influence echappement racing 2T

Par slideyam
slideyam

Bonjour à tous !

Etant donné que mon échappement à « plié » sur mon 250 Gas 2003, l'étanchéïté est mauvaise au niveau de la sortie du cylindre, le pot se met de travers.
J'ai essayé de le redresser mais je n'arrive pas à une étanchéïté parfaite, bien que j'ai réussi à placer le 2 toriques + pâte à joint bleu ( fragile ? ).

J'ai l'occasion d'avoir un pot dep d'occaz avec silencieux droit ( cross ? ).

Pouvez vous me dire comment cet echappement va jouer sur le rendement moteur si je laisse mon silencieux d'origine ?
Plus de puissance mais moins de souplesse ? Réglages de carbu à faire ?

Mille merci !

quoi ?? Ca passe pas ??
mais si...gaaaaaaaaaz en grand !!

Commentaires

Les 14 commentaires de cette publication.


Par sradman
sradman

c'est clair !
Echappement racing type cross = réglage carb obligatoire !

Maintenant gaffe au bruit que ça va faire !!!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par WheelingChris
WheelingChris

La pâte à joint est peu efficace dans ton cas...
Tu peux enrouler du téflon autour de ton pot une fois que t'as mis les joints toriques,ça fera une épaisseur supplementaire...ensuite tu le remonte en tapant doucement avec un marteau (ou maillet) pour le rentrer au maxi:le téflon va s'écraser et tu auras une meilleure étanchéité ...

Concernant la question sur le pot cross...oui un pot cross rend théoriquement la moto plus agressive et vive qu'un pot enduro, et elle risque de faire plus de bruit car ces pots ne sont pas doublé (je sais pas si c'est le cas sur les pots de Gas...)...

Mais bon,ça dépend...exemple: sur mon 500CR j'ai monté un pot FMF Gnarly sensé apporter plus de souplesse,ben j'ai perdu un poil de couple en bas, les mi-regimes sont devenus diaboliques et elle allonge plus qu'avec le pot d'origine !!! donc faut voir...

"La roue arrière, c'est une science..." Jean-Michel Bayle

Par Sushi
Sushi

Sur mon 300 exc, j'ai mis un échapement SXS, qui normalement procure + d'allonge et de puissance et moins de couple.
Eh ben franchement je ne remarque pas grand chose.
Peut etre sur un 125 mais sur un 300....


Par sradman
sradman

de toute façon , l'écart est pas énorme non plus !
Faut vraiment le sentir...
Y a pas 20 chevaux de difference !

A notre niveau ( enfin au mien , j'en suis sur ) nous ne sentons pas la difference !!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par via200
via200

sradman a dit :
de toute façon , l'écart est pas énorme non plus !
Faut vraiment le sentir...
Y a pas 20 chevaux de difference !

A notre niveau ( enfin au mien , j'en suis sur ) nous ne sentons pas la difference !!


Si cette différence étaient en centimètre, je pense que tu la sentirai plus sensiblement..


Par slideyam
slideyam

via 200, toujours le mot pour rire !

Super le coup du teflon j'avais pas pensé à ca.

Mes pensées rejoignent ce que vous ditent, la différence ne se sentira pas tellement pour une utilisation enduro-loisirs !

Niveau bruit je trouve que d'origine, elle en fait quand même pas mal donc je ne pense pas que ca va changer grand chose tant que mon silencieux reste d'origine et qu'il est bien "conditionné" avec sa laine.

quoi ?? Ca passe pas ??
mais si...gaaaaaaaaaz en grand !!

Par Denver
Denver

sradman a dit :
de toute façon , l'écart est pas énorme non plus !
Faut vraiment le sentir...
Y a pas 20 chevaux de difference !

A notre niveau ( enfin au mien , j'en suis sur ) nous ne sentons pas la difference !!

je pense que c'est bien la seul modif moteur que l'on ressent vraiment, quand j'ai mis mon pot bud la moto etais vraiment differente qu'avec le pot d'origine


Par sradman
sradman

Denver a dit :
sradman a dit :
de toute façon , l'écart est pas énorme non plus !
Faut vraiment le sentir...
Y a pas 20 chevaux de difference !

A notre niveau ( enfin au mien , j'en suis sur ) nous ne sentons pas la difference !!

je pense que c'est bien la seul modif moteur que l'on ressent vraiment, quand j'ai mis mon pot bud la moto etais vraiment differente qu'avec le pot d'origine


C'était un model 77 ??
Si c'est le cas c'est normal que ça marchait pas , les BUD77 , ça traine grave !!!

Il va me tuer !!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par swatrelo
swatrelo

Garde le silencieux d'origine.
1 - pour le bruit,
2 - pour le couple et la souplesse que tu ne retrouveras pas forcément avec un silencieux cross

Séb

Par Sushi
Sushi

swatrelo a dit :
Garde le silencieux d'origine.
1 - pour le bruit,
2 - pour le couple et la souplesse que tu ne retrouveras pas forcément avec un silencieux cross

Je crois qu'il parle du pot pas du silencieux.
Ds ma reponse en tout cas, je parle du pot SXS a la place de l'origine. Et je garde bien entendu le silencieux d'origine. Pour moi, au niveau bruit, c'est pareil. A si j'oubliais, ya un reel gain au niveau du poids.


Par sradman
sradman

Sushi a dit :
swatrelo a dit :
Garde le silencieux d'origine.
1 - pour le bruit,
2 - pour le couple et la souplesse que tu ne retrouveras pas forcément avec un silencieux cross

Je crois qu'il parle du pot pas du silencieux.
Ds ma reponse en tout cas, je parle du pot SXS a la place de l'origine. Et je garde bien entendu le silencieux d'origine. Pour moi, au niveau bruit, c'est pareil. A si j'oubliais, ya un reel gain au niveau du poids.


Swat et toi avez raison !!
Mais y a t il besoin de ça à notre niveau la est la question ....

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par Sushi
Sushi

Nan mais c'est moins cher que l'origine, probablement parce que non doublé


Par Denver
Denver

sradman a dit :
Denver a dit :
sradman a dit :
de toute façon , l'écart est pas énorme non plus !
Faut vraiment le sentir...
Y a pas 20 chevaux de difference !

A notre niveau ( enfin au mien , j'en suis sur ) nous ne sentons pas la difference !!

je pense que c'est bien la seul modif moteur que l'on ressent vraiment, quand j'ai mis mon pot bud la moto etais vraiment differente qu'avec le pot d'origine


C'était un model 77 ??
Si c'est le cas c'est normal que ça marchait pas , les BUD77 , ça traine grave !!!


Il va me tuer !!


non c pas un modele 77 alors


Dernier commentaire

Par sradman
sradman

Denver a dit :
sradman a dit :
Denver a dit :
sradman a dit :
de toute façon , l'écart est pas énorme non plus !
Faut vraiment le sentir...
Y a pas 20 chevaux de difference !

A notre niveau ( enfin au mien , j'en suis sur ) nous ne sentons pas la difference !!

je pense que c'est bien la seul modif moteur que l'on ressent vraiment, quand j'ai mis mon pot bud la moto etais vraiment differente qu'avec le pot d'origine


C'était un model 77 ??
Si c'est le cas c'est normal que ça marchait pas , les BUD77 , ça traine grave !!!


Il va me tuer !!


non c pas un modele 77 alors


Alors , ça devrait marcher GRAVEEEEEEEEEE !!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Commenter « influence echappement racing 2T»

rester connecté

m'inscrire perdu ?