Hello,
Quels sont les recommendations pour changer une rotule PDS et comment on fait pour la sortir?
Car j'ai bo taper dessus, rien ne bouge.
Est ce qu'il faut sortir les bagues exterieures avant et ensuite la rotule?
Les 26 commentaires de cette publication.
slt
tu te fait un extracteur maison c est a dire ;
une douille d un diametre sup a la rotule posée sur le bras et une douille d un diametre inf au diametre ext de la rotule posée sur la rotule ;
ensuite une tige filtée de 8 avec ecrous et rondelles vont te permettre d extraire ta rotule en resserant le tout!
methode inverse pour le remontage avec un chouilla de graisse mais attention a la profondeur d enfoncement de la rotule qui doit etre egal droite gauche
sradman a dit :
question con , c'est quoi une rotule PDS ??
Je vois pas la.???..
via200 a dit :
sradman a dit :
Je vois pas la.???..
Sur KTM, c'est ce qui a remplacé les biellettes de suspat.
Je sais pas comment elle est gripée mais surtout, laisse le bras sur la moto. Il sera plus stable. N'aie pas peur de taper bien droit et elle devrait sortir. Sinon, essaie la dilatation.
Moi, avec la femme des copains, ça marche...
effectivement, pour sortir la rotule PDS, t'emmerdes pas à démonter le bras... par contre, pour gagner de la place, tu peux enlever la boite à air (comme ça tu peux la nettoyer... ) et t'as accès facilement...
prends une vis filetée de 10mm, et tu la mets en appuis sur l'ancienne rotule, et tu tapes pour la sortir...
je vais changer la mienne semaine prochaine...
Je comfirme, ca va pas du tout.
G tapé comme un deraté la dessus + WD40 + decapeur thermique, il a pas bougé d'un mm.
Pour ce qui est de l'extracteur maison, j'ai pas fais car j'ai pas le matos qui va bien.
Vais aller faire un tour chez le concessionaire vu que BVR veut pas me le faire.
Je lui demandrais plus rien à lui.lol...
N10 a dit :
slt
une douille d un diametre sup a la rotule posée sur le bras et une douille d un diametre inf au diametre ext de la rotule posée sur la rotule ;
ensuite une tige filtée de 8 avec ecrous et rondelles vont te permettre d extraire ta rotule en resserant le tout!
methode inverse pour le remontage avec un chouilla de graisse mais attention a la profondeur d enfoncement de la rotule qui doit etre egal droite gauche
surtout pas de graisse tu risque de deterioré la couche de teflon
joul54 a dit :
Je comfirme, ca va pas du tout.
G tapé comme un deraté la dessus + WD40 + decapeur thermique, il a pas bougé d'un mm.
Pour ce qui est de l'extracteur maison, j'ai pas fais car j'ai pas le matos qui va bien.
Vais aller faire un tour chez le concessionaire vu que BVR veut pas me le faire.
Je lui demandrais plus rien à lui.lol...
bvrracing a dit :
rassures moi, t'as enlevé les sortes de cache poussière et les entretoises en métal à chaque extrémités avant ??
Denver a dit :
N10 a dit :
slt
surtout pas de graisse tu risque de deterioré la couche de teflon
Denver a dit :
sradman a dit :
Je vois pas la.???..
un truc qu il n'y a pas chez yamaha![]()
sradman a dit :
Denver a dit :
sradman a dit :
Je vois pas la.???..
Alors , ça me rassure , ça semble bien galère à faire tant qu'il n'y a pas le bon outil !!
en parlant de rotule pds,je viens d'en voir une speciale ,renforcee ,plus etanche et tout et tout sur le cite wer europe,mais a 96€ ,je me demande si ça vaut bien le coup,a ce prix la ,tu peux changer l'origine deux voir trois fois de suite
ça depends du temps à y passer pour la changer !
Si c'est pas trop compliqué , mieux vaut prendre celles d'origines et le faire plus souvent , enfin ça n'engage que moi bien evidemment !!
Denver a dit :
sradman a dit :
Denver a dit :
sradman a dit :
Je vois pas la.???..
Alors , ça me rassure , ça semble bien galère à faire tant qu'il n'y a pas le bon outil !!
non je l'ai deja fait et je n'est pas trop galerer sans avoir d'outils speciaux
bvrracing a dit :
Denver a dit :
sradman a dit :
Denver a dit :
sradman a dit :
Je vois pas la.???..
non je l'ai deja fait et je n'est pas trop galerer sans avoir d'outils speciaux
pareil, je n'avais pas galéré du tout la dernière fois !