dakar endeuillé

Par fabiosol
fabiosol

article_rallye_le_dakar_endeuille_13077.html

Padawan en mode apprentissage

Commentaires

Les 29 commentaires de cette publication.

Par guillaumefgas
guillaumefgas

Aah punaise ca commence bien

Par loic27
loic27

sa commence bien , hommage a lui.

sans la maitrise la puissance n'est rien.
kawwwwwaaaaaaa

Par Denver
Denver

chaque année ya des morts c'est bien malheureux

Par guy57
guy57

salut,
Ben m.... encore un .
Fait c.... une pensée pour ses proches.
Guy

Par sradman
sradman

des choses qui arrivent à rouler si vite dans le sable !!!

ça reste pourtant pas drole comme nouvelle

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par dunixe
dunixe

Il est plus facile de détourner le méchant de son amour pour le mal
que de distraire de son chagrin l'homme triste...

Par FG
FG

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c'est moi le meilleur !!!!!!!

Par fabiosol
fabiosol

loic27 a dit :

il a rien fait de grand dans sa vie, des comme lui il en meurt des milliers pas jour

C'est con, mais il est mort en pratiquant sa passion....en connaissant les risques à l'avance

Par guillaumefgas
guillaumefgas

grand dilemme, comment eviter ces accidents mortels ? limiter encore plus les cylindrees, la vitesse (limiter la vitesse sur une course de vitesse, non sens et utopique)?

Par yannik750
yannik750

8 enfants morts qui eux avaient rien demandé...et 25 concurrents, + sabine et balavoine et compagnie....

Nickel ce rallye...

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par guillaumefgas
guillaumefgas

fabiosol a dit :
loic27 a dit :

il a rien fait de grand dans sa vie, des comme lui il en meurt des milliers pas jour

C'est con, mais il est mort en pratiquant sa passion....en connaissant les risques à l'avance

tout est relatif fabio, qu est ce que c est faire qqchose de grand ? se marier avoir des enfants ?

Par fabiosol
fabiosol

guillaumefgas a dit :
grand dilemme, comment eviter ces accidents mortels ? limiter encore plus les cylindrees, la vitesse (limiter la vitesse sur une course de vitesse, non sens et utopique)?

limiter les chevaux pour éviter d'atteindre des vitesses folles et priviligier la compétition, c'est sûr.
Aprés, si tu veux une course comme ça sans risque, il reste toujours l'avion, ou la route (en encore...)

Tu fais le Paris dakar, statistiquement, t'as une chance sur X motards de mourrir, le chiffre est loin d'être négligeable

Par Jojo76
Jojo76

M***e ...

Encore un de plus.

A+,

Jojo

Par fabiosol
fabiosol

guillaumefgas a dit :
fabiosol a dit :
loic27 a dit :

tout est relatif fabio, qu est ce que c est faire qqchose de grand ? se marier avoir des enfants ?

c'est un grand débat

Par swatrelo
swatrelo

Ca n'arrive pas qu'aux autres. Chacun le sait en prenant le départ d'une telle épreuve.
Idem pour nous tous. On prend plus de risques qu'un joueur de domino.

Séb

Par sradman
sradman

swatrelo a dit :
Ca n'arrive pas qu'aux autres. Chacun le sait en prenant le départ d'une telle épreuve.
Idem pour nous tous. On prend plus de risques qu'un joueur de domino.

Gaffe , il peut ce casser un ongle !

Maintenant c'est clair que de rouler à ces vitesses avec autant de bornes à faire , y a forcément enorméments de risques que ça arrive !!

Par nono51
nono51

yannik750 a dit :
8 enfants morts qui eux avaient rien demandé...et 25 concurrents, + sabine et balavoine et compagnie....

Nickel ce rallye...

yann a tout bien rézumé!!!!

une pensée a ces proches.

Par istakafen
istakafen

une boussole une carte et des mono maxi 600 xt
d'un autre coté il est passer a coté de la bosse signaler sur le road book c'est a dire hors piste
bon c'est con pour sa famille

Par Denver
Denver

istakafen a dit :
d'un autre coté il est passer a coté de la bosse signaler sur le road book c'est a dire hors piste

oui c clair il n'on qu'a revenir a la navigation a la carte et boussole au moins ca ne sera pas qu'une course de vitesse
une tite pensée a la famille

Par Tipiweb
Tipiweb

Je ne sais pas si une cylindrée plus faible changerait beaucoup de choses... C'est pas forcément en roulant vite qu'on peut mourrir a moto, nous le savons tous ! Une virage négocié un peu vite en forêt, un gibier qui traverse...

C'est surtout dû a une mauvaise réception la plupart du temps. Le coup de lapin en quelque sorte.
L'hélico est arrivé 8 minute plus tard ce qui est rapide quand meme.

Cependant, rouler moins vite sur le dakar ferait pas trop mal...

Une pensée pour les proches

Max

Par nounou1983
nounou1983

ca commence mal

c'est tout les ans pareil en plus

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par sradman
sradman

pas top chaque année mais vu les vitesses et le nombre de participants , ça pourrait etre bien pire !!

Par den54
den54

Denver a dit :
istakafen a dit :

oui c clair il n'on qu'a revenir a la navigation a la carte et boussole au moins ca ne sera pas qu'une course de vitesse

Cà limiterait la casse chez les pros mais pas chez les poireaux. Pour les poireaux dans 90% du temps le GPS c'est le nuage de poussière qu'il y a devant !

Par den54
den54

Tipiweb a dit :
C'est surtout dû a une mauvaise réception la plupart du temps. Le coup de lapin en quelque sorte.

Le plus dangereux c'est les ravines qui traversent la piste. Elles sont toutes signalées sur le road-book, mais un moment d'inattention ou comme çà m'est arrivé en 2004, tableau de bord en vrac donc plus de rot de bouc et en voulant rattraper du temps tu arrives sur une double saignée à 100/120, çà ne pardonne pas. La première elle passe mais pas la 2ème. Après c'est une histoire de chance vis à vis de l'atterissage...

Par sradman
sradman

le problème est qu'il faut allé vite au détriment de la securité !
Ils le savent tous que c'est dangereux mais ils veulent y aller donc , c'est con de voir un mort mais , c'est malheureusement inevitable vu les vitesses , l'état de la "route " et surtout , vu le nombre de bornes faites par jour !!

Alors quand je vois des personnes ecrirent que ce " n'est pas si difficile de faire ça " , je les invite à le faire juste pour voir !!

Par istakafen
istakafen

den54 a dit :
Denver a dit :
istakafen a dit :

Cà limiterait la casse chez les pros mais pas chez les poireaux. Pour les poireaux dans 90% du temps le GPS c'est le nuage de poussière qu'il y a devant !

n mec qui est 18 au general c pas un poireaux

Par Denver
Denver

sradman a dit :
le problème est qu'il faut allé vite au détriment de la securité !
Ils le savent tous que c'est dangereux mais ils veulent y aller donc , c'est con de voir un mort mais , c'est malheureusement inevitable vu les vitesses , l'état de la "route " et surtout , vu le nombre de bornes faites par jour !!

Alors quand je vois des personnes ecrirent que ce " n'est pas si difficile de faire ça " , je les invite à le faire juste pour voir !!

c'est le rallye le plus difficile et aussi le plus dangereux mais bon si beau quand tu peut le faire

Par sradman
sradman

je veux bien te croire denver !!!
ça doit quand même etre top !
Maintenant , quand tu roule , je pense pas que tu puisse avoir le temps d'apprécier les paysages !!

Et il faut le budget en plus , c'est pas simple !!

Dernier commentaire

Par loloRSV
loloRSV

J'ai vu une photo dans l'équipe (avant sa chute....) et apparemment il ne portait pas de protection cervicale (comme Despres, Coma...)
Apres, je ne sais pas si ca aurait changé qq chose mais ca aurait peut être pu aider??
Mais c'est vrai que c'est un sport tres dangereux difficilement sécurisable (terrain imprévisible, manque de visibilité avec nuage de poussière...)
Ca fout bien les boules en tous cas, et cela en plus n'aide pas l'image de la compèt et de la moto en général.

NEC PLURIBUS IMPAR

Commenter « dakar endeuillé»

rester connecté

m'inscrire perdu ?