j'ai mon oncle qui me revends sa katoch qui supposé etre un 2002 mais l'arrire est gris et le reservoir est transparent ,et a se que j'ai vu ds les annonces se sont les 2000 ,si quelqu'un peut m'éclairer merci
Les 50 premiers commentaires sur les 55 de cette publication.
Alors regarde là: moto.php
gaffe , il peut avoir rouler sans faire la carte grise , tu peux ainsi " gagner " des années !
La carte grise n'est pas forcément le bon moyen de repérer l'année !!
Comme dit , va voir le lien et regarde les photos , c'est encore le plus simple !!
Tu regardes le n° sur le cadre.
Le caractère en 10ème position te donne le millésime de ta KTM :
L = 1990
M = 1991
N = 1992
P = 1993
R = 1994
S = 1995
T = 1996
V = 1997
W = 1998
X = 1999
Y = 2000
1 = 2001
2 = 2002
3 = 2003
4 = etc... etc...
'O' et 'Q' n'ont pas été attribués pour éviter la confusion avec le chiffre '0'.
'U' pas attribué non plus pour éviter la confusion avec le 'V'.
strategaire78 a dit :
Tu regardes le n° sur le cadre.
Le caractère en 10ème position te donne le millésime de ta KTM :
L = 1990
M = 1991
N = 1992
P = 1993
R = 1994
S = 1995
T = 1996
V = 1997
W = 1998
X = 1999
Y = 2000
1 = 2001
2 = 2002
3 = 2003
4 = etc... etc...
'O' et 'Q' n'ont pas été attribués pour éviter la confusion avec le chiffre '0'.
'U' pas attribué non plus pour éviter la confusion avec le 'V'.
donc pas trop mauvaise surprise !
Gaffe aussi au fait qu'il peut avoir acheté neuve une moto en stock de l'année d'avant , ça arrive souvent !!
Quand les mags gardent des motos sur les bras , ils bradent des qu'arrive le nouveau model !!
c'est des bandits chez KTM , j'me suis fait avoir aussi .
j'avais acheter un 250 EXC 2002 neuf et quand j'ai voulut me le faire reprendre 2 années apres , ca c'est averer par les numeros de cadre que c'etait un 2001 donc le concessionnaire me l'a repris pour un 2001 normal ........
et aparament je suis pas le seul ......
maintenant je prend du japonais au moins c'est clair avec les n° de cadre eux .....
Hm-Boy a dit :
c'est des bandits chez KTM , j'me suis fait avoir aussi .
j'avais acheter un 250 EXC 2002 neuf et quand j'ai voulut me le faire reprendre 2 années apres , ca c'est averer par les numeros de cadre que c'etait un 2001 donc le concessionnaire me l'a repris pour un 2001 normal ........
et aparament je suis pas le seul ......
maintenant je prend du japonais au moins c'est clair avec les n° de cadre eux .....
hla a dit :
il faut quelle lettre sur la carte grise pour en etre sur?
strategaire78 a dit :
hla a dit :
il faut quelle lettre sur la carte grise pour en etre sur?
Alors on continue
4 = 2004
5 = 2005
6 = 2006
7 = 2007
Pour 2008 et 2009, j'ai un doute. J'hésite entre 8 et 9 ou # et %.
Pour la tienne, vu qu'il y'a le nouveau cadre, le nouveau bras, les nouveaux plastiques, c'est une 2005. Ou alors tu est tombé sur un vrai vicieux. Parceque changer un cadre, un bras oscillant....pour gagner une année modèle, c'est une opération dont le retour sur investissement doit être euhhhh.....aléatoire.
pour son oncle , il s'est fait pigeonné , c'est pas plus compliqué que ça , faut pas voir le mal partout..
Après il y a des mags qui sont top et d'autres , ou les escrocs sont !!
hla a dit :
j'ai achete un model 2005 (nouveau cadre,bras oscilant,plastiques ect... )en juillet 2004,alors c'est quoi? une 2005 ou une 2004 ,il faut quelle letre sur la carte grise pour en etre sur?
swatrelo a dit :
hla a dit :
j'ai achete un model 2005 (nouveau cadre,bras oscilant,plastiques ect... )en juillet 2004,alors c'est quoi? une 2005 ou une 2004 ,il faut quelle letre sur la carte grise pour en etre sur?
Si les tubes de cadres sont ovales, c'est une 2005. Si en plus ils sont noirs, c'est une 2006. En y ajoutant les jantes noires, c'est une 2007.
swatrelo a dit :
Pas chez KTM, chez ton concessionnaire.
Hm-Boy a dit :
swatrelo a dit :
Pas chez KTM, chez ton concessionnaire.
pas Mon concessionnaire,un concessionaire a la con qui vend des merdes europeenes........ ca fait bel lurette
que j'achete plus de KTM et autres sac a boulons.........qui sont ruiner au bout d'une saison........![]()
![]()
Hm-Boy a dit :
swatrelo a dit :
Pas chez KTM, chez ton concessionnaire.
pas Mon concessionnaire,un concessionaire a la con qui vend des merdes europeenes........ ca fait bel lurette
que j'achete plus de KTM et autres sac a boulons.........qui sont ruiner au bout d'une saison........![]()
![]()
sradman a dit :
Hm-Boy a dit :
swatrelo a dit :
Pas chez KTM, chez ton concessionnaire.
pas Mon concessionnaire,un concessionaire a la con qui vend des merdes europeenes........ ca fait bel lurette
que j'achete plus de KTM et autres sac a boulons.........qui sont ruiner au bout d'une saison........![]()
![]()
LA , tu vas te faire des potes !!!
swatrelo a dit :
hla a dit :
j'ai achete un model 2005 (nouveau cadre,bras oscilant,plastiques ect... )en juillet 2004,alors c'est quoi? une 2005 ou une 2004 ,il faut quelle letre sur la carte grise pour en etre sur?
Si les tubes de cadres sont ovales, c'est une 2005. Si en plus ils sont noirs, c'est une 2006. En y ajoutant les jantes noires, c'est une 2007.
Hm-Boy a dit :
swatrelo a dit :
Pas chez KTM, chez ton concessionnaire.
pas Mon concessionnaire,un concessionaire a la con qui vend des merdes europeenes........ ca fait bel lurette
que j'achete plus de KTM et autres sac a boulons.........qui sont ruiner au bout d'une saison........![]()
![]()
Hm-Boy a dit :
swatrelo a dit :
Pas chez KTM, chez ton concessionnaire.
pas Mon concessionnaire,un concessionaire a la con qui vend des merdes europeenes........ ca fait bel lurette
que j'achete plus de KTM et autres sac a boulons.........qui sont ruiner au bout d'une saison........![]()
![]()
ouai ouai dites ce que vous voulez les gars , j'ai deja donner depuis 20 ans de competition et de rando ............
plus jamais y'aura un europeene dans le garage .......
pour ce qui est de ma Honda bah ! c'est un 2004 donc 3 saisons de courses, franchisements , rando et pas une casse de piece..........
donc les 350 euros que j'ai mis en plus d'une KTM a l'epoque sont largement rembourser NON ?????
un kit piston a 150 euros et ca repart pour des kms ..........
le pognion que j'ai mis dans les casses des Gas , Ktm ......... ca me fait mal a la tete quand j'y pense ......
y'a que une Husky qui a été fidele sans soucis mecanique .
je ne vous parle pas de la derniere Gas =
6 courses de CDF => 1 seule finie
le moteur de cette moto a passer plus de temp dans la caisse direction la concession Gas que dans le cadre de cette merde .
et je parle pas des heures de mecanique pour depanner les potes avec leurs tromblons de Husaberg
eux aussi on compris ils roulent aujourd'hui avec WRZ, WRF ,XR, CRE , CRF....
mais ce n'est que mon experience depuis + de 20 ans de TT .......
chacun sa facon de voir les choses , je lis avec sourire certaines reactions
Hm-Boy a dit :
ouai ouai dites ce que vous voulez les gars , j'ai deja donner depuis 20 ans de competition et de rando ............
plus jamais y'aura un europeene dans le garage .......
pour ce qui est de ma Honda bah ! c'est un 2004 donc 3 saisons de courses, franchisements , rando et pas une casse de piece..........
donc les 350 euros que j'ai mis en plus d'une KTM a l'epoque sont largement rembourser NON ?????
un kit piston a 150 euros et ca repart pour des kms ..........
le pognion que j'ai mis dans les casses des Gas , Ktm ......... ca me fait mal a la tete quand j'y pense ......
y'a que une Husky qui a été fidele sans soucis mecanique .
je ne vous parle pas de la derniere Gas =
6 courses de CDF => 1 seule finie
le moteur de cette moto a passer plus de temp dans la caisse direction la concession Gas que dans le cadre de cette merde .
et je parle pas des heures de mecanique pour depanner les potes avec leurs tromblons de Husaberg![]()
![]()
eux aussi on compris ils roulent aujourd'hui avec WRZ, WRF ,XR, CRE , CRF....
mais ce n'est que mon experience depuis + de 20 ans de TT .......
chacun sa facon de voir les choses , je lis avec sourire certaines reactions
Hm-Boy a dit :
ouai ouai dites ce que vous voulez les gars , j'ai deja donner depuis 20 ans de competition et de rando ............
plus jamais y'aura un europeene dans le garage .......
pour ce qui est de ma Honda bah ! c'est un 2004 donc 3 saisons de courses, franchisements , rando et pas une casse de piece..........
donc les 350 euros que j'ai mis en plus d'une KTM a l'epoque sont largement rembourser NON ?????
un kit piston a 150 euros et ca repart pour des kms ..........
le pognion que j'ai mis dans les casses des Gas , Ktm ......... ca me fait mal a la tete quand j'y pense ......
y'a que une Husky qui a été fidele sans soucis mecanique .
je ne vous parle pas de la derniere Gas =
6 courses de CDF => 1 seule finie
le moteur de cette moto a passer plus de temp dans la caisse direction la concession Gas que dans le cadre de cette merde .
et je parle pas des heures de mecanique pour depanner les potes avec leurs tromblons de Husaberg![]()
![]()
eux aussi on compris ils roulent aujourd'hui avec WRZ, WRF ,XR, CRE , CRF....
mais ce n'est que mon experience depuis + de 20 ans de TT .......
chacun sa facon de voir les choses , je lis avec sourire certaines reactions
nounou1983 a dit :
Hm-Boy a dit :
ouai ouai dites ce que vous voulez les gars , j'ai deja donner depuis 20 ans de competition et de rando ............
plus jamais y'aura un europeene dans le garage .......
pour ce qui est de ma Honda bah ! c'est un 2004 donc 3 saisons de courses, franchisements , rando et pas une casse de piece..........
donc les 350 euros que j'ai mis en plus d'une KTM a l'epoque sont largement rembourser NON ?????
un kit piston a 150 euros et ca repart pour des kms ..........
le pognion que j'ai mis dans les casses des Gas , Ktm ......... ca me fait mal a la tete quand j'y pense ......
y'a que une Husky qui a été fidele sans soucis mecanique .
je ne vous parle pas de la derniere Gas =
6 courses de CDF => 1 seule finie
le moteur de cette moto a passer plus de temp dans la caisse direction la concession Gas que dans le cadre de cette merde .
et je parle pas des heures de mecanique pour depanner les potes avec leurs tromblons de Husaberg![]()
![]()
eux aussi on compris ils roulent aujourd'hui avec WRZ, WRF ,XR, CRE , CRF....
mais ce n'est que mon experience depuis + de 20 ans de TT .......
chacun sa facon de voir les choses , je lis avec sourire certaines reactions
bas oui messieur ecouter le il a rouler sur tout a fait toute les compete du monde avec toute les merde de ktm et gas etc.......
jme demande pourquoi y a autant de ktm vendu moi .....
nounou1983 a dit :
bas oui messieur ecouter le il a rouler sur tout a fait toute les compete du monde avec toute les merde de ktm et gas etc.......
jme demande pourquoi y a autant de ktm vendu moi .....
Zap a dit :
nounou1983 a dit :
bas oui messieur ecouter le il a rouler sur tout a fait toute les compete du monde avec toute les merde de ktm et gas etc.......
jme demande pourquoi y a autant de ktm vendu moi .....
Te fatigue pas
quand un mec te dit deux fois dans un même post qu'il roule en compete depuis 20 ans
t'as cerné le personnage
et puis tu peux lui faire confiance
un gars qui se fait refiler une bécane neuve avec un millesime de retard pour le prix d'un mod de l'année en cours
c'est un bon, faut l'inviter à diner
Zap a dit :
nounou1983 a dit :
bas oui messieur ecouter le il a rouler sur tout a fait toute les compete du monde avec toute les merde de ktm et gas etc.......
jme demande pourquoi y a autant de ktm vendu moi .....
Te fatigue pas
quand un mec te dit deux fois dans un même post qu'il roule en compete depuis 20 ans
t'as cerné le personnage
et puis tu peux lui faire confiance
un gars qui se fait refiler une bécane neuve avec un millesime de retard pour le prix d'un mod de l'année en cours
c'est un bon, faut l'inviter à diner
Zap a dit :
nounou1983 a dit :
bas oui messieur ecouter le il a rouler sur tout a fait toute les compete du monde avec toute les merde de ktm et gas etc.......
jme demande pourquoi y a autant de ktm vendu moi .....
Te fatigue pas
quand un mec te dit deux fois dans un même post qu'il roule en compete depuis 20 ans
t'as cerné le personnage
et puis tu peux lui faire confiance
un gars qui se fait refiler une bécane neuve avec un millesime de retard pour le prix d'un mod de l'année en cours
c'est un bon, faut l'inviter à diner
et pis j'ai encore un p'tit truc a rajouter monsieur Zap , en reference a ton expression " faut l'inviter a diner " ( le film le diner de con ) c'est bien la ou l'on vois que tu n'a rien compris a la vie ........... a la fin du film c'est qui le con ............. reflechis monsieur Zap
Hm-Boy a dit :
et pis j'ai encore un p'tit truc a rajouter monsieur Zap , en reference a ton expression " faut l'inviter a diner " ( le film le diner de con ) c'est bien la ou l'on vois que tu n'a rien compris a la vie ........... a la fin du film c'est qui le con ............. reflechis monsieur Zap
![]()
![]()
![]()
bin chez nous a la rubrique quad c est pas comme ca les gens sont au courant , et tout le monde est bien poli
si si et y a meme des gens qui sont copains avec des chinois
Hm-Boy a dit :
attend t'es qui toi pour jujer les gens comme ca
alors je t'explique si t'a un minimum de respect , mais ca apparament on t'a pas apris ..........
le tt je suis né dedant puisque mon pere a monter les magazins 1 TER CROSS dans les année 75 , il importait la marque Kramer , il a fait courir aux couleurs de ces magazins des gars comme Serge Bacou ,Daniel Pean ,Patrick Boniface , Jean Francois Saffray et j'en passe .........
alors si tu m'invite a diner comme tu dis je pourais encore t'en raconter mon p'tit pere .........
a moins que tu a aucune connaisance moto sur les grand moment du tt en france .....
tu vois je respecte tout le monde , celui qui veux acheter une KTM ou autre j'men fou chacun fait comme il veux , je fait juste d'exprimer mon avis , c'est fait pour ca un forum au depart non !!!!!!
alors quand je lis ton post , je vois tout de suite a qui j'ai a faire ........
respecte les posts de tous si c'est pas trop de demander , j'ai personnelement critiquer aucun forumer , juste des marques de motos ........
basta