Bonjour à tous !
Etant donné que mon échappement à « plié » sur mon 250 Gas 2003, l'étanchéïté est mauvaise au niveau de la sortie du cylindre, le pot se met de travers.
J'ai essayé de le redresser mais je n'arrive pas à une étanchéïté parfaite, bien que j'ai réussi à placer le 2 toriques + pâte à joint bleu ( fragile ? ).
J'ai l'occasion d'avoir un pot dep d'occaz avec silencieux droit ( cross ? ).
Pouvez vous me dire comment cet echappement va jouer sur le rendement moteur si je laisse mon silencieux d'origine ?
Plus de puissance mais moins de souplesse ? Réglages de carbu à faire ?
Mille merci !
Les 14 commentaires de cette publication.
La pâte à joint est peu efficace dans ton cas...
Tu peux enrouler du téflon autour de ton pot une fois que t'as mis les joints toriques,ça fera une épaisseur supplementaire...ensuite tu le remonte en tapant doucement avec un marteau (ou maillet) pour le rentrer au maxi:le téflon va s'écraser et tu auras une meilleure étanchéité ...
Concernant la question sur le pot cross...oui un pot cross rend théoriquement la moto plus agressive et vive qu'un pot enduro, et elle risque de faire plus de bruit car ces pots ne sont pas doublé (je sais pas si c'est le cas sur les pots de Gas...)...
Mais bon,ça dépend...exemple: sur mon 500CR j'ai monté un pot FMF Gnarly sensé apporter plus de souplesse,ben j'ai perdu un poil de couple en bas, les mi-regimes sont devenus diaboliques et elle allonge plus qu'avec le pot d'origine !!! donc faut voir...
de toute façon , l'écart est pas énorme non plus !
Faut vraiment le sentir...
Y a pas 20 chevaux de difference !
A notre niveau ( enfin au mien , j'en suis sur ) nous ne sentons pas la difference !!
sradman a dit :
A notre niveau ( enfin au mien , j'en suis sur ) nous ne sentons pas la difference !!
via 200, toujours le mot pour rire !
Super le coup du teflon j'avais pas pensé à ca.
Mes pensées rejoignent ce que vous ditent, la différence ne se sentira pas tellement pour une utilisation enduro-loisirs !
Niveau bruit je trouve que d'origine, elle en fait quand même pas mal donc je ne pense pas que ca va changer grand chose tant que mon silencieux reste d'origine et qu'il est bien "conditionné" avec sa laine.
sradman a dit :
Denver a dit :
sradman a dit :
je pense que c'est bien la seul modif moteur que l'on ressent vraiment, quand j'ai mis mon pot bud la moto etais vraiment differente qu'avec le pot d'origine
swatrelo a dit :
Garde le silencieux d'origine.
1 - pour le bruit,
2 - pour le couple et la souplesse que tu ne retrouveras pas forcément avec un silencieux cross
Sushi a dit :
swatrelo a dit :
Garde le silencieux d'origine.
1 - pour le bruit,
2 - pour le couple et la souplesse que tu ne retrouveras pas forcément avec un silencieux cross
Je crois qu'il parle du pot pas du silencieux.
Ds ma reponse en tout cas, je parle du pot SXS a la place de l'origine. Et je garde bien entendu le silencieux d'origine. Pour moi, au niveau bruit, c'est pareil. A si j'oubliais, ya un reel gain au niveau du poids.
sradman a dit :
Denver a dit :
sradman a dit :
je pense que c'est bien la seul modif moteur que l'on ressent vraiment, quand j'ai mis mon pot bud la moto etais vraiment differente qu'avec le pot d'origine
C'était un model 77 ??
Si c'est le cas c'est normal que ça marchait pas , les BUD77 , ça traine grave !!!![]()
Il va me tuer !!
![]()
![]()
Denver a dit :
sradman a dit :
Denver a dit :
sradman a dit :
C'était un model 77 ??
Si c'est le cas c'est normal que ça marchait pas , les BUD77 , ça traine grave !!!![]()
Il va me tuer !!
![]()
![]()
non c pas un modele 77 alors![]()
![]()