Avantages à acheter neuf .....

Par Paulo7
Paulo7

Salut,

quels pourraient être les avantages et inconvénients à acheter neuf selon vous (en admettant que le budget achat soit ok)?
Moteur non détruit par un bourrin
Rodage
Garantie
La décote

Z'avez un avis?

Merci ✌

Commentaires

Les 4 commentaires de cette publication.

Par jplalie
jplalie

Paulo7 :
Salut,

quels pourraient être les avantages et inconvénients à acheter neuf selon vous (en admettant que le budget achat soit ok)?
Moteur non détruit par un bourrin
Rodage
Garantie
La décote

Z'avez un avis?

Merci ✌

En cas de vol dans les 6 mois tu es remboursé intégral par l'assurance.
Si tu négocie bien ton achat (comme moi ?)tu obtient une remise de 20% sur les pieces et les accessoires pendant 1 an. ✌

Par ?Phil?
?Phil?

Salut,
En dehors du plaisir du neuf, pour moi les contraintes sont :
Rodage à faire (si tu roule pas beaucoup tu mets longtemps à le faire et tu profite pas de ta bécane)
Tu la paie plein pot
T'as l'obligation des premieres visite d'entrtetien chez le concess pour valider la garantie
La premirer gammelle...tu pleurs pour tes plastique neufs
Si tu veux un peu de préparation dessus, faut ressortir des ronds.

Perso, je prefere chercher une bonne occas, d'un gars qui l'a entretenu, bien équipé/protégé.
T'en profite de suite
T'as le risque de tomber sur un "voleur" mais en discutant tu te ais une idée.

Par nonodenice
nonodenice

il n'y a pas de garantie sur les enduro :(

Dernier commentaire

Par Jean-Louis
Jean-Louis

Une bonne machine enduro neuve tourne aux environs de 8000 euros.
(j'ai bien dit environ, c'est selon marque et cylindrée).

Tu peux gratter lors de l'achat un bon casque et une bonne paire de bottes gratos dans le meilleur des cas. A moins que tu t'adresses à un conc. chez qui tu as déjà acheté 25 motos depuis 20 ans... il sera arrangeant.

Pour une machine équivalente, du modèle 2001 ou 2002, peu tournée, bien entretenue et que le proprio désire vendre pour des motifs X ou Y, tu trouveras entre 5500 et 6500. Faut pas être pressé, faut pas être arrêté sur une marque, une couleur ou une option à la con 💀. Sur quelques mois de recherche, tu économises entre 2000 et 3000 euros. 😉

Maintenant, si tu es pressé, que tu es fixé sur une marque et modèle 2004 bien précis etc etc etc... c'est 8000 euros.

Moi, je me suis fait plaisir avec 4500 euros, recherche sur 4 mois.... et suis allé me chercher la machine dans le 38 pour la ramener au sud de Perpignan.
2 ans après, j'en suis ravi et ne regrette rien. ✌

Jean Louis 🥳
610 TEE

Commenter « Avantages à acheter neuf .....»

rester connecté

m'inscrire perdu ?