Les 29 commentaires de cette publication.
grand dilemme, comment eviter ces accidents mortels ? limiter encore plus les cylindrees, la vitesse (limiter la vitesse sur une course de vitesse, non sens et utopique)?
fabiosol a dit :
loic27 a dit :
sa commence bien , hommage a lui.
il a rien fait de grand dans sa vie, des comme lui il en meurt des milliers pas jour
C'est con, mais il est mort en pratiquant sa passion....en connaissant les risques à l'avance
guillaumefgas a dit :
grand dilemme, comment eviter ces accidents mortels ? limiter encore plus les cylindrees, la vitesse (limiter la vitesse sur une course de vitesse, non sens et utopique)?

guillaumefgas a dit :
fabiosol a dit :
loic27 a dit :
sa commence bien , hommage a lui.
il a rien fait de grand dans sa vie, des comme lui il en meurt des milliers pas jour
C'est con, mais il est mort en pratiquant sa passion....en connaissant les risques à l'avance
tout est relatif fabio, qu est ce que c est faire qqchose de grand ? se marier avoir des enfants ?
swatrelo a dit :
Ca n'arrive pas qu'aux autres. Chacun le sait en prenant le départ d'une telle épreuve.
Idem pour nous tous. On prend plus de risques qu'un joueur de domino.

yannik750 a dit :
8 enfants morts qui eux avaient rien demandé...et 25 concurrents, + sabine et balavoine et compagnie....
Nickel ce rallye...

une boussole une carte et des mono maxi 600 xt
d'un autre coté il est passer a coté de la bosse signaler sur le road book c'est a dire hors piste
bon c'est con pour sa famille
istakafen a dit :
d'un autre coté il est passer a coté de la bosse signaler sur le road book c'est a dire hors piste

Je ne sais pas si une cylindrée plus faible changerait beaucoup de choses... C'est pas forcément en roulant vite qu'on peut mourrir a moto, nous le savons tous ! Une virage négocié un peu vite en forêt, un gibier qui traverse...
C'est surtout dû a une mauvaise réception la plupart du temps. Le coup de lapin en quelque sorte.
L'hélico est arrivé 8 minute plus tard ce qui est rapide quand meme.
Cependant, rouler moins vite sur le dakar ferait pas trop mal...
Une pensée pour les proches
Max
Denver a dit :
istakafen a dit :
oui c clair il n'on qu'a revenir a la navigation a la carte et boussole au moins ca ne sera pas qu'une course de vitesse
une tite pensée a la famille
Tipiweb a dit :
C'est surtout dû a une mauvaise réception la plupart du temps. Le coup de lapin en quelque sorte.

le problème est qu'il faut allé vite au détriment de la securité !
Ils le savent tous que c'est dangereux mais ils veulent y aller donc , c'est con de voir un mort mais , c'est malheureusement inevitable vu les vitesses , l'état de la "route " et surtout , vu le nombre de bornes faites par jour !!
Alors quand je vois des personnes ecrirent que ce " n'est pas si difficile de faire ça " , je les invite à le faire juste pour voir !!
den54 a dit :
Denver a dit :
istakafen a dit :
oui c clair il n'on qu'a revenir a la navigation a la carte et boussole au moins ca ne sera pas qu'une course de vitesse
une tite pensée a la famille
Cà limiterait la casse chez les pros mais pas chez les poireaux. Pour les poireaux dans 90% du temps le GPS c'est le nuage de poussière qu'il y a devant !
sradman a dit :
le problème est qu'il faut allé vite au détriment de la securité !
Ils le savent tous que c'est dangereux mais ils veulent y aller donc , c'est con de voir un mort mais , c'est malheureusement inevitable vu les vitesses , l'état de la "route " et surtout , vu le nombre de bornes faites par jour !!
Alors quand je vois des personnes ecrirent que ce " n'est pas si difficile de faire ça " , je les invite à le faire juste pour voir !!
je veux bien te croire denver !!!
ça doit quand même etre top !
Maintenant , quand tu roule , je pense pas que tu puisse avoir le temps d'apprécier les paysages !!
Et il faut le budget en plus , c'est pas simple !!
J'ai vu une photo dans l'équipe (avant sa chute....) et apparemment il ne portait pas de protection cervicale (comme Despres, Coma...)
Apres, je ne sais pas si ca aurait changé qq chose mais ca aurait peut être pu aider??
Mais c'est vrai que c'est un sport tres dangereux difficilement sécurisable (terrain imprévisible, manque de visibilité avec nuage de poussière...)
Ca fout bien les boules en tous cas, et cela en plus n'aide pas l'image de la compèt et de la moto en général.