Je n'ai jamais roulé avic un BIB, quels sont les avantages ou inconvénients par rapport à une chambre à air?
Les 29 commentaires de cette publication.
avantages: tu ne peux plus crever,
inconvénients: tes pneux ont constamment la même pression et c'est un peu plus lourd que des chambres à air.
perso je suis passé en bib, ça te retire complètement l'appréhension de crever et en plus tu peux finir ta course,
pas comme moi à thiberville ou j'ai pu faire seulement 40 mn de moto car crevaison à l'avant et pas possiblité de réparer là où j'étais. en plus pour ne pas perdre de temps à la réparation il faut être fort et entrainé ou alors il faut mettre du gros gaz après.......lol
BrunoSX a dit :
inconvénients: tes pneux ont constamment la même pression et c'est un peu plus lourd que des chambres à air.
perso je suis passé en bib, ça te retire complètement l'appréhension de crever et en plus tu peux finir ta course,
pas comme moi à thiberville ou j'ai pu faire seulement 40 mn de moto car crevaison à l'avant et pas possiblité de réparer là où j'étais. en plus pour ne pas perdre de temps à la réparation il faut être fort et entrainé ou alors il faut mettre du gros gaz après.......lol
fabiosol a dit :
BrunoSX a dit :
et ça c'est magique
ok on peu descendre très bas en pression, car un bib usagé correspond à 500gr et donc crip maxi, mais attention à tes jantes, moi malgrés la peur de la crevaison, je suis revenu au chambre ranforcée, plus de confort surtout sur le sec pression réglable et aussi le prix!!
BrunoSX a dit :
oui c'est vrai moi on m'a conseillé maxi un an les bibs,
donc je pense ne pas trop rouler avec des bibs usagés et préserver les jantes....
et niveau prix entièrement d'accord avec toi.
mono a dit :
Combien coutent les BIB en moyenne, sont-ils adaptables sur tous les pneus?
C'est risqué de les utiliser sur le sec dans les cailloux? Risque de taper dans la jante?
mono a dit :
C'est risqué de les utiliser sur le sec dans les cailloux? Risque de taper dans la jante?
viking a dit :
BrunoSX a dit :
c'est un peu plus lourd que des chambres à air.
FAUX
Pour avoir constater par moi même, je peut te dire qu'un bib est moin lourd qu'une chambre à air renforcée
mono a dit :
BrunoSX a dit :
je les achètent chez mon concess, je crois 120 euros l'arrière et 80 l'avant
c'est clair ça fait cher.....
moi j'avais des chambres et je ne crevais pas jusqu'à la première compet que je fais et il a fallu que je crève ce jour là et que je sois obligé de m'arrêter au bout de 40 mn sur une course de 4h........ ça fout les boules! et je ne veux plus reproduire ça c'est tellement frustrant! et aussi d'attendre la fin de la course pour pouvoir entendre tes potes raconter la leur et aller voir leurs résultats.......lol!!!
BrunoSX a dit :
viking a dit :
BrunoSX a dit :
c'est un peu plus lourd que des chambres à air.
FAUX
Pour avoir constater par moi même, je peut te dire qu'un bib est moin lourd qu'une chambre à air renforcée
je ne l'avais pas constaté par moi même je me suis fié à ce qu'on disait des bibs.....
de toute façon même si ça avait été plus lourd ça ne me dérange pas!
à part dans le cadre d'une course comme dit plus haut , je trouve ça quand même bien cher comme solution !
Y a mieux et moins honnereux !!
Couler du béton dans les pneumatiques !!
Plus de risques pour les jantes !!
Ben ouais, des pneus pleins comme sur certains tous petits velos de gosses !
Sinon y'a pas un truc qui s'appelle "tireballs" ?
Comment ça marche exactement ? En quoi c'est bien (ou pas bien) ? Le principe c'est des boules dans le pneu comme le nom le laisse penser ?
eh viking je ne l'ai pas mal pris lol!!! (je ne peux pas mettre de smileys)
je suis content de voir qu'un tabou tombe sur le poids soi-disant des bibs....
sinon pour les tireballs je ne connais pas mais il y a des mecs qui doivent bidouiller un système équivalent avec des balles de tennis..... à voir.....
sinon srad pas de pbs tu peux mettre du béton dans tes pneus...... loooool de toute façon avec tes 50 chevaux..........loooooooool!!!
Les 2 : Mousse et Chambre à air.
Il y'a plusieurs systèmes qui existent ou ont existé : Moose, Dunlop crescent, Tech tube.
Pas très cher, mais il faut aller les chercher...
ProductGroupDisp.aspx
BrunoSX a dit :
eh viking je ne l'ai pas mal pris lol!!! (je ne peux pas mettre de smileys)
je suis content de voir qu'un tabou tombe sur le poids soi-disant des bibs....
sinon pour les tireballs je ne connais pas mais il y a des mecs qui doivent bidouiller un système équivalent avec des balles de tennis..... à voir.....
sinon srad pas de pbs tu peux mettre du béton dans tes pneus...... loooool de toute façon..........loooooooool!!!
BrunoSX a dit :
c'est pas mal du tout ça?.....
Salut,
Pour ma part, je roule avec 2 chambres renforcées dans chaque pneu !!!
l'une dans l'autre ....
comme ça je recycle la première qui a crevé en protection pour la seconde .
En plus, ça évite de pincer la bonne au remontage.
C'est une astuce qu'un pote crossman m'avait donée au temps de ma jeunesse
syl59 a dit :
Salut,
Pour ma part, je roule avec 2 chambres renforcées dans chaque pneu !!!
l'une dans l'autre ....
comme ça je recycle la première qui a crevé en protection pour la seconde .
En plus, ça évite de pincer la bonne au remontage.
C'est une astuce qu'un pote crossman m'avait donée au temps de ma jeunesse