikel et la chaîne est graissée chaques semaines (avec petit dégraissage 1 fois par mois), donc piste à éliminée.

Pour l'entretoise, c'est bien les triangles en caoutchouc??, bah elle avit un petit jeu mais j'ai pensé que c'était normal?

je vais voir ca aussi , mais bon ca doit pas venir de là car ça fait vraiment comme un souffle d'air qui augmente en fonction de l'avancée dans les tours et je l'entend davantage 3-4-5-6 è rapport (bon avant, les carénages font trop de bruits lol)

Je pensais à l'admission, je vais aller me plonger sur la RMT même si bon les connaissances manquent un peu, bon si vous avez d'autres pistes hein?!!

en attendant gazzzz à tous!!!

Par tibosv
tibosv

Les triangles en caoutchouc? nan ca c'est le porte couronne il me semble, l'entretoise c'est ce qu'il y a entre ta roue, et l'etrier de frein par exemple.
Le plus simple, ce serait que tu ailles voir un mécano, puis qu'il fasse un essai avec. Comme ca tu seras fixée.

www.peanutcrou.com

Par missfury
missfury

uep! jirai ctaprem

Par TOMS
TOMS

Moi,ça m'est arrivé une fois d'entendre un sifflement à l'accélération

C'était un flic qui me courrait dérrière en faisant des grands signes avec son sifflet........

Depuis j'ai plus eu ça,mais je suis pas sur que ça t'avance beaucoup???

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par benben75
benben75

TOMS a dit :
Moi,ça m'est arrivé une fois d'entendre un sifflement à l'accélération

C'était un flic qui me courrait dérrière en faisant des grands signes avec son sifflet........

un flic en BM?

Triple tombeur

Par tytteuf
tytteuf

est ce que le sifflement augmente avec les tour moteur ou avec la vittesse?
pour ciblé si ça vient de la parti cycle ou moteur

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

Par xb12s23
xb12s23

moi la stup!!!!

Par missfury
missfury

oui ce bruit augmente ac les tours... donc la vitesse, j'ai pas pu aller chez le doc de st leu, donc j'attend, je gaz et jremet de lhuile lol (et ca consomme!!)
Donc Toms bah c'était pas les flics ouuuuf!

Pierre j'ai pas tout compris (arrete de bédav lol)

Enfin, je peux pas trop comparé étant donné que c'est ma 1ère machine, donc ce serait bien que je la fasse test, on verra.
Même en démontant et remontant filtre à air, ya pas de changements, les pats de vis sont bons, enfin je vois pas trop ou pourrait être un pb de jointure si il y a ... c'est que faut se creuser la tête hein? v prendre du doliprane moua...

Par tytteuf
tytteuf

missfury a dit :
oui ce bruit augmente ac les tours... donc la vitesse, j'ai pas pu aller chez le doc de st leu, donc j'attend, je gaz et jremet de lhuile lol (et ca consomme!!)
Donc Toms bah c'était pas les flics ouuuuf!

Pierre j'ai pas tout compris (arrete de bédav lol)

Enfin, je peux pas trop comparé étant donné que c'est ma 1ère machine, donc ce serait bien que je la fasse test, on verra.
Même en démontant et remontant filtre à air, ya pas de changements, les pats de vis sont bons, enfin je vois pas trop ou pourrait être un pb de jointure si il y a ... c'est que faut se creuser la tête hein? v prendre du doliprane moua...

ba non justement si le bruit augmente avec les tour/min çe n'est pas en rapport avec la vitesse
dans un cas c'est avec la vitesse de rotation du moteur et l'autre avec l'arbre de sorti de boite et la partie cycles

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

Par max-250wrf
max-250wrf

et tu l'entend toujours ton sifflement si tu ferme ta visière ?

ok ok

toujours a fond ! ...mais toujours en retard !
www.offroad-caux.fr.st

Par missfury
missfury

c'est bien t'as su quoi faire par toi mm , bon après ds un rapport engagé plus je prend des tours et plus ca va vite hurg harg hurg , mais j'ai compris ce que tu voulais dire maintenant tu parles pas à une mécano la!!! alors un peu d'indulgence siouplé messieurs!

Dernier commentaire

Par 116407
116407

Salut
bruit de turbine c est la boite de vitesse .

plus de 100cv en toute légalité

Commenter « sifflements à l'accélérations»

rester connecté

m'inscrire perdu ?