Avec ou sans plaque ?

Par Sushi
Sushi

Lors de ma dernière virée, dimanche dernier, nous étions 3. Pour mes 2 potes c'est clair: un roule avec un GB arriere cross et l'autre avec la bavette enduro mais sans plaque. Ils ont des breles d'enduro ss cligno, ss klaxon mais assurées et homologuées. Pour eux pas de lézard, en cas de rencontre avec l'onf ou les bleus c'est gaz, en partant du principe qu'ils se feront cueillir pour manque de klaxon ou de retro de cligno etc....
Moi j'ai la petite plaque que je me suis dépéché de barbouiller de merde, mais j'étais pas tranquille qd même.
Ya un risque a calculer:
- soit on en prend un max pour déli de fuite mais avec peu de chances de se faire gauler parce que les clio bleues ds les chemin c'est bof.
- soit on risque souvent les x fois 90€ pour tout se que je cite + haut.
En ce qui me concerne je suis de + en + tenté de devenir un vrai hors la loi. C'est pas les 90 € qui m'effraient, c'est + les 1500 € a cause des conneries de la mère Olin. Parce ce que je ne suis pas sur de rouler tjs sur des chemins carrossables.
J'ai un peu le sentiment que côté pratiquant ou répressif tout le monde se radicalise...Pour quand les hélico traqueurs d'enduristes.
Vous faites quoi vous ?

Commentaires

Les 38 commentaires de cette publication.

Par freduro
freduro

absence de plaque ou fausse immat coute plus cher que plaque illisible.
délit de fuite = doublement minimum du traitement
sans compter l'image déplorable que tu laisses derrière toi et que nous autres devront supporter.
essaye au moins une fois le dialogue avec une plaque sale pour te rassurer. si le planton tente de la lire, c'est pour te plumer.
change de copains, ou bien briefe les dans ce sens.

Par ERH68
ERH68

Avec plaque et le sourire..., si la plaque est sale, c'est pas ta faute. c'est la faute des paysans qui salisent les routes.

Par tonio45
tonio45

ERH68 a dit :
Avec plaque et le sourire..., si la plaque est sale, c'est pas ta faute. c'est la faute des paysans qui salisent les routes.

elle est pas mal celle la !

400 XR c du costaud ! et une voiture de moins une !
Z 750 rodage terminé ...!!! vroooouuuuuuuummmmmmm !!

Par broap
broap

freduro a dit :
absence de plaque ou fausse immat coute plus cher que plaque illisible.
délit de fuite = doublement minimum du traitement
sans compter l'image déplorable que tu laisses derrière toi et que nous autres devront supporter.
essaye au moins une fois le dialogue avec une plaque sale pour te rassurer. si le planton tente de la lire, c'est pour te plumer.
change de copains, ou bien briefe les dans ce sens.

+1

Vidéo addict

Par mat-x
mat-x

avec plaque
avec cligno
avec retro
avec klaxon
avec phare homologué
avec assurance

avec respect des citoyens et des forces de l'ordre...

j'ai pas dis respect de toutes les regles de la circulation

Par nounou1983
nounou1983

mat-x a dit :
avec plaque
avec cligno
avec retro
avec klaxon
avec phare homologué
avec assurance

avec respect des citoyens et des forces de l'ordre...
j'ai pas dis respect de toutes les regles de la circulation

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par luchio
luchio

moi suis encore sans plaque sans cligno et sans rétro......
Je pense mettre des cligno et la plaque (sûr pour la plaque !!) rapidement !
Après que la plaque soit sale.....faute aux paysans !!!!!!!!!!!
Mais je suis pour le plus grand respect mutuel c-à-d des enduriste envers les riverains, forces de l'ordre etc et vice vers ça !!!!!!
A bon enduriste...

KTM 360 EXC....ça décoiffe !!

Par Tibo27200
Tibo27200

Sushi : le pb c'est l'image que tu laisses derrière...

Et puis un flic, un garde onf, ou un gendarme, c'est pas plus, pas moins con que toi (que moi) : tu lui echappera peut être une ou deux fois, mais après ils s'organiseront, et peu importe que ce soit toi qu'ils gaulent ou un autre. Au final quelqu'un paiera forcèment.

Alors autant rouler le plus en règle possible.

Perso j'ai tendance à penser que moins on fait chier le monde, moins on a de chance d'être verbalisé :
- pot homologué et laine en bonne état,
- fréquence des passages aux mêmes endroits,
- respect des gens qu'on rencontrent (p'tit signe, p'tit bonjour, p'tit dialogue suivant les cas),
- respect des périodes de grosses fréquentations (mercredi = journée des enfants... / septembre,octobre = début de la chasse...)

Et pour le moment (4 ans environ...) ça marche.

Ma prochaine étape serait de filer un coup de main lors de la journée des chemins, bien sûr en montrant clairement que je suis enduriste (t-shirt katoche par exemple).

ps : être flic, gendarme, garde onf n'empêche en rien d'être enduriste, chasseur, ou encore vetetiste... etc. (et la preuve ce trouve même sur ce forum ! )

Une nouvelle moto... bientôt...
http://endureure.xooit.com/ : les enduristes Normands

Par greg_dr350
greg_dr350

Tibo27200 a dit :

- respect des gens qu'on rencontrent (p'tit signe, p'tit bonjour, p'tit dialogue suivant les cas),
-

Ces deux points se sont encore confirmés pour notre sortie de ce week end:
-Une femme devant chez qui on est passé 2 fois a pris sa bagnole pour nous suivre et nous a stoppé pour nous demandé si on compté encore passé toute la journée devant chez elle!
On lui a expliqué que non et que c'était juste par ce qu'on avait perdu la moitié du groupe
dès qu'on lui a dis ca elle nous a répondu qu'elle ne voyait aucun souci à ce qu'on passe une ou deux fois dans la journée devant chez elle.
-ensuite on a croisé pas mal de piéton ou de chasseurs et à chaque fois un bonjour et tout se passe bien (avec arrêt des moteurs lors du croisement d'un cavalier qui n'en croyait pas ces yeux et ses oreilles :v

enfin on a croisé 2 abrutis avec des cross et donc sans plaque ni plaque phare!

1erement tous les gars de la ballade étaient dégouté

2ément avec leur 2 pots ils étaient plus bruyant que nous tous!

Va expliquer ensuite aux piétons la différence entre une cross et une enduro!

Par la-gniole
la-gniole

avec plaque; sale mais plaque tout de meme. Je ne m'acharne jamais sur le lavage de celle-ci

www.offroad-caux.fr.st
forum husky: http://husqy.forumsactifs.com/index.htm

Par xoreg
xoreg

Tibo27200 a dit :

Perso j'ai tendance à penser que moins on fait chier le monde, moins on a de chance d'être verbalisé

non sans blague les mecs ..??

mais bon faut peut-être en venir au lapallissades pour avancer....

Moins j'écris, plus je roule

Par xrman54
xrman54

greg_dr350 a dit :
Tibo27200 a dit :

-

Ces deux points se sont encore confirmés pour notre sortie de ce week end:
-Une femme devant chez qui on est passé 2 fois a pris sa bagnole pour nous suivre et nous a stoppé pour nous demandé si on compté encore passé toute la journée devant chez elle!
On lui a expliqué que non et que c'était juste par ce qu'on avait perdu la moitié du groupe
dès qu'on lui a dis ca elle nous a répondu qu'elle ne voyait aucun souci à ce qu'on passe une ou deux fois dans la journée devant chez elle.
-ensuite on a croisé pas mal de piéton ou de chasseurs et à chaque fois un bonjour et tout se passe bien (avec arrêt des moteurs lors du croisement d'un cavalier qui n'en croyait pas ces yeux et ses oreilles :v

enfin on a croisé 2 abrutis avec des cross et donc sans plaque ni plaque phare!

1erement tous les gars de la ballade étaient dégouté

2ément avec leur 2 pots ils étaient plus bruyant que nous tous!

Va expliquer ensuite aux piétons la différence entre une cross et une enduro!

reconfirme souvent malheureusement.

Derniere sortie - tous les gens rencontres, promeneurs, pecheurs, employes de VNF (on etait sur un chemin de halage), ont repondus positivement a nos saluts et on apprecie notre allure respectueuse

deux exceptions : un c...ard nous a klaxonne alors qu'on laissait le passage a deux cavaliers, moteurs arretes, avant de quasi forcer le passage et d'aller se mettre avec sa voiture le coffre contre une decharge sauvage - 10 km plus loin, un couple revenait a sa voiture avec deux grosses poubelles vides, depuis les bord de Moselle, site legitimement sauvegarde.

donc pour ma part plaque, retro pliable, comportement respecteux et pot SILENCIEUX.

et egalement encadrer de temps en temps de nouveaux venus dans notre groupe pour precher la bonne parole

Par JM91
JM91

Le délit de fuite , ca me parait vachement osé, et notre image va s'en prendre un coup, déjà qu'elle est pas terrible...

Chez moi , elle est encore a peu près bonne : j'ai lu dans le bulletin communal un avertissement aux "quads, 4x4, mini-motos" sur la possible fermeture des chemins communaux. Je sais pas s'ils ont fait exprès d'oublier les motos dans les avertissements ou si le fils de la maire fait de l'enduro, mais on était pas dans les engins motorisés avertis !

Par mat-x
mat-x

RESPECT...la base les gars la base...

de tout

ça n'empeche pas la deconnade et d'envoyer chier un con...

Par fabiosol
fabiosol

avec plaque, mais si je vois du vert ou du bleu..........je ne tarde pas

Padawan en mode apprentissage

Par Sushi
Sushi

Je précise on a tous des motos silencieuses et on passe au pas qd on rencontre qqun avec un grand bonjour. Les motos sont en règle et les mecs aussi. Et qd on part c'est pour une grande boucle. Je veux dire par la que l'on ne tourne pas toute la journée ds le même coin. Alors avec ou sans plaque je ne vois pas pourquoi l'image de l'enduro en patirait. Mais bon vous avez raison je vais laisser la mienne mais pleine de merde. apres quelle reaction avoir a la vue des bleus qd tes potes se barrent ????

Par mat-x
mat-x

si mes potes se barrent c'est plus mes potes

Par pango
pango

les gars... une circulaire qui contredit une loi existance n'est pas légitime et ne peut donc pas etre appliquée

or la circulaire contredit le code de la route qui autorise la circulation sur tout les chemins ouvert a la circulation, soit tout ceux répertorié a la mairie et sur n'importe quelle carte michelin
un représentant de l'ordre n'a donc aucun droit de vous verbaliser en se basant sur cette circulaire...

Ne signez rien... et svp, pour tout les enduristes de france, apprenez un minimum les notions de droits et ça evitera beaucoup d'abus de la part de certains représentants qui seront confrontés a des personnes connaissant "parfaitement" leurs droits et leurs devoir

@+
moi je serai toujours dans les chemins, et a moins de raser toutes les forets de france c'est pas un blaireau (ou UNE) qui a tel ou tel avis qui m'empechera d'assouvir ma passion des sports en pleine nature et de l'enduro

Par mat-x
mat-x

les infractions à la circulation sont relevées à partir de memento spécialement édités pour les forces de l'ordre...

le memento police route
le memento nature environnement

et toutes les infraction relatives à ces 2 domaines y sont repertoriées...

vous ne verrez jamais sur votre amende la notion "circulaire"...

il n'empeche qu'on ne peux pas rouler partout et c'est un fait!
il faut certe connaitre ses droit mais aussi ses interdits...pour aussi parfois assumer et pas faire le mechant con...

quand je roule dans une forêt interdite et sciament (orthographe incertaine), j'assume.
quand Artim c'est cassé la jambe, on aurait pu le porter comme des cons jusque la route et parler d'accident sur voie routiere mais faut pas etre con...faut assumer les gars, argumenter GENTILLEMENT sur le fait que c'est de plus en plus dur, qu'on roule cool (y a des competes pour se la donner), qu'on aime la nature etc etc plutot que de se barrer comme ses connards de voleurs de becanes

Par strategaire78
strategaire78

mat-x a dit :
quand Artim c'est cassé la jambe, on aurait pu le porter comme des cons jusque la route...

Avec des BAB(1), c'était jouable.

(1) Abréviation militaire de "Bouchon Anti Bruit". En langage civil c'est des boules quiès quoi

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par mat-x
mat-x

strategaire78 a dit :
mat-x a dit :
quand Artim c'est cassé la jambe, on aurait pu le porter comme des cons jusque la route...

Avec des BAB(1), c'était jouable.

(1) Abréviation militaire de "Bouchon Anti Bruit". En langage civil c'est des boules quiès quoi

kler

Par freduro
freduro

mat-x a dit :
les infractions à la circulation sont relevées à partir de memento spécialement édités pour les forces de l'ordre...

le memento police route
le memento nature environnement

et toutes les infraction relatives à ces 2 domaines y sont repertoriées...

vous ne verrez jamais sur votre amende la notion "circulaire"...

les verbalisateurs disposent d'une version tronquée du code forestier. le guide juridique du CODEVER est très clair à ce sujet.une lecture au porteur du carnet à souches s'impose si l'on est dans son bon droit.

Par HUSABERG83
HUSABERG83

slt
moi g fait comme toi g barbouille ma plaque avt de partir et si il y a les vert ou les bleu g met les gaz et je voit s ils arrivent a nous rattraper
on va pas ce faire emmerder par une bonne femme qui comprend rien .(nelli olin on t emmerde)

Par pikasso
pikasso

Comme je débute et que je n'ai que 4 ou 5 sorties derriere moi, j'ai commencé à rouler alce les clignos la premiere sortie... 1 de pété direct! Donc je les ai tous retirés, de toutes façons ils n'auraient pas resistés. Je suis surpris que certains les aient gardé!
concernant les retros, je ne les ai jamais mis, çà me semble plus dangereux qu'autre chose... je pense mettre un pliable, mais c'est tellement ridicule, de devoir plus respecter la loi que son esprit !!!

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par sradman
sradman

C'est vrai que c'est plus cool de s'arreter !
Moi ça doit faire deja trois fois que je vois le même paysan et je jacte avec lui du coups , c'est lui qui m'a indiqué ou je pouvais aller rouler , c'est pas fort ça ??

Pareil pour les promeneurs avec momes ou chiens , tu passe tout doucement sans faire de bruit , un petit bonjour à la volée et comme par hasard , ça passe tout seul !

Bon maintenant c'est sur il y a des C... mais bon , faut pas generaliser , il faut de tout pour faire un monde !!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par Jeepee
Jeepee

A méditer
Article L317-3

(Ordonnance n° 2000-916 du 19 septembre 2000 art. 3 Journal Officiel du 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002)
(Loi nº 2003-495 du 12 juin 2003 art. 11 V Journal Officiel du 13 juin 2003)

I. - Le fait de faire circuler, sur les voies ouvertes à la circulation publique un véhicule à moteur ou une remorque sans que ce véhicule soit muni des plaques ou inscriptions exigées par les règlements et, en outre, de déclarer un numéro, un nom ou un domicile autre que le sien ou que celui du propriétaire est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 3 750 euros d'amende.
II. - Toute personne coupable de cette infraction encourt également les peines complémentaires suivantes :
1º La suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle ;
2º La confiscation du véhicule.
III. - Ce délit donne lieu de plein droit à la réduction de la moitié du nombre maximal de points du permis de conduire.

C'est bien pour cela qu'on voudrait pouvoir rouler en dehors des voies ouvertes a la circulation publique

Jetez un oeil là ça fait réfléchir
code2.htm#fausses

Avec CODEVER pour une pratique libre et responsable de la moto verte.
Toute peine mérite Salers

Par Sushi
Sushi

Je rigole, tous les étés sur l'autoroute ya 20% des bagnoles avec des plaques illisibles because portes-vélo. C'est clair, comme me disait mon père quand j'étais môme, t'as le droit de faire toutes les conneries du monde mais surtout , ne te fais pas gauler...

Par pikasso
pikasso

20% ... t'es deuh Marseilleuh , au moinsssse, nan ????

C'est marrant, Sushi, c'est mon chat, pas un lapin !!!???

Par sradman
sradman

il a pas forcément tort !
Faut voir le nombre de voitures avec des portes vélos et ou , tu peux pas lire la plaque !!
Je parle même pas des remorques au cul des voitures qui ont pas la même immatriculation !!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par ducatiste32
ducatiste32

Pour les remorques, si le poids total autorisé en charge est supérieur à 500 kgs c'est normal qu'elles n'aient pas les mêmes plaques que le véhicule tracteur puiqu'elles ont leurs propres cartes grise et donc un numéro d'immatriculation uniquement pour elles.

400 WRF, Ducati 996 S, Goldwing 1500

Par pikasso
pikasso

500 kg de velos ???

Par luchio
luchio

plaque homologuée ou non ?
Faut dire que les homologuées sont de sacrés morceaux !!

Par Bernie08
Bernie08

luchio a dit :

Il faut mettre un plaque homologuée CE pour scooter. Lataille est relativement petite et vous ne serez pas emmerdé par qui que ce soit, du moins a ce niveau la.

Créateur du Forum beta
betamotor.fr/forum

Par Mich300GGas
Mich300GGas

Et bien sans etre donneur de leçon, moi je roule avec plaque homologuée cligno repliable non homol avec klaxon et sans cligno ! J'essai de coller le plus possible a la loi, en tous cas je ne roulerai jamais sans plaque, c'est deliberé de faire celà et montre un mauvais esprit, peut-être pour celà que l'on est comparé a ceux qui roule en moto de cross dans les bois.....
Par ailleurs moteur coupé pour croiser des cavaliers et au point mort ou a l'arret pour les randonneurs...... J'essai de montrer un comportement sain et respectueux pour etre bien toléré et respecter aussi. Nous sommmes nombreux dans ce cas là !
Rouler sans plaque et fuir en cas de probleme, moi je ne comprends pas !!!Amitiés Michel

Par cricri68
cricri68

Ne pas rouler sur la route
Dand les chemins plaque sale.
Bon tout depend de la situation.....
Si tu as de la place pour faire demi-tour tu te casses et tu ne discute pas,(tu tombes sur un tare tu n'as aucune chance)
Tu es bloque dans un "single track" tu discute.
Personnelement je n'ai jamais eu de problemes avec les forces de l'ordre apres dialogue ils ont toujours fini par me comptendre.

Par hondaline
hondaline

Une année une rando était organisée en Lozère par deux potes l'un connaissait le parcours qu'il avait reconnu et l'autre n'avait pas reconnu... nous étions une dizaine... il a voulu passer par une partie interdite et tout à coup que voit on des gardes de l'ONF... les gars ont ouvert à Donf... Mais..... ne connaissant pas ils avaient pris un chemin sans issue donc demi tour pas le choix... et les gars de l'ONf connaissent leur secteur par coeur... ils avaient bloqué avec leur 4x4 le passage pour nous bloquer et ils ne manquaient que les mitraillettes... ca fait un drole d'effet nous aurions du avoir une amende chacun.... L'un était tout jeune et faisait le cowboy, l'autre plus âgé et en discutant on a appris qu'il était motard... après une heure de négociation et en plus il a fallu regarder les cartes pour dire par où nous devions partir .... nous avons eu le droit à une seule amende au lieu de 10... on s'en est bien sorti...
Dites vous que le délit fuite ne sert à rien car ils communiquent entre eux et peuvent vous coincer d'une facon ou d'une autre...

Maitre Srad a raison prendre le temps de faire un sourire à travers son casque, de dire bonjour de ralentir... moi il m'arrivait souvent quand les gens se poussaient tenaient leur chien de leur dire merci...
prendre le temps de s'arrêter parfois pour discuter avec le paysan ou propriétaire et de retirer son casque.... ils sont très gentils...
Les copains se moquaient de moi mais quand je voyais meme un tracteur ou un payson qui travaillait je prenais le temps de le saluer avec ma main et il me répondait ...
Comme dit Srad j'ai rencontré qq fois des C... mais par rapport aux nombres de km et de sorties... sincèrement je peux compter les C.... sur les doigts d'une main.... et la Lozère je l'ai faite dans tous les sens...

Moto = Liberté
Profitez de la vie et ne pas se prendre la tête !

Par luchio
luchio

Bernie08 a dit :
luchio a dit :

Il faut mettre un plaque homologuée CE pour scooter. Lataille est relativement petite et vous ne serez pas emmerdé par qui que ce soit, du moins a ce niveau la.

suis pas sûr que ce soit le bon format....!!

Dernier commentaire

Par nounou1983
nounou1983

luchio a dit :
Bernie08 a dit :
luchio a dit :

suis pas sûr que ce soit le bon format....!!

surtout que les plaques de scoot sont en fond blanc et reserver au scoot

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Commenter « Avec ou sans plaque ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?