carbu

Par Denver
Denver

je voudrais savoir si il existe un site qui donne les reglages carbu pour differentes machines?
merci

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.

Par cricri31
cricri31

y'a pas 2 motos semblables, prends une méthode de réglage, et trouve "tes" bons réglages.

pour t'aider il existe des abbaques pour les différents paramètres qui influent sur une carb
pression athmo
température
altitude

Par bud77
bud77

Quand mon verre est vide, Je me plains.
Quand mon verre est plein, Je le vide.

Par Jeepee
Jeepee

enduro.php

Avec CODEVER pour une pratique libre et responsable de la moto verte.
Toute peine mérite Salers

Par Denver
Denver

En fait j'ai un ami qui a une 125yz de 2000 et il voudrais connaitre les reglages d'origine

Par gregouille
gregouille

cricri a raison. Tu prends deux motos identiques avec les memes réglages, elles ne réagiront pas forcement de la même façon. Pour ce qui est des réglages préconisés par les constructeurs, ce ne sont pas forcément les bons. si tu prends un 125 ktm exc d'origine ils sont beaucoup trop pauvre. Ensuite pour te citer un exemple, tu ne vas pas avoir les memes réglages carbu avec un piston neuf qu'avec un piston à mi usure. Comme la dit cricri il existe des abaques qui te permette de voir voir sur quel paramètre jouer pour obtenir ce que tu veux.

www.liguenduro.com

Par philippesbt
philippesbt

Denver a dit :
En fait j'ai un ami qui a une 125yz de 2000 et il voudrais connaitre les reglages d'origine

Demandes à patlimites, il devrait pouvoir te fournir ça.

Par Denver
Denver

gregouille a dit :
cricri a raison. Tu prends deux motos identiques avec les memes réglages, elles ne réagiront pas forcement de la même façon. Pour ce qui est des réglages préconisés par les constructeurs, ce ne sont pas forcément les bons. si tu prends un 125 ktm exc d'origine ils sont beaucoup trop pauvre. Ensuite pour te citer un exemple, tu ne vas pas avoir les memes réglages carbu avec un piston neuf qu'avec un piston à mi usure. Comme la dit cricri il existe des abaques qui te permette de voir voir sur quel paramètre jouer pour obtenir ce que tu veux.

oui mais il me les faudrais pour avoir une base ensuite on ajustera si necessaire

Par patlimites
patlimites

philippesbt a dit :
Denver a dit :

Demandes à patlimites, il devrait pouvoir te fournir ça.

voiçi les bons réglages:

gicleur ralenti: 35
gicleur principal: 360
aiguille: 6DHY5375 au 3è cran
vis d'air: 1 tour 1/2

rajoute 2 dents à la couronne et tu auras une balle!

Par Denver
Denver

voiçi les bons réglages:

gicleur ralenti: 35
gicleur principal: 360
aiguille: 6DHY5375 au 3è cran
vis d'air: 1 tour 1/2

rajoute 2 dents à la couronne et tu auras une balle!

parfait ya plus qu'a verifié maintenant.
un grand merci

Par patlimites
patlimites

oups, petite erreur le bon gicleur principal est en fait un 350
bon réglage

Dernier commentaire

Par Denver
Denver

ok merci

Commenter « carbu»

rester connecté

m'inscrire perdu ?