Salut,
je viens d'arrêter la piste et je suis à la recherche d'une moto d'enduro. Mon probléme réside dans le fait de prendre un 2 t ou un 4t. N'ayant qu'une expérience très limité en 4 temps, je m'adresse à vous pour me conseiller utilement. PS: actuellement on me propose un 250 husqui ou un 300 gaz gaz, laquelle des 2 seraient la mieux. Merci pour votre réponse
Les 48 commentaires de cette publication.
Ben, vu que tu hésites entre le 2 temps et le 4 temps, coupe la poire en 2, prends la Gas, on l'appelle le "3 temps" 
N'empêche, le fun du 2 temps et la traction du 4 temps.
Moi j'en changerais plus maintenant que je commence à l'avoir en main. Pas l'idéal pr mon gabarit de croquette mais j'aime trop quand même.
Presque tous ceux qui en ont sont contents. Maintenant après... chacun ses goûts qd même...
- FRITE -
-Pour avoir essayé à plusieurs reprises la 300 GG de mon frêre, je trouve que c'est une très bonne moto.
La cylindrée permet un couple important et vraiment intéressant sur un 2 tps (d'où son surnom de 3 tps !) pour l'enduro. L'ouverture des valves est moins brutale et la puissance plus facile à doser que sur un 250.
Par contre, dans les tours, attention la cavalerie déboule et là ça "watt" très fort. Entre des mains expertes elle peut être une vraie arme à chasser le chrono !
Peut-être un peu fort pour débuter l'enduro, mais comme tu viens de la piste, tu est habitué aux chevaux, alors pourquoi pas. En tout cas, tu ne seras pas limité par les capacitées de cette moto si ton niveau évolue 
Bienvenu chez les enduristes 
PTIFAB a dit :
Pour avoir essayé à plusieurs reprises la 300 GG de mon frêre, je trouve que c'est une très bonne moto.
La cylindrée permet un couple important et vraiment intéressant sur un 2 tps (d'où son surnom de 3 tps !) pour l'enduro. L'ouverture des valves est moins brutale et la puissance plus facile à doser que sur un 250.
Par contre, dans les tours, attention la cavalerie déboule et là ça "watt" très fort. Entre des mains expertes elle peut être une vraie arme à chasser le chrono !
Peut-être un peu fort pour débuter l'enduro, mais comme tu viens de la piste, tu est habitué aux chevaux, alors pourquoi pas. En tout cas, tu ne seras pas limité par les capacitées de cette moto si ton niveau évolue

boule10 a dit :
PTIFAB a dit :
Pour avoir essayé à plusieurs reprises la 300 GG de mon frêre, je trouve que c'est une très bonne moto.
ouais !!!!![]()
![]()
pour moi çà n'a aucun rapport !!!!! t'aurais pu aussi bien dire que: comme t'as une porche turbo, tu es habitué aux chevaux??? les pièges en enduro sont complétement différents, les appuis différents, t'as beau venir de la piste, en enduro tu seras bel et bien un débutant !!!!et débuter l'enduro avec un 300 gas, c'est comme filer une 205 gti à un gars qui vientd'avoir le permis !!!
vaut mieux quand un bon poum poum bien sage pour se faire la main......j'ai les 2 machines(250CR et 600XR) et j'ai débuté il y a 3 ans, c'est encore frais pour moi....crois moi...le 2T musclé c'est quand t'auras roulé un peu....pas avant !!!!
boule10

Bon je viens de me conecter et j'ai pu voir que le clan des 2 t et 4 t sevit ici ausi. Je viens effectivement de la piste mais je sais parfaitement que l'enduro est une discipline totalement différente. Demain je vais aller essayer du 2 t voir si cela peut me convenir puis je prendrais ma décision après. Je suis effectivement tenté par la gas gas 300, essai demain puis je vous reponds le soir sauf si je me suis trop bourré. En tout cas merci pour les conseils et j'espère vous voir un de ces quatre sur les chemins.
FRITE a dit :
Ben, vu que tu hésites entre le 2 temps et le 4 temps, coupe la poire en 2, prends la Gas, on l'appelle le "3 temps"
Moi j'en changerais plus maintenant que je commence à l'avoir en main. Pas l'idéal pr mon gabarit de croquette mais j'aime trop quand même.
Presque tous ceux qui en ont sont contents. Maintenant après... chacun ses goûts qd même...

La classe le 2 T (après tout je connais que çà je débute aussi).
En plus Boule10 a un magnifique 250 CR pas cher!!!!
Strato a dit :
FRITE a dit :
j'adore les croquettes !

- FRITE -
-boule10 a dit :
Denver27 a dit :
y va se tuer avec çà !!!
je veux avoir un mort sur la conscience !!!
![]()
boule(58cvsauvages)

- FRITE -
-euh faudrait arreter un pau quand meme vous allez le faire flipper le mec c bon c juste une moto 2T ou 4T c conduisible c pas un char d assaut ni une fusée meme si la mienne elle grimpe aux arbres 
et bien moi,je pencherais plus pour la husqui,elle est plus fun,tu pouras t'en rendre compte si tu peux essayer les deux ,la conception de la husqui est tres ancienne ,donc bien eprouvee et ameliore au fil du temps,alors c'est tout benef,pour ce qui est de la gaz,ça va peut etre en facher certains ,mais il y quelques problemes de fiabilite (compteur qui ne marche pas,finition pas top,visserie un peut merdique,ar de cadre qui casse ,roulement de roue av a changer regulierement ...etc)c'est une bonne moto ,mais qui demande un maximum de suivi et d'entretien
la husqui c'est du beton en deux temps bien sur,je n'en dirais pas autant en 4T
ou un 250 type WRZ , certes c'est un poil sauvage mais bon , à partir de la deuxieme vitesse , y a du couple et ces cool..
Maintenant gaz zn grand , c'est sur , ça marche fort !!
Mais bon à part un 250 4T qui est un poil lourd , je vois pas autre chose..
hla a dit :
(compteur qui ne marche pas,finition pas top,visserie un peut merdique,ar de cadre qui casse ,roulement de roue av a changer regulierement ...etc)c'est une bonne moto ,mais qui demande un maximum de suivi et d'entretien
- et je n'y suis pas encore arrivée, à part le pot aux courbes disons... aléatoires et 2
poses-pieds droits aux tendances explosives, je sais pas pourquoi 
), elle est tjrs intacte.
et malgré que c'est que c'est une 2000.
- FRITE -
-FRITE a dit :
hla a dit :
(compteur qui ne marche pas,finition pas top,visserie un peut merdique,ar de cadre qui casse ,roulement de roue av a changer regulierement ...etc)c'est une bonne moto ,mais qui demande un maximum de suivi et d'entretien
Alors là je t'arrête.
Je te jure que la Gas, en 1 an 1/2, j'ai vraiment tout fait pour la détruire - hein Nico ?!- et je n'y suis pas encore arrivée, à part le pot aux courbes disons... aléatoires et 2
poses-pieds droits aux tendances explosives, je sais pas pourquoi
Mais la boucle de cadre, même retournée sur une souche dans un beau salto vrillé(cfr CR Randoméga5), elle est tjrs intacte.
Et la visserie, je n'ai à me plaindre que des 2 vis d'ouïes qui sont bêtement vissées ds le plstique du réservoir au lieu de dans un insert en alliage (serti) comme sur ma KDX.
Pour le reste ça va malgré tout ce que je lui en fais voiret malgré que c'est que c'est une 2000.
hondaline a dit :
sradman a dit :
de toute façon , maintenant , de nos jours , c'est du solide !
Preuve est faite avec les miseres que je fais à ma WRZ !!
Ben Alors Srad ! Tu lui fais des misères à ta Cherie d'Amour !![]()

Je suis dans le meme cas que toi, sauf que je fait encore de la piste.
J'ai acheté il y a un an une 400 KTM (4T donc) et c'est vraiment excellent. Facile, elle passe partout. Moteur puissant donc je me poile bien, mais ce n'est jamais impossible à maitriser. (Bon, je ne fait pas de montées impossibles ou de passages de malade, mais moi, ca me va tres bien.
Je trouve qu'un 2T est vite bruyant, de plus le bruit aigu est tres mal ressenti par les autres utilisateurs de la foret.
La 400 KTM est fiable et pas tres couteuse en entretien, à la différence des dernires 250 4T tres poussées.
Apres, un 2T necessitera de l'entretien, mais sera moins couteux en terme de pièces. (en gros si,tu casse carrement, ca coutera moins cher - mais je ne pense pas que cela m'arrivera sur mojn bon vieux 4T)
Salut
regarde dans le dernier moto verte , y a un tests sur les differences de prix entre 2T et 4T.
Quand ça casse , il y a beaucoup plus de pièces à changer sur un 4T d'ou un ecart de prix entre 2T et 4T ( lors de casse ) ENORME !!
boule10 a dit :
Denver27 a dit :
y va se tuer avec çà !!!
![]()
boule(58cvsauvages)

FG a dit :
boule10 a dit :
Denver27 a dit :
y va se tuer avec çà !!!
![]()
boule(58cvsauvages)
seulement !!! moto de tafiolle !! moi j'te la pilote d'un bras !!![]()
![]()
![]()
![]()
vive le 2t
sradman a dit :
fabiosol a dit :
fait comme moi, je change une fois sur 2
2tps 250 YZ homologué
4tps 250 KLXr
2tps 250 KTM
4tps 250 Wrf
Faut le budget mais , ton idée est bonne !!

loloRSV a dit :
Je trouve qu'un 2T est vite bruyant, de plus le bruit aigu est tres mal ressenti par les autres utilisateurs de la foret.
de toute façon , le plus important est de ne pas trop faire de bruit !
Après , c'est vrai que le 2T " SEMBLE " faire plus de bruit mais c'est pas forcément vrai !
Ca resonne aigue mais un 4T qui fait un bon gros bruit sourd , c'est pas moins bruyant ( y a qu'à entendre un KTM quand ça ouvre !!! )..
BrunoSX a dit :
je suis d'accord il suffit d'entendre le bruit du 450 ktm avec le pot d'origine pour se rendre compte que les 4t font aussi du bruit.
maintenant les bruits aigus sont peut être plus gênants pour les oreilles que les bruits sourds

J'ai souvenance d'une matinée en camping en bas d'une grande vallée. Et bien il y avait un fan de 2T qui a remonté pdt plus d'un qaurt d'heure la cote d'en face, et bien ca resonne bien fort et c'est pas bien agréable. Même si un bruit aigu se transmet moins, je pense que le bruit d'un 4T est plus doux et bcp moins agressif pour les oreilles, même si plus fort dans l'absolu.
Et le 4 T fera bcp moins de bruit quand on ne tape pas dedant. (certes, quand je me fait des bonnes accels (lol) ca cause!!)
Et il y a aussi le probleme d'entretien regulier qui est necessaire en 2T pour ne pas avoir de la laine inbibée d'huile et inefficace.
Enfin, ce n'est que mon avis... Le 2T est aussi bien sympa, mais a aussi ses inconvénients.
slydr a dit :
c quoi cette histoire d'huile dans la laine ?
tu roules dans un champ avec des moutons

OK OK STOP
vous avez oublié Gazgege, il a dû se bourré et doit être à l'hosto car il n'a même pas donné ses impressions!!!
sradman a dit :
FG a dit :
boule10 a dit :
Denver27 a dit :
y va se tuer avec çà !!!
![]()
boule(58cvsauvages)
![]()
![]()
![]()
vive le 2t
Ca doit etre ça.....
Ca arrache quand même violemment , je suis pas sur que ce soit top pour de l'enduro type franchissement , bourbier , caillasse et autres galeres...
et quelle légéreté !!!!!
faut dire que je passais régulièrement du coq à l'âne avec le 600 XR. 

boule10 a dit :
sradman a dit :
FG a dit :
boule10 a dit :
Denver27 a dit :
y va se tuer avec çà !!!
![]()
boule(58cvsauvages)
![]()
![]()
![]()
vive le 2t
Ca doit etre ça.....
Ca arrache quand même violemment , je suis pas sur que ce soit top pour de l'enduro type franchissement , bourbier , caillasse et autres galeres...
avec l'embrayage auto çà se contrôlait pas mal du tout !!!srad !!!!et quelle légéreté !!!!!
faut dire que je passais régulièrement du coq à l'âne avec le 600 XR.
je l'ai un peu vite bouffé l'embrayage auto....normal..avec cette sauvage t'es souvent sur la roue arrière !!!!!!!
boule10(dompteur)