400 kabulo

Par broapbroap
broapbroap

Suite grosse gauffre aquatique, il y a par endroit dans le moteur une fine pâte à rôder en silice (culasse, bas moteur, puis de chaîne,etc.). Il faut que j'enlève les soupapes de la culasse car elles ne sont plus étanches, et surtout que je les remette. Quelqu'un sait-il comment faire ?
Par ailleurs j'ai pas envie d'ouvrir le bas moteur en deux, pensez-vous que plusieurs nettoyages au gasoil puissent faire partir cette petite pellicule de merde hyper abrasive ? Y a un farfelu qui m'a carrément conseillé le Kärcher à l'eau chaude, un coup d'air comprimé et remplir d'huile. Votre avis ? Help me... 🙄

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.

Par lesuiveur
lesuiveur

salut je croie que tu est dans une grosse gelere cela ne mais jamais arriver
essaie de nettoyer au gasoil tu remplie ton moteur tu laisse detremper tu vidange tu recommence tu peut mettre de l'essence aussi
pour ce qui est du demontage de soupapes il te faut compresser le ressort et sortir les demi clavettes pour pouvoir les demonter mais si tu n'a jamais fait cela je ne te le conseil pas
tu nettoie partout au gas oil a l'essence trouve quelque chose qui diluer la crasse sana bouffer les joints
pour finir tu remonte tout et tu fait tourner ton moteur et tu vidange plusieurs fois quand l' huile change de couleur et sourtout ne met pas de grand coup de gaz le ralenti suffit
bon nettoyage a +

Par TAXO27
TAXO27

nettoyer au gasoil d'accord mais pas à l'essence ,si tu démonte les soupappes surtout ne les mélange pas remet-les exatement au même endroit.
bon courage ✌

Par ioojejeooi
ioojejeooi

t'es dans quel coin ?

J'ai un lève soupapes FACOM...

Pour info j'avais pas lu le post à cause de titre : il m'inspirait pas..

Bon courage

jeje

Par broapbroap
broapbroap

Merci pour vos conseils. Je pense aussi que le gasoil reste plus gras que l'essence. C'est surement mieux pour les joints.
Pour Jéjé, je suis du 86. C'est compatible avec ton démonte soupape Facom ???

Par ioojejeooi
ioojejeooi

Pas trop non ... je suis en sud seine et marne : 80 Km au sud de paris.

86 c'est quoi ? Poitier ?

Pour rincer des moteurs qui n'ont pas tourné depuis longtemps on utilise de l'huile mélangée avec de l'essence : beaucoup plus fluide et décapante.

Pour ton cas la gasoil pourquoi pas : mais ca pue !!!

Sans lève soupape adéquate c'est pas la peine...

jéjé

Par ?broapbroap?
?broapbroap?

Oui 86 c'est Poitiers. ça fait quand même des bornes. Je crois que je vais emmener ma culasse chez mon concess pour démontage, nettoyage et remontage des soupaes, ce sera plus sûr. C'est une petite bête fragile la culasse d'un WR non ? Si un jour tu veux roder dans le 86, passe-moi un mail.

Par Gatouille
Gatouille

tu roules également en dr 350 ??

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par ioojejeooi
ioojejeooi

?broapbroap? :
Si un jour tu veux roder dans le 86, passe-moi un mail.

Roder NON rouler ben pourquoi pas...

T'as interet à être bien avec ton cons. parce qu'en général ils n'aiment pas qu'on leur apporte des pièces de moteur comme ca... il vont te proposer de tout faire.

Sinon roder les soupapes sur un 400 WR ou autre chose c'est pareil.

jéjé

Par broapbroap
broapbroap

C'est vrai jéjé, ça craint un peu de se pointer en concession avec le moteur ouvert en demandant de remonter... Je savais au départ que je serai emmerdé avec les soupapes, je ne pensais pas être obligé de les sortir, mais c'est vraiment indispensable. Pour le rodage, il me semble que ce sont des soupapes en titane, non ? je me suis laissé dire que ça ne se rodait pas. Exact ?
Pour Gatouille l'Auvergnat : je roule aussi en 350DR, 2 motos radicalement différentes, mais je les aime toutes les 2.

Par ioojejeooi
ioojejeooi

Si il y a de la merde entre la soupape et le siège il suffit peut être simplement de nettoyer.

Soupape en titane ou pas il faut que la soupape s'adapte parfaitement au siège.

Il me semblait que les soupapes en titanes c'était pour le 450 ? Non ?

Tu peux soulever les soupapes sans les demonter juste pour les nettoyer (essence et soufflette) avec un simple serre joint.

jeje

Par broapbroap
broapbroap

Je crois que tu as raison pour le titane c'est pas sur le 400. J'ai bien essayé de pousser les soupages pour nettoyer mais il n'y a pas que le siège qui est encrassé : toute la cavité du ressort l'est aussi. Je vais néanmoins suivre ton conseil en essayant de maintenir aouvert avec un serre joint et nettoyage + souflette. Je verrai bien si ça ferme ensuite.

Dernier commentaire

Par lesuiveur
lesuiveur

il est resté combien de temps dans l' eau ton moteur , pour info
a+ ✌

Commenter « 400 kabulo»

rester connecté

m'inscrire perdu ?