bonsoir,
Je recherche une moto 'sans soucis fiabilité', pâs chiante en entretien et pas trop cher
Vous me conseillez quoi ? 400 xr, 300 klx,400drz...ou d'autres ?
Les 36 commentaires de cette publication.
faut un truc pas lourd ( 400XR ..... ) , pas un 4T pour commencer , à mon avis , plutot un 2T donc , sérieusement pour moi , WRZ ou un truc comme ça PAR CONTRE , gaffe , ça marche bien comme truc , faut s'en méfier !!
Sinon un petit 4T pas plus de 110 kilos !
prisca a dit :
bonsoir,
Je recherche une moto 'sans soucis fiabilité', pâs chiante en entretien et pas trop cher
Vous me conseillez quoi ? 400 xr, 300 klx,400drz...ou d'autres ?

les AJP sont des motos d'origines portugaises, importées en France par Marc Moralès.
d'excellentes motos, aux capacités largement suffisantes pour 95% des enduristes, elles ont une belle gueule et sont bien conçues.
Maintenant, pour notre ami, effectivement, faudrait préciser quelle est l'utilisation que tu veux en faire, ton niveau, et ta taille / poids (parce qu'un 400 DRZ c'eest haut, très haut).
a+

bvrracing a dit :
les AJP sont des motos d'origines portugaises, importées en France par Marc Moralès.
d'excellentes motos, aux capacités largement suffisantes pour 95% des enduristes, elles ont une belle gueule et sont bien conçues.
Maintenant, pour notre ami, effectivement, faudrait préciser quelle est l'utilisation que tu veux en faire, ton niveau, et ta taille / poids (parce qu'un 400 DRZ c'eest haut, très haut).
a+
de toute façon , tu peux trouver de tout à n'importe quel prix..
Y a du vieux 4T dispo à en gros 2000€ , y a du 2T de 2000 à environ 3000€..
Après , la seule question est " que veux tu faire avec " ??
cyrille71 a dit :
pas tres cher .(les 4t))
il faut regarder plus les 2t,c est bien moin cher en pieces et entretien.
les 2t yam ou hva la oui c est du solide et autre bien sur .
et moin lour dans les passage difficileset plus agile aussi
.
et une 4t a terre ,c est souvent tres dur pour la redemarée

cyrille71 a dit :
pas tres cher .(les 4t))
il faut regarder plus les 2t,c est bien moin cher en pieces et entretien.
les 2t yam ou hva la oui c est du solide et autre bien sur .
et moin lour dans les passage difficileset plus agile aussi
.
et une 4t a terre ,c est souvent tres dur pour la redemarée

fabiosol a dit :
cyrille71 a dit :
pas tres cher .(les 4t))
il faut regarder plus les 2t,c est bien moin cher en pieces et entretien.
les 2t yam ou hva la oui c est du solide et autre bien sur .
et moin lour dans les passage difficileset plus agile aussi
.
et une 4t a terre ,c est souvent tres dur pour la redemarée
c'est vrai que la crampe au pousse peut survenir rapidement


cyrille71 a dit :
pas tres cher .(les 4t))
il faut regarder plus les 2t,c est bien moin cher en pieces et entretien.
les 2t yam ou hva la oui c est du solide et autre bien sur .
et moin lour dans les passage difficileset plus agile aussi
.
et une 4t a terre ,c est souvent tres dur pour la redemarée
hla a dit :
cyrille71 a dit :
pas tres cher .(les 4t))
il faut regarder plus les 2t,c est bien moin cher en pieces et entretien.
les 2t yam ou hva la oui c est du solide et autre bien sur .
et moin lour dans les passage difficileset plus agile aussi
.
et une 4t a terre ,c est souvent tres dur pour la redemarée
vu dans le dernier MV une enquette sur le coup de l'entretien des 4T par raport aux deux temps et une KTM 4T regulierement entretenue coute moins cher en maintenance qu'un 2T et en plus il y a le demareur ,en comparaison avec le 300 d'un pote,j'ai plus d'autonomie avec mon 4T et encore verifier hier dans les montees grasses ,pleines de racines et graves defoncees ,je passe a fonds de 3 et ça trace tout droit ,lui il a essaye la 3 ça ne l'a pas fait ,il a essaye la deux ,il se fait balader de touts les cotes et si il a le malheur de rendre les gaz et d'en remetre un coup,il pere l'aderence ,il pare en sucette et se retrouve dans le sens de la descente
hier ,a la fin,il etait plus fatigue que moi

salut 
ok, sa tracte mieux un 4t et il y a plus de kms avec l essence,mais quoi 2l de moin o 100,mais le reservoir d 1 4t fait 7 l ou 8l,les 2t chez hva il fait 10 l 500
et de toute facon quand 1 2t prend de l essence ,les 4t eux aussi le plus souvent font le plein (donc) 
moi avec mon 2t je fais 120kms maxi
et déja la ,tu en as plein les bras.
et pour les casses moteurs
((moi))
je suis mieux avec mon banquier depuis que j ai un 2t

cyrille.

lourd ou pas lourd, tout dépend de votre gabarit ou de votre condition physique......
il y a entre 20 et 30 kg de différence...
moi mon 4t je ne le sens pas lourd même quand il faut la relever.
je pense sincèrement que c'est une question de goût en fait.il y a les mordus des 2T et les mordus de 4T.
et ça dépend aussi de sa manière de piloter, ceux qui aiment essorer et ceux qui aiment enrouler... quoique avec un 450 4T si tu veux essorer il y a énormement de répondant...
BrunoSX a dit :
lourd ou pas lourd, tout dépend de votre gabarit ou de votre condition physique......
il y a entre 20 et 30 kg de différence...
moi mon 4t je ne le sens pas lourd même quand il faut la relever.
je pense sincèrement que c'est une question de goût en fait.il y a les mordus des 2T et les mordus de 4T.
et ça dépend aussi de sa manière de piloter, ceux qui aiment essorer et ceux qui aiment enrouler... quoique avec un 450 4T si tu veux essorer il y a énormement de répondant...
vainqueur de la budenduro 2009BrunoSX a dit :
looooool!!!
j'allais te dire regarde matx mais en fait lui il ne tombe jamais.
au fait nounou je te post demain les photos que je t'avais promises......désolé
mat x la crevette lol il a un palan dans le dos pour la relever sa moto

vainqueur de la budenduro 2009nounou1983 a dit :
BrunoSX a dit :
looooool!!!
j'allais te dire regarde matx mais en fait lui il ne tombe jamais.
au fait nounou je te post demain les photos que je t'avais promises......désolé
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mat x la crevette lol il a un palan dans le dos pour la relever sa moto
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