Quel GPS?

Par AmSud
AmSud

Salut a tous, j'imagine que je ne suis pas le premier a poser la question, mais pas facile de trouver trace de ma question.

Je cherche un GPS pour mes balades. Aujourd'hui je trace mes route sur les carte IGN imprimer au format A4 via carto exploreur, mais j'aimerai m'équiper d'un GPS. J'ai un PDA sur lequel j'ai installer pocket exploreur, mais trop fragile pour la becane. Je recherche parmis les garmin etrex, magellan ... Enfin ce style de machine : robuste, etanche et de prix abordable

Vaut-il mieux acheter un GPS avec carte intégrée ou pas?

Peut-on y installer les dalles IGN de carto exploreur?

Comment cela fonctionne t'il? Comment vous en servez vous? Waypoint? Route?

Le GPS,est-ce reellement necessaire?

J'avoue qu'avec les cartes papiers, a part le fait qu'il faille toujours les sortir pour chercher son chemin, ca laisse une plus grande part d'improvisation (chemin disparu, interdit, improvisation sur place, ...) mais c surtout hyper precis.

L'ideal serait un GPS robuste, pas trop chere et sur le quel je puisse mettre les dalles IGN. La précision des cartes IGN est indispensable.

Merci pour votre aide, parce qu'a force de lire plein de chose, je fini par nager.

Commentaires

Les 3 commentaires de cette publication.

Par filoubidou
filoubidou

Salut,
pour moi garmin xl 12 robuste costaud et etanche autonomie bonne et reception bonne ca manque un peu dans les gorges ou lits de riviere encaisses mais une fois decouvert c est bon
je l utilise surtout de facon inverse je roule a l instinct et regarde la trace en rentrant sur l ordi ou bien je sort le gps quand je suis perdu ou pas sur , pour l ordi carto exploreur me suffit largement
des fois sur le support guidon ou sinon dans le sac et jamais de probleme
la cartographie n est pas indispensable si tu as la carte mais ca doit etre bien quand tu l as sur le gps mais surement plus cher
L utilisation directe c est a dire prevoir un itineraire et le suivre n est pas facile en enduro t as pas toujours les yeux sur l appareil et les chemins de la carte vont te jouer pas mal de surprises...
il y a deja sur le forum une rubrique concernat les gps avec des photos de support et des conseils d appareils.....
a+

Par hva_fr_st
hva_fr_st

On en avait déja parlé ici : enduro.php

J'ai toujours mon explorist 210 et j'en suis content.
Je n'ai pas l'utilé de la cartographie, et ca tombe bien car chez magellan il n'y a que qq régions cartographiées et malheuresement pas la mienne. Tu peux créer ta cartographie tout seul mais c'est très compliqué.

Pour la cartographie, les Garmins ont l'air plus au point, mais ils ont d'autres désavantages.

En tous cas le GPS ca change la vie, fini les cartes à ouvrir à chaque croisement.. On se perd plus et on fait beaucoup plus de bornes.

DESSS pour les intimes
HVA ONLY sur hva.fr.st

Dernier commentaire

Par AmSud
AmSud

J'arrive pas a trouver la discution.

Help

Commenter « Quel GPS?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?