Ligne Echappement SCORPION 450WRF

Par berenger_c
berenger_c

Salut,

Je voudrais connaitre l'opinion de qqun qui a une ligne d'échappement Scorpion pour 450 WRF car je souhaite m'en acheter une. (collecteur inox + silencieux titane pour 595 €).

L'interet de cette marque c'est que Scorpion fait des silencieux déshomologuable / homologuable par une simple vis qui permet d'enlever la chicane.

Merci bien

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.

Par brico
brico

Et pourquoi veut-tu un pot "déshomologuable"?
Pour faire un rafut du diable avec un pot soit disant homologué?
Une ligne complète apporte un peu plus de watt en haut et enlève du couple.
Bien sûre, il faut refaire ta carbu.
Mais si tu n'as pas assez de watts avec ton 450 en enduro, c'est que tu dois avoir un super niveau (car rouler a fond dans les chemins avec cette machine n'est vraiment pas donné a tout le monde)
Je trouve qu'il y a toujours autant de personnes qui cherchent a changer leur ligne d'échappement pour gagner 1 Kg sur la moto, s'alléger de 4 000F dans le porte feuille, et créer 15 Db en plus pour seulement épatter la gallerie.
Feraient mieux de préparer les suspenssions, c'est beaucoup plus efficace, le là on gagne des secondes au chrono (et pas de Db).

Brico, 400 WRF pot d'origine et suspensions affûtées

Par berenger_c
berenger_c

Je comprends ta réaction car j'ai pas expliqué le pkoi de cet achat et l'utilisation.

Après une chute mon collecteur s'est écrasé et au lieu d'avoir un diamètre de 50 mm j'ai un truc ovale avec 10mm de gaz qui circule sur une bonne longueur.Et comme c pas tordu, ca va etre tres difficile de le réparer

Un collecteur d'origine coute chez yam 393 € !!!, c'est pkoi je veux changer mon collecteur et également le silencieux car d'origine il est vraiment pas bo du tout. sachant que pour 476 € je peux avoir une ligne complete autre que yam

Ensuite, pkoi un pot deshomologuable / homologuable, tout simplement car je commence à faire un peu de compet en enduro et en cross et en cross, j'enléverai la chicane d'homologuation , c tout.

Voila et me connaissant, je respecte parafaitement la nature et les promeneurs.

Salut

Par berenger_c
berenger_c

et au fait ta préparation de suspensions, c toi qui la faite ou c un pro . ca coute combien de la faire faire ?? car ca m'interesse .

Merci

Par brico
brico

Bon, alors si c'est pour ça que tu veut changer ta ligne, ce que j'ai écris ne te concerne pas vraiment.
Pour les suspensions, j'ai fais reprendre le setting de la fourche et de l'amortisseur par Rodo (l'ancien mécano de Bolley, Tortelli, etc).
Pour ce qui est du prix public, je ne peut pas te dire car je l'ai fais par connaissance.
Mais par contre, je te recommande Rodo (il a ouvert son propre atelier depuis peu, et la boîte s'appelle FB1)qui est un super mécano (il m'a fait un super ébavurage moteur, et ça se sent)et qui prépare les suspensions aux p'tits oignons (il est bien connu dans le monde pro, et surtout en supermotard)
Il se trouve à Lambesc, près d' Aix en Provence.

Dernier commentaire

Par stratocaster
stratocaster

brico :
Bon, alors si c'est pour ça que tu veut changer ta ligne, ce que j'ai écris ne te concerne pas vraiment.
Pour les suspensions, j'ai fais reprendre le setting de la fourche et de l'amortisseur par Rodo (l'ancien mécano de Bolley, Tortelli, etc).
Pour ce qui est du prix public, je ne peut pas te dire car je l'ai fais par connaissance.
Mais par contre, je te recommande Rodo (il a ouvert son propre atelier depuis peu, et la boîte s'appelle FB1)qui est un super mécano (il m'a fait un super ébavurage moteur, et ça se sent)et qui prépare les suspensions aux p'tits oignons (il est bien connu dans le monde pro, et surtout en supermotard)
Il se trouve à Lambesc, près d' Aix en Provence.

et à LAMBESC il ya une super foire aux pieces motos tous les trois mois je crois !

😎

Commenter « Ligne Echappement SCORPION 450WRF»

rester connecté

m'inscrire perdu ?