Salut à tous,
Encore une petite question: je souhaite monter un compteur vélo (sigma ou autre)sur mon gas .
J'ai vu pas mal de conseils sur d'anciens post, mais je souhaiterais savoir si on peut récupérer les fils du compteur d'origine étant donné que le système capteur aimant à l'air bien sur mon gas gas..?? Pas de pertes de champ magnétique ou autre ?
Merci de vos réponses.
Les 13 commentaires de cette publication.
sans problème, le contact est un contact a fermeture, alors n'importe quel contact a fermeture fait l'affaire, si tu veux tu peux même se faire toucher les deux fils a la main
PS : Y'a pas de sens pour les fils, tu les soude comme bon te semble
Salut,
Quand tu adaptes le cable en le rallongeant veille bien à :
- respecter la polarité, au moment ou tu coupes le fil d'origine du compteur,fait un repérage,de même une deuxième fois pour l'autre coté rallongé.
- Tu sépares les deux fils de façon à poser une gaine thermorétractable, tu dénudes et tu soudes à l'étain, place la gaine sur la soudure et chauffe au briquet pour l'isoler.
Un petit truc quand tu rallonges: coupe les deux fils en décalé, c'est à dire pas au même endroit.
L'avantage c'est que tu n'auras pas une grosse surépaisseur .
Guy
guy57 a dit :
Salut,
Quand tu adaptes le cable en le rallongeant veille bien à :
- respecter la polarité, au moment ou tu coupes le fil d'origine du compteur,fait un repérage,de même une deuxième fois pour l'autre coté rallongé.
Guy
guy57 a dit :
Salut
A grand merci Nico!
Dire que je me faisais ch... à repérer les fils par peur de nicker l'électronique.
Guy
slideyam a dit :
Pour vous les connaisseurs, peut on etalonner correctement un compteur vtt sur une moto, si l'on prends un modèle comportant 2 réglages de périmetre de roue seulement?
omplus80 a dit :
et que dites vous des compteurs sans fils ??
slideyam a dit :
Ok nico,
Si j'ai bien compris, il faut que je vérifie que le compteur comporte un "etalonnage" compatible avec les grandes roues.
Vu que tu ne me l'a pas précisé, je pense que pour la plupart, on peut enregistrer le périmetre de roue.