Quelle gros 4T pour l'enduro?

Par Ichiban07
Ichiban07

Je veux changer mon 250 pour un gros 4T mais y'en a plein.
Alors le quel?

Commentaires

Les 18 commentaires de cette publication.

Par bvrracing
bvrracing

si tu veux faire de la balade tranquille sans te fatiguer, mais en t'amusant :
- un 400 EXC...

si tu veux faire de la balade et de temps en temps claquer des temps en spéciale, alors, prends un 450 EXC ou un 450 WRF ou encore mieux un 450 CRF (réservé à la compétition quand même)

si tu veux te faire des sueurs froides, avoir des sensations fortes proches des 500 2tps, mais t'amuser et pouvoir faire aussi des temps en spéciale (avec un gros physique quand même!) alors prends un 525 EXC ou un 550 Husaberg ou un 570 HVA...

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par bud77
bud77

pour moi ce serai le 400xr ces celui qui m attire le plus

Quand mon verre est vide, Je me plains.
Quand mon verre est plein, Je le vide.

Par lebelot
lebelot

En ce qui me concerne, je fais de la balade plutôt roulante, sans grosses difficultés.
J'ai opté pour un 650 XR, un peu lourd certes, mais quelle patate !
C'est l'accasion qui a fait le laron, mais je ne regrette pas.
bye

Lebelot
650 XR

Par stratocaster
stratocaster

lebelot :
En ce qui me concerne, je fais de la balade plutôt roulante, sans grosses difficultés.
J'ai opté pour un 650 XR, un peu lourd certes, mais quelle patate !
C'est l'accasion qui a fait le laron, mais je ne regrette pas.
bye

lourd ? ma deux et demie fait 134 kg tout plein fait !
et je grimpe à peu prés partout....

je reve !
combien elle pése ta lourde moto ?

😎

Par lebelot
lebelot

120Kg a sec, soit tous pleins faits, autour de 135kg

Lebelot
650 XR

Par stratocaster
stratocaster

lebelot :
120Kg a sec, soit tous pleins faits, autour de 135 kg

la ktm est plus legere je crois

Par olga15
olga15

👀 Ben si ta 2 1/2 fait 134 Kg son 650 doit bien en faire 150 Kg tout plein fait et je te garantie qu'ayant debuter sur un 600 XR y a pas photo surtout dans les chemin de chèvres de mon Kantal !
Au fait Strato c'est koi ton 2 1/2 ?

Par stratocaster
stratocaster

olga15 :
👀 Ben si ta 2 1/2 fait 134 Kg son 650 doit bien en faire 150 Kg tout plein fait et je te garantie qu'ayant debuter sur un 600 XR y a pas photo surtout dans les chemin de chèvres de mon Kantal !

250 XLRC HONDA le modele à cadre rouge !

Par olga15
olga15

Ben alors la ! franchement Respect !!!
😃

Par Gasgas300
Gasgas300

a mort le 4 temps , vive le 500 cr 2 temps, ça ça arrache !!!!!!!!!!!!!!!!
les bras...

Gazzzz pour tout le monde !!!!!

Par stratocaster
stratocaster

olga15 :
Ben alors la ! franchement Respect !!!
😃

yeah !

pour le moment, je fais avec !

😎

Par Gatouille
Gatouille

Je crois que Nico08 est un adepte du gros poum poum 😉

Mon jugement sera moins tranché, pardon Nico08, 🙄

Le 400 EXC se rapproche de la moto idéale pour tous 95 % des "pilotes" car son moteur est facile mais très efficace, il permet de la ballade, de la compétition pour le pékin moyen.
Je dis se rapproche car à mon avis l'idéal pour nous tous est situé plus bas en cylindrée (plus le moteur st gros, plus l'inertie est grande sans même parler de poids sur une balance il y a une sensation de lourdeur qui est gérable sauf dans des conditions extrèmes, fatigue, parcours très technique ou très long....

Les motos à la cylindrée supérieure permettront aussi tout cela mais moins facilement en particulier dans les conditions extrèmes évoquées.
Avant d'essayer on ne peut pas imaginer la différence assez importante qu'il ya entre un 400 EXC et un 450 exc par exemple, une autre moto...Ces 450, 525 ou plus auront plus de watts, bien pour du vraiment très roulant ou du SM, pour le reste....
Ce qui n'empêche pas d'en acheter une pour "se faire plaisir", 😉

bvrracing :
si tu veux faire de la balade tranquille sans te fatiguer, mais en t'amusant :
- un 400 EXC...

si tu veux faire de la balade et de temps en temps claquer des temps en spéciale, alors, prends un 450 EXC ou un 450 WRF ou encore mieux un 450 CRF (réservé à la compétition quand même)

si tu veux te faire des sueurs froides, avoir des sensations fortes proches des 500 2tps, mais t'amuser et pouvoir faire aussi des temps en spéciale (avec un gros physique quand même!) alors prends un 525 EXC ou un 550 Husaberg ou un 570 HVA...

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par bvrracing
bvrracing

exact, adepte du 520 qui arrache !
mais tu as tout à fait raison, le 400 est amplement suffisant pour 95% des pilotes, moi y compris. Tu peux aussi faire des temps en spéciale avec, mais un 450 bien réglé en suspension est un vrai outil.
au delà du 400, c'est pour le fun, et c'est vrai que le 520 est dur physiquement à emmener dans le très technique...
@+ Gatouille !
Nico.

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par lebelot
lebelot

Ok pour les partie technique un 650 c'est pas l'idéal. Quand je l'ai acheter je n'avais jamais fais d'enduro, je voulais un groscube pour le mettre en supermot...
Et pour finir, j'ai pris gout ou balade TT, même avec un 650 XR

En ce qui concerne le poids, comme tu as l'air de doutais, voici la fiche technique complete, tu trouveras le poids a la fin. bon on doit etre a 140 avec tous les pleins
Salut

FICHE TECHNIQUE MOTEUR
Type Mono 4T,refr. liquide
Distribution CDI, 4 soup.
Cylindrée 649 cm3
Alimentation 1 carburateur Diam. 40 mm
Puissance 45 kW (61,2 Ch) à 6750 tr/mn.
Couple 6,5 mkg à 5500 tr/mn.
Boîte 5 rapports
Transmission par Chaîne à joint toriques
PARTIE CYCLE
Cadre N.C.
Suspension AV Fourche diam. 46 mm, préch. comp. dét. Débat. 308 mm
Suspension AR Pro-Link, idem, Débat 308 mm
Freins AV Disque 240 mm, étrier 2 x piston
Freins AR Disque de 240 mm, étrier 1 x piston
Pneus N.C.
DIMENSIONS
Longueur 2178 mm
Hauteur de selle 935 mm
Poids à sec 122 kg
Réservoir 10 litres
Réserve 2,5 litres

Lebelot
650 XR

Par Nico91
Nico91

bvrracing :
c'est vrai que le 520 est dur physiquement à emmener dans le très technique...
Nico.

Non, pas plus que le 600DR 😃

💨

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par ?nico58?
?nico58?

Ben moi j'ai une 400 DRZ, pour la rando, c'est vraiment génial, je passe tout sur le couple.

Par stratocaster
stratocaster

olga15 :

j'avais oublié, sur le 650 xr il ya des chevaux et ne perdons pas de vu que pour franchir il faut ouvrir pour passer les deux roues !
hors combien de debutant accelerent si peu qu'ils ne passent que la roue avant !
l'impulsion doit faire franchir l'obstacle aux deux roues, c'est peut être evident et je me repete, quand tu as compris ça, le poids n'est plus un vrai probleme, il suffit de mettre du gaz, ! et derester sur la moto qui te porte
il ya une video sur mauriac ou je ne sais quel enduro hard
on voit bien cette maneuvre
celui qui ouvre pour passer les deux roues , il passe,
avant comment on faisait ? avec des motos lourdes, et bien on ouvre ! faut s'en servir de l'accelerateur,...pas en ligne droite, tout le monde sait le faire, mais partout ailleurs !

Dernier commentaire

Par PKDX
PKDX

"pour franchir il faut ouvrir pour passer les deux roues !
hors combien de debutant accelerent si peu qu'ils ne passent que la roue avant !
l'impulsion doit faire franchir l'obstacle aux deux roues, c'est peut être evident et je me repete, quand tu as compris ça, le poids n'est plus un vrai probleme, il suffit de mettre du gaz, ! et derester sur la moto qui te porte"

Bon allez, ça me fait mal 😃 mais pour une fois, j'suis bien d'accord avec ce qu'il raconte. Faut OUVRIR plus en franchissement.
Ca m'est déjà arrivé plein de fois d'avoir peur d'y toucher et de rester là alors qu'au 2ème passage, ça passe comme dans du beurre en ouvrant un chouillat plus (surtout avec un 2T modeste à couple moindre).
Il n'y a que NICO91 qui nous passerait tout au point mort en finesse sur n'importe quel chameau 😉Preuve s'il en faut que la moto seule ne fait pas le pilote 🙂

Commenter « Quelle gros 4T pour l'enduro?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?