Bib mousse ou chambre à air?

Par mono
mono

Je n'ai jamais roulé avic un BIB, quels sont les avantages ou inconvénients par rapport à une chambre à air?

Commentaires

Les 29 commentaires de cette publication.

Par BrunoSX
BrunoSX

avantages: tu ne peux plus crever,

inconvénients: tes pneux ont constamment la même pression et c'est un peu plus lourd que des chambres à air.

perso je suis passé en bib, ça te retire complètement l'appréhension de crever et en plus tu peux finir ta course,

pas comme moi à thiberville ou j'ai pu faire seulement 40 mn de moto car crevaison à l'avant et pas possiblité de réparer là où j'étais. en plus pour ne pas perdre de temps à la réparation il faut être fort et entrainé ou alors il faut mettre du gros gaz après.......lol

Ready to race............................

Par fabiosol
fabiosol

BrunoSX a dit :

inconvénients: tes pneux ont constamment la même pression et c'est un peu plus lourd que des chambres à air.

perso je suis passé en bib, ça te retire complètement l'appréhension de crever et en plus tu peux finir ta course,

pas comme moi à thiberville ou j'ai pu faire seulement 40 mn de moto car crevaison à l'avant et pas possiblité de réparer là où j'étais. en plus pour ne pas perdre de temps à la réparation il faut être fort et entrainé ou alors il faut mettre du gros gaz après.......lol

et ça c'est magique

Padawan en mode apprentissage

Par BrunoSX
BrunoSX

fabiosol a dit :
BrunoSX a dit :

et ça c'est magique

c'est clair loooooooool!!!!!!

Par FG
FG

ok on peu descendre très bas en pression, car un bib usagé correspond à 500gr et donc crip maxi, mais attention à tes jantes, moi malgrés la peur de la crevaison, je suis revenu au chambre ranforcée, plus de confort surtout sur le sec pression réglable et aussi le prix!!

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c'est moi le meilleur !!!!!!!

Par BrunoSX
BrunoSX

oui c'est vrai moi on m'a conseillé maxi un an les bibs,

donc je pense ne pas trop rouler avec des bibs usagés et préserver les jantes....

et niveau prix entièrement d'accord avec toi.

Par FG
FG

BrunoSX a dit :
oui c'est vrai moi on m'a conseillé maxi un an les bibs,

donc je pense ne pas trop rouler avec des bibs usagés et préserver les jantes....

et niveau prix entièrement d'accord avec toi.

pour les bibs, on m'a dit qu'il fallait la même marque le pneu de preférence, car il sont moulé sur leur carcasse!!!

toi tu les touches à combien les bibs ?

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c'est moi le meilleur !!!!!!!

Par mono
mono

Combien coutent les BIB en moyenne, sont-ils adaptables sur tous les pneus?
C'est risqué de les utiliser sur le sec dans les cailloux? Risque de taper dans la jante?

Par FG
FG

mono a dit :
C'est risqué de les utiliser sur le sec dans les cailloux? Risque de taper dans la jante?

non bib neuf 900gr bien même sur le sec, mais suivant utilisation arrive à 5 à 600gr au bout de 1 an!!

prix dans les 100 roros

Par BrunoSX
BrunoSX

je les achètent chez mon concess, je crois 120 euros l'arrière et 80 l'avant

Par viking
viking

BrunoSX a dit :
c'est un peu plus lourd que des chambres à air.

FAUX
Pour avoir constater par moi même, je peut te dire qu'un bib est moin lourd qu'une chambre à air renforcée

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par viking
viking

mono a dit :

J'en ai monter sur différent pneu et je n'ai jamais vu de diférence significative que ce soit au montage ou au roulage.

Vu que c'est en roulant sur des pierres qu'on a le plus de chance de pincer la chambre à air (90% des crevaisons, non??) c'est la, il me semble, que les bibs ont leur principal utilité.

R 1150 GS + G 450 X =

Par BrunoSX
BrunoSX

viking a dit :
BrunoSX a dit :

FAUX
Pour avoir constater par moi même, je peut te dire qu'un bib est moin lourd qu'une chambre à air renforcée

je ne l'avais pas constaté par moi même je me suis fié à ce qu'on disait des bibs.....

de toute façon même si ça avait été plus lourd ça ne me dérange pas!

Par Denver
Denver

avec de bonne chambre renforcé et des pneus en bon etat je ne creve quasiment jamais (1 crevaison par an en moyenne)

Par hondaline
hondaline

mono a dit :

J'ai roulé longtemps sur les Causses et Gorges du Tarn ce qui signifient Caillasse Caillasse et Re Caillasse sous toutes ces formes... j'ai fait de longues randonnées avec des amis comme dit l'un d'eux c'est confortable de ne pas crever...
j'ai connu plusieurs randos où l'un d'eux crevait soit pas très loin et demi tour, soit en pleine nature et on avait pris l'habitude de prendre au moins une chambre des démontes pneus puis on a essayé aussi les bombes... mais c'est très chiant quand tu passes un certain temps à tout démonter et faire une prière pour que ta chambre ne fasse pas PCHITTT au remontage.... meme si cela laisse des souvenirs sympas...
Je n'ai jamais eu de problèmes avec mes Bibs sur la caillasse !

Moto = Liberté
Profitez de la vie et ne pas se prendre la tête !

Par Moute
Moute

BrunoSX a dit :
je les achètent chez mon concess, je crois 120 euros l'arrière et 80 l'avant

Waouuuh ça fait 200 euros par an si faut effectivement les changer au bout d'un an !
Pour moi y'a pas photo, je reste avec mes chambres à air renforcées que je peux reparer trés facilement, et qui me coutent entre 10 et 15 euros quand je dois les changer !
D'autant plus que ça m'arrive meme pas une fois par an de crever, j'ai 1kg à l'avant je crois et 900g à l'arriere et ça reste polyvalent donc mes pneus accrochent assez sur terre et dans les cailloux, les chambres à air ne se pincent pas et les jantes ne souffrent pas.

360 WR : 'tain c'est une moto d'homme ce truc !!!

Par BrunoSX
BrunoSX

c'est clair ça fait cher.....

moi j'avais des chambres et je ne crevais pas jusqu'à la première compet que je fais et il a fallu que je crève ce jour là et que je sois obligé de m'arrêter au bout de 40 mn sur une course de 4h........ ça fout les boules! et je ne veux plus reproduire ça c'est tellement frustrant! et aussi d'attendre la fin de la course pour pouvoir entendre tes potes raconter la leur et aller voir leurs résultats.......lol!!!

Par Moute
Moute

Oué, évidemment quand t'as vecu une situation comme ça t'as pas trop envie que ça recommence !
C'est vrai que c'est quand meme con une crevaison, ça arrive pas souvent sauf quand tu redoutes que ça arrive en fait !

Par viking
viking

BrunoSX a dit :
viking a dit :
BrunoSX a dit :

FAUX

je ne l'avais pas constaté par moi même je me suis fié à ce qu'on disait des bibs.....

de toute façon même si ça avait été plus lourd ça ne me dérange pas!

Heu.......je rigolai en disan ça, j'aurai du mettre un smiley

Bon sinon j'ai retrouver une vielle chambre renforcée et un vieu bib.Les deux en 21".
A vous de constater
La chambre a air:1.2kg

Le bib mousse:900gr

300gr de différence quand même
Avec la même chose a l'arière, ça fait plus d'un demi kilo de gagné, c'est pas négligable

R 1150 GS + G 450 X =

Par sradman
sradman

surtout à notre niveau on voit la difference tout de suite !!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par 250kxf
250kxf

ah ouai 500grs un bon repas et hop

mais y fo reconnaitre de ne plus avoir l'apprehention de creuver quel pied «pourvu que ça dure pourvu que ça dure»

run fast
be best

Par sradman
sradman

à part dans le cadre d'une course comme dit plus haut , je trouve ça quand même bien cher comme solution !

Y a mieux et moins honnereux !!

Couler du béton dans les pneumatiques !!
Plus de risques pour les jantes !!

Par Moute
Moute

Ben ouais, des pneus pleins comme sur certains tous petits velos de gosses !

Sinon y'a pas un truc qui s'appelle "tireballs" ?
Comment ça marche exactement ? En quoi c'est bien (ou pas bien) ? Le principe c'est des boules dans le pneu comme le nom le laisse penser ?

Par BrunoSX
BrunoSX

eh viking je ne l'ai pas mal pris lol!!! (je ne peux pas mettre de smileys)

je suis content de voir qu'un tabou tombe sur le poids soi-disant des bibs....

sinon pour les tireballs je ne connais pas mais il y a des mecs qui doivent bidouiller un système équivalent avec des balles de tennis..... à voir.....

sinon srad pas de pbs tu peux mettre du béton dans tes pneus...... loooool de toute façon avec tes 50 chevaux..........loooooooool!!!

Par strategaire78
strategaire78

Les 2 : Mousse et Chambre à air.

Il y'a plusieurs systèmes qui existent ou ont existé : Moose, Dunlop crescent, Tech tube.

Pas très cher, mais il faut aller les chercher...
ProductGroupDisp.aspx

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par BrunoSX
BrunoSX

c'est pas mal du tout ça?.....

Par sradman
sradman

BrunoSX a dit :
eh viking je ne l'ai pas mal pris lol!!! (je ne peux pas mettre de smileys)

je suis content de voir qu'un tabou tombe sur le poids soi-disant des bibs....

sinon pour les tireballs je ne connais pas mais il y a des mecs qui doivent bidouiller un système équivalent avec des balles de tennis..... à voir.....

sinon srad pas de pbs tu peux mettre du béton dans tes pneus...... loooool de toute façon ..........loooooooool!!!

avec des roues pleines de béton , je pense qu'il va me manquer 200 ou 300 chevaux pour faire avancer l'engin surtout dans le bien gras !!

Par boule10
boule10

BrunoSX a dit :
c'est pas mal du tout ça?.....

çà doit être simple à monter tient!!

j'ai entendu parler de 2 chambres à aoir dans le même pneu???
2 fois 500 g = t'en pince une......tu sors ta pompe et tu mets l'autre à la bonne pression
à priori, çà semble pas con !!!
boule10(chambrerenforcées)

Only Honda !!

Par syl59
syl59

Salut,

Pour ma part, je roule avec 2 chambres renforcées dans chaque pneu !!!
l'une dans l'autre ....
comme ça je recycle la première qui a crevé en protection pour la seconde .
En plus, ça évite de pincer la bonne au remontage.
C'est une astuce qu'un pote crossman m'avait donée au temps de ma jeunesse

300 EXC / 500 CR Hom. / GSXR 1000
Randonneur du dimanche et brêle parmi les brêles

Dernier commentaire

Par sradman
sradman

syl59 a dit :
Salut,

Pour ma part, je roule avec 2 chambres renforcées dans chaque pneu !!!
l'une dans l'autre ....
comme ça je recycle la première qui a crevé en protection pour la seconde .
En plus, ça évite de pincer la bonne au remontage.
C'est une astuce qu'un pote crossman m'avait donée au temps de ma jeunesse

ça doit etre silmple à monter ton affaire !!!!!!!

Commenter « Bib mousse ou chambre à air?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?