J'ai la banane qui descend !!! ;-)

Par teamgpp
teamgpp

Bonjour tout le monde,

Non c'est pas ce que vous croyez, ma banane c'est la sacoche enduro que je viens d'acheter !!!
J'ai enlevé ma sacoche de garde boue car avec les vibrations rien ne résistait à l'intérieur et j'en avais marre de lever la patte à 15 m de haut pour chevaucher ma belle. J'ai donc investit dans une superbe banane mais ça fait 2 randos que je fais avec et elle me gêne. La première fois je l'ai mis sur ma veste mais elle fait que de descendre et je me retrouve boudiné comme le bonhomme Michelin; La seconde fois je l'ai mis sous mon blouson, ça descend plus j'ai du mal à fermer ma veste et parfois celle ci remonte au dessus de la sacohe, reste coincée et les projections d'eau me descende dans le dos !! Pas le top. En plus pour pas que ça descende, pourtant elle est pas trop chargé, il faut la serrer fort et ça fait un peu garot !!! Comment vous faites vous les utilisateurs de banane ??

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Excusé pour les fotes mé ge sui meilleur en moto qan ortaugraffe!!!

Commentaires

Les 15 commentaires de cette publication.

Par cricri68
cricri68

Meme probleme !!!!!
Achete un sac à dos.

Par Nico91
Nico91

j'ai laisser tomber la sacoche et comme je trimbale de toute façon un camel avec moi, y'a forcément de la place pour les glingues

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par yoyo-sprint
yoyo-sprint

J'ai fini par mettre ma bananne dans le sac à dos.... .....

C'est ballo mais c'est vrai........

YO

Concessionnaire BMW Motorrad Reims 51

Par Strato
Strato

j'ai toujours la banane car je ne me coince jamais je ne tombe jamais en panne je ne creve jamais j'ai une moto super reglée je suis un bon et voila !

Par Mich300GGas
Mich300GGas

Salut,
pour cette raison là je la mets tout simplement en bandouliere, en travers sur la poitrine ou dans le dos, au choix !
Mais je suis plus sac à dos, il a une poche à eau !! . Michel

Par swiss
swiss

Certains la porte devant...Moi je la régle bien ajuster à la taille et bloque les sangles de réglage avec du scotch ou tu peux coudre. comme ça elle decend trés peu. tu peux aussi coudre du velcro trés large sur ta veste et ta banane. Si non met des brettelles... Moi j'ai les trois, bananes, petit sac a dos, et sacoche garde-boue arr. faut juste bien répartir les poids...

le monde ne nous appartient pas c'est l'héritage de nos ancètres pour nos enfants...
julien

Par proto60
proto60

non mais il suffit de bien la mettre au dessus des poches de ta vesteet suffisament serré et au bout d'un moment tu ne la sentira meme plus. le scocth me parrait une bonne solution pour eviter quelle ne se detende

la nature l'enduro et l'apero
la moto verte conserve l'esprit et le corps

Par Jeepee
Jeepee

il y a ça si tu n'emportes pas une caisse a outils complète

Avec CODEVER pour une pratique libre et responsable de la moto verte.
Toute peine mérite Salers

Par nono51
nono51

Nico91 a dit :
j'ai laisser tomber la sacoche et comme je trimbale de toute façon un camel avec moi, y'a forcément de la place pour les glingues

pareil pour moi j ai laisser tomber la banane et je met les outils dans le sac a dos
du camel back.

Par huskyph07
huskyph07

si elle tombe , c'est que avec les secousses elle se dérègle.Ce que j'ai fait: tu ajuste ta banane sur ta veste et tu repère comment c'est réglé au niveau des attaches de devant (celles que tu clipses pour attacher la sacoche devant ton ventre ).
Ensuite tu la défait tout doucement pour ne pas dérégler le bazar et tu prends une aiguille un peu costaud , genre cordonnier, du fil nylon assez costaud que tu trouve en mercerie et tu n'as plus qu'a coudre la sangle pour ne plus qu'elle glisse dans les passants du crochet en plastique .Garantie ta sacoche bougeras plus ...(sauf si tu surcharge en outils style poste a souder , compresseur , meule , clef à choc , etc).....

husky , a way of live ...

Par Jeepee
Jeepee

Tu lui mets des bretelles

Avec CODEVER pour une pratique libre et responsable de la moto verte.
Toute peine mérite Salers

Par JMi
JMi

La banane j'ai arrêté, ça tombe tout le temps. J'ai fini comme Yoyo, par la mettre dans mon sac à dos.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par cricri31
cricri31

devant depuis 25 ans

comme ça tu t'assois pas dessus au pire moment

(pis c'est plus pratique pour chopper les clopes en attendant les d'jeuns )

Par teamgpp
teamgpp

Merci pour vos réponses. Perso le sac à dos j'aime pas trop car à certaines bosses tout ce qui est dedans saute et en plus je me sens un peu trop ficelé avec les lanières aux épaules. Je vais donc tout d'abord coudre ou coller les sangles et ensuite je vais essayer de la mettre devant. J'espère que pour le coup la grosse banane ne va pas venir taper sur la petite un peu plus bas !!!!

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Excusé pour les fotes mé ge sui meilleur en moto qan ortaugraffe!!!

Dernier commentaire

Par kloof
kloof

idem, je place la banane sur le devant en liaison.
je la retire en spéciale pour ne pas être géné.
j'ai opté pour un petit camelback tout simple de 1 litre, pas trop lourd, pas génant.

WRZ, ma meilleure monture !
photos : http://picasaweb.google.fr/kloof61/

Commenter « J'ai la banane qui descend !!! ;-)»

rester connecté

m'inscrire perdu ?