si on ne fait plus de competition, on peut rouler en ballade avec un pneu cross ????
je suis sur que c'est mieux dans le gras !!!
Les 23 commentaires de cette publication.
j'ai pas de technique , je suis un poireau eternel .... et l'assurance ????
J'ai fait un stage en ardeche , le guide avait un cross....bon je suppose
qu'il y avait autre chose pour faire la difference ,mais pourquoi il le faisait si il il n'y avait pas d'avantage ??
Ben voilà, faut modérer le webmaster... Dois avoir vachement mal à son poignet pour être aussi agressif!!!
Donc sans être un "gros bourrin", il est sûr qu'un pneu cross offre plus de gripp qu'un enduro (limite de la hauteur des crampons à 13mm, je crois...)Celà se vérifiera d'autant que le terrain est gras. Ensuite pour calmer tes scrupules, tu ne fera pas plus de mal au terrain, des tétines c'est des tétines... Et il est vrai que si tu n'a pas le niveau de "PETER" (bah, moi non plus!)ça aide.... Maintenant il est aussi vrai que les mecs doués et entrainés y t'enfument avec des slicks!!!
PS Pneus cross = pas homologués = PB avec la maréchaussée....
YO
En fait un pneu FIM avec un bib mousse un peu usé c'est radical, tu peux rouler comme si tu avais 600 grammes de pression voire moins sans crever et c'est vraiment efficace dans le technique.
Il ne faut pas oublier que le pilote aussi fait la différence, hein ?
Gatouille qui en marre des de voir les autres en bib mousse usés et qui va en acheté aussi !
J'ai acheté ma Yam 250 WRF avec un pneu neuf en plus. Il s'agit apparemment d'un pneu cross de marque MITAS.
J'y connais rien en marque de pneu.
Quelqu'un sait-il si je peux monter ce pneu sur ma Yam et quelle qualité c'est.
Merci
| yoyo-sprint : C'est la marque préférée de Strato je crois, partant de là chacun pense ce qu'il veut!! 😃 💨 |
Faut pas chipoter non plus. J'ai jamais vu un flic regarder un pneu. Pourtant j'ai déja pris une prune à cause d'un road book qui m'empêchait de lire mon compteur de vitesse (pas relié à la roue...). Ce jour là, je crois que la prune c'était plus à cause d'une traversée de carrefour, avec visiblité je précise, sur la roue arrière.
Je roule en Dunlop cross. C'est pas cher, et tu changes plus souvent. Dessus c'est marqué "NOT FOR HIGHWAY USE", highway, c'est autoroute il me semble !
Alors si tu fais que de la rando, je vois pas pourquoi tu pourrais pas mettre des MITAS.
"not for highway use" est une indication DOT américaine DOT Departement Of Transport au US.
C'est eux qui regissent les lois concernant la circulation. Ces lois sont différentes des notres.
Pour nous européens c'est toutefois un moyen simple de savoir si le pneu est homologué ou pas sur route, si c'est marqué "Not for highway use" c'est interdit sur voie ouverte, goudronnée ou pas.
Pour rouler homologuer c'est en pneu trail, FIM (qui sont homologués route) ou pneus cross "loisir" genre Crossengo (pas homologué FIM en revanche donc pas possible de rouler en competition enduro avec)
Les pneus FIM permettent de rouler légal avec de très bonnes performances, chacun fait comme il veut, mais la tendance est de rouler légal
Ce qui ne m'a pas empêcher de rouler en Dunlop ou Michelin Cross parfois pour écouler mon "stock", je ne vais quand même pas les jetter hein ? mais il y a un risque...
Je n'ai jamais vu de gendarme ou autre representant de loi regarder mes pneu en enduro...
C'est mieux ou pas ???Grip,crevaison ,etc...
En compétition enduro pas de fim = pas de départ tu rentres chez toi !
Sur voie publique hors compétition il est possible d'être verbalisé pour pneus non homologués, c'est plus fréquent avec les sportives (pneus piste) mais possible.
Personne ne peut prédire les résultats d'une expertise si on posséde des pneus non conformes...
A chacun de choisir
Dans la mesure où tes crampons sont plus hauts tu as obligatoirement plus d'accroche dans le gras, pis ça s'use moin vite, il y a plus de matière! Donc pour les randos même si elles sont organisées roule en cross... et la pose c'est 5 euros ou qq heures d'em...e à toi de voir!
YO
| yoyo-sprint : Dans la mesure où tes crampons sont plus hauts tu as obligatoirement plus d'accroche dans le gras, pis ça s'use moin vite, il y a plus de matière! Donc pour les randos même si elles sont organisées roule en cross... et la pose c'est 5 euros ou qq heures d'em...e à toi de voir! YO |
| Gatouille : En compétition enduro pas de fim = pas de départ tu rentres chez toi ! Sur voie publique hors compétition il est possible d'être verbalisé pour pneus non homologués, c'est plus fréquent avec les sportives (pneus piste) mais possible. Personne ne peut prédire les résultats d'une expertise si on posséde des pneus non conformes... A chacun de choisir |
| bvrracing : La réponse à la question est très simple : la loi est ce qu'elle est, bein faite ou pas, mais en dehors des circuits où les pneus cross sont autorisés, on n'a le droit de monter que des pneus homologués ! donc des pneus FIM ! |
Pour l'été moi je monte des "vieux" pneu cross que les crosseux qui font de la compet n'utilise plus. C'est largement assez pour le grip. même en hiver les bourbiers se passe avec 7mm de reste de tetinne. par contre il se peut que je perde 3 dixième de seconde à chaque bourbier, se qui représente beaucoup sur une sortie de 2 heures ;-)
en se qui conserne les schtroumfs képi il ne sont pas très regardant en générale. ils apprécient si tu à une plaque, phare feu, et une assurance, ça leur change des gamins en 125 cross qui se prennent pour le mac.
Si les pneus cross ne sont pas homologués, s'est que la qualité de fabrication est moins restrictive que pour les pneus homologués.
Les pneus FIM sont soumis à une qualité de fabrication plus exigente que pour les pneus "route". du coup je ne sais pas s'il est possible d'utiliser des pneus trail pour participer à un enduro.
YO 45