moto fiable

Par prisca
prisca

bonsoir,

Je recherche une moto 'sans soucis fiabilité', pâs chiante en entretien et pas trop cher

Vous me conseillez quoi ? 400 xr, 300 klx,400drz...ou d'autres ?

Commentaires

Les 36 commentaires de cette publication.


Par thaddee
thaddee

Je vote 400 XR.


Par bud77
bud77

AJP

Quand mon verre est vide, Je me plains.
Quand mon verre est plein, Je le vide.

Par sradman
sradman

125 DR !!
En plus , c'est pas trop violent donc pil poil !!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par vavince
vavince

je plaisante,
suis d'accord avec sradman, un 125 est l'idéal pour se faire plaisir à budget réduit

A la tienne petit homme

Par sradman
sradman

faut un truc pas lourd ( 400XR ..... ) , pas un 4T pour commencer , à mon avis , plutot un 2T donc , sérieusement pour moi , WRZ ou un truc comme ça PAR CONTRE , gaffe , ça marche bien comme truc , faut s'en méfier !!

Sinon un petit 4T pas plus de 110 kilos !

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par bud77
bud77

moi j etais serieux avec mon AJP

Quand mon verre est vide, Je me plains.
Quand mon verre est plein, Je le vide.

Par hondaline
hondaline

prisca a dit :
bonsoir,

Je recherche une moto 'sans soucis fiabilité', pâs chiante en entretien et pas trop cher

Vous me conseillez quoi ? 400 xr, 300 klx,400drz...ou d'autres ?


Bonjour

Tu nous dis pas ce que tu veux faire avec cette moto... et si tu as déjà de l'expérience ?

Dites les garçons une 125 c'est bien mais ça rame... Tout dépend si Prisca débute ou pas... c'est vrai que j'aime les coups de pieds au luc de la 250 WR...
Il faudrait en dire un peu plus...

Moto = Liberté
Profitez de la vie et ne pas se prendre la tête !

Par hondaline
hondaline

bud77 a dit :
AJP


Dis Bud, elles sont vraiment bien les AJP... je vois que vous en parlez souvent sur le forum...
Elles viennent de quel pays ? Il n'y a pas très longtemps qu'elles sont sur le marché ???

Moto = Liberté
Profitez de la vie et ne pas se prendre la tête !

Par bvrracing
bvrracing

les AJP sont des motos d'origines portugaises, importées en France par Marc Moralès.
d'excellentes motos, aux capacités largement suffisantes pour 95% des enduristes, elles ont une belle gueule et sont bien conçues.

Maintenant, pour notre ami, effectivement, faudrait préciser quelle est l'utilisation que tu veux en faire, ton niveau, et ta taille / poids (parce qu'un 400 DRZ c'eest haut, très haut).
a+

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par lio
lio

si tu veux randonner tu peux trouver un 400 DRZ NEUF pour moins de 4000 € , promo en ce moment...
lio


Par hondaline
hondaline

bvrracing a dit :
les AJP sont des motos d'origines portugaises, importées en France par Marc Moralès.
d'excellentes motos, aux capacités largement suffisantes pour 95% des enduristes, elles ont une belle gueule et sont bien conçues.

Maintenant, pour notre ami, effectivement, faudrait préciser quelle est l'utilisation que tu veux en faire, ton niveau, et ta taille / poids (parce qu'un 400 DRZ c'eest haut, très haut).
a+


Merci de ces précisions BVR !

Moto = Liberté
Profitez de la vie et ne pas se prendre la tête !

Par sradman
sradman

Quand je vais dire à ma femme que dans son pays ils font des motos , elle va jamais y croire !!
Moi qui croyait qu'il savait faire que du beton....

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par omplus80
omplus80

bud77 a dit :
moi j etais serieux avec mon AJP



+1 pour ces AJP
sinon en plus classique, une klx 250 ou 300 , pas ruineux du tout

Charollais, brionnais, beaujolais

Par fabiosol
fabiosol

AJP
230 CRF
la serie des KLXr 250-300
250 TTR

tu as une large gamme de prix là, de 1500 en occase à bcp plus en neuf

Padawan en mode apprentissage

Par sradman
sradman

de toute façon , tu peux trouver de tout à n'importe quel prix..
Y a du vieux 4T dispo à en gros 2000€ , y a du 2T de 2000 à environ 3000€..
Après , la seule question est " que veux tu faire avec " ??

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par cyrille71
cyrille71

pas tres cher .(les 4t))

il faut regarder plus les 2t,c est bien moin cher en pieces et entretien.

les 2t yam ou hva la oui c est du solide et autre bien sur .

et moin lour dans les passage difficiles et plus agile aussi .

et une 4t a terre ,c est souvent tres dur pour la redemarée


Par sradman
sradman

cyrille71 a dit :
pas tres cher .(les 4t))

il faut regarder plus les 2t,c est bien moin cher en pieces et entretien.

les 2t yam ou hva la oui c est du solide et autre bien sur .

et moin lour dans les passage difficiles et plus agile aussi .

et une 4t a terre ,c est souvent tres dur pour la redemarée


Je ne peux parler que de la mienne au niveau "expérience" et oui , les pièces , c'est vraiment pas excessif !

Maintenant , c'est vrai aussi que c'est pas lourd ( 95 kilos ) et que c'est bien d'avoir un poids plume lors de manoeuvres ou quand elle est au sol !!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par fabiosol
fabiosol

cyrille71 a dit :
pas tres cher .(les 4t))

il faut regarder plus les 2t,c est bien moin cher en pieces et entretien.

les 2t yam ou hva la oui c est du solide et autre bien sur .

et moin lour dans les passage difficiles et plus agile aussi .

et une 4t a terre ,c est souvent tres dur pour la redemarée



c'est vrai que la crampe au pousse peut survenir rapidement

Padawan en mode apprentissage

Par sradman
sradman

fabiosol a dit :
cyrille71 a dit :
pas tres cher .(les 4t))

il faut regarder plus les 2t,c est bien moin cher en pieces et entretien.

les 2t yam ou hva la oui c est du solide et autre bien sur .

et moin lour dans les passage difficiles et plus agile aussi .

et une 4t a terre ,c est souvent tres dur pour la redemarée



c'est vrai que la crampe au pousse peut survenir rapidement


Fabio , d'habitude , c'est moi qui part en vrille le premier !
Tu veux me piquer ma place de champion de pourrissage de post ou quoi ??

Plus sérieusement , tous les 4T n'ont pas un démarreur donc , il a pas faux à 100%..

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par hla
hla

cyrille71 a dit :
pas tres cher .(les 4t))

il faut regarder plus les 2t,c est bien moin cher en pieces et entretien.

les 2t yam ou hva la oui c est du solide et autre bien sur .

et moin lour dans les passage difficiles et plus agile aussi .

et une 4t a terre ,c est souvent tres dur pour la redemarée

vu dans le dernier MV une enquette sur le coup de l'entretien des 4T par raport aux deux temps et une KTM 4T regulierement entretenue coute moins cher en maintenance qu'un 2T et en plus il y a le demareur ,en comparaison avec le 300 d'un pote,j'ai plus d'autonomie avec mon 4T et encore verifier hier dans les montees grasses ,pleines de racines et graves defoncees ,je passe a fonds de 3 et ça trace tout droit ,lui il a essaye la 3 ça ne l'a pas fait ,il a essaye la deux ,il se fait balader de touts les cotes et si il a le malheur de rendre les gaz et d'en remetre un coup,il pere l'aderence ,il pare en sucette et se retrouve dans le sens de la descente
hier ,a la fin,il etait plus fatigue que moi

on m'a volé ma 450 EXC 2005
si on vous propose ma moto (voir profil) prévenez moi!

Par sradman
sradman

hla a dit :
cyrille71 a dit :
pas tres cher .(les 4t))

il faut regarder plus les 2t,c est bien moin cher en pieces et entretien.

les 2t yam ou hva la oui c est du solide et autre bien sur .

et moin lour dans les passage difficiles et plus agile aussi .

et une 4t a terre ,c est souvent tres dur pour la redemarée

vu dans le dernier MV une enquette sur le coup de l'entretien des 4T par raport aux deux temps et une KTM 4T regulierement entretenue coute moins cher en maintenance qu'un 2T et en plus il y a le demareur ,en comparaison avec le 300 d'un pote,j'ai plus d'autonomie avec mon 4T et encore verifier hier dans les montees grasses ,pleines de racines et graves defoncees ,je passe a fonds de 3 et ça trace tout droit ,lui il a essaye la 3 ça ne l'a pas fait ,il a essaye la deux ,il se fait balader de touts les cotes et si il a le malheur de rendre les gaz et d'en remetre un coup,il pere l'aderence ,il pare en sucette et se retrouve dans le sens de la descente
hier ,a la fin,il etait plus fatigue que moi


Au moins LUI , il sait s'amuser !!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par cyrille71
cyrille71

salut

ok, sa tracte mieux un 4t et il y a plus de kms avec l essence,mais quoi 2l de moin o 100,mais le reservoir d 1 4t fait 7 l ou 8l,les 2t chez hva il fait 10 l 500

et de toute facon quand 1 2t prend de l essence ,les 4t eux aussi le plus souvent font le plein (donc)

moi avec mon 2t je fais 120kms maxi

et déja la ,tu en as plein les bras.

et pour les casses moteurs
((moi))
je suis mieux avec mon banquier depuis que j ai un 2t

cyrille.


Par xrhonda
xrhonda

j'ai un 400 xr a vendre si tu veut


Par lio
lio

tiens si tu preferes un 2T je connais un 200 WR a vendre ds les 1500 €. leger , facile et fiable de chez fiable !!! je crois que perterhansel avait fait un trefle avec un 200 WR stock en terminant ds les 5 !!!!


Par cyrille71
cyrille71

il faudrait surtout lui demandée qui lui a dis de prendre un gros 4t et sans démareur ( c est une fille ne l oublions pas)

oui une 200 c est tres bien aussi


Par cyrille71
cyrille71

il faudrait surtout lui demandée qui lui a dis de prendre un gros 4t et sans démareur ( c est une fille ne l oublions pas)

oui une 200 c est tres bien aussi


Par cyrille71
cyrille71

il faudrait surtout lui demandée qui lui a dis de prendre un gros 4t et sans démareur ( c est une fille ne l oublions pas)

oui une 200 c est tres bien aussi


Par sradman
sradman

rassure toi cyrille , une fois chaque message , ça va suffir , on sait lire !!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par BrunoSX
BrunoSX

lourd ou pas lourd, tout dépend de votre gabarit ou de votre condition physique......

il y a entre 20 et 30 kg de différence...
moi mon 4t je ne le sens pas lourd même quand il faut la relever.

je pense sincèrement que c'est une question de goût en fait.il y a les mordus des 2T et les mordus de 4T.
et ça dépend aussi de sa manière de piloter, ceux qui aiment essorer et ceux qui aiment enrouler... quoique avec un 450 4T si tu veux essorer il y a énormement de répondant...

Ready to race............................

Par nounou1983
nounou1983

BrunoSX a dit :
lourd ou pas lourd, tout dépend de votre gabarit ou de votre condition physique......

il y a entre 20 et 30 kg de différence...
moi mon 4t je ne le sens pas lourd même quand il faut la relever.

je pense sincèrement que c'est une question de goût en fait.il y a les mordus des 2T et les mordus de 4T.
et ça dépend aussi de sa manière de piloter, ceux qui aiment essorer et ceux qui aiment enrouler... quoique avec un 450 4T si tu veux essorer il y a énormement de répondant...




t a vu ton gabarit bruno sans dec

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par BrunoSX
BrunoSX

looooool!!!

j'allais te dire regarde matx mais en fait lui il ne tombe jamais.

au fait nounou je te post demain les photos que je t'avais promises......désolé

Ready to race............................

Par nounou1983
nounou1983

BrunoSX a dit :
looooool!!!

j'allais te dire regarde matx mais en fait lui il ne tombe jamais.

au fait nounou je te post demain les photos que je t'avais promises......désolé




mat x la crevette lol il a un palan dans le dos pour la relever sa moto

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par BrunoSX
BrunoSX

loooooooool!!!!!!!

Ready to race............................

Par sradman
sradman

nounou1983 a dit :
BrunoSX a dit :
looooool!!!

j'allais te dire regarde matx mais en fait lui il ne tombe jamais.

au fait nounou je te post demain les photos que je t'avais promises......désolé




mat x la crevette lol il a un palan dans le dos pour la relever sa moto


Un palan portable ??
Va falloir qu'il explique comment il fait , j'en connais avec des DR ou des XR qui vont etre heureux d'avoir la solution !!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par cyrille71
cyrille71



oupsss :oui sa a merdé chez moi ,je ne pouvais plus rien toucher ,c etais tout bloqué

avec un message de emoto (probléme chez emoto))...tata tata...

déja 2 fois en 5 jours


Dernier commentaire

Par sradman
sradman

en ce moment , ça arrete pas !!!
ça rame ou ça plante !!!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

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