connaissez vous une bidouille pour remplacer la durite qui est sur le bouchon de reservoir ??? c'est chiant pour faire le plein et puis au fure et a mesure elle durcit !!! 😕 j'ai deja vu des mecs rouler avec un bout de durite de 5cm et une valve au bout, ca doit s'acheter ca se trouve ou ? ca coute chere ?? y a pas moyen de le fabriquer ??? marci bcp ✌
Les 7 commentaires de cette publication.
si tu prend un bout de durite spéciale pour l'essence que tu trouves chez le garragiste, elle ne se dursira plus.
en effet tu met que 5 cm de durite et la valve au bout que tu trouve chez tous les concessionnaire ou les magasins comme cardy ou moto experts.
9a t'évitera comme tu dis de te faire chier lorsque tu fais le plein.
c'est petit claper anti retour, qui permet à l'air de rentrer pour maintenir le réservoir à pression atmosphérique, mais qui évite à l'essence de couler quand tu t'es mis sur le toit 😃
Tu devrais trouver ça dans les boutiques qui vendre des motos de cross ou d'enduro ou sur le net en VPC.
tiens, sinon je t'ai trouvé ça sur le net
pour ceux qui veulent se faire une valve anti retour pas chere (quand je dis pas chere c'est pas chere). Il faut une chambre a air inutilisable, un cutter un petit tournevis scie a metaux et une pince a bec pointus. On coupe la valave de la chambre, on devis le truc qu'y a dans la valve on le sort et on enleve le tout petit ressort a l'aide de la pince et on revis le truc. On peut donner un coup de scie sur la valve pour avoir un cylindre, ce sera plus facile de la brancher sur un tuyau. Par contre je sais pas si le cahoutchouc de la valve resiste bien aux hydrocarbures. |
Et fais attention a le mettre dans le bon sens le clapet.
On se marre pas c'est arrive a un collegue il l'avait monte a l'envers , resultat au bout d'un moment la moto en panne et il a cherche un moment avant de trouver.
Effectivement le clapet anti retour est super, j'en ai un sur ma moto depuis 14 ans.
Mais je crois que vous ne parlez pas de la même chose, car si c'est la durite qui te gène, le clapet ne change rien.
Tu peux raccourcir la durite pour n'avoir que 2 ou 3 cm, c'est ce que tu as du voir, mais le clapet n'empêchera pas les entrées d'eau.
Une autra solution est de mette un bouchon prévu pour s'accrocher à la barre de renfort de guidon. Posé sur une durite de 2 cm il ne laisse pas passer l'eau, en revanche il n'y aura pas la fonction anti retour.
C'est un morceau fendu qui entre de force dans la durite et laisse donc passer l'air, un capuchon protége des prjections (eau, boue, vomi 😉?)
Du coup on peut supprimer le morceau prévu pour s'accrocher au guidon puisqu'il est inutilisé...
bon j'ai essayé l'astuce de nico, ca a l'air pas mal, en tt cas avec de l'air ca marche et avec du liquide aussi (de l'eau....) il y a bien echange entre le reservoir et l'exterieur sauf qd la meule est sur le dos.... je vais rouler avec ce week end pour voir si ca marche bien parce que couchée sur le coté je sais pas si ca va etre étanche ou pas 😉....