Une idée de la consommation au Dakar

Par JMi
JMi

Une moto de rallye-raid, ca marche fort et consomme fort aussi, voici un mot de Cyril Despres après la première étape :
«J'étais très inquiet en fin de spéciale car je n'avais pratiquement plus d'essence, la moto a consommé 21 litres en 100km - même dans les dunes en Afrique, on ne consomme pas plus de 18 litres - le sable était vraiment très mou. A part ça, c'était une spéciale sympa, mais il fallait faire attention lors des dépassements.»

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Commentaires

Les 16 commentaires de cette publication.

Par philippesbt
philippesbt

JMi a dit :
Une moto de rallye-raid, ca marche fort et consomme fort aussi, voici un mot de Cyril Despres après la première étape :
«J'étais très inquiet en fin de spéciale car je n'avais pratiquement plus d'essence, la moto a consommé 21 litres en 100km - même dans les dunes en Afrique, on ne consomme pas plus de 18 litres - le sable était vraiment très mou. A part ça, c'était une spéciale sympa, mais il fallait faire attention lors des dépassements.»

Oh le gouffre ! Ils devraient essayé de dévelloper un moteur plus économique chez les constructeurs. C'est un peu à ça aussi que sert la compèt de niveau mondiale, non

Par patlimites
patlimites

imagine la consommation des bagnoles...
et les camions n'en parlons même pas!

Par JMi
JMi

j'ai relu deux fois l'info parce que j'ai cru mal lire la première fois... je ne sais pas pour vous, de mon coté je me doutais que ça consommait bcp mais pas à ce point.

Par frenchroro
frenchroro

la, je ne m'etonne plus des sommes qui sont engagées dans ce genre de competitions

breizhblairotte de la bananiere

Par philippesbt
philippesbt

Une telle conso sur un 2 temps, je comprends. Mais sur un 4 temps dit "modernes" .

Par JMi
JMi

c'est aussi ce que je me suis dit, avec un 2 temps je comprendrai... mais là

Par georgio
georgio

150 l en camion parfois par heure sur certeines speciales dixit un vieux client qui n a pas pris le depart cette année

Par istakafen
istakafen

avec les ttr on faisait 140km dans le sable alors que sur du dur tu tourne a 200-250 km avec le plein

Par den54
den54

patlimites a dit :
imagine la consommation des bagnoles...
et les camions n'en parlons même pas!

Les Mitsu (et les autres certainement aussi)ont un réservoir de 500 litres !

Par Creuc
Creuc

Avec des 400 WR on se compte environ 10 litres dans le sable en Lybie mais c'est pas le même rythme, on est avec les 4x4, on regarde le paysage...

Par bvrracing
bvrracing

21 litres aux 100, à donf dans le sable, sur une moto de rallye raid préparée et conduite par Després, ça ne m'étonne pas vraiment...

nous, au Touquet, avec notre niveau Poireaux, on tourne à 8.5L pour 3 à 3.5 tours, soit 50-60 bornes, soit environ 15 litres aux 100. donc je ne suis pas étonné.

pour info, lorsque je faisais de la course auto, en GTi 1.6, elle consommait normalement 8-9 litres en ville, et en course de côte, je montais à près de 27-28 litres...

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par yoyo-sprint
yoyo-sprint

Et dans les étapes de 800 bornes, y font comment ???, parce que là, si il faut ravitailler toutes les 2 heures!!!!

YO

Concessionnaire BMW Motorrad Reims 51

Par strategaire78
strategaire78

georgio a dit :
150 l en camion parfois par heure

C'est la conso d'un char leclerc. Mais avec un camion de course à toc dans le sable mou, ça me parait vraissemblable.
Toute les 24 secondes, il faut pomper un litre de gazole....et le faire passer par les minuscules trous des injecteurs...

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par JMi
JMi

bvrracing a dit :
nous, au Touquet, avec notre niveau Poireaux, on tourne à 8.5L pour 3 à 3.5 tours, soit 50-60 bornes, soit environ 15 litres aux 100. donc je ne suis pas étonné.

remarque avec ma pétoire, je fais 11-12 litres aux 100km en rando alors bon... c'est pas étonnant c'est vrai, mais le chiffre m'a étonné qd même

Par istakafen
istakafen

JMi a dit :
bvrracing a dit :

remarque avec ma pétoire, je faisait 11-12 litres aux 100km en rando alors bon... c'est pas étonnant c'est vrai, mais le chiffre m'a étonné qd même

Dernier commentaire

Par gh54
gh54

une wrc consomme en speciale environ 60_ 70 litres au cent mais c est de l avgas a environ 6 euros le litre

Commenter « Une idée de la consommation au Dakar»

rester connecté

m'inscrire perdu ?