Rotule pds

Par joul54
joul54

Hello,
Quels sont les recommendations pour changer une rotule PDS et comment on fait pour la sortir?
Car j'ai bo taper dessus, rien ne bouge.
Est ce qu'il faut sortir les bagues exterieures avant et ensuite la rotule?

www.d-guyz.com

Commentaires

Les 26 commentaires de cette publication.


Par sradman
sradman

question con , c'est quoi une rotule PDS ??
Je vois pas la.???..

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par N10
N10

slt
tu te fait un extracteur maison c est a dire ;
une douille d un diametre sup a la rotule posée sur le bras et une douille d un diametre inf au diametre ext de la rotule posée sur la rotule ;
ensuite une tige filtée de 8 avec ecrous et rondelles vont te permettre d extraire ta rotule en resserant le tout!
methode inverse pour le remontage avec un chouilla de graisse mais attention a la profondeur d enfoncement de la rotule qui doit etre egal droite gauche

ensemble gardons cette liberté de circuler :battons nous
full gaz le 300

Par via200
via200

sradman a dit :
question con , c'est quoi une rotule PDS ??
Je vois pas la.???..


Sur KTM, c'est ce qui a remplacé les biellettes de suspat.
Je sais pas comment elle est gripée mais surtout, laisse le bras sur la moto. Il sera plus stable. N'aie pas peur de taper bien droit et elle devrait sortir. Sinon, essaie la dilatation.
Moi, avec la femme des copains, ça marche...


Par sradman
sradman

via200 a dit :
sradman a dit :
question con , c'est quoi une rotule PDS ??
Je vois pas la.???..


Sur KTM, c'est ce qui a remplacé les biellettes de suspat.
Je sais pas comment elle est gripée mais surtout, laisse le bras sur la moto. Il sera plus stable. N'aie pas peur de taper bien droit et elle devrait sortir. Sinon, essaie la dilatation.
Moi, avec la femme des copains, ça marche...


Merci pour la réponse..

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par bvrracing
bvrracing

effectivement, pour sortir la rotule PDS, t'emmerdes pas à démonter le bras... par contre, pour gagner de la place, tu peux enlever la boite à air (comme ça tu peux la nettoyer... ) et t'as accès facilement...

prends une vis filetée de 10mm, et tu la mets en appuis sur l'ancienne rotule, et tu tapes pour la sortir...

je vais changer la mienne semaine prochaine...

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par joul54
joul54

Ok, merci pour ces réponses.
Si jamais ca va pas bien, BVR tu viendras me le faire la semaine prochaine, tu sera gentil.

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Par bvrracing
bvrracing

disons plutôt que tu viens à Sedan, je te la change et on va rouler ensemble juste après !

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par bud77
bud77

et moi j ai mon flitre a air a changer, je peut venir a sedan pour tu me le change et apres on roule

Quand mon verre est vide, Je me plains.
Quand mon verre est plein, Je le vide.

Par bvrracing
bvrracing

si tu veux !
MP

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par joul54
joul54

Je comfirme, ca va pas du tout.
G tapé comme un deraté la dessus + WD40 + decapeur thermique, il a pas bougé d'un mm.
Pour ce qui est de l'extracteur maison, j'ai pas fais car j'ai pas le matos qui va bien.
Vais aller faire un tour chez le concessionaire vu que BVR veut pas me le faire.
Je lui demandrais plus rien à lui.lol...

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Par nounou1983
nounou1983

bon courage a toi

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par FG
FG

sradman a dit :
question con , c'est quoi une rotule PDS ??
Je vois pas la.???..



quel boulet, désolé, mais c'est pas la question qui est con!!!!!!!

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c'est moi le meilleur !!!!!!!

Par Denver
Denver

N10 a dit :
slt
tu te fait un extracteur maison c est a dire ;
une douille d un diametre sup a la rotule posée sur le bras et une douille d un diametre inf au diametre ext de la rotule posée sur la rotule ;
ensuite une tige filtée de 8 avec ecrous et rondelles vont te permettre d extraire ta rotule en resserant le tout!
methode inverse pour le remontage avec un chouilla de graisse mais attention a la profondeur d enfoncement de la rotule qui doit etre egal droite gauche

surtout pas de graisse tu risque de deterioré la couche de teflon


Par bvrracing
bvrracing

joul54 a dit :
Je comfirme, ca va pas du tout.
G tapé comme un deraté la dessus + WD40 + decapeur thermique, il a pas bougé d'un mm.
Pour ce qui est de l'extracteur maison, j'ai pas fais car j'ai pas le matos qui va bien.
Vais aller faire un tour chez le concessionaire vu que BVR veut pas me le faire.
Je lui demandrais plus rien à lui.lol...


rassures moi, t'as enlevé les sortes de cache poussière et les entretoises en métal à chaque extrémités avant ??

sans ça, il DOIT sortir...
t'as pas une douille qui irait bien ???

sinon, je te dis, tu viens vendredi prochain, tu arrives vers 8h, on fait ça de 8 à 9-9h30, ensuite, on va rouler !

300 EXC Factory powered !!!
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Par Denver
Denver

sradman a dit :
question con , c'est quoi une rotule PDS ??
Je vois pas la.???..

un truc qu il n'y a pas chez yamaha


Par bvrracing
bvrracing

sradman a dit :
question con , c'est quoi une rotule PDS ??
Je vois pas la.???..


sinon, c'est aussi ça :

tu viens mettre ça en bas sur le bras oscillant au niveau de la fixation avec l'amorto !

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Par joul54
joul54

bvrracing a dit :

rassures moi, t'as enlevé les sortes de cache poussière et les entretoises en métal à chaque extrémités avant ??


Bah c'est justement ca le pb.
C'est que ces saletés d'entretoises ne bougent pas. J'ai niké presque tout le tour de ces maudits machins.
Je crois que ca n'a jamais été fais et la moto est de 2003...

Vais l'envoyer chez concessionaire, il me fera en meme tps la vis de crepine que j'ai foiré lors de ma derniere vidange...

C'est pas une bonne péiode pour moi lol.

Pour l'invit, j'orais repondu favorablement si j'avais une remorque. La moto ds le coffre, c'est pas l'ideal.

www.d-guyz.com

Par N10
N10

Denver a dit :
N10 a dit :
slt
tu te fait un extracteur maison c est a dire ;
une douille d un diametre sup a la rotule posée sur le bras et une douille d un diametre inf au diametre ext de la rotule posée sur la rotule ;
ensuite une tige filtée de 8 avec ecrous et rondelles vont te permettre d extraire ta rotule en resserant le tout!
methode inverse pour le remontage avec un chouilla de graisse mais attention a la profondeur d enfoncement de la rotule qui doit etre egal droite gauche

surtout pas de graisse tu risque de deterioré la couche de teflon

la graisse c est pour le montage de la rotule
il a rien comprit celui la ,ont est bien d accord que la rotule doit marcher a sec
aller je te pardonne

ensemble gardons cette liberté de circuler :battons nous
full gaz le 300

Par sradman
sradman

Denver a dit :
sradman a dit :
question con , c'est quoi une rotule PDS ??
Je vois pas la.???..

un truc qu il n'y a pas chez yamaha


Alors , ça me rassure , ça semble bien galère à faire tant qu'il n'y a pas le bon outil !!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par hla
hla

j'ai un leger jeux au niveau de la rotule en faisant levier sur le bras oscilant ,est ce qu'il y a urgence ?j'ai bien dit leger

on m'a volé ma 450 EXC 2005
si on vous propose ma moto (voir profil) prévenez moi!

Par freduro
freduro

ce n'est que le début de la fin...

ne pas forcer comme un âne non plus pour sortir la rotule, le bras est très fragile à cet endroit. sur mon 2002 une belle fissure est apparue sur la chappe lors du démontage.un pti coup de dilatation facilite les choses.


Par Denver
Denver

sradman a dit :
Denver a dit :
sradman a dit :
question con , c'est quoi une rotule PDS ??
Je vois pas la.???..

un truc qu il n'y a pas chez yamaha


Alors , ça me rassure , ça semble bien galère à faire tant qu'il n'y a pas le bon outil !!

non je l'ai deja fait et je n'est pas trop galerer sans avoir d'outils speciaux


Par hla
hla

en parlant de rotule pds,je viens d'en voir une speciale ,renforcee ,plus etanche et tout et tout sur le cite wer europe,mais a 96€ ,je me demande si ça vaut bien le coup,a ce prix la ,tu peux changer l'origine deux voir trois fois de suite

on m'a volé ma 450 EXC 2005
si on vous propose ma moto (voir profil) prévenez moi!

Par sradman
sradman

ça depends du temps à y passer pour la changer !
Si c'est pas trop compliqué , mieux vaut prendre celles d'origines et le faire plus souvent , enfin ça n'engage que moi bien evidemment !!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par bvrracing
bvrracing

Denver a dit :
sradman a dit :
Denver a dit :
sradman a dit :
question con , c'est quoi une rotule PDS ??
Je vois pas la.???..

un truc qu il n'y a pas chez yamaha


Alors , ça me rassure , ça semble bien galère à faire tant qu'il n'y a pas le bon outil !!

non je l'ai deja fait et je n'est pas trop galerer sans avoir d'outils speciaux


pareil, je n'avais pas galéré du tout la dernière fois !

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

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Par via200
via200

bvrracing a dit :
Denver a dit :
sradman a dit :
Denver a dit :
sradman a dit :
question con , c'est quoi une rotule PDS ??
Je vois pas la.???..

un truc qu il n'y a pas chez yamaha


Alors , ça me rassure , ça semble bien galère à faire tant qu'il n'y a pas le bon outil !!

non je l'ai deja fait et je n'est pas trop galerer sans avoir d'outils speciaux


pareil, je n'avais pas galéré du tout la dernière fois !

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