Une moto de rallye-raid, ca marche fort et consomme fort aussi, voici un mot de Cyril Despres après la première étape :
«J'étais très inquiet en fin de spéciale car je n'avais pratiquement plus d'essence, la moto a consommé 21 litres en 100km - même dans les dunes en Afrique, on ne consomme pas plus de 18 litres - le sable était vraiment très mou. A part ça, c'était une spéciale sympa, mais il fallait faire attention lors des dépassements.»
Les 16 commentaires de cette publication.
JMi a dit :
Une moto de rallye-raid, ca marche fort et consomme fort aussi, voici un mot de Cyril Despres après la première étape :
«J'étais très inquiet en fin de spéciale car je n'avais pratiquement plus d'essence, la moto a consommé 21 litres en 100km - même dans les dunes en Afrique, on ne consomme pas plus de 18 litres - le sable était vraiment très mou. A part ça, c'était une spéciale sympa, mais il fallait faire attention lors des dépassements.»
Oh le gouffre ! Ils devraient essayé de dévelloper un moteur plus économique chez les constructeurs. C'est un peu à ça aussi que sert la compèt de niveau mondiale, non 
150 l en camion parfois par heure
sur certeines speciales dixit un vieux client qui n a pas pris le depart cette année 
avec les ttr on faisait 140km dans le sable alors que sur du dur tu tourne a 200-250 km avec le plein
21 litres aux 100, à donf dans le sable, sur une moto de rallye raid préparée et conduite par Després, ça ne m'étonne pas vraiment...
nous, au Touquet, avec notre niveau Poireaux, on tourne à 8.5L pour 3 à 3.5 tours, soit 50-60 bornes, soit environ 15 litres aux 100. donc je ne suis pas étonné.
pour info, lorsque je faisais de la course auto, en GTi 1.6, elle consommait normalement 8-9 litres en ville, et en course de côte, je montais à près de 27-28 litres...

georgio a dit :
150 l en camion parfois par heure
C'est la conso d'un char leclerc. Mais avec un camion de course à toc dans le sable mou, ça me parait vraissemblable.bvrracing a dit :
nous, au Touquet, avec notre niveau Poireaux, on tourne à 8.5L pour 3 à 3.5 tours, soit 50-60 bornes, soit environ 15 litres aux 100. donc je ne suis pas étonné.

JMi a dit :
bvrracing a dit :
remarque avec ma pétoire, je faisait 11-12 litres aux 100km en rando alors bon... c'est pas étonnant c'est vrai, mais le chiffre m'a étonné qd même