je recherche des anformation poure rondre ma furche + suplai poure le petitte choque pas fasile
Les 5 commentaires de cette publication.
est oui je suis italien
me j'habite a paris
tu ponce que set la solution a me souci ?
set pas sii grave me set chiont avoire la motos sii rigide
mercie pour ta reponce
Sur ma KTM 2004, j'ai simplement diminué la compression sur chacun des bras (vis en bas de la fourche protégée par un capuchon plastique).
J'ai désseré ces vis de 3 crans (sur chaque tube de fourche) et j'ai constaté une nette amélioration.
Vérifie également le réglage de l'amortisseur arrière: en t'asseyant sur la moto, celle-ci doit s'affaisser de 10 à 11 cms par rapport à la moto posée sur un trépied. Prendre la cote entre l'axe de roue arrière et la selle.
Ce réglage est très important car c'est un réglage de base. il ne sert à rien de chercher à régler la fourche si l'amortisseur arrière n'est pas réglé à ton poids: avec un amortisseur arrière réglé trop dur (ressort ou détente), tous les chocs remontent vers l'avant de la moto et donc dans la fourche ce qui rend le réglage de cette fourche impossible.
J'ai conservé les autres réglages standard (comme indiqué dans la doc fournie avec la moto) à l'exception de la détente de l'amortisseur que j'ai désserée de 2 crans.
Depuis, je n'ai pas de problème de grip ni de guidonnage.
Bonnes ballades...