niveau d'huile 400xr

Par steph60
steph60

salut a vous, j'aurais voulu savoir comment faut il prendre le niveau d'huile, car j'ai respecté les consignes de la revue technique, mais le niveau n'est qu'au mini, et le gars a qui je l'ai acheté, m'a dit qu'il ne rajoutait aucune goutte entre 2 vidanges.
merci d'avance pour vos reponses.

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.

Par swiss
swiss

Bin! apparament elle en cosomme un peu...
Ton control tu la bien fait à chaud et tu a attendu un peu pour controler ton niveau???
certaine XR consomme un peu, c'est comme ça, mais elle a un bonne réserve....

le monde ne nous appartient pas c'est l'héritage de nos ancètres pour nos enfants...
julien

Par steph60
steph60

swiss a dit :
Bin! apparament elle en cosomme un peu...
Ton control tu la bien fait à chaud et tu a attendu un peu pour controler ton niveau???
certaine XR consomme un peu, c'est comme ça, mais elle a un bonne réserve....

sur la revue technique ils disent de la faire chauffer 5 minutes et juste aprés l'avoir coupé, faire le niveau, ils disent pas d'attendre!!!

Par swiss
swiss

Ouai!! ils ne te disent pas non plus a quelle
temperature atmophérique ils ont fait.
personellement, comme c'est un moteur qui monte lentement en tampérature moi je roule avec 5 a 10 min et je controle le niveau ou plus tôt je le fait quand je rentre de rando.
Normalement après la vidange tu fait le remplissage en deux temps, peut-être ça na pas été fait correctement et ton niveau se retrouve un peu bas.
Maintenant, complete ton niveau, roule 2-3 plein, et controle le niveau a chaud, mais comme je te dit la XR400R peut consommer un peu d'huile et c'est normal et pas du tout alarmant, c'est un moteur increvable...
Dit elle fume pas bleu...?

le monde ne nous appartient pas c'est l'héritage de nos ancètres pour nos enfants...
julien

Par tonio45
tonio45

comme la dit le pti swiss , tu la fé chauffer, le mieu c de rouler ac, ensuite tu retire ta jauge, tu l'essui, tu met la moto droite, tu eteint le moteur, et tu remet la jauge ss la visser ...

ac la revu technique g u du mal aussi a comprendre ...

je trouve ca chiant a faire le nivo sur cette becane car selon la temperature de l'huile, ca peu varié vachement .. enfin c une bonne becane, solide, la preuve ce we elle a fé 3 tonneau a 80 km/h et je suit reparti ac ...

400 XR c du costaud ! et une voiture de moins une !
Z 750 rodage terminé ...!!! vroooouuuuuuuummmmmmm !!

Par steph60
steph60

ok merci a toi, je vais refaire le niveau et on verra bien, pour repondre a ta question, elle ne fume pas bleu du tout.
Par contre je la trouves super haute, je mesures 1.78, et je ne touches que la pointe des pieds, aurait tu un plan pour la rabaisser.

Par swiss
swiss

steph60 a dit :
ok merci a toi, je vais refaire le niveau et on verra bien, pour repondre a ta question, elle ne fume pas bleu du tout.
Par contre je la trouves super haute, je mesures 1.78, et je ne touches que la pointe des pieds, aurait tu un plan pour la rabaisser.

La taille ne me dit rien, moi je 1.80 mais si en plus t'es court sur pattes, ce sera un peu limite.
Bien quelle ne sois pas concu pour des gags de 1.90 et plus, qui semblerai la taille idéal pour avoir les deux pieds parterre et la kiker sans une cale sous le pied, cette moto parrait au début un peu haute. Une fois que t'as le coup pas de problème.
La rabaisser, je vois pas vraiement pourquoi?
éventuellement, tu peux la ramolir a l'arr,en diminuant la précharge du ressort.
Je ne sais pas si le gags qui l'avait avant fesait 100Kg et toi 65kg.
Moi je m'arrête toujours a un endroit ou je suis avantagé avec mon pied gauche,petit talus, pente, pierre, bordure pour la kiker..

julien

Par kiki
kiki

salut moi jsui comme vous elle et un peus haute mais on si fait par contre mon tolier viens d'en acheter une elle et super basse mais le gars a qui il la acheter rouler en supermot ces ptete pour ça?!!
et pour le niveaux pareil je roule et apres je voi !un peus compliquer honda mais j'avais un 400wrf avant la meme!

finis le xr réparer et op une carotte
tous se paye un jour

Par steph60
steph60

je vais diminuer la precharge, ça la ramollira peut etre un peu, sinon avez vous du mal à la redemarré, aprés l'avoir nettoyé, parceque c'est mon cas.
par contre a froid une merveille, un coup de starter et un seul coup de kick suffisent(plus facile qu'a chaud(2 coups)).

Par kiki
kiki

j'ai jamais de probleme pour la demarer ni a chaud ni a froid meme apres l'avoir nettoyer et meme apres une bonne tolle !

tous se paye un jour

Par steph60
steph60

c'est moi qui ne doit pas avoir le "coup", vu que ça fait que 15 jours que je l'ai!!!!

Dernier commentaire

Par kiki
kiki

tu vas voir sa viendra tous seul on prend vite l'habitude avec ces machine la!a plus!

tous se paye un jour

Commenter « niveau d'huile 400xr»

rester connecté

m'inscrire perdu ?